Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - Quel modif chassis sur Corsa A (Questions page 1)
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 Quel modif chassis sur Corsa A (Questions page 1) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Seb56



Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 53
Localisation: Vannes (Morbihan)

MessagePosté le: Dimanche 09 Avril 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila je vais recuperer une corsa A 1000 en commercial, et je voulais savoir quel modif chassis je pouvais faire dessus?? et si je peut adapter un 20seh??

Si quelqu'un la déjà fais ca serais cool, merci d'avance... Very Happy

_________________


Dernière édition par Seb56 le Lundi 22 Mai 2006 14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1241
Localisation: Belgique :)

MessagePosté le: Dimanche 09 Avril 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

"Malcom et boolimix sont demander à l'acceuil; merci"

Mr. Green

Chassis de base : suspension/ressort - BAR - silent bloc renforcer - vrai freins

Les autres préciseront Wink

_________________
Citations (Kos'd):

Ta toujours reponse à tout toi Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Dimanche 09 Avril 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux d'ores et déjà chopper des trains roulants complets de Corsa A GSI.

Pour les freins tu as l'embarras du choix, tout dépends de ce que tu veux mettre comme taille de jantes.

Des freins de Kadett ou Astra GSI16v passent avec du 14" pour info.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Seb56



Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 53
Localisation: Vannes (Morbihan)

MessagePosté le: Dimanche 09 Avril 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok mais voila je pensais mettre des freins a disques a l'AR, des trains d'astra F ou kadett E ne s'adapte pas même si les voies sont plus larges (je m'en fous c'est pour tourner sur circuit).

Et pour le 20seh je reve ou c'est possible? car j'aime bien ce moteur....

Pour les jantes je mettrai du 15 pouces.

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
boolimix



Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 755
Localisation: LYON

MessagePosté le: Dimanche 09 Avril 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion a écrit:
"Malcom et boolimix sont demander à l'acceuil; merci"



lol

isma_8 a écrit:


Des freins de Kadett ou Astra GSI16v passent avec du 14" pour info.


ça ne passe pas pas avec toutes les jantes 14" exemple: jantes de corsa A GSI


si non les freins de kadett GSI te suffiront largement pour SEH arrière aussi biensure Wink

apres ben tu renforces tout ce que tu peux lol

longerons, traverse et puis met la barre AV inférieure Wink


Dernière édition par boolimix le Dimanche 09 Avril 2006 19; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78

MessagePosté le: Dimanche 09 Avril 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui tu mettre le 20SEH dans la corsa avec quelques modifs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
boolimix



Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 755
Localisation: LYON

MessagePosté le: Dimanche 09 Avril 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Seb56 a écrit:

Et pour le 20seh je reve ou c'est possible? car j'aime bien ce moteur....
.


++ que possible lol et tout est possible Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Seb56



Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 53
Localisation: Vannes (Morbihan)

MessagePosté le: Dimanche 09 Avril 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais tout est possible, tout est réalisable...

Pour les modifs pour le 20SEH , tu parles d'un kit d'adaptation ou juste au niveau electrique et autres? et pour la boite et cardans? (je suis chiant je pose trop de question... Embarassed )

Je suis mécano donc certain truc ne devrait pas posé de probléme!! Laughing

Les freins AR de kadett GSI c'est des disques? Les platines s'adaptent?


Je vous remercient bcp et n'hésitez a poster car le chantier sera long mais faut que ca marche!! la voiture va tourner a lohéac (35) le circuit etant petit et sinueux la tenue de route et le freinage seront important...
Very Happy Very Happy

Wink MERCI

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
boolimix



Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 755
Localisation: LYON

MessagePosté le: Dimanche 09 Avril 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

les modifications sont a tous les niveaux et moteur et faisceaux et train AR.

pour te facilité la tâche il existe des kits d'adaptations ( supports moteur et cardans comme il faut) qui te permettront de monter le moteur avec la boite F20 qui va avec(499€) et il y a aussi un kit qui te permettra de mettre les freins à disque a l'arrière (115€)

tout est ici www.mathijssentechnics.nl

bon après tu peux faire avec ou sans kit Laughing


Dernière édition par boolimix le Dimanche 09 Avril 2006 21; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Corsa V3



Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 976
Localisation: 02 LA FERE

MessagePosté le: Dimanche 09 Avril 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regrde tout simplement dans la section " VOTRE OPEL" est tu auras toutes les réponse a tes questions Wink

Bonne lecture Very Happy

La boite qui va avec le SEH est la F16 Wink

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MALCOLM-GSI



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1183
Localisation: région paris Voiture : Corsa A 2.0

MessagePosté le: Dimanche 09 Avril 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Corsa V3 a écrit:
Regarde tout simplement dans la section " VOTRE OPEL" est tu auras toutes les réponse a tes questions Wink

Bonne lecture Very Happy

La boite qui va avec le SEH est la F16 Wink


J'ai fait tout ce que tu veux faire sur ta corsa et tout se fait avec ou sans kit.
Apres c'est au choix

_________________
Ma corsa A GSi +
-->http://tuningblog.free.fr/malcolm_gsi/?p=a
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2006 07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Seb56 a écrit:
Ok mais voila je pensais mettre des freins a disques a l'AR, des trains d'astra F ou kadett E ne s'adapte pas même si les voies sont plus larges (je m'en fous c'est pour tourner sur circuit).

Et pour le 20seh je reve ou c'est possible? car j'aime bien ce moteur....

Pour les jantes je mettrai du 15 pouces.


C'est les demi trains qu'il faut réccupèrer et tu les montes en modifiant les platines de fixation de ton essieu arrière.

Si tu opte pour du 15" tu peux mêmes tapper dans les freins de Calibra Turbo (284 ou 288mm) mais des freins d'Astra GSI seront amplement suffisant comme dis plus haut.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Seb56



Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 53
Localisation: Vannes (Morbihan)

MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok je vais etudié ca, MERCI !!

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred...Perry



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 760
Localisation: Nord Pas de Calais 62

MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

et tu peu regarder aussi mes poste dans cette section car je me penche sur ce changement de moteur aussi et j'ai déja poser pas mal de question...mais avec une autre boite.
Si tu tente ce changement de moteur en gardant la boite d'origine donne nous tes impressions et chronos car je me tate encore pour le chgt de boite, et pui ca nous permettra de faire une comparaison avec boite d'origine ou autre

pour le freinage arriere bcp de posseseur de Corsa A ont bine expliquer la modif ds la rubrique "votre opel"

_________________
Corsida5 : Corsa A 14Nv =>(16Sv) pas d'Sv => 20Seh!!
Corsida6 : Corsa A 10 => 12St
Corsida7 : Corsa A 1/2 => Remorque Only
Vectra A 16Sv => No Swap, Just Family!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
Seb56



Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 53
Localisation: Vannes (Morbihan)

MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila j'ai encore plein de questions si ca vous derange pas!!!

1. Les rapports de pont de F16 sont ils differents sur Kadett GSI et Vectra GT?

2. Pour ceux qui ont monté le 20SEH, quel diametre de ligne avez vous pris?

3. Dans les kits d'adaptation M-Tech de SEH a 649 € , les cardans et les moyeux sont a montés avec les noyau d'origine ou ceux de Kadett par ex. ?

4. Le LCD de Kadett passe bien dans le tableau de Corsa ou y'a du decoupage?

Merci d'avance pour vos reponse!!!! Wink

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com