Auteur |
Message |
LeKiffeur
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 889
Localisation: Bourges Voiture: Corsa B X16XE
|
Posté le:
Mardi 11 Avril 2006 21 |
|
Salut,
Voilà, suite au montage des disques à l'arrière sur la Corsa, je voulais avoir des infos sur les rugulateurs, ce que vous avez mis pour ceux qui l'ont fait...
Et où mettre ces rugalteurs étant donné que j'ai l'abs, sur le MC ou pas, d'ailleur je ne sais même pas si il y a 4 sorties sur le MC ou pas, car ces régulateurs, il faut les mettre uniquement vers le roues arrières...
Quelqu'un en aurait d'ailleur ? Car il faut apparemment ceux de Kadett GSi 16v
Voir sur ce bas de page : http://weso.free.fr/rear_disc_conversion/rear_disc_conversion_05.jpg |
_________________ Les radars flashent les pauvres, non les plaques diplomatiques, dramatique, non c'est banal, on s'en sortira...
http://tuningblog.free.fr/ |
|
|
|
jimmykad
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 964
Localisation: Picardie Voiture: Kadett 16v
|
Posté le:
Mardi 11 Avril 2006 21 |
|
si tu as l'ABS tu n'as que 2 sorties sur le MC et c'est le système d'ABS qui s'occupe de réguler le freinage je pense. |
_________________ Rien de tel qu'une kadett ! |
|
|
|
LeKiffeur
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 889
Localisation: Bourges Voiture: Corsa B X16XE
|
Posté le:
Mardi 11 Avril 2006 21 |
|
jimmykad a écrit: | si tu as l'ABS tu n'as que 2 sorties sur le MC et c'est le système d'ABS qui s'occupe de réguler le freinage je pense. |
Une sortie pour l'avant et une sortie pour l'arrière ? |
_________________ Les radars flashent les pauvres, non les plaques diplomatiques, dramatique, non c'est banal, on s'en sortira...
http://tuningblog.free.fr/ |
|
|
|
jimmykad
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 964
Localisation: Picardie Voiture: Kadett 16v
|
Posté le:
Mardi 11 Avril 2006 21 |
|
Les sorties alimentent le bloc ABS, après pour te dire si c'est pour l'avant ou pour l'arrière, honnêtement je ne sais pas, mais après c'est le calculateur d'ABS qui gère. |
_________________ Rien de tel qu'une kadett ! |
|
|
|
LeKiffeur
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 889
Localisation: Bourges Voiture: Corsa B X16XE
|
Posté le:
Mardi 11 Avril 2006 21 |
|
jimmykad a écrit: | Les sorties alimentent le bloc ABS, après pour te dire si c'est pour l'avant ou pour l'arrière, honnêtement je ne sais pas, mais après c'est le calculateur d'ABS qui gère. |
Donc à la sortie du boitier ABS, il faut mettre sur les tuyau qui vont aux roues arrières un régulateurs sur chaque pour baisser la pression aux roues arrières, non ? |
_________________ Les radars flashent les pauvres, non les plaques diplomatiques, dramatique, non c'est banal, on s'en sortira...
http://tuningblog.free.fr/ |
|
|
|
kenny
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 862
|
Posté le:
Mardi 11 Avril 2006 22 |
|
2 sorties partent du MC pour allé au bloc ABS et 4 sortent du bloc ABS pour aller au differentes roues |
_________________
Corsa B GSi16V |
|
|
|
jimmykad
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 964
Localisation: Picardie Voiture: Kadett 16v
|
Posté le:
Mardi 11 Avril 2006 22 |
|
ok mais je pense pas qu'il faille mettre de limiteur de pression, la modif doit être juste si tu n'as pas l'abs car c'est lui qui régule |
_________________ Rien de tel qu'une kadett ! |
|
|
|
LeKiffeur
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 889
Localisation: Bourges Voiture: Corsa B X16XE
|
Posté le:
Mardi 11 Avril 2006 22 |
|
jimmykad a écrit: | ok mais je pense pas qu'il faille mettre de limiteur de pression, la modif doit être juste si tu n'as pas l'abs car c'est lui qui régule |
Heu, bonne suggestion...
