Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - Régulateur de pression de frein - montage disque arr. corsa
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 Régulateur de pression de frein - montage disque arr. corsa Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
LeKiffeur



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 889
Localisation: Bourges Voiture: Corsa B X16XE

MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Voilà, suite au montage des disques à l'arrière sur la Corsa, je voulais avoir des infos sur les rugulateurs, ce que vous avez mis pour ceux qui l'ont fait...
Et où mettre ces rugalteurs étant donné que j'ai l'abs, sur le MC ou pas, d'ailleur je ne sais même pas si il y a 4 sorties sur le MC ou pas, car ces régulateurs, il faut les mettre uniquement vers le roues arrières...
Quelqu'un en aurait d'ailleur ? Car il faut apparemment ceux de Kadett GSi 16v

Voir sur ce bas de page : http://weso.free.fr/rear_disc_conversion/rear_disc_conversion_05.jpg

_________________
Les radars flashent les pauvres, non les plaques diplomatiques, dramatique, non c'est banal, on s'en sortira...
http://tuningblog.free.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
jimmykad



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 964
Localisation: Picardie Voiture: Kadett 16v

MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu as l'ABS tu n'as que 2 sorties sur le MC et c'est le système d'ABS qui s'occupe de réguler le freinage je pense.

_________________
Rien de tel qu'une kadett !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 889
Localisation: Bourges Voiture: Corsa B X16XE

MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

jimmykad a écrit:
si tu as l'ABS tu n'as que 2 sorties sur le MC et c'est le système d'ABS qui s'occupe de réguler le freinage je pense.


Une sortie pour l'avant et une sortie pour l'arrière ?

_________________
Les radars flashent les pauvres, non les plaques diplomatiques, dramatique, non c'est banal, on s'en sortira...
http://tuningblog.free.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
jimmykad



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 964
Localisation: Picardie Voiture: Kadett 16v

MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les sorties alimentent le bloc ABS, après pour te dire si c'est pour l'avant ou pour l'arrière, honnêtement je ne sais pas, mais après c'est le calculateur d'ABS qui gère.

_________________
Rien de tel qu'une kadett !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 889
Localisation: Bourges Voiture: Corsa B X16XE

MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

jimmykad a écrit:
Les sorties alimentent le bloc ABS, après pour te dire si c'est pour l'avant ou pour l'arrière, honnêtement je ne sais pas, mais après c'est le calculateur d'ABS qui gère.


Donc à la sortie du boitier ABS, il faut mettre sur les tuyau qui vont aux roues arrières un régulateurs sur chaque pour baisser la pression aux roues arrières, non ?

_________________
Les radars flashent les pauvres, non les plaques diplomatiques, dramatique, non c'est banal, on s'en sortira...
http://tuningblog.free.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
kenny



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 862

MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

2 sorties partent du MC pour allé au bloc ABS et 4 sortent du bloc ABS pour aller au differentes roues

_________________


Corsa B GSi16V
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
jimmykad



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 964
Localisation: Picardie Voiture: Kadett 16v

MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok mais je pense pas qu'il faille mettre de limiteur de pression, la modif doit être juste si tu n'as pas l'abs car c'est lui qui régule

_________________
Rien de tel qu'une kadett !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 889
Localisation: Bourges Voiture: Corsa B X16XE

MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

jimmykad a écrit:
ok mais je pense pas qu'il faille mettre de limiteur de pression, la modif doit être juste si tu n'as pas l'abs car c'est lui qui régule


Heu, bonne suggestion...

Mais... l'ABS régule la pression pour ne pas bloquer une roue, mais ce régulateur baisse la pression pour avoir moins de frein à l'arrière qu'à l'avant, ou alors je n'ai pas bien compris son utilité ?

_________________
Les radars flashent les pauvres, non les plaques diplomatiques, dramatique, non c'est banal, on s'en sortira...
http://tuningblog.free.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Cyril



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 497
Localisation: auxerre

MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les limiteurs permettent que le train arriere freinent moins fort à l'arriere que l'avant. C'est vrai qu'avec l'abs tu n'as peut etre pas ce soucis donc peut etre pas besoin de les mettre.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
nyabinghi



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78

MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2006 23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si on suit à la lettre ce que m-tech dit sur le site, il faut que tu récupère les limiteurs de pressions qu'il y a sur l'essieu arrière des ASTRA GSI 16V qui ont l'ABS et que tu les monte à la place de tes limiteurs qui sont censé être aussi sur ton essieu arrière car tu as l'ABS.

Voilà. Après est-ce qu'on peut s'en passer j'en sait rien moi j'ai suivi bêtement les explications et j'ai mis des réguls de kadett 16v (qui vont sur le MC).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
jimmykad



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 964
Localisation: Picardie Voiture: Kadett 16v

MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2006 23 Répondre en citantRevenir en haut de page

dans ce cas ok car c'est en fonction de la charge exercée sur l'essieu arrière pour limiter, c'est différent du système de kadett avec les limiteurs sur le MC car là c'est tout le temps alors que sur astra c'est quand la voiture est chargée!
si quelqu'un n'est pas d'accord, je veux bien avoir d'autres avis

_________________
Rien de tel qu'une kadett !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2006 00 Répondre en citantRevenir en haut de page

jimmykad a écrit:
dans ce cas ok car c'est en fonction de la charge exercée sur l'essieu arrière pour limiter, c'est différent du système de kadett avec les limiteurs sur le MC car là c'est tout le temps alors que sur astra c'est quand la voiture est chargée!
si quelqu'un n'est pas d'accord, je veux bien avoir d'autres avis


C'est l'inverse, c'est quand la voiture est chargée qu'il limitent moins.

Pour l'histoire de l'ABS, sur les veilles générations il ne gère pas la répartition avant/arrière et donc les systèmes de freinages en question sont tout de même pourvu de limiteurs.

Maintenant la question est: où se trouvent ils, la réponse se trouve sous vos caisses... donc regardez et vous serez fixé.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
MALCOLM-GSI



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1183
Localisation: région paris Voiture : Corsa A 2.0

MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2006 03 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur les corsa B sans abs le limiteur se trouve sur l'essieu arriere mais sur les modeles avec ABS faudrait confirmer

_________________
Ma corsa A GSi +
-->http://tuningblog.free.fr/malcolm_gsi/?p=a
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LeKiffeur



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 889
Localisation: Bourges Voiture: Corsa B X16XE

MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2006 08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais, j'suis d'accord, le p'tit ressorts qui est sur l'essieu est là pour, mais pourquoi M Tech prévoit de mettre ces régulateurs de pressions ?

_________________
Les radars flashent les pauvres, non les plaques diplomatiques, dramatique, non c'est banal, on s'en sortira...
http://tuningblog.free.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
kenny



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 862

MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Car la pression a exercer sur les disques et pas la meme que celle a exercer sur les tambours.

_________________


Corsa B GSi16V
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com