Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - c20ne ou 20se ????
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 c20ne ou 20se ???? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
gts62



Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 31
Localisation: bethune (Pas de Calais 62)

MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour
Jai 2 questions :
-Sur mon omega A de 88 , le manuel d entretient fait mantion que j ai soit le c20ne ou le 20se (pas de H) ,et le manuel "lea" atelier dit que j ai un 20se , donc j ai quoi comme moulin ? le seul truc que j ai trouvé c est que l' echapement fait 50 de diametre (donc SE ) , mais je voudrais en etre sur , sans démonté le moteur pour voir AAC , le débitmetre etc...

-la seconde question , toujour sur le manuel atelier dit que ma boite est une R25 et que c est les méme que sur diésel (pas turbo) , donc la question est :je peut mettre un C20LET ou Z20LET ?

merci

a+gts62

_________________
Opelement Votre

Dernière édition par gts62 le Jeudi 13 Avril 2006 13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78

MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

le type moteur est inscrit sur le moteur. en général sur le 2l c'est inscrit sur le bloc (bas moteur), à la vertical de la tête d'allumeur juste à la fri=ontière de la boite de vitesse
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
gts62



Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 31
Localisation: bethune (Pas de Calais 62)

MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci
mais mon moteur est placé en propulsion , la plaque en question se trouve a quelque centimetre du tablier de tableau de bord.
Il y a pas un autre moyen pour le savoir??

merci nyabinghi

a+gts62

_________________
Opelement Votre
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78

MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Référence du boitier électronique (les 2 grosses lettres). Il est déjà plus simple d'accès Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Fred...Perry



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 760
Localisation: Nord Pas de Calais 62

MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

je croi que c'est la seule solution , se pencher. sinon combien de cheveau un 20se déja???

_________________
Corsida5 : Corsa A 14Nv =>(16Sv) pas d'Sv => 20Seh!!
Corsida6 : Corsa A 10 => 12St
Corsida7 : Corsa A 1/2 => Remorque Only
Vectra A 16Sv => No Swap, Just Family!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
Mathieu



Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 501
Localisation: Marseille & paris

MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

non non sur les 8 soupapes le numero moteur est marqué sur le bloc coté allumeur directement sur le plan de joint de culasse juste à coté du collecteur d'echap, t'as un petit deport du bloc qui depasse du plan de joint, le numero est frappé dessus, sur les 16v le numero a été deplacé vers la boite de vitesse car la culasse etant + large on a plus acces à ce petit deport Wink

_________________
FADA TEAM!!
boitier vitesse c'est ici : http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5988
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
gts62



Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 31
Localisation: bethune (Pas de Calais 62)

MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir
Citation:
combien de cheveau un 20se déja???


122.2222 cv d apré la revue tech ou si tu veux 90kW

a+gts62

_________________
Opelement Votre
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
jm.computers



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 26

MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petite question HS : Les boites de vitesse pour l'oméga en propulsion ne sont-elles pas différentes par rapport aux boites de tractions AV ?

Si oui, il serait presque possible de mettre un 2.3 Turbo Intercooler à la place du 20NE non ?!?

JMC.

_________________
Cabrio KADETT GSi Fashsion
---------------------------------

- Recherche jantes de type nid d'abeille BBS, ATS, OPEL ou autre !!
- Recherche siege avant pour cabrio fashion.

Mon projet : Mettre des vitres éléctriques dans la kadett ....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gts62



Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 31
Localisation: bethune (Pas de Calais 62)

MessagePosté le: Mercredi 19 Avril 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut

Citation:
Petite question HS : Les boites de vitesse pour l'oméga en propulsion ne sont-elles pas différentes par rapport aux boites de tractions AV ?

cé pas du tout les méme boites

Citation:
Si oui, il serait presque possible de mettre un 2.3 Turbo Intercooler à la place du 20NE non ?!?


Le 2.3turbo diesel a presque la méme boite que le c20 ne , mais elle est beaucoup plus volumineuse (donc renforcée de partout)
parcontre on peut mettre le 2.3 diesel (pas turbo) sur la boite du c20ne ,d apre la revue tec.

a+gts62
Citation:

_________________
Opelement Votre
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
jm.computers



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 26

MessagePosté le: Samedi 22 Avril 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

gts62 a écrit:

Citation:
Si oui, il serait presque possible de mettre un 2.3 Turbo Intercooler à la place du 20NE non ?!?


Le 2.3turbo diesel a presque la méme boite que le c20 ne , mais elle est beaucoup plus volumineuse (donc renforcée de partout)
parcontre on peut mettre le 2.3 diesel (pas turbo) sur la boite du c20ne ,d apre la revue tec.

a+gts62


ça c'est bete car mon voisin vend la sienne pour piece, le moteur echange sdt il à 7.000 km avec facture de chez opel.

Ca me rappelle ma premiere oméga 2.3 turbo intercooler en 1992, elle n'etait pas ridicule à l'époque et consommait 8 litres en tirant dedans ...

Alors c'est dommage car avec le prix du carburant, je ne me serais pas privé de mettre ce 2.3 turbo D dans ma kadett !

Merci. JMC.

_________________
Cabrio KADETT GSi Fashsion
---------------------------------

- Recherche jantes de type nid d'abeille BBS, ATS, OPEL ou autre !!
- Recherche siege avant pour cabrio fashion.

Mon projet : Mettre des vitres éléctriques dans la kadett ....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fredogsi



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 104
Localisation: noyon

MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

desolé de rep si tard Rolling Eyes
sur les omega c'est un 20se. de sois disant 116ch ou 122ch.
pour ma part sur ma kadett le moteur etait HS (20seh) Evil or Very Mad j'ai trouvé un moteur 20se d'omega A est je l'ai mis dans la kadett mais j'ai gardé toute l'injection du 20seh.
resultat sa marche aussi bien qu'un 20seh voir meme mieu Wink .
aucune modif a aporter mis a part enlever le ventilo coté distrib car sur l'omega le moteur est longitudinale, recuperer les supports moteur du 20seh, remplacer le carter d'huile, la crepine et la tolle par celui du 20seh et mettre la jauge a huile coté boite et apres ya plus qu'a mettre le contacte Razz
voili voilou
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com