Auteur |
Message |
seba727
Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 21
|
Posté le:
Lundi 15 Mai 2006 18 |
|
nan il peut, et sur les tigra c seulement les premier modele ou tu peut les effacer en debranchant la baterie |
|
|
|
|
TiGrafizm
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 485
Localisation: Rennes
|
Posté le:
Mercredi 17 Mai 2006 12 |
|
A quoi sert ce bouchon?
Réguler l'arrivée d'essence.
Le mien n'a pas l'air très bien "serrer", il est possible qu'il bouge avec les vibrations du moteur.
|
_________________ Commande autocollants GSI.
Toutes les infos sur le 1er post!!!! |
|
|
|
Ludo.gsi16v
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 758
Localisation: 75,94 et dans la cabane au fond du jardin
|
Posté le:
Mercredi 17 Mai 2006 12 |
|
Ce bouchon c'est juste une protection derriere il y a un clapet c'est pour controler la pression d'essence tout simpleme nt |
_________________ - Corsa A GSI ou corsa B GSI16V ou astra F GSI16V ou ... |
|
|
|
TiGrafizm
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 485
Localisation: Rennes
|
Posté le:
Mercredi 17 Mai 2006 13 |
|
Ok merci.
Depuis hier soir, elle recommence à avoir un ralenti instable.
Ce matin, dès que la pompe à air s'est arrêté, le moteur s'est coupé.
En accélérant j'évite la calage.
Je trouve qu'il y a beaucoup d'humidité dans le pot alors qu'il n'a pas l'air d'avoir plu cette nuit.
J'ai nettoyé la sonde de température CTS mais je n'ai pas pu la tester (le voltmètre n'était pas chez moi).
Le pot pétarade encore, Par contre pas de perte de liquide ni d'huile. Plus aucune pression dans le bocal de LDR.
Toujours les mêmes codes défauts qui reviennent ou qui ne s'effacent pas.
Est-ce que les codes défauts peuvent être la source du ralenti instable et une raz réussie du boitier pourrait-elle régler le pb?
J'en ai trop marre là |
_________________ Commande autocollants GSI.
Toutes les infos sur le 1er post!!!! |
|
|
|
Cyril
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 497
Localisation: auxerre
|
Posté le:
Mercredi 17 Mai 2006 14 |
|
Ludo.gsi16v a écrit: | Ce bouchon c'est juste une protection derriere il y a un clapet c'est pour controler la pression d'essence tout simpleme nt |
Question hs : c'est bien la dessus qu'on branche un mano quand on veut modifier sa pression d'essence?
Hs off
Merci d'avance.
Cyril |
|
|
|
|
TiGrafizm
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 485
Localisation: Rennes
|
Posté le:
Dimanche 21 Mai 2006 20 |
|
Aujourd'hui je me suis encore mis la tête dans le moteur pour trouver le soucis.
Et en tirant sèchement sur le câble d'accélérateur j'ai entendu un bruit d'aspiration d'air.
Résultat: le gros tube rigide qui va de la boîte à air au papillon était mal fixé sous le pap.
J'ai essayé pendant une heure de remettre le serflex mais impossible (c'est vraiment de la merde le système des serflex d'origine ). En plus c'est pas du tout accessible
Donc demain à la 1ère heure j'achète de vrais serflex qui se vissent.
J'ai changé mes bougies selon les conseils de mon mécano. Elles avaient 10000 bornes mais étaient noires. J'ai mis des Valéo Marchal 4 éléctrodes (pas trop le choix, c'est tout ce qu'il y avait pour Tigra).
Le voyant moteur ne s'est pas rallumé aujourd'hui
Vous pensez que le ralenti instable peut venir du tube d'admission?
On en voit le bout apparemment |
_________________ Commande autocollants GSI.
Toutes les infos sur le 1er post!!!! |
|
|
|
Cyril
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 497
Localisation: auxerre
|
Posté le:
Dimanche 21 Mai 2006 21 |
|
Oui y'a des chances replace le correctement ca devrait deja aider pas mal. |
|
|
|
|
nitro
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 177
Localisation: Marseille (13)
|
Posté le:
Lundi 22 Mai 2006 16 |
|
Idem, le ralentit instable ca vient de ton tube ! J'avais eu une prise d'air a ce niveau la une fois, et le probleme ne se faisait ressentir qu'au ralentit ( ralentit instable )
par contre pour les bougies, je sait pas si c'est normal qu'elles soient noires ! Il y a un depot important, ou il y a juste une fine couche de "noir" ?
Aussi, pour les codes d'erreurs, ma tigra est de 1999, et par exemple, si tu la demarre et que t'a oublié de rebrancher la sonde de temperature d'air, le voyant va s'allumer. Si tu l'eteind ( le moteur ), que tu rebranche ta sonde, et que tu redemarre, ton voyant s'eteindra. La memoire des codes default, ne peut se voir qu'avec l'appareil chez opel, donc, si ton voyant probleme mecanique s'allume, c'est que ton probleme est toujours present. Et en debranchant la batterie, ca te reinitialise l'ecu, car il faudra rouler pendant plusieurs kilometres, pour que le voyant s'allume ( si le probleme persiste ), il y a donc bien un temps d'acquisition plus long surement du a l'effacement de la memoire de l'ecu lors du debranchage de la batterie.
J'sais pas si je t'ai eclairé |
|
|
|
|
TiGrafizm
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 485
Localisation: Rennes
|
Posté le:
Lundi 22 Mai 2006 16 |
|
Merci nitro.