Mais... l'ABS régule la pression pour ne pas bloquer une roue, mais ce régulateur baisse la pression pour avoir moins de frein à l'arrière qu'à l'avant, ou alors je n'ai pas bien compris son utilité ? |
_________________ Les radars flashent les pauvres, non les plaques diplomatiques, dramatique, non c'est banal, on s'en sortira...
http://tuningblog.free.fr/ |
|
|
|
Cyril
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 497
Localisation: auxerre
|
Posté le:
Mardi 11 Avril 2006 22 |
|
Les limiteurs permettent que le train arriere freinent moins fort à l'arriere que l'avant. C'est vrai qu'avec l'abs tu n'as peut etre pas ce soucis donc peut etre pas besoin de les mettre. |
|
|
|
|
nyabinghi
Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78
|
Posté le:
Mardi 11 Avril 2006 23 |
|
Si on suit à la lettre ce que m-tech dit sur le site, il faut que tu récupère les limiteurs de pressions qu'il y a sur l'essieu arrière des ASTRA GSI 16V qui ont l'ABS et que tu les monte à la place de tes limiteurs qui sont censé être aussi sur ton essieu arrière car tu as l'ABS.
Voilà. Après est-ce qu'on peut s'en passer j'en sait rien moi j'ai suivi bêtement les explications et j'ai mis des réguls de kadett 16v (qui vont sur le MC). |
|
|
|
|
jimmykad
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 964
Localisation: Picardie Voiture: Kadett 16v
|
Posté le:
Mardi 11 Avril 2006 23 |
|
dans ce cas ok car c'est en fonction de la charge exercée sur l'essieu arrière pour limiter, c'est différent du système de kadett avec les limiteurs sur le MC car là c'est tout le temps alors que sur astra c'est quand la voiture est chargée!
si quelqu'un n'est pas d'accord, je veux bien avoir d'autres avis |
_________________ Rien de tel qu'une kadett ! |
|
|
|
isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
|
Posté le:
Mercredi 12 Avril 2006 00 |
|
jimmykad a écrit: | dans ce cas ok car c'est en fonction de la charge exercée sur l'essieu arrière pour limiter, c'est différent du système de kadett avec les limiteurs sur le MC car là c'est tout le temps alors que sur astra c'est quand la voiture est chargée!
si quelqu'un n'est pas d'accord, je veux bien avoir d'autres avis |
C'est l'inverse, c'est quand la voiture est chargée qu'il limitent moins.
Pour l'histoire de l'ABS, sur les veilles générations il ne gère pas la répartition avant/arrière et donc les systèmes de freinages en question sont tout de même pourvu de limiteurs.
Maintenant la question est: où se trouvent ils, la réponse se trouve sous vos caisses... donc regardez et vous serez fixé. |
_________________ Tigra addict |
|
|
|
MALCOLM-GSI
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1183
Localisation: région paris Voiture : Corsa A 2.0
|
Posté le:
Mercredi 12 Avril 2006 03 |
|
|
|
|
LeKiffeur
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 889
Localisation: Bourges Voiture: Corsa B X16XE
|
Posté le:
Mercredi 12 Avril 2006 08 |
|
Ouais, j'suis d'accord, le p'tit ressorts qui est sur l'essieu est là pour, mais pourquoi M Tech prévoit de mettre ces régulateurs de pressions ? |
_________________ Les radars flashent les pauvres, non les plaques diplomatiques, dramatique, non c'est banal, on s'en sortira...
http://tuningblog.free.fr/ |
|
|
|
kenny
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 862
|
Posté le:
Mercredi 12 Avril 2006 12 |
|
Car la pression a exercer sur les disques et pas la meme que celle a exercer sur les tambours. |
_________________
Corsa B GSi16V |
|
|
|
|