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yodadori
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 24
Localisation: Bordeaux AstraF 1.4i 16v
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Posté le:
Samedi 15 Avril 2006 01 |
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Ce soir en allant faire respirer mon Astra F 1.4i 16v(X14XE), j'ai eut une petite peur car mon moteur a toussé deux fois en 2seconde et apres mon temoin de probleme moteur s'est allumé... je me suis arrété 500mettres plus loin, éteint mon moteur puis le rallume, et la le témoin s'éteint! Je ne sais pas ce qu'il y a eut... j'ai regardé apres les significations que ce témoin peut avoir, mais il y en a tellement. Je vien d'installer un filtre à air sport sur ma caisse, mais je n'ait pas encore ralongé les tuyaux de prise d'air... j'aurais pensé à un air trop chaud dans l'air admis mais mon moteur n'était pas plus chaud que d'habitude même si je le poussais pas mal. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en pense? Si le probleme peut provenir du filtre à air que j'ai mis... merci.
pour voir les photos de mon installation dans le moteur allez voir sur http://tuningblog.free.fr/yodadori/?p=m
edit: autre question, (je viens d'y penser) est-il normal que la température de mon moteur monte dans les 100° (mais je n'ai jamais entendu mon ventilateur se déclancher!) quand je fais de la ville?? par-ce que quand je roule, le compteur est tout de meme en dessous de 90°... je demande juste car sur ma précédente voiture l'aiguille ne bougeait pas d'un poil, meme dans les embouteillages en pelin été (et meme en conduite "sport", c'est pas le moteur qui chauffait, c'étaient les freins... ). |
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la-sentenza
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 1089
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Posté le:
Dimanche 16 Avril 2006 09 |
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Ben de l'experience que j'ai des kit d'admission directe, c'est vraiment de la merde, ca prend trop l'air chaud du compartiment moteur d'ou les accoucs a l'acceleration
C'est sympa pour le bruit que ca fait mais c'est plutot chiant a l'utilisation, on perd en confort de conduite... par contre je sais pas si ca peut etre la cause de ton voyant electronique qui s'allume |
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Corsa V3
Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 976
Localisation: 02 LA FERE
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Posté le:
Dimanche 16 Avril 2006 10 |
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Moi j avais eus le tour sur ma kadett ,rien qu en montant un admission direct ,voyant moteur allumé et accoup a bas régime |
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LeKiffeur
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 889
Localisation: Bourges Voiture: Corsa B X16XE
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Posté le:
Dimanche 16 Avril 2006 11 |
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HS : ça fait plaisir, un p'tit site perso |
_________________ Les radars flashent les pauvres, non les plaques diplomatiques, dramatique, non c'est banal, on s'en sortira...
http://tuningblog.free.fr/ |
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yodadori
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 24
Localisation: Bordeaux AstraF 1.4i 16v
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Posté le:
Dimanche 16 Avril 2006 22 |
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Merci les gars... et pour la température du moteur? par-ce qu'elle chauffait avant que je mette mon filtre sport! votre voiture montent aussi à ces températures?
Bonne soirée |
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isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
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Posté le:
Lundi 17 Avril 2006 09 |
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Vire ton KAD et tu n'auras plus de soucis de voyant moteur. La gestion du X14XE utilise un capteur de température d'air admis.
Pour ton ventilateur il doit se mettre en marche à 100°C et se couper à 95°C. Donc oui c'est normal que ta température dépasse les 100°C mais assure toi bien que le ventilateur fonctionne. |
_________________ Tigra addict |
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yodadori
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 24
Localisation: Bordeaux AstraF 1.4i 16v
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Posté le:
Lundi 17 Avril 2006 12 |
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Ok merci beaucoup...
Mais par contre sur un autre forum automobile, un ils me disent que ça peut être la vanne ERG... (j'espère qu'ils se trompent!! )
Bonne journée. |
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isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
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Posté le:
Lundi 17 Avril 2006 12 |
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Remets ton filtre d'origine avant de songer a regarder du côté de la vanne EGR.
Si le voyant continu de s'allumer relève tes codes erreurs. |
_________________ Tigra addict |
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yodadori
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 24
Localisation: Bordeaux AstraF 1.4i 16v
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Posté le:
Lundi 24 Avril 2006 13 |
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Nouvelle question pour mon moteur. Je dois bientot faire la vidange d'huile, et je voulais savoir si je pouvais y rajouter un produit du style "remétallisant" afin de préserver mon moteur?? (ça marche pas mal sur l'Espace 2.2dt de ma mère! alors pourquoi pas mon 1.4i 16v?) Qu'en pensez-vous? Que me conseillez-vous (Métal 5 ou autres...). Ou si vous conaissez d'autres produits interessants a mettre avec l'huile moteur (j'ai déjà acheté de la Castrol GTX3 en 10W40).