J'ai mon voyant qui ne s'allume plus c'est déjà un bon point. Je pense que c'était la sonde de pression de l'admission qui "déconnait" comme tu dis puisque le tube n'était pas bien fixer donc pas de mise sous pression.
Pour les bougies, les 4 étaient comme ça:
Là, j'ai réussi à reserrer le tube d'admission sur le papillon mais elle tourne toujours sur 3 pattes.
J'espère que le joint a bien été mis et qu'il faut pas tout redemonter
Ca fait a peu près les mêmes symptomes qu'avant... |
_________________ Commande autocollants GSI.
Toutes les infos sur le 1er post!!!! |
|
|
|
nitro
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 177
Localisation: Marseille (13)
|
Posté le:
Lundi 22 Mai 2006 17 |
|
Pour les bougies, elles sont bien noir, surtout pour 10 000 km !!!!!!!!!!
Deja, elle tourne sur 3 pattes apres que t'ai changé les bougies ? a partir d'un certain nombre de tours/min ou meme au ralentit ? Mais si elle tourne bien sur 3 pattes ton voyant devrait s'allumer !
J'suis sur que ca doit etre une betise ! peut etre une masse oubliée ..... |
|
|
|
|
TiGrafizm
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 485
Localisation: Rennes
|
Posté le:
Lundi 22 Mai 2006 19 |
|
Elle tourne sur 3 pattes même après changement des bougies.
Quand j'ai pris les photos des bougies et que j'ai vu GM j'ai cru qu'elles étaient d'origine mais j'ai bien la facture de chez OPEL.
Alors mon voyant ne s'allume plus et l'ampoule n'est pas grillée.
Elle tourne mal au ralenti, par contre j'ai l'impression qu'elle tourne bien dans les premières secondes qui suivent le démarrage (pompe à air en route).
Il y a de l'humidité dans le pot mais comme il pleut 5 fois par jour, pas évident de savoir si c'est la pluie ou pas. Vive la Bretagne!
Le niveau de LDR ne baisse pas apparemment et il n'y a pas de surpression dans le bocal.
Tous les consommables sont neufs. Il va bien falloir que je fasse quelques choses... J'en peux plus de la voir là sans bouger.
Mon mécano m'a dit que c'était soit les bougies soit un mauvais calage mais on a encore vérifié et c'est pas ça. |
_________________ Commande autocollants GSI.
Toutes les infos sur le 1er post!!!! |
|
|
|
nitro
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 177
Localisation: Marseille (13)
|
Posté le:
Lundi 22 Mai 2006 19 |
|
Le faisceau tu n'y a pas touché quand ta démonté la distrib ? en tout cas vu le depot sur tes bougies, il y a une mauvaise combustion ! vu que c'est l'ecu qui gere le debit de tes injecteurs, ca ne peut venir que de l'allumage. Tu n'as pas sentit de difference apres avoir changé les bougies ?
refait une raz du calulateur. Ensuite quand tu dis que tu la demarre tu roule avec ?
En tout cas c'est louche qu'elle tourne sur 3 pattes, encore ca serait que le ralentit instable, c'est pas la mort a reparer. Mais vas-y pour trouver pourquoi y a un cylindre qui marche pas. Verifie bien ton faisceau si t'y a touché, la seule fois ou la mienne a tourné sur 3 pattes c'etait a cause d'un des fils du faisceau qui arrivait sur la bobine qui avait cramé, ben j'ai mis le temps ( et l'argent ) avant de comprendre que c'etait un fil qui avait cramé .... Sinon, si t'as juste des ratés moteurs, c'est du a une masse oubliée, ou un fil mal branché. |
|
|
|
|
TiGrafizm
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 485
Localisation: Rennes
|
Posté le:
Lundi 22 Mai 2006 20 |
|
Non elle ne roule pas.
Je la fait seulement tourner sur place.
Après le changement de bougies c'était un peu mieux mais pas top.
Je vais retirer les bougies pendant qu'elle tourne pour voir quel cylindre n'explose pas.
Mauvaise combustion c'est fort possible. L'autre jour y'avait une odeur d'essence quand elle tournait en patate.
Le pot "tousse" si vous voyez ce que je veux dire.
Elle ne cale plus non plus. L'aiguille du compte-tours est stable mais ça tourne pas rond.
Le faisceau a juste été débranché pour sortir la culasse.
J'espère que c'est pas un fil comme tu dis qui aurait été mal placé et qui aurait cramé. |
_________________ Commande autocollants GSI.
Toutes les infos sur le 1er post!!!! |
|
|
|
seba727
Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 21
|
Posté le:
Lundi 22 Mai 2006 20 |
|
demonte tes injecteur et fais les nettoyer |
|
|
|
|
TiGrafizm
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 485
Localisation: Rennes
|
Posté le:
Lundi 22 Mai 2006 20 |
|
Ca peut-être fait soit même le nettoyage ou il faut les emmener chez un spécialiste?
Lors de la dépose de la culasse, j'ai démonter la rampe pour pas la mouillée lors du lavage de la pipe d'admission.
L'injecteur du cylindre avec la fuite avait un dépot que j'ai enlevé.
Le nettoyage doit se faire à l'intérieur de l'injecteur aussi? |
_________________ Commande autocollants GSI.
Toutes les infos sur le 1er post!!!! |
|
|
|
|