Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - Problème avec l'échappement
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 Problème avec l'échappement Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
feteduslip



Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous

Alors voilà, j'avais un gros bruit au niveau du catalyseur.

Je vais à la conc Opel du coin, où le gars super sympa (qui a aussi une gsi 16V), met la GSI sur le pont et lève.

Là il voit que le bruit vient d'une des 2 vis qui raccorde le catalyseur à la ligne arrière qui est cassée.

Il me dit aussi que ça lui ai aussi arrivé cette hiver suite au choc thermique.

La tout content de ne pas devoir mettre un tube afrique ou mettre un tube de chez "Mc Giver" (à l'arrache), je rentre chez moi, met la voiture sur chandelle et c'est partie.

Juste une vis à changer!

Le gars de chez Opel m'a aussi dit de mettre des vis plus grosse, parce que sinon ça fera pareil l'hiver prochain, qu'il faut juste percer plus gros et mettre de la visserie.

J'enlève la vis encore en état à l'arrière du cata (vers le silencieux)

Pas de Problème.

La vis cassé... bah évidemment avec la rouille et tout... impossible à dévisser.. puis y'avait 2 écrous et 2 rondelles entre... enfin un truc bien bizarre...

Je sors la scie à métaux et j'arrive finalement à bout de cette vis (au bout de 1 heure).

Maintenant j'enlève les vis à l'avant du cata (côté moteur).

Un ressort par vis... bon je commence à déserrer... ça ne vient pas...

Un peu plus fort et BANG, la vis morte


De l'autre côté pareil... cassée...

Bon je sors le dégrippant (que j'aurais peut être dû sortir plus tôt c'est vrai)

La race de produit partout, la pince et Oh miracle le premièr bout de vis cassé sort!!!

Tout content je fais pareil pour l'autre côté... rien à faire elle ne veut aps sortir.

Ma question au final : Smile

Appart la perceuse, vous auriez un autre moyen pour enlever la dernière vis cassée?

Parce que percé sous la voiture, je crois que je vais bien en C.... Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cyril



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 497
Localisation: auxerre

MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je crois que tu n'as pas le choix, c'est perceuse et amuse toi, j'ai eu le meme soucis. Apres il te suffit de remettre d'autres avec un ecrou et ca tient bien.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
feteduslip



Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour la réponse Wink


Je crois que ça va être super comme journée demain !!!

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cyril



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 497
Localisation: auxerre

MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Prepare un bon vieux drap pour te poser lol et au cas ou tu peux faire une tite sieste mdr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
feteduslip



Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2006 02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mdr ouai net, je vais faire ça coolos

Zen et tout

avec un peu de zik

en espérant que tout ce passe bien Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jey



Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 315
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage

MessagePosté le: Lundi 01 Mai 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

je profite du sujet pour poser ces questions

ca se reperce bien un collecteur ? j'ai mes filetages qui sont morts et je serais rassuré de mettre un diametre un peu plus grand

et c'est vraiment important les ressorts? j'en ais paumé un ...

_________________
Calibra 16V 150cv
instrumentation bleue, manos Equus, ligne GrN, puce , boîte a air carbone, pression d'essence à 3.5B, powercap, -30mm Eibach/Konis reglables, BAR reglable, et freins GrN
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
GSI2L16



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 323
Localisation: 62

MessagePosté le: Lundi 01 Mai 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu n'a pas besoin de repercé le collecteur tu garde les meme vis et tu met un ecrou au bout. Les vis on un filetage particulier mais justement tu vis l'ecrou en force et il ne bougera plus. Mes vis de collecteur ce desserer tout le temps depuis que j'avais la ligne puis le filatage du collecteur s'est foiré donc j'ai fait ça et plus de soucis, j'en connait plus d'un qui a fait ça aussi, sinon c'est reparti pour la meme chose.
Les ressorts je suppose qu'il sont la pour eviter que la vis ne se devisse
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
feteduslip



Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Mardi 02 Mai 2006 04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouai les ressorts bonne question!

Pour éviter que des vis se dévissent tu prend un écrou nilstop Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Mardi 02 Mai 2006 07 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSI2L16 a écrit:
Les ressorts je suppose qu'il sont la pour eviter que la vis ne se devisse


Non pas vraiment il sont là pour que l'assembalge soit articulé.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
GSI2L16



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 323
Localisation: 62

MessagePosté le: Mardi 02 Mai 2006 07 Répondre en citantRevenir en haut de page

feteduslip a écrit:
Ouai les ressorts bonne question!

Pour éviter que des vis se dévissent tu prend un écrou nilstop Wink


C'est sur que si tu remet un ecrou tu met un nilstop

isma_8 a écrit:
GSI2L16 a écrit:
Les ressorts je suppose qu'il sont la pour eviter que la vis ne se devisse


Non pas vraiment il sont là pour que l'assembalge soit articulé.


Autant pour moi Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com