Auteur |
Message |
isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
|
Posté le:
Mercredi 12 Avril 2006 14 |
|
kenny a écrit: | Car la pression a exercer sur les disques et pas la meme que celle a exercer sur les tambours. |
Exactement sinon effet "tirage de frein à main" à chaque freinage. |
_________________ Tigra addict |
|
|
|
LeKiffeur
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 889
Localisation: Bourges Voiture: Corsa B X16XE
|
Posté le:
Mercredi 12 Avril 2006 20 |
|
nyabinghi a écrit: | Si on suit à la lettre ce que m-tech dit sur le site, il faut que tu récupère les limiteurs de pressions qu'il y a sur l'essieu arrière des ASTRA GSI 16V qui ont l'ABS et que tu les monte à la place de tes limiteurs qui sont censé être aussi sur ton essieu arrière car tu as l'ABS.
Voilà. Après est-ce qu'on peut s'en passer j'en sait rien moi j'ai suivi bêtement les explications et j'ai mis des réguls de kadett 16v (qui vont sur le MC). |
Bon okay, j'avais pas fais attention à ça, mais j'avais prévu le coup, j'ai les régulateurs de pression d'Astra, donc je monterais celà
Par contre, je les monte sur l'essieu aussi alors ?
Les régulateurs d'origines sont sur les flexibles ?!? |
_________________ Les radars flashent les pauvres, non les plaques diplomatiques, dramatique, non c'est banal, on s'en sortira...
http://tuningblog.free.fr/ |
|
|
|
nyabinghi
Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78
|
Posté le:
Mercredi 12 Avril 2006 22 |
|
LeKiffeur a écrit: | nyabinghi a écrit: | Si on suit à la lettre ce que m-tech dit sur le site, il faut que tu récupère les limiteurs de pressions qu'il y a sur l'essieu arrière des ASTRA GSI 16V qui ont l'ABS et que tu les monte à la place de tes limiteurs qui sont censé être aussi sur ton essieu arrière car tu as l'ABS.
Voilà. Après est-ce qu'on peut s'en passer j'en sait rien moi j'ai suivi bêtement les explications et j'ai mis des réguls de kadett 16v (qui vont sur le MC). |
Bon okay, j'avais pas fais attention à ça, mais j'avais prévu le coup, j'ai les régulateurs de pression d'Astra, donc je monterais celà
Par contre, je les monte sur l'essieu aussi alors ?
Les régulateurs d'origines sont sur les flexibles ?!? |
ça je peux pas te dire, je n'ai jamais eu de corsa B, tu n'as qu'à regarder les réguls d'astra GSI 16v, et voir comment tu peux les monter à la place de tes réguls à toi sur ton essieu arrière (jète un oeil sur ton essieu)
en réfléchissant et en observant un peu tu devrais t'en sortir je pense.... |
|
|
|
|
jimmykad
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 964
Localisation: Picardie Voiture: Kadett 16v
|
Posté le:
Mercredi 12 Avril 2006 22 |
|
isma_8 a écrit: | jimmykad a écrit: | dans ce cas ok car c'est en fonction de la charge exercée sur l'essieu arrière pour limiter, c'est différent du système de kadett avec les limiteurs sur le MC car là c'est tout le temps alors que sur astra c'est quand la voiture est chargée!
si quelqu'un n'est pas d'accord, je veux bien avoir d'autres avis |
C'est l'inverse, c'est quand la voiture est chargée qu'il limitent moins.
Pour l'histoire de l'ABS, sur les veilles générations il ne gère pas la répartition avant/arrière et donc les systèmes de freinages en question sont tout de même pourvu de limiteurs.
Maintenant la question est: où se trouvent ils, la réponse se trouve sous vos caisses... donc regardez et vous serez fixé. |
|
_________________ Rien de tel qu'une kadett ! |
|
|
|
LeKiffeur
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 889
Localisation: Bourges Voiture: Corsa B X16XE
|
Posté le:
Mercredi 12 Avril 2006 23 |
|
nyabinghi a écrit: | ça je peux pas te dire, je n'ai jamais eu de corsa B, tu n'as qu'à regarder les réguls d'astra GSI 16v, et voir comment tu peux les monter à la place de tes réguls à toi sur ton essieu arrière (jète un oeil sur ton essieu)
en réfléchissant et en observant un peu tu devrais t'en sortir je pense.... |
Donc j'avance...
Voici ce que j'ai retrouvé dans un carton, flexible + régulateur d'Astra GSi 16v
Donc le coté gauche, où il y a le régulateur, c'est le coté qui va vers le MC ou vers l'essieu ?
Car je suivant le sens, je risque d'avoir besoin de racheter des flexibles d'Astra GSi...
Merci d'avance |
_________________ Les radars flashent les pauvres, non les plaques diplomatiques, dramatique, non c'est banal, on s'en sortira...
http://tuningblog.free.fr/ |
|
|
|
jimmykad
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 964
Localisation: Picardie Voiture: Kadett 16v
|
Posté le:
Mercredi 12 Avril 2006 23 |
|
je crois que les régul vont vers le MC (pas sur ) enfin disons au niveau du sens de montage |
_________________ Rien de tel qu'une kadett ! |
|
|
|
LeKiffeur
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 889
Localisation: Bourges Voiture: Corsa B X16XE
|
Posté le:
Mercredi 12 Avril 2006 23 |
|
jimmykad a écrit: | je crois que les régul vont vers le MC (pas sur ) enfin disons au niveau du sens de montage |
Oui, je veux dire sens de montage, donc le régul sous la caisse, vers le MC, et l'autre coté du flexible sur l'essieu, vers l'étrier ?!?
