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prosper
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 235
Localisation: toulouse
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Posté le:
Mardi 25 Avril 2006 16 |
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Salut a tous
g un soucis je n'arrive pas a eteindre mon voyant moteur sur unx20xev
alors g essayé debranché la masse pendant une minute ou les 30 coups de clés ....rien n'y fait
hier j'y suis arrivé mais maintenant impossble
a votre bon coeur mes amis je suis tout ouie!!! |
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TiGrafizm
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 485
Localisation: Rennes
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Posté le:
Mardi 25 Avril 2006 16 |
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isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
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Posté le:
Mardi 25 Avril 2006 17 |
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Il faut débrancher ta batterie pendant 15 à 20min minimum, si il reste allumé c'est tout simplement que tu as un soucis. |
_________________ Tigra addict |
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temou
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627
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Posté le:
Mardi 25 Avril 2006 17 |
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Et ton bloc y tourne comment ?
Si il s'allume et que le systême est en bon état de fonctionnement, alors c'est que le calculateur te donne une information utile : pourquoi ne pas rechercher la cause de cet incident
Parce que au lieu de débrancher ta batterie, plus radical, tu vires l'ampoule
Le pb, contrairement à l'époque des carbus, c'est qu'avec l'électronique on peut plus faire grand chose nous même à moins d'avoir un outil de diagnostic opel sur la prise diagnostic qui te donne le code erreur puis te permet de solutionner
Tu peux donner plus d'infos stp ? pbs moteurs etc etc ...
Moi une fois, sur un jetronic, mon moteur ne démarait plus par ex : j'ai pris le risque (e16se) de commander un relais pompe essence ( 290 balles) chez pépèle parce que j'avais remarqué qu'on entendait plus la pompe à essence au contact.Et ça a marché sans qu'on me communique le moindre code erreur
Y tourne comment, donne des détails
Et le voyant moteur s'est éteint bien sûr |
_________________ astra gsi16v c20xe |
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jeff16v
Administrateur
Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1161
Localisation: amiens
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Posté le:
Mardi 25 Avril 2006 17 |
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temou a écrit: | Et ton bloc y tourne comment ?
Si il s'allume et que le systême est en bon état de fonctionnement, alors c'est que le calculateur te donne une information utile : pourquoi ne pas rechercher la cause de cet incident
Parce que au lieu de débrancher ta batterie, plus radical, tu vires l'ampoule
Le pb, contrairement à l'époque des carbus, c'est qu'avec l'électronique on peut plus faire grand chose nous même à moins d'avoir un outil de diagnostic opel sur la prise diagnostic qui te donne le code erreur puis te permet de solutionner
Tu peux donner plus d'infos stp ? pbs moteurs etc etc ...
Moi une fois, sur un jetronic, mon moteur ne démarait plus par ex : j'ai pris le risque (e16se) de commander un relais pompe essence ( 290 balles) chez pépèle parce que j'avais remarqué qu'on entendait plus la pompe à essence au contact.Et ça a marché sans qu'on me communique le moindre code erreur
Y tourne comment, donne des détails
Et le voyant moteur s'est éteint bien sûr |
Avec un trombone ou un fil électrique de 2cm ça fait l'affaire |
_________________ http://kadettgsi.forumactif.com/portal.forum
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prosper
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 235
Localisation: toulouse
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Posté le:
Mardi 25 Avril 2006 17 |
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alors l'histoire c que qu'en fait j'ai ma vanne egr de debranché
et mon probleme c que g du tirer les fils car absent sur mon faisceau et j'aimerai voir si c bon donc en remettant le ECU a zero
une question si je remet a zero je remet le contact sans demarrer le voyant doit s'eteindre ou pas?? |
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temou
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627
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Posté le:
Mardi 25 Avril 2006 17 |
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jeff16v a écrit: | temou a écrit: | Et ton bloc y tourne comment ?
Si il s'allume et que le systême est en bon état de fonctionnement, alors c'est que le calculateur te donne une information utile : pourquoi ne pas rechercher la cause de cet incident
Parce que au lieu de débrancher ta batterie, plus radical, tu vires l'ampoule
Le pb, contrairement à l'époque des carbus, c'est qu'avec l'électronique on peut plus faire grand chose nous même à moins d'avoir un outil de diagnostic opel sur la prise diagnostic qui te donne le code erreur puis te permet de solutionner
Tu peux donner plus d'infos stp ? pbs moteurs etc etc ...
Moi une fois, sur un jetronic, mon moteur ne démarait plus par ex : j'ai pris le risque (e16se) de commander un relais pompe essence ( 290 balles) chez pépèle parce que j'avais remarqué qu'on entendait plus la pompe à essence au contact.Et ça a marché sans qu'on me communique le moindre code erreur
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Et le voyant moteur s'est éteint bien sûr |
Avec un trombone ou un fil électrique de 2cm ça fait l'affaire |
C'est pas très allal/casher/catho ça |
_________________ astra gsi16v c20xe |
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temou
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627
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Posté le:
Mardi 25 Avril 2006 17 |
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Non, si tu remets le contact sans démarrer, le voyant moteur reste allumé en permanent prosper.
En fait, après réinitialisation, tu dois être comme à l'origine, tout simplement. |
_________________ astra gsi16v c20xe |
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temou
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627
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Posté le:
Mardi 25 Avril 2006 17 |
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prosper a écrit: | alors l'histoire c que qu'en fait j'ai ma vanne egr de debranché
et mon probleme c que g du tirer les fils car absent sur mon faisceau et j'aimerai voir si c bon donc en remettant le ECU a zero
une question si je remet a zero je remet le contact sans demarrer le voyant doit s'eteindre ou pas?? |
Je savais bien que tu ne nous disais pas tout proper
POur moi, il faut rétablir la fonction recyclage des gazs échappement c'est tout parce que réinitialiser oui, mais il est probable qu'en l'état, ton pb revienne au galop
Demande toujours à isma
Qu'est ce qui est absent sur ton faisceau ? |
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jeff16v
Administrateur
Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1161
Localisation: amiens
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Posté le:
Mardi 25 Avril 2006 18 |
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Citation: | C'est pas très allal/casher/catho ça Laughing Question |
peut être, mais ca coute 0€, pas de frais de dépacement pour aller jusqu'à opel.
Pour la procédure et liste des codes panne, voir le site de Franck |
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temou
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627
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Posté le:
Mardi 25 Avril 2006 18 |
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Et il l'utilise comment son trombone, prosper ? |
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jeff16v
Administrateur
Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1161
Localisation: amiens
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Posté le:
Mardi 25 Avril 2006 18 |
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temou
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627
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Posté le:
Mardi 25 Avril 2006 18 |
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De cette manière, c'est tout a fait allal/casher/cato
Mais en laissant débranchée la vanne egr, le pb risque de revenir non ? |
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prosper
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 235
Localisation: toulouse
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Posté le:
Mardi 25 Avril 2006 20 |
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ben c le but de la manip je veux la rebranché en fait la question la plus simple c'est:
est ce qu'une fois la vanne EGR rebranché correctement le voyant s'eteindra meme si il y a eu le soucis dans le passé???
et est ce que quelqu'un connait la cosse du boitier lié a l'EGR sur un x20xev |
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Cyril
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 497
Localisation: auxerre
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Posté le:
Mardi 25 Avril 2006 21 |
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En theorie , si tu rebranches ta vanne EGR et que tu fais un reset tu ne devrais plus avoir le voyant d'allumé. |
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