Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - nyabinghi vs clio RS 172
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 nyabinghi vs clio RS 172 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
MALCOLM-GSI



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1183
Localisation: région paris Voiture : Corsa A 2.0

MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2006 04 Répondre en citantRevenir en haut de page

laurent75 a écrit:
Gialla-Atoc a écrit:

... pourtant ma caisse doit faire 1000Kg...


g 1205 kgs constructeur (1222 réel) pour la vectra 16V hayon et 1250 pour la version malle

tu as enlevé quoi dans ta vectra ?
combien de kgs c'est ecrit sur ta carte grise ?

ma vectra TD 5 portes fait 1195kg sur la carte grise et quasi 1300kg au CT avec son et grande jantes

_________________
Ma corsa A GSi +
-->http://tuningblog.free.fr/malcolm_gsi/?p=a
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Gialla-Atoc



Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 40

MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2006 09 Répondre en citantRevenir en haut de page

laurent75 a écrit:
Gialla-Atoc a écrit:

... pourtant ma caisse doit faire 1000Kg...


g 1205 kgs constructeur (1222 réel) pour la vectra 16V hayon et 1250 pour la version malle

tu as enlevé quoi dans ta vectra ?
combien de kgs c'est ecrit sur ta carte grise ?


j'ai tout enlevé, meme les vitres en verre pour mettre du plexi Laughing

le lien:
http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5553

pour etre plus precis je la passerais sur balance pour vous donner le poids exact quand elle sera finie. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
remy16T



Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 1395
Localisation: 06

MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
.

Donc reprises en 2 dans ses tours, on reste cote à cote et on fait yoyo : quand il passe un rapport je passe mon capot, et quand je passe un rapport il me met son capot.

Reprise en 2 super bas à 2000tr, je lui passe toute ma caisse et il revient pas à mon niveau, à la fin il est une demi caisse derrière moi, voir un peu moins (juste derrière)

Reprise en 3 dans ses tours, je lui passe toute ma caisse à l'appuyée, et au final je lui met 1 caisse de distance

Reprise en 3 assez bas à 3000tr, je lui pass ma caisse à l'appuyé et je me barre pour lui mettre 2 bonnes caisses d'écart

Voilà!! Ensuite un pote à lui est arrivé mais mon moteur était froid donc j'ai pas fait de reprise avec lui. Son pote avait un clio RS 172ch phase 2 et qui marche super bien puisqu'il sort 176ch au banc et pourtant il est 100% stock. Les 2 clios ont testé entre elles et franchement ça se tape, c'est pratiquement pareil, à un capot près




bien joué ça enfin récompensé c'est cool
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
la-sentenza



Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 1089

MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

NIKO1242 a écrit:
il lui manque une ligne a la petit bete...


et une puce a tony Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78

MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

la-sentenza a écrit:
NIKO1242 a écrit:
il lui manque une ligne a la petit bete...


et une puce a tony Wink


et de la pression d'essence Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
S3



Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 68
Localisation: DIJON /LYON

MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2006 16 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
tite soirée vite fait avec un mec qui m'a contacté depuis JSO, c'est une clio RS 172ch phase 1 pratiquement stock (juste admi et puce) et son pseudo sur JSO c'est TTC.

Donc reprises en 2 dans ses tours, on reste cote à cote et on fait yoyo : quand il passe un rapport je passe mon capot, et quand je passe un rapport il me met son capot.

Reprise en 2 super bas à 2000tr, je lui passe toute ma caisse et il revient pas à mon niveau, à la fin il est une demi caisse derrière moi, voir un peu moins (juste derrière)

Reprise en 3 dans ses tours, je lui passe toute ma caisse à l'appuyée, et au final je lui met 1 caisse de distance

Reprise en 3 assez bas à 3000tr, je lui pass ma caisse à l'appuyé et je me barre pour lui mettre 2 bonnes caisses d'écart

Voilà!! Ensuite un pote à lui est arrivé mais mon moteur était froid donc j'ai pas fait de reprise avec lui. Son pote avait un clio RS 172ch phase 2 et qui marche super bien puisqu'il sort 176ch au banc et pourtant il est 100% stock. Les 2 clios ont testé entre elles et franchement ça se tape, c'est pratiquement pareil, à un capot près


avec mon gsi 115 ligne 2L16 decata jtes15,j'ai tape plusieurs reprises 4-5 avec clio rs2 un peu tunning,bas de caisse et parchoc,2dans sa voiture,3 ds la mienne,j'etais derriere(aspi),il me distancait mais vraiment leger,on a fait des pointes jusqu'a 210-22O a mon compteur.
un GSI16 stock me lache beaucoup plus quand il arrive ds ses tours.
Je precise que mon astra en descente sur autoroute,je monte a 240compteur(j ai tiré l aiguille pour qu'elle continue de monter)220 a l'ordi en faisant que d appuyer sur le reset de la vitsse moy;je pense que mon compteur deconne pourtant j ai bien repositinner l aiguille au remontage.

