Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - probleme de culasse z20let
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 probleme de culasse z20let Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
ZafOPC



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 74

MessagePosté le: Dimanche 16 Avril 2006 01 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous,

j'ai un zaf OPC reprog phase I EDS. J'avias des pblm d'acceleration avec (type petits trous a l'accel à mi charge sur l'accelerateur). Je suis allé chez OPEL hier, le mécano a vu qu'en 3 ou 4 entre 2000 et 3000 l'accel était pas propre à mi charge. Il a mis du liquide je ne sais pas où sous le capot en rentrant au garage et il m'a dit que le liquide a viré au vert direct qd il a versé avec de la fumée. Il m'a dit que le joint de culasse était mort. Qu'en penez vous ? Je suis un peu perdu face à ce probleme en sachant que la voiture ne fume pas et que j'ai deja fait changer les bougies (4 electrodes) et la bobine d'allumage. Pensz vous que ce soit possible. Merci de votre aide les gars !!!! merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gbibss



Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 60
Localisation: 93

MessagePosté le: Dimanche 16 Avril 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

le jt de cullasse et renforcer d origine moi je serais toi je remetrai 4 bougie d origine pour voir mais le jt de cullasse ji croi pas

_________________
astra gsi c20xe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
stouk
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 1461
Localisation: Seine et Marne. Coté conducteur devant vous...

MessagePosté le: Dimanche 16 Avril 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

gbibss a écrit:
le jt de cullasse et renforcer d origine moi je serais toi je remetrai 4 bougie d origine pour voir mais le jt de cullasse ji croi pas


Je pense pas non plus que le joint de culasse soit mort, j'ai eu quelques petits problèmes similaires durant l'accèl en dessous de 3000/3500 tr, mais depuis quelques temps je n'ai plusaucun soucis avec, et je n'ai absolument rien fait desssus...

Je sais c'est bisard Rolling Eyes

Wink

_________________
Stouk dit:
vaux mieux que tu reste avec kenny ça te coutera moin cher
chris : POUTOUGAL... ! dit :
t fou en lubrifiant, sa me revien chere
chris : POUTOUGAL... ! dit :
il est serer le salaud
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
ZafOPC



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 74

MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2006 07 Répondre en citantRevenir en haut de page

et savez vous ce que c'est que ce liquide qui change couleur pour détecter les problèmes ? merci pour vos analyses dans tous les cas. Le Zaf est garanti donc je vais les laisser changer le joint de culasse s'ils y tiennent. Pour les bougies j'avais déjà eu cette idée auparavant et je suis passé à des 4 électrodes, ce qui a arrangé mon problème de ralenti mais rien en ce qui concerne ce souci à l'accél
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ludo.gsi16v



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 758
Localisation: 75,94 et dans la cabane au fond du jardin

MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le liquide dont tu parles est un detecteur de presence de co2 sans le circuit de refroidssement si le liquide change de couleur c'est qu'il y a du co2 dans le circuit de ref. donc fuite des gazs d4echappement
Lorsque le liquide vire de couleur en general c'est mauvais signe Confused

_________________
- Corsa A GSI ou corsa B GSI16V ou astra F GSI16V ou ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ZafOPC



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 74

MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

super Ludo merci de ton info car je ne comprenais pas vraiment comment ils arrivaient à detecter ce problème avec ce liquide. Bon et bien ça promet pour la réparation. En plus ils ne font pas la réparation au garage, ils doivent l'envoyer chez un motoriste .... Confused
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour l'éprouvage et le surfaçage de la culasse je veux bien admettre qu'ils sous traitent, la plupart des caoncessions le font mais pour la dépose/repoe de la culasse, là j'ai du mal à comprendre... QuestionQuestionQuestionQuestion

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
ZafOPC



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 74

MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est en effet un peu etonnant. De plus ils m'ont dit que si la culasse avait souffert il faudrait en changer ... bon ben ils font ce qu'ils veulent du moment que ça ne me coute rien ! Entre nous je préfère que ce soit un motoriste qui le fasse. L'autre jour j'ai passé près d'une heure dans le garage et vla la bande de guignoles et de glandeurs.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gbibss



Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 60
Localisation: 93

MessagePosté le: Mercredi 19 Avril 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

vu les probleme que tu a ralenti instable trou a l acceleration pour moi tu doit avoir une prise d air au niveau de admission mais bon si il est garanti laisse les faire le joint de cullasse ! c est bien un garage opel ??

_________________
astra gsi c20xe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ZafOPC



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 74

MessagePosté le: Jeudi 20 Avril 2006 08 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est un garage OPEL. c'est ce que je pensais aussi concernant la prise d'air mais je vais les laisser faire. Pour l'instant ils m'ont changé le joint de collecteur et la bobine d'allumage et ils ont fait mouche une fois sur deux. Avec un peu de chance ....!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ZafOPC



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 74

MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon bien voilà mon Zaf est chez Opel pour le joint de culasse. Pas ma lde monde est persuadé que le problème vient d'ailleurs (débitmetre...) mais lorsque je l'ai enmené chez Opel la voiture chauffait Confused
J'aurai des nouvelles la semaine prochaine et je le récupère dans 15 jours. Je vous tiendrai au courant. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
opcfred



Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 35
Localisation: argenteuil

MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

ZafOPC a écrit:
Bon bien voilà mon Zaf est chez Opel pour le joint de culasse. Pas ma lde monde est persuadé que le problème vient d'ailleurs (débitmetre...) mais lorsque je l'ai enmené chez Opel la voiture chauffait Confused
J'aurai des nouvelles la semaine prochaine et je le récupère dans 15 jours. Je vous tiendrai au courant. Wink


salut,

tu as eut du nouveau pour ton problème ?

il faudrait que l'on essaie de se voir une des 4 comme la dernière fois cela n'a pas été possible.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ZafOPC



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 74

MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

des que je le recupere je te tiens au courant ! pour l'instant j'en suis au feu vert pour la prise en charge de la réparation sous garantie ! je l'aurai dans une semaine j'espere !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ZafOPC



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 74

MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

et bien voila j'ai récupéré le ZAF. Ils ont fait le joint de culasse, les bougies et les ingrédients (huile...) la voiture va mieux mais je percois tjrs qq chose à l'accel... donc qq chose me dit que ce n'était pas ça ou du moins pas que ça
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
opcfred



Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 35
Localisation: argenteuil

MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 00 Répondre en citantRevenir en haut de page

ZafOPC a écrit:
et bien voila j'ai récupéré le ZAF. Ils ont fait le joint de culasse, les bougies et les ingrédients (huile...) la voiture va mieux mais je percois tjrs qq chose à l'accel... donc qq chose me dit que ce n'était pas ça ou du moins pas que ça


super,

alors, on va pouvoir se voir alors. tu bouges ou pas demain soir ?

fred
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com