Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - questions sur mon moteur! x14xe
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 questions sur mon moteur! x14xe Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
yodadori



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 24
Localisation: Bordeaux AstraF 1.4i 16v

MessagePosté le: Samedi 15 Avril 2006 01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce soir en allant faire respirer mon Astra F 1.4i 16v(X14XE), j'ai eut une petite peur car mon moteur a toussé deux fois en 2seconde et apres mon temoin de probleme moteur s'est allumé... je me suis arrété 500mettres plus loin, éteint mon moteur puis le rallume, et la le témoin s'éteint! Je ne sais pas ce qu'il y a eut... j'ai regardé apres les significations que ce témoin peut avoir, mais il y en a tellement. Je vien d'installer un filtre à air sport sur ma caisse, mais je n'ait pas encore ralongé les tuyaux de prise d'air... j'aurais pensé à un air trop chaud dans l'air admis mais mon moteur n'était pas plus chaud que d'habitude même si je le poussais pas mal. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en pense? Si le probleme peut provenir du filtre à air que j'ai mis... merci.

pour voir les photos de mon installation dans le moteur allez voir sur http://tuningblog.free.fr/yodadori/?p=m

edit: autre question, (je viens d'y penser) est-il normal que la température de mon moteur monte dans les 100° (mais je n'ai jamais entendu mon ventilateur se déclancher!) quand je fais de la ville?? par-ce que quand je roule, le compteur est tout de meme en dessous de 90°... je demande juste car sur ma précédente voiture l'aiguille ne bougeait pas d'un poil, meme dans les embouteillages en pelin été (et meme en conduite "sport", c'est pas le moteur qui chauffait, c'étaient les freins... Confused ).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
la-sentenza



Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 1089

MessagePosté le: Dimanche 16 Avril 2006 09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben de l'experience que j'ai des kit d'admission directe, c'est vraiment de la merde, ca prend trop l'air chaud du compartiment moteur d'ou les accoucs a l'acceleration Confused
C'est sympa pour le bruit que ca fait mais c'est plutot chiant a l'utilisation, on perd en confort de conduite... par contre je sais pas si ca peut etre la cause de ton voyant electronique qui s'allume Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa V3



Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 976
Localisation: 02 LA FERE

MessagePosté le: Dimanche 16 Avril 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j avais eus le tour sur ma kadett ,rien qu en montant un admission direct ,voyant moteur allumé et accoup a bas régime Wink

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 889
Localisation: Bourges Voiture: Corsa B X16XE

MessagePosté le: Dimanche 16 Avril 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

HS : ça fait plaisir, un p'tit site perso Cool

_________________
Les radars flashent les pauvres, non les plaques diplomatiques, dramatique, non c'est banal, on s'en sortira...
http://tuningblog.free.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
yodadori



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 24
Localisation: Bordeaux AstraF 1.4i 16v

MessagePosté le: Dimanche 16 Avril 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci les gars... et pour la température du moteur? par-ce qu'elle chauffait avant que je mette mon filtre sport! votre voiture montent aussi à ces températures?
Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Lundi 17 Avril 2006 09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vire ton KAD et tu n'auras plus de soucis de voyant moteur. La gestion du X14XE utilise un capteur de température d'air admis.

Pour ton ventilateur il doit se mettre en marche à 100°C et se couper à 95°C. Donc oui c'est normal que ta température dépasse les 100°C mais assure toi bien que le ventilateur fonctionne.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
yodadori



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 24
Localisation: Bordeaux AstraF 1.4i 16v

MessagePosté le: Lundi 17 Avril 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci beaucoup...
Mais par contre sur un autre forum automobile, un ils me disent que ça peut être la vanne ERG... (j'espère qu'ils se trompent!! Laughing )
Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Lundi 17 Avril 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Remets ton filtre d'origine avant de songer a regarder du côté de la vanne EGR.

Si le voyant continu de s'allumer relève tes codes erreurs.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
yodadori



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 24
Localisation: Bordeaux AstraF 1.4i 16v

MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nouvelle question pour mon moteur. Je dois bientot faire la vidange d'huile, et je voulais savoir si je pouvais y rajouter un produit du style "remétallisant" afin de préserver mon moteur?? (ça marche pas mal sur l'Espace 2.2dt de ma mère! alors pourquoi pas mon 1.4i 16v?) Qu'en pensez-vous? Que me conseillez-vous (Métal 5 ou autres...). Ou si vous conaissez d'autres produits interessants a mettre avec l'huile moteur (j'ai déjà acheté de la Castrol GTX3 en 10W40).
Merci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
chris-gsi



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 116
Localisation: Lausanne, Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est vrai ces admission c'est pas terrible. Moi pour avoir un peu de bruit j'ai juste couper un rectangle sous la boite à air et virrer la chicane. Elle tire comme avant, chauffe comme avant.. Y'a juste un peu plus de bruit et au ralenti si je donne un coup de gaz sec, y'a comme un bruit d'aspiration. Mon ex sur sa Tigra 1.6i 16v avait un kit d'admission. Elle montait plus vitesse en regime mais tirait moins bien par contre elle allait miex en vitesse de pointe. Mieux qu'une Calibra C20NE à un pote. (c'était en allemagne sur l'autoroute Laughing )

_________________
Astra GSi 2.0i C20NE, 1993
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
lerital



Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 40
Localisation: boissy st leger ( 94 )

MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est de la merde kit d'admi direct j'en avais un aussi ( un green ) sa fesais du bruit mais vla l'air chaud que sa bouffé donc beaucoup d'accout aussi et voyant qui s'allumé de temps en temps j'ai monté une admission dynamque pour aller cherché de l'air frai maintenant c'est la nuit et le jour la voiture chauffe presque jamais sauf dans les bouchon prolongé et niveau perf sa a rien a voir avec le kad c'est un autre monde voila a toi de voir maintenant

avant:


apres:

_________________
100% opeliste et fiere de l'etre
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
yodadori



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 24
Localisation: Bordeaux AstraF 1.4i 16v

MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2006 15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le moment je n'ai pas trop les moyens de me payer une admission dynamique... quand j'ai vu les prix je me suis dit que ça ne vallait pas les quelques chevaux gagnés surtout que je ne cherche pas à avoir une voiture plus puissante. J'ai vendu mon ancienne voiture par-ce qu'elle poussait trop fort... Twisted Evil et vu que je n'ai que 20ans! Maintenant, les 90ch de mon moteur me conviennent étant donné que je fais pas mal de ville avec.
J'ai senti la différence par rapport à mon ancienne caisse sur la route seulement, pour doubler plus particulièrement... il faut facilement faire tomber la 3ième même à 110km/h pour avoir le temps de dépasser sans problème. Avec les 137ch de ma Honda (données du banc-moteur), même pas besoin de passer la 3, en restant en 4 ou en 5, il y avait largement assez! Et pour les dépars arrêtés entre potes, j'étais souvent devant... mais cette époque est finie Crying or Very sad ! (mais ça reviendra Twisted Evil )
Mais bon, ce que cherchait quand j'ai acheté l'Astra, c'était une voiture qui consommait moins et qui était surtour plus récente!

Pour l'admission ce que je voulais c'était plus de bruit, et un son assez sympa. Je l'ai trouvé avec cette admission, (et mon témoin de problème moteur ne s'est pas rallumé depuis la derniere fois). Je vais bentot faire ma vidange même si je ne suis pas arrivé à l'échéance, mais vu que c'était un retraité qui l'avait avant, et qu'il a très peu roulé, l'huile doit dater un petit peu...
D'ailleur, si vous avez des réponses aussi concernant ce que j'ai demandé précédement, cad sur les produits d'entretien du moteur, j'écoute vos conseils... merci à tous, bon après-midi.

_________________
<--- ( `'·.¸(`'·.¸. YoDa™ .¸.·'´)¸.·'´ )--->
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
lerital



Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 40
Localisation: boissy st leger ( 94 )

MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

yodadori a écrit:
Pour le moment je n'ai pas trop les moyens de me payer une admission dynamique... quand j'ai vu les prix je me suis dit que ça ne vallait pas les quelques chevaux gagnés surtout que je ne cherche pas à avoir une voiture plus puissante. J'ai vendu mon ancienne voiture par-ce qu'elle poussait trop fort... Twisted Evil et vu que je n'ai que 20ans! Maintenant, les 90ch de mon moteur me conviennent étant donné que je fais pas mal de ville avec.
J'ai senti la différence par rapport à mon ancienne caisse sur la route seulement, pour doubler plus particulièrement... il faut facilement faire tomber la 3ième même à 110km/h pour avoir le temps de dépasser sans problème. Avec les 137ch de ma Honda (données du banc-moteur), même pas besoin de passer la 3, en restant en 4 ou en 5, il y avait largement assez! Et pour les dépars arrêtés entre potes, j'étais souvent devant... mais cette époque est finie Crying or Very sad ! (mais ça reviendra Twisted Evil )
Mais bon, ce que cherchait quand j'ai acheté l'Astra, c'était une voiture qui consommait moins et qui était surtour plus récente!

Pour l'admission ce que je voulais c'était plus de bruit, et un son assez sympa. Je l'ai trouvé avec cette admission, (et mon témoin de problème moteur ne s'est pas rallumé depuis la derniere fois). Je vais bentot faire ma vidange même si je ne suis pas arrivé à l'échéance, mais vu que c'était un retraité qui l'avait avant, et qu'il a très peu roulé, l'huile doit dater un petit peu...
D'ailleur, si vous avez des réponses aussi concernant ce que j'ai demandé précédement, cad sur les produits d'entretien du moteur, j'écoute vos conseils... merci à tous, bon après-midi.


fais comme moi, on me la offert hahaha c'est vrai que c'est chere pour info le viper cout 399euro a la base
moi il ma couté 199euro en promo a autobac puis si on ma offert sa c'est pas pour le gain de puissance car sinon j'aurais monté un 2.0 dans ma tigra mais juste pour que le moteur respire mieux Wink

_________________
100% opeliste et fiere de l'etre
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Thegrego95



Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 57
Localisation: 95

MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Vire ton KAD et tu n'auras plus de soucis de voyant moteur. La gestion du X14XE utilise un capteur de température d'air admis.

Pour ton ventilateur il doit se mettre en marche à 100°C et se couper à 95°C. Donc oui c'est normal que ta température dépasse les 100°C mais assure toi bien que le ventilateur fonctionne.


sur mon astra G il se met en route vers 92° et se coupe vers 87° c'est pas un peu trop 100°

_________________
Street racing is not a crime !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Cyril



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 497
Localisation: auxerre

MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2006 07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, sur la mienne ca fait pareil. Sur la tienne le capteur doit avoir un indice de temperature plus froid je pense.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com