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Forum OPEL :: Voir le sujet - voyant moteur??
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nyabinghi



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MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur mon faisceau la fiche qui va à la sonde d'eau à tendance à se débrancher et à fairde de faux contacts car j'ai plus d'agraffe. Je compte réparer ça très vite mais il y a un détail qui me chagrine :
A chaque fois que la sonde s'est débranché (3 ou 4 fois en tout) je m'en suis rendu compte immédiatement (soit le moteur cale, soit le ralentit reste coincé dans les tours) mais mon voyant moteur ne s'est pas allumé Shocked
Est-ce normal? Je précise que lorsque je me met le contact, mon voyant moteur s'allume bien et quand le moteur démarre il s'éteint. Si je met le contact sans calculo branché, j'ai pas de voyant moteur allumé.
Ce que je me dit c'est que si le voyant moteur ne s'allume même pas quand une sonde se débranche, je risque de ne pas me rendre compte si j'ai d'autres pannes moins perceptibles....
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jeff16v
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MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

si je me rappel, il y a 2 sondes, une pour le calculo et une pour l'instrumentation au tableau de bord.

à confirmer

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nyabinghi



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MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui il y en a deux, et je parle bien de la sonde bleue pour le calculo Wink
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isma_8



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MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi tu ne laisse pas le moteur tourner assez longtemps pour que le voyant s'allume.

Pour l'histoire du calculo débranché çà me parait tout a fait normal qu ele voyant ne s'allume plus tout vu qu'il est de fait plus alimenté.

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nyabinghi



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MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 15 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Pour moi tu ne laisse pas le moteur tourner assez longtemps pour que le voyant s'allume.

Pour l'histoire du calculo débranché çà me parait tout a fait normal qu ele voyant ne s'allume plus tout vu qu'il est de fait plus alimenté.

oui tout à fait, j'ai dit ça justement pour bien montrer que mon voyant est relié au calculo comme il faut donc pas de pb de branchement
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temou



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MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petit truc à connaître : lors de la vidange du circuit de refroidissement, lors du remplissage avec le liquide neuf, on peut dévisser la sonde de température d'eau moteur ( la plus petite, celle qui est utile au calculateur, pas l'indicateur du tableau de bord qui est la plus grosse ) pour purger l'air du circuit car je n'ai jamais trouvé la moindre vis de purge, ni sur le thermostat ( changé à l'achat du véhicule ), ni ailleurs Wink Idea Idea

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GSITURBO16
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MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fait un teste en débranchent, la prise de ton débimètre pe,dant que ton moteur tourne.
Ton voyant va s'allumer direct.

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nyabinghi



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MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 16 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSITURBO16 a écrit:
Fait un teste en débranchent, la prise de ton débimètre pe,dant que ton moteur tourne.
Ton voyant va s'allumer direct.

Ok je v voir ça Wink
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nyabinghi



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MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 16 Répondre en citantRevenir en haut de page

temou a écrit:
Petit truc à connaître : lors de la vidange du circuit de refroidissement, lors du remplissage avec le liquide neuf, on peut dévisser la sonde de température d'eau moteur ( la plus petite, celle qui est utile au calculateur, pas l'indicateur du tableau de bord qui est la plus grosse ) pour purger l'air du circuit car je n'ai jamais trouvé la moindre vis de purge, ni sur le thermostat ( changé à l'achat du véhicule ), ni ailleurs Wink Idea Idea

Pour moi la sonde la plus grosse (la bleu avec une prise à 2 broches) c'est celle qui va au calculo, et pour la purge il suffit de laisser le moteur tourner à l'arret assez longtemps, vase d'expansion ouvert....Mais là n'est pas le sujet Wink
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temou



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MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
temou a écrit:
Petit truc à connaître : lors de la vidange du circuit de refroidissement, lors du remplissage avec le liquide neuf, on peut dévisser la sonde de température d'eau moteur ( la plus petite, celle qui est utile au calculateur, pas l'indicateur du tableau de bord qui est la plus grosse ) pour purger l'air du circuit car je n'ai jamais trouvé la moindre vis de purge, ni sur le thermostat ( changé à l'achat du véhicule ), ni ailleurs Wink Idea Idea

Pour moi la sonde la plus grosse (la bleu avec une prise à 2 broches) c'est celle qui va au calculo, et pour la purge il suffit de laisser le moteur tourner à l'arret assez longtemps, vase d'expansion ouvert....Mais là n'est pas le sujet Wink
C'est une méthode également c'est vrai Wink
Mais je suis assez étonné ?? je viens de vérifier sur la revue haynes ( la seule la vraie Wink ) et ils sont formels ?? le thermo du tableau de bord est couplé à la grosse broche, celle de gauche ( haynes, page 4B22 ) ??

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nyabinghi



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MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a des erreurs dans les RTA et les HAYNES crois-moi Wink
Je me souviens que dans une RTA ils avaient complètement intervertis la visse de réglage de ralenti et la visse de réglage CO sur le E16SE Rolling Eyes
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temou



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MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Grave ! surtout sur les ETAI( les derniers modèles de voiture), parce que ça a été de mal en pis depuis.
Mais haynes reste encore une bonne revue technique Wink


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MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
Il y a des erreurs dans les RTA et les HAYNES crois-moi Wink
Je me souviens que dans une RTA ils avaient complètement intervertis la visse de réglage de ralenti et la visse de réglage CO sur le E16SE Rolling Eyes

C'était pas la ETAI alors parce que j'avais fait rêgler chez bosch mon corsa E16SE et dans l'encart fin de revue, leurs photos montraient bien les bonnes vis ( vis ralenti sur débitmètre intégré à la boîte à air du jetronic ) ??????

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nyabinghi



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MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 15 Répondre en citantRevenir en haut de page

temou a écrit:
nyabinghi a écrit:
Il y a des erreurs dans les RTA et les HAYNES crois-moi Wink
Je me souviens que dans une RTA ils avaient complètement intervertis la visse de réglage de ralenti et la visse de réglage CO sur le E16SE Rolling Eyes

C'était pas la ETAI alors parce que j'avais fait rêgler chez bosch mon corsa E16SE et dans l'encart fin de revue, leurs photos montraient bien les bonnes vis ( vis ralenti sur débitmètre intégré à la boîte à air du jetronic ) ??????


Laughing Laughing et bien justement!!! La vis de réglage ralenti elle est pas sur le débitmètre (ce que tu appelles boîte à air jetronic c'est le débitmètre d'air) mais sur le papillon Rolling Eyes Et la vis sur le débitmètre c'est la vis de CO, donc OUI ct bien la ETAI qui s'est trompé
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temou



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MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Putain ! ça m'étonne pas alors que ces connards de chez bosch ( y sont chers en plus ! ) ont jamais vraiment réussi à me la régler aux petits oignons

Quand à ETAI, ça ne m'étonne pas : la récente que j'ai acheté pour ma nana et sa punto II ne dit que des conneries et en plus, elle est hyper sommaire sur les procédures de montage/démontage : j'ai dû me démerder presque SEULtout pour faire disque/plaquette/purge sur sa chiotte, idem pour le remplacement courroie accessoire et galets/distri

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