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
stefou



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 434

MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2006 03 Répondre en citantRevenir en haut de page

j ai lu tout le poste y a 2 trucs qui m' ont choqué

de 1 la caisse a nya qui marche du feu de dieu

de 2 ca
Gialla-Atoc a écrit:


le 20xe dans ma vectra marche comme une sub, pourtant ma caisse doit faire 1000Kg, jamais testé contre une clio mais lorque mon auto n'etait pas vidée une ITR me mettais une auto en reprise a 3000 en 2... je ne sais pas, c'est ma premiere opel mais je trouve ce moteur plus pechu qu'un RS.



je suis archi mega sceptique une vectra qui marche comme une sub tu parles de quel sub ??? du forester ???

_________________
...................
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MALCOLM-GSI



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1183
Localisation: région paris Voiture : Corsa A 2.0

MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2006 03 Répondre en citantRevenir en haut de page

stefou a écrit:
j ai lu tout le poste y a 2 trucs qui m' ont choqué

de 1 la caisse a nya qui marche du feu de dieu

de 2 ca
Gialla-Atoc a écrit:


le 20xe dans ma vectra marche comme une sub, pourtant ma caisse doit faire 1000Kg, jamais testé contre une clio mais lorque mon auto n'etait pas vidée une ITR me mettais une auto en reprise a 3000 en 2... je ne sais pas, c'est ma premiere opel mais je trouve ce moteur plus pechu qu'un RS.



je suis archi mega sceptique une vectra qui marche comme une sub tu parles de quel sub ??? du forester ???


Laughing sacré couillon Laughing

_________________
Ma corsa A GSi +
-->http://tuningblog.free.fr/malcolm_gsi/?p=a
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
madevilts



Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1003
Localisation: France 34 Voiture : Astra 1.6 16v

MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2006 09 Répondre en citantRevenir en haut de page

MALCOLM-GSI a écrit:
stefou a écrit:
j ai lu tout le poste y a 2 trucs qui m' ont choqué

de 1 la caisse a nya qui marche du feu de dieu

de 2 ca
Gialla-Atoc a écrit:


le 20xe dans ma vectra marche comme une sub, pourtant ma caisse doit faire 1000Kg, jamais testé contre une clio mais lorque mon auto n'etait pas vidée une ITR me mettais une auto en reprise a 3000 en 2... je ne sais pas, c'est ma premiere opel mais je trouve ce moteur plus pechu qu'un RS.



je suis archi mega sceptique une vectra qui marche comme une sub tu parles de quel sub ??? du forester ???


Laughing sacré couillon Laughing

Laughing Laughing Laughing

_________________
You will never shut down the real Opeland
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
remy16T



Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 1395
Localisation: 06

MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2006 09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

du forester tdci Wink Laughing

mais ça rame a l'envers une sub Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Gialla-Atoc



Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 40

MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

stefou a écrit:
j ai lu tout le poste y a 2 trucs qui m' ont choqué

de 1 la caisse a nya qui marche du feu de dieu

de 2 ca
Gialla-Atoc a écrit:


le 20xe dans ma vectra marche comme une sub, pourtant ma caisse doit faire 1000Kg, jamais testé contre une clio mais lorque mon auto n'etait pas vidée une ITR me mettais une auto en reprise a 3000 en 2... je ne sais pas, c'est ma premiere opel mais je trouve ce moteur plus pechu qu'un RS.



je suis archi mega sceptique une vectra qui marche comme une sub tu parles de quel sub ??? du forester ???


et bien comme tu veux, tu vois je possede ausi une delta evo et je ne cherche pas a te convaincre mais cette vectra est un veritable petit avion, pour rappel j'ai un developpement plus court du fait que mes pneux soient plus bas et elle est totalement vidée. si tu es septique viens au sambuc le 29 avril, j'aurais un grand plaisir a discutter des performance de cette auto par rapport a un 2L turbo de 1T400. De toute facon ca me gave, j'ai pas a vous convaincre puisqu'il n'y a que moi qui met le cul dans cette auto et que c'est juste pour mon plaisir. apres si vous avez pris mes poste pour de la provoc, decolé mais ce n'etait pas le but.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TLM



Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 114

MessagePosté le: Samedi 01 Avril 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut

dejà bien joué a niabanguy !!!!!!! alors ce n est que les début et la corsa prendra bientot toutes ses forces !!!!! Twisted Evil

pour ma part contre des clio rs1 , rs2 ,rs3 avec ma kadett gsi16v , c etait au moins 4 voitures dans les dents que je leur foutait , et avec ma corsa bon je compte meme pas l ecart , peut etre 20 ou 30 voitures !!!! lol !!!!!

bon normalement fin avril on s occuppe de ma corsa avec frank , alors j espere bientot un combat de corsa serait le bien vennu , surtout que tout le monde a critiqué ma f13 sur mon 2.0l !!!!!!!!