Qui aurait une Astra et pourrait confirmer ?!? |
_________________ Les radars flashent les pauvres, non les plaques diplomatiques, dramatique, non c'est banal, on s'en sortira...
http://tuningblog.free.fr/ |
|
|
|
nyabinghi
Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78
|
Posté le:
Jeudi 13 Avril 2006 00 |
|
MAIS POURQUOI TU NE REGARDES PAS SUR TON ESSIEU DE CORSA ??? , tu verras comment les tien sont montés et tu montes ceux d'astra à la place, dans le même sens (si tu en as sur ton essieu, bien sûr) |
|
|
|
|
boolimix
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 755
Localisation: LYON
|
Posté le:
Jeudi 13 Avril 2006 01 |
|
LeKiffeur a écrit: | jimmykad a écrit: | je crois que les régul vont vers le MC (pas sur ) enfin disons au niveau du sens de montage |
Oui, je veux dire sens de montage, donc le régul sous la caisse, vers le MC, et l'autre coté du flexible sur l'essieu, vers l'étrier ?!?
Qui aurait une Astra et pourrait confirmer ?!? |
t'as raison vaut mieux avoir plusieurs avis pour en être vraiment sûre ( je suis pareil lol )
mais j'en suis sure du sens lol |
|
|
|
|
LeKiffeur
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 889
Localisation: Bourges Voiture: Corsa B X16XE
|
Posté le:
Jeudi 13 Avril 2006 08 |
|
nyabinghi a écrit: | MAIS POURQUOI TU NE REGARDES PAS SUR TON ESSIEU DE CORSA ??? , tu verras comment les tien sont montés et tu montes ceux d'astra à la place, dans le même sens (si tu en as sur ton essieu, bien sûr) |
Bah, je n'ai pas regardé, mais je suis quasiment sûr qu'il n'y en a pas d'origine, il y a un répartiteur, le ressort là, mais régulateur, y'a pas... |
_________________ Les radars flashent les pauvres, non les plaques diplomatiques, dramatique, non c'est banal, on s'en sortira...
http://tuningblog.free.fr/ |
|
|
|
isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
|
Posté le:
Jeudi 13 Avril 2006 10 |
|
LeKiffeur a écrit: | Bah, je n'ai pas regardé, mais je suis quasiment sûr qu'il n'y en a pas d'origine, il y a un répartiteur, le ressort là, mais régulateur, y'a pas... |
C'est la même chose... sauf que ton limiteur est asservi à la charge, il n'a pas un tarage fixe
Dans tout les cas le role des limiteurs est d'assurer la repartion de la puissance de freinage sur le train arrière par rapport à la puissance de freinage sur le train avant. |
_________________ Tigra addict |
|
|
|
kenny
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 862
|
Posté le:
Jeudi 13 Avril 2006 12 |
|
Ha ha !!!
Tu voit que répartiteur et régulateur c'est kif kif !!! |
_________________
Corsa B GSi16V |
|
|
|
LeKiffeur
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 889
Localisation: Bourges Voiture: Corsa B X16XE
|
Posté le:
Jeudi 13 Avril 2006 14 |
|
kenny a écrit: | Ha ha !!!
Tu voit que répartiteur et régulateur c'est kif kif !!! |
Bah non, pas réellement Sylvain dis bien que l'un est asservi à la charge et l'autre non, et deuxièmement, dans le cas où tu mets des disques à l'arrière, faut bien changé de système, sinon y'aura trop de frein à l'arrière...
Enfin, dans quel sens ils sont monté par rapport à la photo plus haut svp |
_________________ Les radars flashent les pauvres, non les plaques diplomatiques, dramatique, non c'est banal, on s'en sortira...
http://tuningblog.free.fr/ |
|
|
|
isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
|
Posté le:
Jeudi 13 Avril 2006 21 |
|
LeKiffeur a écrit: | kenny a écrit: | Ha ha !!!
Tu voit que répartiteur et régulateur c'est kif kif !!! |
Bah non, pas réellement Sylvain dis bien que l'un est asservi à la charge et l'autre non, et deuxièmement, dans le cas où tu mets des disques à l'arrière, faut bien changé de système, sinon y'aura trop de frein à l'arrière...
Enfin, dans quel sens ils sont monté par rapport à la photo plus haut svp |
je répète, dans les 2 cas ce sont des limiteurs...
Si tu monte des freins à disques il te faut virer ton limiteur d'origine et le remplacer par les limiteurs fixes que tu as dégotté.
Par rapport à ta photo les limiteurs doivent se trouver côté maitre cylindre à vue de nez. |
_________________ Tigra addict |
|
|
|
ganjarom
Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 216
Localisation: belfort 90 Tigra X16XE
|
Posté le:
Mercredi 31 Mai 2006 09 |
|
merci pour la bonne info sylvain, j'en prend note! |
|
|
|
|
|