Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - [URGENT] Jointage carter d'huile 20LET !!!
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 [URGENT] Jointage carter d'huile 20LET !!! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
superkaribou



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 817
Localisation: 83 Sainte Maxime

MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello all ...

hier soir je décide de m'occuper des joints de mon bas moteur afin de faire quelque chose de propre côté suintement d'huile ...

partant confiant car l'ayant déjà fait sur mes différentes Opel, je prépare un jolie de tube de pate à joint ...

hors ce que je ne savais pas, c'est qu'il était cloisoné mon carter Confused

La question est la suivante, il y à le carter d'huile, un joint avec 2 pions anti écrasement entre chaques trous, la cloison, puis re un joint avec re des pions ...

La cloison servant au barbotage du vilo (donc hauteur de la cloison à respecter bien sur), et qu'il y à ces fameux pions ... et n'ayant pas les joints sous la main et devant me servir de la Cali dimanche ...

J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà complement viré les deux joints (et donc les pions par la même occasion lol), et tout jointé à la pâte à joint noire ???

_________________


Ma Calibra DTM:
http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1401&highlight=
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 07 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas du tout une bonne idée de faire çà si tu veux que çà tienne dans le temps, au pire en dépannage çà va aller mais si tu veux faire çà bien, monte un joint de 20SEH en caoutchouc.

Les pions servent pas à caller la plaque de descente d'huile, mais à eviter que le joint en papier soit écrasé, donc aucun soucis que çà touche le vilo.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
superkaribou



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 817
Localisation: 83 Sainte Maxime

MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 08 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
C'est pas du tout une bonne idée de faire çà si tu veux que çà tienne dans le temps, au pire en dépannage çà va aller mais si tu veux faire çà bien, monte un joint de 20SEH en caoutchouc.

Les pions servent pas à caller la plaque de descente d'huile, mais à eviter que le joint en papier soit écrasé, donc aucun soucis que çà touche le vilo.


Un joint de 20seh se monte en lieu est place ???

Mes deux joints sont en caoutchou si je me trompe pas (il était 2h du mat quand je l'ai sortit) ... pk le joint de seh est'il meilleur ?

_________________


Ma Calibra DTM:
http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1401&highlight=
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui le joint de SEH se monte en lieu et place.

Pour les joints d'origine je te confirme qu'ils sont en papier enfin plus tot en liege, en tout cas ceux que j'avais acheté étaient comme çà, la reference a peu etre été modifiée depuis.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
superkaribou



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 817
Localisation: 83 Sainte Maxime

MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok ça roule, je regarderais mieux ce soir, après réflexion, tout était noir et huileux ...

Tu en à remis qu'un seul de joint ou deux comme à l'origine ?

Le 20Xe est'il cloisoné comme le 20let?

_________________


Ma Calibra DTM:
http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1401&highlight=
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
rogers



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 288
Localisation: oise

MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 09 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui il l est

_________________
calibra 2L 16S turbo 4x4
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 09 Répondre en citantRevenir en haut de page

superkaribou a écrit:
Ok ça roule, je regarderais mieux ce soir, après réflexion, tout était noir et huileux ...

Tu en à remis qu'un seul de joint ou deux comme à l'origine ?

Le 20Xe est'il cloisoné comme le 20let?


C'est pas vraiment une cloison mais bon on va pas jouer sur les mots, cette tole ne limite pas vraiment le déjaugeage lors de tres gros appuis.

Ce principe se retrouve sur pas mal de moteurs Opel et la tole est strictement identique sur C20XE et C20LET ce qui est somme toute logique.

