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Forum OPEL :: Voir le sujet - remise a zero ECU
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prosper



Inscrit le: 28 Juil 2005
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MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a tous

g un soucis je n'arrive pas a eteindre mon voyant moteur sur unx20xev
alors g essayé debranché la masse pendant une minute ou les 30 coups de clés ....rien n'y fait

hier j'y suis arrivé mais maintenant impossble

a votre bon coeur mes amis je suis tout ouie!!!
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TiGrafizm



Inscrit le: 24 Nov 2005
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MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Débranches ta batterie une nuit.

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Toutes les infos sur le 1er post!!!!
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isma_8



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MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut débrancher ta batterie pendant 15 à 20min minimum, si il reste allumé c'est tout simplement que tu as un soucis.

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temou



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MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et ton bloc y tourne comment ?
Si il s'allume et que le systême est en bon état de fonctionnement, alors c'est que le calculateur te donne une information utile : pourquoi ne pas rechercher la cause de cet incident Question Question Question Question
Parce que au lieu de débrancher ta batterie, plus radical, tu vires l'ampoule Shocked
Le pb, contrairement à l'époque des carbus, c'est qu'avec l'électronique on peut plus faire grand chose nous même à moins d'avoir un outil de diagnostic opel sur la prise diagnostic qui te donne le code erreur puis te permet de solutionner Rolling Eyes
Tu peux donner plus d'infos stp ? pbs moteurs etc etc ...
Moi une fois, sur un jetronic, mon moteur ne démarait plus par ex : j'ai pris le risque (e16se) de commander un relais pompe essence ( 290 balles) chez pépèle parce que j'avais remarqué qu'on entendait plus la pompe à essence au contact.Et ça a marché sans qu'on me communique le moindre code erreur Wink
Y tourne comment, donne des détails Wink

Et le voyant moteur s'est éteint bien sûr Wink

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jeff16v
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MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

temou a écrit:
Et ton bloc y tourne comment ?
Si il s'allume et que le systême est en bon état de fonctionnement, alors c'est que le calculateur te donne une information utile : pourquoi ne pas rechercher la cause de cet incident Question Question Question Question
Parce que au lieu de débrancher ta batterie, plus radical, tu vires l'ampoule Shocked
Le pb, contrairement à l'époque des carbus, c'est qu'avec l'électronique on peut plus faire grand chose nous même à moins d'avoir un outil de diagnostic opel sur la prise diagnostic qui te donne le code erreur puis te permet de solutionner Rolling Eyes
Tu peux donner plus d'infos stp ? pbs moteurs etc etc ...
Moi une fois, sur un jetronic, mon moteur ne démarait plus par ex : j'ai pris le risque (e16se) de commander un relais pompe essence ( 290 balles) chez pépèle parce que j'avais remarqué qu'on entendait plus la pompe à essence au contact.Et ça a marché sans qu'on me communique le moindre code erreur Wink
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Avec un trombone ou un fil électrique de 2cm ça fait l'affaire Wink

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prosper



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MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors l'histoire c que qu'en fait j'ai ma vanne egr de debranché

et mon probleme c que g du tirer les fils car absent sur mon faisceau et j'aimerai voir si c bon donc en remettant le ECU a zero

une question si je remet a zero je remet le contact sans demarrer le voyant doit s'eteindre ou pas??
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temou



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MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

jeff16v a écrit:
temou a écrit:
Et ton bloc y tourne comment ?
Si il s'allume et que le systême est en bon état de fonctionnement, alors c'est que le calculateur te donne une information utile : pourquoi ne pas rechercher la cause de cet incident Question Question Question Question
Parce que au lieu de débrancher ta batterie, plus radical, tu vires l'ampoule Shocked
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Moi une fois, sur un jetronic, mon moteur ne démarait plus par ex : j'ai pris le risque (e16se) de commander un relais pompe essence ( 290 balles) chez pépèle parce que j'avais remarqué qu'on entendait plus la pompe à essence au contact.Et ça a marché sans qu'on me communique le moindre code erreur Wink
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C'est pas très allal/casher/catho ça Laughing Question

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temou



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MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, si tu remets le contact sans démarrer, le voyant moteur reste allumé en permanent prosper.
En fait, après réinitialisation, tu dois être comme à l'origine, tout simplement. Wink

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MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

prosper a écrit:
alors l'histoire c que qu'en fait j'ai ma vanne egr de debranché

et mon probleme c que g du tirer les fils car absent sur mon faisceau et j'aimerai voir si c bon donc en remettant le ECU a zero

une question si je remet a zero je remet le contact sans demarrer le voyant doit s'eteindre ou pas??


Je savais bien que tu ne nous disais pas tout proper Wink
POur moi, il faut rétablir la fonction recyclage des gazs échappement c'est tout parce que réinitialiser oui, mais il est probable qu'en l'état, ton pb revienne au galop Rolling Eyes
Demande toujours à isma Idea
Qu'est ce qui est absent sur ton faisceau ?

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jeff16v
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MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
C'est pas très allal/casher/catho ça Laughing Question


peut être, mais ca coute 0€, pas de frais de dépacement pour aller jusqu'à opel. Laughing
Pour la procédure et liste des codes panne, voir le site de Franck Wink

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temou



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MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et il l'utilise comment son trombone, prosper ?

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jeff16v
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MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page



brancher A et B.
Ensuite mettre le contact et se référer à la procédure de lecture des codes pannes par le voyant moteur.

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temou



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MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

De cette manière, c'est tout a fait allal/casher/cato Laughing Wink

Mais en laissant débranchée la vanne egr, le pb risque de revenir non ?

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prosper



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MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben c le but de la manip je veux la rebranché en fait la question la plus simple c'est:

est ce qu'une fois la vanne EGR rebranché correctement le voyant s'eteindra meme si il y a eu le soucis dans le passé???

et est ce que quelqu'un connait la cosse du boitier lié a l'EGR sur un x20xev
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Cyril



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Messages: 497
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MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

En theorie , si tu rebranches ta vanne EGR et que tu fais un reset tu ne devrais plus avoir le voyant d'allumé.
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