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Forum OPEL :: Voir le sujet - Joint de culasse sur Tigra
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TiGrafizm



Inscrit le: 24 Nov 2005
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MessagePosté le: Samedi 29 Avril 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Je crois que j'ai un soucis sur la Tigra.

1. Hier soir, je la prend pour faire un petit trajet (2-3 bornes)
Au démarrage, ralenti instable le temps que la pompe à air s'arrête.
Il faisait pas chaud, je me suis dit ça doit être ça puisque ça s'est arrêté.

2. Ce midi je la redémarre. Ralenti instable encore. Ni une ni deux je contrôle les niveaux et y'avais presque plus de LDR Shocked
J'ai fait mes niveaux et ma vidange il y a 400 bornes environ et depuis que je l'ai, les niveaux n'avaient jamais bougés.
J'ouvre le bocal très lentement et y'avait pas mal de pression. Rolling Eyes
Le peu de liquide qui restait était clair.
Les durites de radiateur complètement molles à froid.
Je fais le plein de LDR.

3. Je redémarre. Ca tournait pas très rond non plus et limite ça cognait. On entendait surtout le cognement au niveau du silencieux qui bougeait pas mal.
Je laisse tourner le bruit disparait. Je fais 15-20 bornes et elle roulait très bien.
Au retour je contrôle encore les niveaux et presque plus de LDR encore Evil or Very Mad
Les durites de radiateur était un peu plus dure mais pas raide comme du bois, j'arrivais à les écraser.

J'ai pas trouvé de traces de fuite en jetant un oeil rapidement.

Ca ressemble à une pompe à eau qui a lachée...

J'espère que c'est pas pire Crying or Very sad

Vous en pensez quoi?

Edit:
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78000km
Le vendeur m'a certifié que la pompe à eau avait été faite à 60000km par un collègue à lui donc pas de facture. Confused

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Dernière édition par TiGrafizm le Lundi 22 Mai 2006 20; édité 1 fois
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kenny



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MessagePosté le: Samedi 29 Avril 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Demonte le cache de la distribution tu pourra voir si c'est la pompe a eau qui fuit, mais si en 15km tu as pommeau environ 1.5L de LR, car ca doit etre la contenance du bocal, la fuite doit etre de taille, donc tu dois pouvoir la voir facilement.

L'auto fume blanc ?

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TiGrafizm



Inscrit le: 24 Nov 2005
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MessagePosté le: Samedi 29 Avril 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas de fumée suspecte non mais elle était pas chaude quand j'ai fait gaffe aux fumées.

Le niveau normal est au milieu du bocal et moi il reste 1cm de LDR.
Donc ca fait pas 1.5L mais pour 20 bornes y'a couille dans le potage Rolling Eyes

Heureusement que je l'ai vu avant parce que sinon je la prenais pour aller au taf et je pense pas qu'elle aurait fait les 50 bornes... Crying or Very sad

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Fred...Perry



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MessagePosté le: Samedi 29 Avril 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

ta voiture dors dehors ou a l'interieur? si interieur vefie bien par terre si pas de fuite?? sinon verifie bien tes durites aussi.

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TiGrafizm



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MessagePosté le: Samedi 29 Avril 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle dort dehors comme une grande. Laughing
J'ai regarder dessous mais pas de trace et avec le temps qu'il fait...

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Fred...Perry



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MessagePosté le: Samedi 29 Avril 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

essaye de mettre un carton ou autre

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TiGrafizm



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MessagePosté le: Samedi 29 Avril 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle va être oscultée demain.

J'ai oublié aussi, quand j'ai regardé le niveau après 20km, il y avait tellement de pression que ça la valve du bouchon sifflait.
Je sais pas si c'est normal mais j'avais jamais fait attention à ça.

Il y avait une coulée de LDR séchée sur le bocal aussi qui n'était pas là 400 bornes avant.

Je trouve qu'elle chauffe plus que mon ancienne.
Température de fonctionnement: 93-94° (91° avant)
Le radiateur se déclenche entre 98 et 100° (96-97° avant)
Sur place la température monte plus rapidement aussi.

