Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - astra GSI 115 vs A3 tdi130 bte 6
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 astra GSI 115 vs A3 tdi130 bte 6 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
madevilts



Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1003
Localisation: France 34 Voiture : Astra 1.6 16v

MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vous ferai un ptit film dans le c-max a mes parents un de ces 4.

_________________
You will never shut down the real Opeland
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
madevilts



Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1003
Localisation: France 34 Voiture : Astra 1.6 16v

MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSI2L16 a écrit:
Sur le papier l'astra est légérement devant, avec quelque modifs ça doit le faire

Opel Astra GSi 16V V S BMW 330 d

Boite de vitesse : manuelle à 5 rapports manuelle à 5 rapports

Puissance : 150 Ch 183 Ch
Couple : 196 Nm 390 Nm
Rapport Poids/Puissance : 7.57 Kg/Ch 8.67 Kg/Ch

Vitesse Maxi : 218 Km/h 229 Km/h
400m DA : 15.7 s. 16.1 s.
Km DA : 28.8 s. 29 s.
0 à 100 : 7.8 s. 8 s.

Maintenant c'est sur le papier et j'ai jamais testé!

Euh meme si sur le papier ton rapport poids/puissance est bon. Il ne tient pas compte du couple et la il y a 19.4mkg d'écart Shocked impossible a suivre à la reprise ! Sur et certain.

Petit comparo reprise 80-120 en 4e :
C-max 2.0 tdci 133cv 32.6mkg : 7.6s
C-max 1.6 tdci 109cv 24.5mkg : 10,7s
C-max 1.8 16s 125cv 15.8mkg : 11s

J'ai pris ce véhicule car il font tous à peu près le meme poids et qu'ils ont tous le meme chassis les memes roues (195 ou 205 de large en 16")

_________________
You will never shut down the real Opeland
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
GSI2L16



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 323
Localisation: 62

MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2006 15 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est sur toujours sur le papier, la bm est devant en reprise :

80 à 120 en 4 : 8.1 s. 6.8 s.
80 à 120 en 5 : 12.4 s. 8.6 s.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
madevilts



Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1003
Localisation: France 34 Voiture : Astra 1.6 16v

MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2006 16 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSI2L16 a écrit:
C'est sur toujours sur le papier, la bm est devant en reprise :

80 à 120 en 4 : 8.1 s. 6.8 s.
80 à 120 en 5 : 12.4 s. 8.6 s.

Clair c'est pour ça aussi qu'on pense qu'il y a un problème. Je suis d'accord qu'il peut y avoir des erreurs sur le papier mais pas tant que ça et la, la BMW serait largement devant... enfin si le gars il la pousse pas aussi...

Hier un vieux a essayé de me bouffé avec un picasso hdi 110cv. J'ai pas vu de suite qu'il tirait donc je suis parti un peu plus tard. Au départ il était sur ma droite derrière moi puis au moment ou j'ai accéléré il était déjà revenu jusqu'à mon rétro mais il n'a pas passé le capot Very Happy Lui était seul et nous 2. Mais bon j'ai le filtre a air qui a le cancer aussi Confused

_________________
You will never shut down the real Opeland
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
astra91



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 560

MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2006 16 Répondre en citantRevenir en haut de page

mon pere a une 330d et sur tous les point avec mon astra je suis devant lui il revien legerement en pointe
ces deux moteur trés different s est pas comparable Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tonton kadett



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 966
Localisation: bordeaux voiture: kadett Gsi 8v 130ch

MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

boolimix a écrit:
150bourrins a écrit:

à savoir quel modèle, désolé mais j'ai pas demander au gars qui roulait avec.

ne pas confonde avec la 330CD Rolling Eyes

et le jour ou j'aurai du brouillard dans les yeux en roulant c'est pas demain Wink


ben alors tu marches vraiment fort

+1 garder-les les mecs vos astra ...

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSI2L16



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 323
Localisation: 62

MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

tonton kadett a écrit:
boolimix a écrit:
150bourrins a écrit:

à savoir quel modèle, désolé mais j'ai pas demander au gars qui roulait avec.

ne pas confonde avec la 330CD Rolling Eyes

et le jour ou j'aurai du brouillard dans les yeux en roulant c'est pas demain Wink


ben alors tu marches vraiment fort

+1 garder-les les mecs vos astra ...