Merci. |
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chris-gsi
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 116
Localisation: Lausanne, Yverdon (Suisse)
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Posté le:
Lundi 24 Avril 2006 19 |
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Oui c'est vrai ces admission c'est pas terrible. Moi pour avoir un peu de bruit j'ai juste couper un rectangle sous la boite à air et virrer la chicane. Elle tire comme avant, chauffe comme avant.. Y'a juste un peu plus de bruit et au ralenti si je donne un coup de gaz sec, y'a comme un bruit d'aspiration. Mon ex sur sa Tigra 1.6i 16v avait un kit d'admission. Elle montait plus vitesse en regime mais tirait moins bien par contre elle allait miex en vitesse de pointe. Mieux qu'une Calibra C20NE à un pote. (c'était en allemagne sur l'autoroute ) |
_________________ Astra GSi 2.0i C20NE, 1993 |
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lerital
Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 40
Localisation: boissy st leger ( 94 )
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Posté le:
Mardi 25 Avril 2006 11 |
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c'est de la merde kit d'admi direct j'en avais un aussi ( un green ) sa fesais du bruit mais vla l'air chaud que sa bouffé donc beaucoup d'accout aussi et voyant qui s'allumé de temps en temps j'ai monté une admission dynamque pour aller cherché de l'air frai maintenant c'est la nuit et le jour la voiture chauffe presque jamais sauf dans les bouchon prolongé et niveau perf sa a rien a voir avec le kad c'est un autre monde voila a toi de voir maintenant
avant:
apres:
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_________________ 100% opeliste et fiere de l'etre |
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yodadori
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 24
Localisation: Bordeaux AstraF 1.4i 16v
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Posté le:
Mercredi 26 Avril 2006 15 |
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Pour le moment je n'ai pas trop les moyens de me payer une admission dynamique... quand j'ai vu les prix je me suis dit que ça ne vallait pas les quelques chevaux gagnés surtout que je ne cherche pas à avoir une voiture plus puissante. J'ai vendu mon ancienne voiture par-ce qu'elle poussait trop fort... et vu que je n'ai que 20ans! Maintenant, les 90ch de mon moteur me conviennent étant donné que je fais pas mal de ville avec.
J'ai senti la différence par rapport à mon ancienne caisse sur la route seulement, pour doubler plus particulièrement... il faut facilement faire tomber la 3ième même à 110km/h pour avoir le temps de dépasser sans problème. Avec les 137ch de ma Honda (données du banc-moteur), même pas besoin de passer la 3, en restant en 4 ou en 5, il y avait largement assez! Et pour les dépars arrêtés entre potes, j'étais souvent devant... mais cette époque est finie ! (mais ça reviendra )
Mais bon, ce que cherchait quand j'ai acheté l'Astra, c'était une voiture qui consommait moins et qui était surtour plus récente!
Pour l'admission ce que je voulais c'était plus de bruit, et un son assez sympa. Je l'ai trouvé avec cette admission, (et mon témoin de problème moteur ne s'est pas rallumé depuis la derniere fois). Je vais bentot faire ma vidange même si je ne suis pas arrivé à l'échéance, mais vu que c'était un retraité qui l'avait avant, et qu'il a très peu roulé, l'huile doit dater un petit peu...
D'ailleur, si vous avez des réponses aussi concernant ce que j'ai demandé précédement, cad sur les produits d'entretien du moteur, j'écoute vos conseils... merci à tous, bon après-midi. |
_________________ <--- ( `'·.¸(`'·.¸. YoDa™ .¸.·'´)¸.·'´ )---> |
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lerital
Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 40
Localisation: boissy st leger ( 94 )
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Posté le:
Mercredi 26 Avril 2006 21 |
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yodadori a écrit: | Pour le moment je n'ai pas trop les moyens de me payer une admission dynamique... quand j'ai vu les prix je me suis dit que ça ne vallait pas les quelques chevaux gagnés surtout que je ne cherche pas à avoir une voiture plus puissante. J'ai vendu mon ancienne voiture par-ce qu'elle poussait trop fort... et vu que je n'ai que 20ans! Maintenant, les 90ch de mon moteur me conviennent étant donné que je fais pas mal de ville avec.
J'ai senti la différence par rapport à mon ancienne caisse sur la route seulement, pour doubler plus particulièrement... il faut facilement faire tomber la 3ième même à 110km/h pour avoir le temps de dépasser sans problème. Avec les 137ch de ma Honda (données du banc-moteur), même pas besoin de passer la 3, en restant en 4 ou en 5, il y avait largement assez! Et pour les dépars arrêtés entre potes, j'étais souvent devant... mais cette époque est finie ! (mais ça reviendra )
Mais bon, ce que cherchait quand j'ai acheté l'Astra, c'était une voiture qui consommait moins et qui était surtour plus récente!
Pour l'admission ce que je voulais c'était plus de bruit, et un son assez sympa. Je l'ai trouvé avec cette admission, (et mon témoin de problème moteur ne s'est pas rallumé depuis la derniere fois). Je vais bentot faire ma vidange même si je ne suis pas arrivé à l'échéance, mais vu que c'était un retraité qui l'avait avant, et qu'il a très peu roulé, l'huile doit dater un petit peu...
D'ailleur, si vous avez des réponses aussi concernant ce que j'ai demandé précédement, cad sur les produits d'entretien du moteur, j'écoute vos conseils... merci à tous, bon après-midi. |
fais comme moi, on me la offert hahaha c'est vrai que c'est chere pour info le viper cout 399euro a la base
moi il ma couté 199euro en promo a autobac puis si on ma offert sa c'est pas pour le gain de puissance car sinon j'aurais monté un 2.0 dans ma tigra mais juste pour que le moteur respire mieux |
_________________ 100% opeliste et fiere de l'etre |
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Thegrego95
Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 57
Localisation: 95
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Posté le:
Mercredi 26 Avril 2006 22 |
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isma_8 a écrit: | Vire ton KAD et tu n'auras plus de soucis de voyant moteur. La gestion du X14XE utilise un capteur de température d'air admis.
Pour ton ventilateur il doit se mettre en marche à 100°C et se couper à 95°C. Donc oui c'est normal que ta température dépasse les 100°C mais assure toi bien que le ventilateur fonctionne. |
sur mon astra G il se met en route vers 92° et se coupe vers 87° c'est pas un peu trop 100° |
_________________ Street racing is not a crime ! |
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Cyril
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 497
Localisation: auxerre
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Posté le:
Jeudi 27 Avril 2006 07 |
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Non, sur la mienne ca fait pareil. Sur la tienne le capteur doit avoir un indice de temperature plus froid je pense. |
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