Le Joint du 20SEH est constitué d'une seule pièce en caoutchouc qui se mets tout autour de la tole, en plus d'etre un plus plus étanche , le remontage du carter s'entre trouve grandement facilté car t'as pas a te prendre la tete pour maintenir en place les 2 joints et la tole quand tu présente le carter.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
TOY 'S KAD



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 1811

MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon chez Opel on peut avaoir la tole avec les joints deja collés dessus Cool

_________________
IL Y A OPEL...et les autres voitures!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kakrik



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 511
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi SK je t'ais dit ce que j'en pensais par telephone Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
superkaribou



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 817
Localisation: 83 Sainte Maxime

MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

kakrik a écrit:
moi SK je t'ais dit ce que j'en pensais par telephone Wink


moi je pense pareil que toi mais shuuutttt je ne dirais rien car c une soluce qui fait gagner 15 ch Laughing Laughing Laughing Laughing

Blague à part je vais tout nettoyer les plans en ponçant au papier de verre, degraisser à mort le tout et tout appliquer à la pate à joint noire, je vais faire ça conssancieusement !!!

Quand à la cloison, comme je l'ai écrit sur mon premier message, elle sert au barbotage et non à l'anti dégeaugeage ^^

_________________


Ma Calibra DTM:
http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1401&highlight=
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78

MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc qu'est-ce que tu penses des conséquences par rapport au fait que tu réduis la distance entre la tôle et le vilebrequin?
Dans la section "Autre moteur" on parle exactement de la même chose mais pour E16SE, qui a la même conception de carter (carter + tôle avec 2 joints) et moi j'avais fait comme tu feras : mettre que de la pâte, mais ça n'a tenu que 6 mois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
superkaribou



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 817
Localisation: 83 Sainte Maxime

MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
Donc qu'est-ce que tu penses des conséquences par rapport au fait que tu réduis la distance entre la tôle et le vilebrequin?
Dans la section "Autre moteur" on parle exactement de la même chose mais pour E16SE, qui a la même conception de carter (carter + tôle avec 2 joints) et moi j'avais fait comme tu feras : mettre que de la pâte, mais ça n'a tenu que 6 mois


Hello,

on a regardé vaguement très tôt ce matin (2h du mat) pour les distances entre la cloison et le vilo, c'était une question hypothèse que je posais même si je pense que ça passe sans problème ...

sinon sur mon ex Corsa GSI, j'avais jointé le carter et aucun soucis à signaler ... tu avais utilisé quoi comme pate à joint aussi ?

La je viens d'acheter de la Loctite OR, ce qui se fait de mieux en tenue température, résistance thermique et physique aux mouvements et à tout les fluides éxistants ... je vous dirait quoi plus tard ...

Et puis hônnetement, entre foutre 60€ de joint pour que ça refuit dans 6 mois et 10€ de pate à joint pour que ça fuit dans 6 mois ... bah on va tenter la pate à joint ^^

_________________


Ma Calibra DTM:
http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1401&highlight=
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Lowrider



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 421
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'avais enlevé les joints sur mon c20xe et 'ai repoussé un peu la crépine contre le haut de peur qu'elle soit en contact avec le carter et que ça n'aspire plus d'huile. Je sais que les 3 mois que je l'ai encore gardée avant de la vendre, elle n'a pas pissé d'huile Wink

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
superkaribou



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 817
Localisation: 83 Sainte Maxime

MessagePosté le: Samedi 29 Avril 2006 07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon voila c'est fait ... je crois que j'ai jamais passé autant de temps à préparer des plans de joint Twisted Evil , la Loctite Or est une merveille, colle juste ce qu'il faut et y'en à largement assez avec ses 50 Gr pour faire au moins tout un moteur lol

J'y retourne tout à l'heure car j'ai laissé secher le tout, y compris les joints de la plaque sandwich toute la nuit comme il faut ... verdict tout à l'heure ^^

_________________


Ma Calibra DTM:
http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1401&highlight=
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mister.x



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 121

MessagePosté le: Samedi 29 Avril 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

De mon côté je démontrai les joints et le carter puis nettoyage au "nettoyant-dégraissant en bombe". Ensuite tu achète un tube de pate à joint jaune-or que tu passera en 1* sur le carter d'huile puis sur la plaque en-dessous et en dessus et en dernier sur le bloque-moteur et ne manque qu'à visser le tout.

Je te rassure je l'ai fait sur mon v6 et depuis 0 fuite jusqu'à maintenant et aucune trace d'huile (étanchéité parfaite). Wink Wink Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com