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78

MessagePosté le: Samedi 01 Avril 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Gialla-Atoc a écrit:

et bien comme tu veux, tu vois je possede ausi une delta evo et je ne cherche pas a te convaincre mais cette vectra est un veritable petit avion, pour rappel j'ai un developpement plus court du fait que mes pneux soient plus bas et elle est totalement vidée. si tu es septique viens au sambuc le 29 avril, j'aurais un grand plaisir a discutter des performance de cette auto par rapport a un 2L turbo de 1T400. De toute facon ca me gave, j'ai pas a vous convaincre puisqu'il n'y a que moi qui met le cul dans cette auto et que c'est juste pour mon plaisir. apres si vous avez pris mes poste pour de la provoc, decolé mais ce n'etait pas le but.

Si j'ai mis le post c'est pour avoir les avis des autres, donc j'accepte toutes les remarques.
Je veux bien te croire. MAIS le truc qui me gêne avec toi c'est que tu fais des généralités, toutes les sub ne marchent pas pareil et toutes les cilo RS ne marchent pas pareil on plus. Pour dire qu'on marche + qu'un autre modèle il faut avoir fait de nombreux tests pour être sûr d'avoir eu un bon échantillon.
En plus tu ne précise pas de quel modèle de sub tu parles, impreza gt je présume?
Pour te donner un exemple, un mec en 106 S16 à peine optimisée me dit qu'il marche pareil que "les" clio RS, voir mieux certaines fois, je veux bien croire qu'il est de bonne foi en voyant ce type de vidéo :
http://106gti.free.fr/videos/videos_voitures/dimanche26_03_2006/106s16_clioRS2004_run01.wmv
http://106gti.free.fr/videos/videos_voitures/dimanche26_03_2006/106s16_clioRS2004_run02.wmv
http://106gti.free.fr/videos/videos_voitures/dimanche26_03_2006/309gti16_clioRS2004_reprise01.wmv
http://106gti.free.fr/videos/videos_voitures/dimanche26_03_2006/309gti16_clioRS2004_run01.wmv
(pour infos le RS a 25.000km et l'ESP n'est pas connecté Laughing )

Le problème est que je test contre une saxo 16v survitaminées (voir post suivant : http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5373), vidée de chez vidé avec des éléments légers, c'est la saxo de "saxo91" pour ceux qui connaissent, il est réputé pour être très méchant. Et je lui mets 2 caisses sur une reprise en 3ème jusquà fond de 4ème. Ensuite je test contre une clio RS dont le proprio dit qu'elle est stock (d'après GSI16R je ne devrais pas le croire mais bon moi je suis naïf je crois ce qu'on me dit Laughing) et je lui met environ 1 caisse sur le même type de reprise (départ en 3ème, jusqu'à fond de 4ème).
Cherchez l'erreur!!!! ça veut dire que cette clio marche mieux que la saxo 16v prépa aux oignons.
Comme quoi toutes les clio ne marchent pas pareil, donc on ne peut pas dire des généralités.
pour ma part j'ai vu 2 clio RS passer au banc chez STRS, les 2 étaient un peu optimisées (puce, et puet-être admission) verdict : 158ch et l'autre un truc comme 165ch.
Celle du mec avec qui j'ai testé fait 176ch, ça fait une belle différence quand même Rolling Eyes

Après si même avec un peu de km et ma ligne je ne marche tjrs pas mieux qu'une kadett 16v, OK je serai obligé d'admettre que mon moteur est complètement guez!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
la-sentenza



Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 1089

MessagePosté le: Samedi 01 Avril 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

la en l'etat actuel tu marches moins bien qu'une kadett GSI?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Gialla-Atoc



Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 40

MessagePosté le: Samedi 01 Avril 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

une GT marche plus fort qu'une WRX, dans les deux cas je parle d'impreza stock et je peux te dire que 10ch de difference ne represente pas grand chose sur une acceleration c'est tout.

apres mon trip c'est pas de faire des reprises et des accelerations, l'interet peut etre est de jauger son auto, le preuve je l'ai fait. apres tu es libre de ne pas me croire.

de toute facon je vais te faire plaisir, je ne me sent pas a l'aise sur ce forum car pas assez ouvert a mon gout donc je ne t'embetterais plus. Wink

@+ peut etre a une sortie.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com