Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - Régulateur de pression de frein - montage disque arr. corsa
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 Régulateur de pression de frein - montage disque arr. corsa Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

kenny a écrit:
Car la pression a exercer sur les disques et pas la meme que celle a exercer sur les tambours.


Exactement sinon effet "tirage de frein à main" à chaque freinage.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
LeKiffeur



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 889
Localisation: Bourges Voiture: Corsa B X16XE

MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
Si on suit à la lettre ce que m-tech dit sur le site, il faut que tu récupère les limiteurs de pressions qu'il y a sur l'essieu arrière des ASTRA GSI 16V qui ont l'ABS et que tu les monte à la place de tes limiteurs qui sont censé être aussi sur ton essieu arrière car tu as l'ABS.

Voilà. Après est-ce qu'on peut s'en passer j'en sait rien moi j'ai suivi bêtement les explications et j'ai mis des réguls de kadett 16v (qui vont sur le MC).


Bon okay, j'avais pas fais attention à ça, mais j'avais prévu le coup, j'ai les régulateurs de pression d'Astra, donc je monterais celà

Par contre, je les monte sur l'essieu aussi alors ?

Les régulateurs d'origines sont sur les flexibles ?!?

_________________
Les radars flashent les pauvres, non les plaques diplomatiques, dramatique, non c'est banal, on s'en sortira...
http://tuningblog.free.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
nyabinghi



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78

MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:
nyabinghi a écrit:
Si on suit à la lettre ce que m-tech dit sur le site, il faut que tu récupère les limiteurs de pressions qu'il y a sur l'essieu arrière des ASTRA GSI 16V qui ont l'ABS et que tu les monte à la place de tes limiteurs qui sont censé être aussi sur ton essieu arrière car tu as l'ABS.

Voilà. Après est-ce qu'on peut s'en passer j'en sait rien moi j'ai suivi bêtement les explications et j'ai mis des réguls de kadett 16v (qui vont sur le MC).


Bon okay, j'avais pas fais attention à ça, mais j'avais prévu le coup, j'ai les régulateurs de pression d'Astra, donc je monterais celà

Par contre, je les monte sur l'essieu aussi alors ?

Les régulateurs d'origines sont sur les flexibles ?!?


ça je peux pas te dire, je n'ai jamais eu de corsa B, tu n'as qu'à regarder les réguls d'astra GSI 16v, et voir comment tu peux les monter à la place de tes réguls à toi sur ton essieu arrière (jète un oeil sur ton essieu)
en réfléchissant et en observant un peu tu devrais t'en sortir je pense....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
jimmykad



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 964
Localisation: Picardie Voiture: Kadett 16v

MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
jimmykad a écrit:
dans ce cas ok car c'est en fonction de la charge exercée sur l'essieu arrière pour limiter, c'est différent du système de kadett avec les limiteurs sur le MC car là c'est tout le temps alors que sur astra c'est quand la voiture est chargée!
si quelqu'un n'est pas d'accord, je veux bien avoir d'autres avis


C'est l'inverse, c'est quand la voiture est chargée qu'il limitent moins.

Pour l'histoire de l'ABS, sur les veilles générations il ne gère pas la répartition avant/arrière et donc les systèmes de freinages en question sont tout de même pourvu de limiteurs.

Maintenant la question est: où se trouvent ils, la réponse se trouve sous vos caisses... donc regardez et vous serez fixé.

Embarassed

_________________
Rien de tel qu'une kadett !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 889
Localisation: Bourges Voiture: Corsa B X16XE

MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2006 23 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
ça je peux pas te dire, je n'ai jamais eu de corsa B, tu n'as qu'à regarder les réguls d'astra GSI 16v, et voir comment tu peux les monter à la place de tes réguls à toi sur ton essieu arrière (jète un oeil sur ton essieu)
en réfléchissant et en observant un peu tu devrais t'en sortir je pense....


Donc j'avance...


Voici ce que j'ai retrouvé dans un carton, flexible + régulateur d'Astra GSi 16v

Donc le coté gauche, où il y a le régulateur, c'est le coté qui va vers le MC ou vers l'essieu ?

Car je suivant le sens, je risque d'avoir besoin de racheter des flexibles d'Astra GSi...