C'est clair!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
madevilts



Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1003
Localisation: France 34 Voiture : Astra 1.6 16v

MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSI2L16 a écrit:
tonton kadett a écrit:
boolimix a écrit:
150bourrins a écrit:

à savoir quel modèle, désolé mais j'ai pas demander au gars qui roulait avec.

ne pas confonde avec la 330CD Rolling Eyes

et le jour ou j'aurai du brouillard dans les yeux en roulant c'est pas demain Wink


ben alors tu marches vraiment fort

+1 garder-les les mecs vos astra ...


C'est clair!

Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
You will never shut down the real Opeland
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
dohc16



Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 31

MessagePosté le: Vendredi 09 Juin 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

reste kon leur met pas une praline non plus aux mazouts énoncés plus haut.j'ai un c20xe en astra ki marche bien et j'ai roulé contre la plupart des tdi récents.Bilan les mecs sont dèg de pas remporter la manche mais toi t'as sué un peu dans ton bacquet parce ke mine de rien tu pensais leur mettre bcp plus en bcp moins de temps.
J'ai roulé contre des léon tdi150,a3 tdi 130 et même 330d et je sai ke j'ai pas intérèt à louper mon rapport ni à me tromper dans ce dernier en cas de reprise.d'ailleurs en général,c'est ds les derniers retranchements kon prends sur l'autre(veu dire ds les tours,là ou il change de rapport pdt ke tu continues de monter)
J'adore ma caisse,je trouve le moteur ki l'anime vraiment bon dans sa catégorie,mais les diésels ds leurs couple deviennent des adversaires insoupçonnés en cas d'arsouille.
slt.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris-gsi



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 116
Localisation: Lausanne, Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Vendredi 09 Juin 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est vrai ils vont pas si mal ces C20NE en sortie de courbe surtout! Ca va bien a bas régime mais après c'est un peu creux.. En sortie de virage, dans des cotes j'allais un peu mieux qu'un pote qui a une 106 GTi c'est le même moteur que la Saxo VTS car je crois qu'en france vous n'avez pas de 106 GTi. Par contre après il allait mieux..

_________________
Astra GSi 2.0i C20NE, 1993
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
GsI ArThuR



Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 530

MessagePosté le: Vendredi 09 Juin 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas de souci nous dans l'astra a 5 et l'autre dans la golf seul TDI avec les 3 lettres en rouge donc 150mini il poussait jusqu'a 180 et apres on lui a mit quelques mettres bien tassé lui avait un 2lTDI et moi un 2lT16 et je peux vous dire qu'il n'y a pas photo il reste a peu pres 1/2 s a coté ensuite il prend une voiture toute les secondes vous aller dire que c'est pas comparableje dirais vrai nous n'avons pas les même pressions lorsqu'il pousse leur turbine a 2.3 bar c'est pas humain pour les prochains proprio de la béte.
arrete de vous comparer avec les mazouts attender les nouvelle machine qui utilise exactement les meme technologie que les mazout injection direc + turbo et la je crois qu'il a pas photo.

imaginer un combat entre une astra H OPC ET une astra H CDTI meme la plus puissantes toutes d'origine Laughing

_________________
------------------
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dohc16



Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 31

MessagePosté le: Vendredi 09 Juin 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

GsI ArThuR a écrit:
pas de souci nous dans l'astra a 5 et l'autre dans la golf seul TDI avec les 3 lettres en rouge donc 150mini il poussait jusqu'a 180 et apres on lui a mit quelques mettres bien tassé lui avait un 2lTDI et moi un 2lT16 et je peux vous dire qu'il n'y a pas photo il reste a peu pres 1/2 s a coté ensuite il prend une voiture toute les secondes vous aller dire que c'est pas comparableje dirais vrai nous n'avons pas les même pressions lorsqu'il pousse leur turbine a 2.3 bar c'est pas humain pour les prochains proprio de la béte.
arrete de vous comparer avec les mazouts attender les nouvelle machine qui utilise exactement les meme technologie que les mazout injection direc + turbo et la je crois qu'il a pas photo.

imaginer un combat entre une astra H OPC ET une astra H CDTI meme la plus puissantes toutes d'origine Laughing


tu sais à la base on comparait une astra atmo face à un turbo diesel parce ke sur le papier leurs puissance s'équivalaient à quelques chevaux pret(même si les diesels affichent plus ke sur le papier généralment),alors forcément un t16 ça décrédibilise un peu le sujet,maintenant si tu veux comparer un tdi récent avec avec un un éssence turbo récent (astra H opc) bah pas intérréssant puisk leurs puissances diffèrent enkor de façon significatives.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSI 16R



Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 186
Localisation: GWADA

MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 03 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce ke je peux dire moi j avais sur ma kadett 20XE puce et arbre irsmcher,culasse travaillé raboter volant moteur allégé ,ecope d aire ,volet papillon de 3L monza ,bougies très froide faisceau silicone ,4 EN 1 plus ligne et préssion d éssence plus gros débitmètre,je collais les BMW 328CI ,et une fois j ai rencontré une mégane tdi à la sauce gwada et chaque fois que le gars écrasait la pédale de droite à coté de moi je prenait une voiture , j ai compri k il fallait ke je reste en haut pour commencer à le secoué et après il a pris une grosse claque mais moi j étais dégouté parceque j ai trouvé quer j ai tiré trop sur ma voiture pour un diésel ,alors j ai compris une chose les diesel de maintenant sont évolué avec le turbo plus injecteur pompes et si on sait bien bidouiller dedans ça marche fort .ALORS comme je ne voulais pas bouffer de la fumer noire je suis passer à la 16R et maintenant chacun reste à sa place bien comme il faut.

_________________
GSI 16R =O.V.N.I (objet violent non identifié)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GsI ArThuR



Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 530

MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 09 Répondre en citantRevenir en haut de page

dohc16 a écrit:
GsI ArThuR a écrit:
pas de souci nous dans l'astra a 5 et l'autre dans la golf seul TDI avec les 3 lettres en rouge donc 150mini il poussait jusqu'a 180 et apres on lui a mit quelques mettres bien tassé lui avait un 2lTDI et moi un 2lT16 et je peux vous dire qu'il n'y a pas photo il reste a peu pres 1/2 s a coté ensuite il prend une voiture toute les secondes vous aller dire que c'est pas comparableje dirais vrai nous n'avons pas les même pressions lorsqu'il pousse leur turbine a 2.3 bar c'est pas humain pour les prochains proprio de la béte.
arrete de vous comparer avec les mazouts attender les nouvelle machine qui utilise exactement les meme technologie que les mazout injection direc + turbo et la je crois qu'il a pas photo.

imaginer un combat entre une astra H OPC ET une astra H CDTI meme la plus puissantes toutes d'origine Laughing


tu sais à la base on comparait une astra atmo face à un turbo diesel parce ke sur le papier leurs puissance s'équivalaient à quelques chevaux pret(même si les diesels affichent plus ke sur le papier généralment),alors forcément un t16 ça décrédibilise un peu le sujet,maintenant si tu veux comparer un tdi récent avec avec un un éssence turbo récent (astra H opc) bah pas intérréssant puisk leurs puissances diffèrent enkor de façon significatives.


oui tout a fait d'accord avec toi. sur le plan de puissance du moins mais sur le plan technique pas de differance a part le type de cardurant ...
un 2 TDI pousé a 1bar (en stab) sort à peine 150 chevaux la meme chose en essence 260 chevaux
je pense que je compare ce qui est comparable.
imagine si je compare un atmo diesel avec un turbo essence Laughing

_________________
------------------
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mikcalilbra



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 31

MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

une diesel et une essence c est pas trop comparable sur des reprises car un tdi est bcp plus coupleux mais sur un depart arrete c est la qu on voit la difference car une essence avec plus ou moin le meme rapport poids puissance sera tjrs devant simple exemple ja essaye l autre fois contre mon cousin qui a une alfa 156 jtd 115cv et ma cali 2l8v 115cv et bien des le premier rapport je lui met a laise une voiture et sur la deuxieme je lui en met une en plus j ai pousse ma 3e a fond (160 compteur) et qd j ai regarde ds mon retro avant de retirer le pied de la pedale ben il etait au moin a 30m derriere ensuite un gars qui me chauffait avec un fabia tdi rs 130 a chaque foi il me mettais des reprise mais j etais a chaque fois en sous regime je lui ai fai signe de monter sur l autoroute et il a mit son cligno la je suis mit en 2 eme a son cul et apres ds la montee je suis reste derriere en jouant un peut avec l accel et qd j ai mit la 3 je sui passe a sa droite la le gars a meme pas ose me regarder dc si on compar une tdi et une essence de meme puissance y a pas foto un tdi ca monte pas assez ds les tours VIVE LES BONNE VIELLE ESSENCE
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com