Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - Volant moteur plat/concave et embrayge
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 Volant moteur plat/concave et embrayge Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
temou



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Vendredi 21 Avril 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelqu'un peut-il me confirmer qu'un gsi16v première immat 30/10/91 a bien un volant moteur plat, donc possibilté de remplacer l'embrayage sans dépose de la boîte (avec outil spécial) ?
Il me semble, sauf erreur, que les volants concaves ne sont apparus qu'avec le motronic 2.8 mi 92 ( couple maxi plus bas ), ce qui imposait une dépose de la boîte ?
C'a serait interéssant pour moi parce que j'ai un document ou ils montrent comment fabriquer soi même un outil local d'extraction d'arbre primaire de boîte, donc économie de main d'oeuvre en faisant mon embrayage moi même et sans crainte que les mécanos retournent ma titine dans mon dos pendant l'intervention Wink
J'ai pensé vérifier en déposant le carter d'embrayage afin de vérifier l'épaisseur Rolling Eyes
Quelqu'un peut-il confirmer ?
Ps : ma titine a aujourd'hui environ 236000 kms, embrayage d'origine ( si si, j'ai tout l'historique), excellentes compressions et toujours la gouache.
Etat intérieur/carosserie très bon.
VIVA EL CHE PAPABLITZ Exclamation

_________________
astra gsi16v c20xe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pierre2b



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 252
Localisation: haute corse 2B

MessagePosté le: Vendredi 21 Avril 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

j ai une 16v de 92
et mon garagiste a changer l embrayage sans sortir la boite
en sortant l arbre primaire
il a meme reussit a changer la fourchette d embrayage qui etait cassée
voila si ca peut t aider
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailAdresse AIMMSN Messenger
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Samedi 22 Avril 2006 00 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas compliqué à verrifier, regarde sous ta boite pour voir si tu as une trappe de visite, si t'en a pas c'est mort faut tomber la boite, si t'en a une ouvre là et tu verras.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
temou



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Samedi 22 Avril 2006 00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Y'a bien une trappe de visite, donc volant moteur plat, donc pas de dépose boîte contrairement à plein d'autres marques ( vive papablitz ! ).
Qui plus est pierre2b, on a des astra " mêmes années ", donc si ça l'a fait pour toi Wink
Juste pour info avant que je me lance dans la confection de l'outil local d'extraction, combien ça t'a coûté en tout kit+main d'oeuvre juste pour savoir si ça vaut le coup de me lancer la dedans ( mécanisme, disque, butée ) ? Je pense pas qu'un kit renforcé soit utile quand on voit la longévité du kit origine si il est bien traité Wink

_________________
astra gsi16v c20xe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Samedi 22 Avril 2006 08 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas parce que tu as une trappe de visite qu etu as forcément un VM plat. Dépose la trappe et regarde.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
GSI2L16



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 323
Localisation: 62

MessagePosté le: Samedi 22 Avril 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
C'est pas parce que tu as une trappe de visite qu etu as forcément un VM plat. Dépose la trappe et regarde.


+1


Y a bien une trappe mais j'ai du déposer la boite quand meme pour changer le kit embrayage complet, vm concave, enleve la trappe et tu sera fixé!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
pierre2b



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 252
Localisation: haute corse 2B

MessagePosté le: Samedi 22 Avril 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour répondre a ta question le kit + fourchette+mo = 472 euros
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailAdresse AIMMSN Messenger
temou



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Samedi 22 Avril 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK, j'ai les bonnes infos Wink
Bon, 472€, mais avec la fourchette en plus : ça vaut le coup que je me renseigne chez SODOconcessio
Et puis, je me suis dans l'euphorie emballé trop vite : je verrais bien à la dépose du carter d'embrayage après tout, mais si la théorie est exacte, je devrais trouver un volant moteur plat.
Je vous tiendrais au courant Wink

_________________
astra gsi16v c20xe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
temou



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Samedi 22 Avril 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSI2L16 a écrit:
isma_8 a écrit:
C'est pas parce que tu as une trappe de visite qu etu as forcément un VM plat. Dépose la trappe et regarde.


+1


Y a bien une trappe mais j'ai du déposer la boite quand meme pour changer le kit embrayage complet, vm concave, enleve la trappe et tu sera fixé!



Elle est de qu'elle année la tienne ?

_________________
astra gsi16v c20xe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSI2L16



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 323
Localisation: 62

MessagePosté le: Samedi 22 Avril 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

92
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
temou



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Samedi 22 Avril 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok ! et tu es équipé motronic 2.5 ou 2.8 ? Normalement, d'après la théorie revue haynes ( n'achetez pas ETAI elle est KAKA ), c'est seulement dès 92 que le VMconcave a été monté en série, coincidant avec l'apparition de l'évolution gestion moteur Rolling Eyes
Si tu as un motronic 2.5 avec VMconcave, alors, y faut vérifier point final Rolling Eyes

_________________
astra gsi16v c20xe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSI2L16



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 323
Localisation: 62

MessagePosté le: Samedi 22 Avril 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait, c'est un peu compliqué, mon embrayage était mort donc je demonte la trappe, je m'apercois que j'ai un vm concave donc pour changer l'embrayage complet il faut deposer la boite. Je decide donc de changer le vm pour en mettre un plat, j'en achete un a une personne très sympa qui me le donne pour 10euro. J'achete le kit embrayage qui ne correspond pas a mon numéro de chassis (il y a deux modeles, un pour vm plat et un pour vm creux, en théorie je pense acheter celui pour le vm plat). Je depose la boite et la je vois que mon vm a 8 trous alors que celui que j'ai acheter en a six. Pas de chance je crois avoir acheter un kit embrayage pour rien, et ben non il va sur mon vm creux, j'apprends par la suite que les vm a huit trous on etait monté a partir de 93. Moralité mon moteur est de 93, ma caisse et de 92 et en théorie j'aurais du avoir un vm plat si le moteur etait d'origine et qu'il correspondait avec mon numéro de chassis. Tu doit donc avoir un vm plat Wink
J'espere que t'a compris Confused
Et j'ai un motronic 2.5
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
temou



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Samedi 22 Avril 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ce complément d'infos GSI2L16 Wink
Je vous tiendrais au courant après démontage de la trappe de visite en croisant les doigts et en priant à mort le dieu des fesses, pour qu'il me laisse pas sans gonzesse Laughing
Surtout que la mienne est l'un des tout premiers modèles et stock, par dessus le fessier Laughing

_________________
astra gsi16v c20xe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Samedi 22 Avril 2006 16 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSI2L16 a écrit:
Pas de chance je crois avoir acheter un kit embrayage pour rien, et ben non il va sur mon vm creux, j'apprends par la suite que les vm a huit trous on etait monté a partir de 93.


Mon 20XE est de 91 et le volant moteur a 8 trous.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
GSI2L16



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 323
Localisation: 62

MessagePosté le: Samedi 22 Avril 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
GSI2L16 a écrit:
Pas de chance je crois avoir acheter un kit embrayage pour rien, et ben non il va sur mon vm creux, j'apprends par la suite que les vm a huit trous on etait monté a partir de 93.


Mon 20XE est de 91 et le volant moteur a 8 trous.


Question Tu sais quand ont était monté des vm à six trous?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com