Vu que l'ancien proprio avait démonté le compteur pour mettre des fonds, je sais pas si c'est le thermostat qui est fatigué ou si l'aiguille de température a mal été remise. J'ai déjà replacé l'aiguille du compte tour qui était décalée de 400-500tr/mn environ.

On va voir demain ce que ça dit mais je pense changer la pompe à eau, la courroie + galets, thermostat avec une purge. Ca lui fera pas de mal de toutes façons.

Vu que j'ai pas les factures, il m'a peut-être michtonné sur l'entretien des 60000km. Enfin j'espère pas. Rolling Eyes

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MessagePosté le: Samedi 29 Avril 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

coupe un peu ton bout de durite la ou c'est seché et change ton collier de serrage peu etre sa s'évapore de la. bon courage pour demain

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isma_8



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MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand tu verrifie tes niveaux tu le fait à froid ou a chaud?

Quand tu entend le bouchon siffler, devisse le vite fait pour voir si le LDR remonte repidement, fais attention à pas te bruler, car çà peut gicler.

Si il remonte tres rapidement le bouchon du vase d'expansion peut etre en cause.

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TiGrafizm



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MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

1. Alors le niveau à froid était très bas, de l'extérieur je crois que le bocal vide.
J'ai ouvert tout doucement (pas mal de pression) et là il y avait 1cm de liquide. Je suppose donc que c'est remonté un peu.
J'ai refait le niveau à froid moteur arrêté.
2. 20km après, bocal encore presque vide donc à chaud.
Sifflements au niveau du bouchon.
Là j'ai pas essayé d'ouvrir.

Je suis au taf là je rentre ce midi je vais tester l'ouverture à chaud.
Mon père à ouvert le bocal ce matin et au tel il m'a dit que le niveau serait remonté Rolling Eyes

Je vais essayer de choper mon voisin mécano. J'ai envoyé un MP au vendeur pour qu'il me dise si l'entretien a bien été fait ou pas Evil or Very Mad


Edit:
Le vendeur vient de me certifier que la pompe et la courroie ont été fait au black dans un petit garage.

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MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

meme si le gars la fait au black , il a bien la facture du kit qu'il a acheter !! je pige pas pkoi il a pas ces facture.. ta rouler combien de km avec ? tu la depuis qd?

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TiGrafizm



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MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je l'ai depuis début février et j'ai fait 3000km environ.

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kenny



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Messages: 862

MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai repenser a toi tout a l'heure et tes aiguilles sont bonnes, etant donner que l'aiguille de la jauge a essence et de la temperature moteur possede un détrompeur.

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TiGrafizm



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MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok donc le thermostat serait fatigué déjà puisque sa plage de fonctionnement est décalée.

Je vais le changer pour 15€, ça vaut pas le coup de s'en priver.

Mon voisin n'était pas là aujourd'hui donc pas de news, du coup faut que je le chope demain.
Jour de la fête du travail mais ça va pas le déranger, il adore la mécanique Laughing

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TiGrafizm



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MessagePosté le: Lundi 01 Mai 2006 16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aujourd'hui j'ai fait tourner la Tigra.
Le radiateur se déclenche à 99-100°. La première fois il s'est arrêté à 96° contre 98-99° les autres fois.

Je l'ai laissé tourner un moment, 5-6 déclenchements de ventilo.
Le niveau était 2cm sous le repère. Pas de fumée blanche. Pas de mélange dans le bocal.
Le radiateur est bien chaud en bas et en haut de la même manière.
Durites relativement molles à chaud.
J'ai coupé et il y avait un léger sifflement du bouchon donc j'ai ouvert d'un coup sec comme l'a dit isma et le niveau qui était 2cm sous le repère est remonté 2cm au dessus.

Du coup je suis allé faire 4km. Elle roule très bien. En rentrant le niveau n'avait pas bougé et je l'ai laissé tourner. Le niveau est alors descendu de 3 cm. J'avais mis un carton dessous mais pas de trace de liquide.

Le cache de distri n'a pas encore été démonté.
J'attends qu'elle refroidisse pour contrôler le niveau.

Je comprends rien. Le liquide de samedi est bien parti par quelque part Confused

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