Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - Pb courants du 20xe et leur solution
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 Pb courants du 20xe et leur solution Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
nyabinghi



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78

MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.geocities.com/sb_scottmonkey/20xe.html
Quelques infos techniques et surtout une solution pour les accoups et saccades à bas régime.
Faites vos commentaires
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien joué pour le lien merci à toi.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Mathieu



Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 501
Localisation: Marseille & paris

MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour le lien, pour les saccades je vais tester leur soluce dès ce soir Very Happy

_________________
FADA TEAM!!
boitier vitesse c'est ici : http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5988
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
nyabinghi



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78

MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

De rien Wink
En tout cas les explications semblent plausibles... j'espère que ça marche
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
ridex



Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 9
Localisation: 30

MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci, je vais essayer pour résoudre mon probléme!!
bravo Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 816
Localisation: France 77 Caisse: Kadett GSI T16

MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Qui veux nous faire une bonne traduction et on le met en Post-it Question

_________________
Franck en Kadett fait 12.740
My kadett soon with the turbo GT30R => my project
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
stouk
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 1461
Localisation: Seine et Marne. Coté conducteur devant vous...

MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSITURBO16 a écrit:
Qui veux nous faire une bonne traduction et on le met en Post-it Question


+1 une bonne traduction ne se rait pas de refus Wink car moi et l'anglais Confused Laughing Wink

_________________
Stouk dit:
vaux mieux que tu reste avec kenny ça te coutera moin cher
chris : POUTOUGAL... ! dit :
t fou en lubrifiant, sa me revien chere
chris : POUTOUGAL... ! dit :
il est serer le salaud
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
L3gion



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1241
Localisation: Belgique :)

MessagePosté le: Samedi 29 Avril 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'vias essayer de m'y coller...

_________________
Citations (Kos'd):

Ta toujours reponse à tout toi Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1241
Localisation: Belgique :)

MessagePosté le: Samedi 29 Avril 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je préviens la traductions n'est pas du mots a mots exactement ce qu'il dits, mais les phrases conservent tous leur sens.

Voila toujours l'intro :

Citation:
Technique : Moteur 20XE et C20XE 16V Vauxhall

Le 20XE, un moteur 2.0 16V DOHC SFI pointu de la fin des années 80 et du début des années 90, utilisé dans les Astra, les Calibra et Les Cavalier/Vectra.

Actuellement on peut les trouver dans des Nova/Corsa, Tigra, Mini, Caterham et Westfield car il sont puissant et peuvent être améliorer pour un cout relativement peu élevé. Peu d'argent pour pas mal de CV.

Je vais parler des problème connu avec ces moteurs et au sujet d'autre problèmes que j'ai trouver mais dont j'ai rarement entendu parler.


Et il utilise un anglais relativement familier je trouve ca un peu chaud a traduire, mais laissé moi un peu de temps et vous aurez votre traduction Wink

_________________
Citations (Kos'd):

Ta toujours reponse à tout toi Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78

MessagePosté le: Samedi 29 Avril 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion a écrit:

Et il utilise un anglais relativement familier je trouve ca un peu chaud a traduire, mais laissé moi un peu de temps et vous aurez votre traduction Wink

Ouais c'est clair il emploie pas mal argo. Je v essayer de faire le reste de la traduction, mais ce sera pour demain ou après demain Wink
Merci L3gion
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
L3gion



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1241
Localisation: Belgique :)

MessagePosté le: Samedi 29 Avril 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

La morceau 1 :



Citation:
- Courroie

Le premier modele de 20XE montrer en haut.

1 - Quand vous enlevez le cache courroie, il faut prendre beaucoup de précautions quand vous défaite les boulons du cache, les goujons(no.19) qui sont visser dans le bloc on section tres fine... j'ai déja eus auparavant une casse, détruisant le goujon dans le bloc. Un vrai cauchemar.

2 - La poulie de tension(No. 9)... Si vous regardez a la courroie et a la facon dont elle est mise sur la poulie, elle doit etre a environ 1 ou 2mm du bord... Ce n'est pas mécessairement un problème mais c'est toujours un soucis.

J'ai trouver la raison de cela, c'est l'entretoise (No12.). Les premiers type d'entretoise ont une base plate, il y a aussi les derniers type d'entretoise (envrion 11livre) qui ont eux une cavité a la base.

La version la plus récente bouge un peu dans le bloc parce que elle en contact avec le bloc jusqu'au trou fileté. Le bord du trou n'est pas fraisé, ce qui fait que les goujons sont serré et étiré, le bloc s'étire un peu aussi, causant une surface non plane a la surface du trou.

La version la plus ancienne de l'entretoise mise sur cette surface inégale fait que la poulie n'est pas exactement alignée avec les autres. Apres que la courroie aie fait 4 ou 5 tours, ca devrait acrrocher. La version la plus récente s'ecarte de la surface en metal inégale résolvant le problème


Je sais que la traduction est moyenne mais je fait ce que je peux Embarassed

_________________
Citations (Kos'd):

Ta toujours reponse à tout toi Wink

Dernière édition par L3gion le Dimanche 30 Avril 2006 12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jimmykad



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 964
Localisation: Picardie Voiture: Kadett 16v

MessagePosté le: Samedi 29 Avril 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

les "pilliers" sont des entretoises

_________________
Rien de tel qu'une kadett !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nyabinghi



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78

MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mathieu a écrit:
merci pour le lien, pour les saccades je vais tester leur soluce dès ce soir Very Happy

Alors ce test?? Concluant?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
jay²



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1001
Localisation: cagnes sur mer (06)

MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut as tous, je poste ici pour eviter un autre post..... Embarassed
donc voila sur mon C20XE mes poussoir hydraulique cliquete quant il est froid, l'ancien prorpio m'a dit qu'il les avez changé mais que 6 mois apres ils on repeté et que c'était courant sur ce moteur..... Rolling Eyes

ma question est : est ce que c'est vrai et que si je change mes poussoir ça servira a rien et est ce que les 20XE ont des probleme a repetitions de poussoirs Question

merci a tous
@+ Wink

_________________
corsa A C25XE en préparation plutot en stand by car j'ai peut etre trouvé un garage ^_^
http://lerusse06.skyblog.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Corsa V3



Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 976
Localisation: 02 LA FERE

MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

jay² a écrit:
salut as tous, je poste ici pour eviter un autre post..... Embarassed
donc voila sur mon C20XE mes poussoir hydraulique cliquete quant il est froid, l'ancien prorpio m'a dit qu'il les avez changé mais que 6 mois apres ils on repeté et que c'était courant sur ce moteur..... Rolling Eyes

ma question est : est ce que c'est vrai et que si je change mes poussoir ça servira a rien et est ce que les 20XE ont des probleme a repetitions de poussoirs Question

merci a tous
@+ Wink


C est connu qu a froid au démarage le 20XE joue des castagnettes mais que pendant une courte periode ,le temps que l huile monte au poussoirs et ca depend de l huile que tu utilise Wink

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com