Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - Le ralenti de TEUMOU ?
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 Le ralenti de TEUMOU ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
temou



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

La saison chaude arrive.
Quand le c20xe est en température, je trouve que mon ralenti est bien bas et c'est surtout vrai printemps/été ??
Cet aprèm par ex, j'étais à peine au dessus de 500 tours/min ????!!!
Conso ordi 1.1 voire 1l/heure, mais rotation nickel et puissance ok ???!!
Est-ce normal ? dois-je vérifier l'actuateur de ralenti ??

_________________
astra gsi16v c20xe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ludo.gsi16v



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 758
Localisation: 75,94 et dans la cabane au fond du jardin

MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

le mieux pour controle ton ralenti c'est le tech 1 que te diras precisement le regime exact car le compte tours est peut etre fausse de 100 ou 200 tours Idea

_________________
- Corsa A GSI ou corsa B GSI16V ou astra F GSI16V ou ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
temou



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca veut dire que ça te semble bas alors ?
Ceci dit, les constructeurs travaillent de plus en plus sur un ralenti bas ( voir la punto II de ma nana environ 760 tours mais plus instable que le mien Laughing ) pour des raisons de conso/pollution.
J'ai pas envie d'aller faire un diag puisqu'elle marche bien Wink
Mais je voulais surtout savoir si la plupart d'entre vous avaient déjà observé ça en saison chaude et si il fallait s'alarmer Question

Sans compter les tunes...

_________________
astra gsi16v c20xe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ridex



Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 9
Localisation: 30

MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

slt!

Bein si sa peu t'aider, je le trouve bas... Sad normalement en température il doi se stabiliser a 900t/m.
Mais bon, sa vien peutétre de ton compteur. Car si il été oci bas tu l'entendrais persque s'étoufer.
Et ton régukateur?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
temou



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bien ça le pb : quand j'ai acheté ma tuture, le ralenti était plutôt vers 900/950 tours à chaud ( ceci dit, aucun pb de démarrage à froid/chaud, 1tour1/2 de démarreur et elle part comme une horloge ) ?
A froid, elle tape pile poil les 1000 tours le temps que ça chauffe Wink

_________________
astra gsi16v c20xe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pierre2b



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 252
Localisation: haute corse 2B

MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

il me semble qu'a froid ces plus de 1000 tr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailAdresse AIMMSN Messenger
jey



Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 315
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage

MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'ai entre 1000 et 1100 tr a froid, si ca peut aider Wink

_________________
Calibra 16V 150cv
instrumentation bleue, manos Equus, ligne GrN, puce , boîte a air carbone, pression d'essence à 3.5B, powercap, -30mm Eibach/Konis reglables, BAR reglable, et freins GrN
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
GSI2L16



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 323
Localisation: 62

MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça me parait vraiment bas, et tu dis que la voiture tourne bien a 500 tours, bizarre!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
pierre2b



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 252
Localisation: haute corse 2B

MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

ton compte tour est faussé temou
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailAdresse AIMMSN Messenger
temou



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et bien, à 500/600 tours, le moteur ne semble pas s'étouffer et il tourne rond ???
Mais ça n'est pas tout le temps le cas, parfois il va au delà jusque 900 tours Rolling Eyes
J'ai vérifié l'admission d'air et toutes les durits d'air semblent ok ( pas de déchirure ).
Si ça peut aider, je n'ai pas fait ma vidange depuis 13000 kms Embarassed ( ce we ), mes bougies ont 24000 kms ( beru 4 électrodes ) et je met 1 plein sur 4 un décalaminant dans l'essence, le filtre est ok puisque kn.

_________________
astra gsi16v c20xe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ridex



Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 9
Localisation: 30

MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

plus de 900 t/m a chaud...et défois à 500t/m?! Shocked
Moi apart le régulateur, je vois pas. Faudrait quelqu'un a qui ces déjà arrivé pour te renseigner.
Mais des bougies de 24 000km... je trouve que sa commence a faire, mais si sa tourne réguliérement c surement pas sa.
Jespére que tu trouveras Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pierre2b



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 252
Localisation: haute corse 2B

MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

la sonde de temperature d eau influe aussi sur le ralentis il me semble
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailAdresse AIMMSN Messenger
temou



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ! justement.
Dans son topic, il me semble que nyabinghi parlait de régime moteur et de pb connecteur sonde de température ????
Je vais aller y rejeter un coup d'oeil.
C'est vrai que ma sonde a une broche avec un fil qui tiens tout seul et je davis changer le connecteur depuis longtemps.
Quelqu'un sait comment on fait la révision de l'actuateur : le déposer, je sais faire Wink
C'est son topic sur voyant moteur Wink

http://img231.imageshack.us/my.php?image=10019801xu.jpg

_________________
astra gsi16v c20xe

Dernière édition par temou le Mardi 25 Avril 2006 23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78

MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand il y a un soucis avec la sonde d'eau le moteur tourne très mal, or ce n'est pas ton cas puisque tu dis qu'il tourne rond. Moi je dirai comme ludo, vérifie au tech voir si ton compte tour n'est pas faussé
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
temou



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avant d'envisager cette solution, je crois que je vais quand même vérifier l'actuateur Rolling Eyes
Après dépose, qu'est qu'on peut bien vérifier dessus ?

_________________
astra gsi16v c20xe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com