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superkaribou
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 817
Localisation: 83 Sainte Maxime
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Posté le:
Vendredi 28 Avril 2006 07 |
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Hello all ...
hier soir je décide de m'occuper des joints de mon bas moteur afin de faire quelque chose de propre côté suintement d'huile ...
partant confiant car l'ayant déjà fait sur mes différentes Opel, je prépare un jolie de tube de pate à joint ...
hors ce que je ne savais pas, c'est qu'il était cloisoné mon carter
La question est la suivante, il y à le carter d'huile, un joint avec 2 pions anti écrasement entre chaques trous, la cloison, puis re un joint avec re des pions ...
La cloison servant au barbotage du vilo (donc hauteur de la cloison à respecter bien sur), et qu'il y à ces fameux pions ... et n'ayant pas les joints sous la main et devant me servir de la Cali dimanche ...
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà complement viré les deux joints (et donc les pions par la même occasion lol), et tout jointé à la pâte à joint noire ??? |
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isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
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Posté le:
Vendredi 28 Avril 2006 07 |
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C'est pas du tout une bonne idée de faire çà si tu veux que çà tienne dans le temps, au pire en dépannage çà va aller mais si tu veux faire çà bien, monte un joint de 20SEH en caoutchouc.
Les pions servent pas à caller la plaque de descente d'huile, mais à eviter que le joint en papier soit écrasé, donc aucun soucis que çà touche le vilo. |
_________________ Tigra addict |
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superkaribou
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 817
Localisation: 83 Sainte Maxime
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Posté le:
Vendredi 28 Avril 2006 08 |
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isma_8 a écrit: | C'est pas du tout une bonne idée de faire çà si tu veux que çà tienne dans le temps, au pire en dépannage çà va aller mais si tu veux faire çà bien, monte un joint de 20SEH en caoutchouc.
Les pions servent pas à caller la plaque de descente d'huile, mais à eviter que le joint en papier soit écrasé, donc aucun soucis que çà touche le vilo. |
Un joint de 20seh se monte en lieu est place ???
Mes deux joints sont en caoutchou si je me trompe pas (il était 2h du mat quand je l'ai sortit) ... pk le joint de seh est'il meilleur ? |
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isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
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Posté le:
Vendredi 28 Avril 2006 08 |
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Oui le joint de SEH se monte en lieu et place.
Pour les joints d'origine je te confirme qu'ils sont en papier enfin plus tot en liege, en tout cas ceux que j'avais acheté étaient comme çà, la reference a peu etre été modifiée depuis. |
_________________ Tigra addict |
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superkaribou
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 817
Localisation: 83 Sainte Maxime
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Posté le:
Vendredi 28 Avril 2006 08 |
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rogers
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 288
Localisation: oise
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Posté le:
Vendredi 28 Avril 2006 09 |
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oui il l est |
_________________ calibra 2L 16S turbo 4x4 |
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isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
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Posté le:
Vendredi 28 Avril 2006 09 |
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superkaribou a écrit: | Ok ça roule, je regarderais mieux ce soir, après réflexion, tout était noir et huileux ...
Tu en à remis qu'un seul de joint ou deux comme à l'origine ?
Le 20Xe est'il cloisoné comme le 20let? |
C'est pas vraiment une cloison mais bon on va pas jouer sur les mots, cette tole ne limite pas vraiment le déjaugeage lors de tres gros appuis.
Ce principe se retrouve sur pas mal de moteurs Opel et la tole est strictement identique sur C20XE et C20LET ce qui est somme toute logique.