Merci d'avance

_________________
Les radars flashent les pauvres, non les plaques diplomatiques, dramatique, non c'est banal, on s'en sortira...
http://tuningblog.free.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
jimmykad



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 964
Localisation: Picardie Voiture: Kadett 16v

MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2006 23 Répondre en citantRevenir en haut de page

je crois que les régul vont vers le MC (pas sur Confused ) enfin disons au niveau du sens de montage

_________________
Rien de tel qu'une kadett !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 889
Localisation: Bourges Voiture: Corsa B X16XE

MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2006 23 Répondre en citantRevenir en haut de page

jimmykad a écrit:
je crois que les régul vont vers le MC (pas sur Confused ) enfin disons au niveau du sens de montage


Oui, je veux dire sens de montage, donc le régul sous la caisse, vers le MC, et l'autre coté du flexible sur l'essieu, vers l'étrier ?!?

Qui aurait une Astra et pourrait confirmer ?!?

_________________
Les radars flashent les pauvres, non les plaques diplomatiques, dramatique, non c'est banal, on s'en sortira...
http://tuningblog.free.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
nyabinghi



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78

MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2006 00 Répondre en citantRevenir en haut de page

MAIS POURQUOI TU NE REGARDES PAS SUR TON ESSIEU DE CORSA ??? Rolling Eyes , tu verras comment les tien sont montés et tu montes ceux d'astra à la place, dans le même sens (si tu en as sur ton essieu, bien sûr)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
boolimix



Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 755
Localisation: LYON

MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2006 01 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:
jimmykad a écrit:
je crois que les régul vont vers le MC (pas sur Confused ) enfin disons au niveau du sens de montage


Oui, je veux dire sens de montage, donc le régul sous la caisse, vers le MC, et l'autre coté du flexible sur l'essieu, vers l'étrier ?!?

Qui aurait une Astra et pourrait confirmer ?!?



Laughing Laughing Laughing t'as raison vaut mieux avoir plusieurs avis pour en être vraiment sûre Laughing ( je suis pareil lol )

mais j'en suis sure du sens lol Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LeKiffeur



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 889
Localisation: Bourges Voiture: Corsa B X16XE

MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2006 08 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
MAIS POURQUOI TU NE REGARDES PAS SUR TON ESSIEU DE CORSA ??? Rolling Eyes , tu verras comment les tien sont montés et tu montes ceux d'astra à la place, dans le même sens (si tu en as sur ton essieu, bien sûr)


Bah, je n'ai pas regardé, mais je suis quasiment sûr qu'il n'y en a pas d'origine, il y a un répartiteur, le ressort là, mais régulateur, y'a pas...

_________________
Les radars flashent les pauvres, non les plaques diplomatiques, dramatique, non c'est banal, on s'en sortira...
http://tuningblog.free.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:
Bah, je n'ai pas regardé, mais je suis quasiment sûr qu'il n'y en a pas d'origine, il y a un répartiteur, le ressort là, mais régulateur, y'a pas...


C'est la même chose... sauf que ton limiteur est asservi à la charge, il n'a pas un tarage fixe Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Dans tout les cas le role des limiteurs est d'assurer la repartion de la puissance de freinage sur le train arrière par rapport à la puissance de freinage sur le train avant.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
kenny



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 862

MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ha ha !!!

Tu voit que répartiteur et régulateur c'est kif kif !!!

_________________


Corsa B GSi16V
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LeKiffeur



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 889
Localisation: Bourges Voiture: Corsa B X16XE

MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

kenny a écrit:
Ha ha !!!

Tu voit que répartiteur et régulateur c'est kif kif !!!


Bah non, pas réellement Sylvain dis bien que l'un est asservi à la charge et l'autre non, et deuxièmement, dans le cas où tu mets des disques à l'arrière, faut bien changé de système, sinon y'aura trop de frein à l'arrière...

Enfin, dans quel sens ils sont monté par rapport à la photo plus haut svp

_________________
Les radars flashent les pauvres, non les plaques diplomatiques, dramatique, non c'est banal, on s'en sortira...
http://tuningblog.free.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:
kenny a écrit:
Ha ha !!!

Tu voit que répartiteur et régulateur c'est kif kif !!!


Bah non, pas réellement Sylvain dis bien que l'un est asservi à la charge et l'autre non, et deuxièmement, dans le cas où tu mets des disques à l'arrière, faut bien changé de système, sinon y'aura trop de frein à l'arrière...

Enfin, dans quel sens ils sont monté par rapport à la photo plus haut svp


je répète, dans les 2 cas ce sont des limiteurs...

Si tu monte des freins à disques il te faut virer ton limiteur d'origine et le remplacer par les limiteurs fixes que tu as dégotté.

Par rapport à ta photo les limiteurs doivent se trouver côté maitre cylindre à vue de nez.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
ganjarom



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 216
Localisation: belfort 90 Tigra X16XE

MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 09 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour la bonne info sylvain, j'en prend note!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com