Le Joint du 20SEH est constitué d'une seule pièce en caoutchouc qui se mets tout autour de la tole, en plus d'etre un plus plus étanche , le remontage du carter s'entre trouve grandement facilté car t'as pas a te prendre la tete pour maintenir en place les 2 joints et la tole quand tu présente le carter. |
_________________ Tigra addict |
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TOY 'S KAD
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 1811
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Posté le:
Vendredi 28 Avril 2006 12 |
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Sinon chez Opel on peut avaoir la tole avec les joints deja collés dessus |
_________________ IL Y A OPEL...et les autres voitures!!! |
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kakrik
Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 511
Localisation: rhone-alpes
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Posté le:
Vendredi 28 Avril 2006 13 |
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moi SK je t'ais dit ce que j'en pensais par telephone |
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superkaribou
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 817
Localisation: 83 Sainte Maxime
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Posté le:
Vendredi 28 Avril 2006 14 |
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kakrik a écrit: | moi SK je t'ais dit ce que j'en pensais par telephone |
moi je pense pareil que toi mais shuuutttt je ne dirais rien car c une soluce qui fait gagner 15 ch
Blague à part je vais tout nettoyer les plans en ponçant au papier de verre, degraisser à mort le tout et tout appliquer à la pate à joint noire, je vais faire ça conssancieusement !!!
Quand à la cloison, comme je l'ai écrit sur mon premier message, elle sert au barbotage et non à l'anti dégeaugeage ^^ |
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nyabinghi
Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78
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Posté le:
Vendredi 28 Avril 2006 14 |
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Donc qu'est-ce que tu penses des conséquences par rapport au fait que tu réduis la distance entre la tôle et le vilebrequin?
Dans la section "Autre moteur" on parle exactement de la même chose mais pour E16SE, qui a la même conception de carter (carter + tôle avec 2 joints) et moi j'avais fait comme tu feras : mettre que de la pâte, mais ça n'a tenu que 6 mois |
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superkaribou
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 817
Localisation: 83 Sainte Maxime
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Posté le:
Vendredi 28 Avril 2006 17 |
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nyabinghi a écrit: | Donc qu'est-ce que tu penses des conséquences par rapport au fait que tu réduis la distance entre la tôle et le vilebrequin?
Dans la section "Autre moteur" on parle exactement de la même chose mais pour E16SE, qui a la même conception de carter (carter + tôle avec 2 joints) et moi j'avais fait comme tu feras : mettre que de la pâte, mais ça n'a tenu que 6 mois |
Hello,
on a regardé vaguement très tôt ce matin (2h du mat) pour les distances entre la cloison et le vilo, c'était une question hypothèse que je posais même si je pense que ça passe sans problème ...
sinon sur mon ex Corsa GSI, j'avais jointé le carter et aucun soucis à signaler ... tu avais utilisé quoi comme pate à joint aussi ?
La je viens d'acheter de la Loctite OR, ce qui se fait de mieux en tenue température, résistance thermique et physique aux mouvements et à tout les fluides éxistants ... je vous dirait quoi plus tard ...
Et puis hônnetement, entre foutre 60€ de joint pour que ça refuit dans 6 mois et 10€ de pate à joint pour que ça fuit dans 6 mois ... bah on va tenter la pate à joint ^^ |
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Lowrider
Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 421
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
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Posté le:
Vendredi 28 Avril 2006 21 |
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moi j'avais enlevé les joints sur mon c20xe et 'ai repoussé un peu la crépine contre le haut de peur qu'elle soit en contact avec le carter et que ça n'aspire plus d'huile. Je sais que les 3 mois que je l'ai encore gardée avant de la vendre, elle n'a pas pissé d'huile |
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superkaribou
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 817
Localisation: 83 Sainte Maxime
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Posté le:
Samedi 29 Avril 2006 07 |
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Bon voila c'est fait ... je crois que j'ai jamais passé autant de temps à préparer des plans de joint , la Loctite Or est une merveille, colle juste ce qu'il faut et y'en à largement assez avec ses 50 Gr pour faire au moins tout un moteur lol
J'y retourne tout à l'heure car j'ai laissé secher le tout, y compris les joints de la plaque sandwich toute la nuit comme il faut ... verdict tout à l'heure ^^ |
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mister.x
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 121
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Posté le:
Samedi 29 Avril 2006 19 |
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De mon côté je démontrai les joints et le carter puis nettoyage au "nettoyant-dégraissant en bombe". Ensuite tu achète un tube de pate à joint jaune-or que tu passera en 1* sur le carter d'huile puis sur la plaque en-dessous et en dessus et en dernier sur le bloque-moteur et ne manque qu'à visser le tout.
Je te rassure je l'ai fait sur mon v6 et depuis 0 fuite jusqu'à maintenant et aucune trace d'huile (étanchéité parfaite). |
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