Auteur |
Message |
MALCOLM-GSI
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1183
Localisation: région paris Voiture : Corsa A 2.0
|
Posté le:
Lundi 27 Mars 2006 02 |
|
alors ce soir j'ai tester un peu la corsa avec une 106 S16 qui a la santé (132cv et 16.3m.kg) et une prelude 2.0 16 150cv.
alors on a fait pas mal de test et les resultat sont rarement les meme.
La majoritée des tests ont ete fait dans leur tours.
depart en 2 (moi env 6100tr-eux environ 4000) ils me passent leur caisse et apres ca stabilise assez bien.
depart en 3 (tjs dans leur tour) on reste cote/cote entre la 106 et moi, la prelude se prend 1/2 voir 1 caisse puis remonte sur la pointe
depart en 4 contre la prelude, je lui mets au moins 3/4 caisses des l'appuyer puis ca stabilise avec cette ecart il me semble.
depart en 2 dans mes tour, je mets 1/2 caisse a la 106 puis soit elle remonte un peu soit ca stagne.
depart en 3 dans mes tours(env 3000tr) , la je pars sur les 2 direct pour mettre 2/3 caisses a l'appuyer.
lors du 1er test en 3 dans leur tour, ca se tappait pas mal et la 106 ma mis 1/2 caisse et je l'ai remonter pour lui coller la moitiée de ma caisse a 210.
La 106 tourne fort quand meme pour un moteur stock mais je pense que c'est rare.
donc en gros ca faisait le yoyo entre la 106 et moi tout depend les tour de depart mais a l'appuyer j'avais quasi toujours l'avantage d'apres mes souvenir mais de pas beaucoup (1/2 caisse environ)
Ma pointe a ete de 215 pour 7000tr ( le 1er train rouge s'allumait sur le LCD donc je pense que c'est 7000) car a ce regime j'avais des coupure style rupteur
ps:j'espere avoir tout bien raconter car de 1 j'ai pas de memoire et de 2 je suis mauvais narateur |
_________________ Ma corsa A GSi +
-->http://tuningblog.free.fr/malcolm_gsi/?p=a |
|
|
|
GSI 16R
Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 186
Localisation: GWADA
|
Posté le:
Lundi 27 Mars 2006 02 |
|
bien joué frédo ,les petites 106 marchent bien ,dès ke ça posséde une écope d aire la ligne de bonne bougies préssion d éssence ça pete bien normalement as tu fait des améliorations depuis ke l on s est vu et éssayer ta bete ? |
_________________ GSI 16R =O.V.N.I (objet violent non identifié) |
|
|
|
MALCOLM-GSI
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1183
Localisation: région paris Voiture : Corsa A 2.0
|
Posté le:
Lundi 27 Mars 2006 02 |
|
non juste la boite courte mais au vu des resultat honnetement je pensait etre un poil plus devant donc prochenainement lexmaul powaa obligé |
_________________ Ma corsa A GSi +
-->http://tuningblog.free.fr/malcolm_gsi/?p=a |
|
|
|
GSI 16R
Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 186
Localisation: GWADA
|
Posté le:
Lundi 27 Mars 2006 03 |
|
ah oui vivement ,ta culasse est d origine ? tu ne l as pas raboter ? |
_________________ GSI 16R =O.V.N.I (objet violent non identifié) |
|
|
|
MALCOLM-GSI
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1183
Localisation: région paris Voiture : Corsa A 2.0
|
Posté le:
Lundi 27 Mars 2006 03 |
|
|
|
|
hotweel's
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 778
Localisation: Orléans ;Loiret
|
Posté le:
Lundi 27 Mars 2006 07 |
|
yes bien joué,
les reprises sur le 20seh c'est 2500 tr/m voir 3000 et la c'est le drame...
le 20seh a plus de reprise qu'un 20xe en dessous de 3000 mais est fade a partir de 5000tr/m moins d'impression de couple(trop de linéaire) |
_________________ Hotwheels V6 F20 |
|
|
|
isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
|
Posté le:
Lundi 27 Mars 2006 08 |
|
Pour les 106S16 et autres Saxo VTS, leur puissance officielle de 120cv est une puissance commerciale afain de ne pas concurencer les 206S16 et les Xsara VTS.
En réalité, elles font bien plus que 120cv, entre 125 et 130cv.
David83 qui en a vu un paquet sur le banc confirmera. |
_________________ Tigra addict |
|
|
|
hotweel's
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 778
Localisation: Orléans ;Loiret
|
Posté le:
Lundi 27 Mars 2006 09 |
|
isma_8 a écrit: | Pour les 106S16 et autres Saxo VTS, leur puissance officielle de 120cv est une puissance commerciale afain de ne pas concurencer les 206S16 et les Xsara VTS.
En réalité, elles font bien plus que 120cv, entre 125 et 130cv.
David83 qui en a vu un paquet sur le banc confirmera. |
c'est quand meme bizzard pour une peugeot |
_________________ Hotwheels V6 F20 |
|
|
|
isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
|
Posté le:
Lundi 27 Mars 2006 11 |
|
hotweel's a écrit: |
c'est quand meme bizzard pour une peugeot |
C'est l'exception qui confirme la règle. |
_________________ Tigra addict |
|
|
|
boolimix
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 755
Localisation: LYON
|
Posté le:
Lundi 27 Mars 2006 11 |
|
hotweel's a écrit: | isma_8 a écrit: | Pour les 106S16 et autres Saxo VTS, leur puissance officielle de 120cv est une puissance commerciale afain de ne pas concurencer les 206S16 et les Xsara VTS.
En réalité, elles font bien plus que 120cv, entre 125 et 130cv.
David83 qui en a vu un paquet sur le banc confirmera. |
c'est quand meme bizzard pour une peugeot |
effectivement je savais pas !!
c'est pourquoi elles marchent comme ça ces pestes
quand on voit les 206 S16 au banc
Donc bien Joué Malcolm en ce moment les Corsa Antillaises font parler d'elles |
Dernière édition par boolimix le Lundi 27 Mars 2006 12; édité 1 fois |
|
|
|
chris 08
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1248
Localisation: ardennes 08 caisse : astra gsi16
|
Posté le:
Lundi 27 Mars 2006 12 |
|
bien joué fred parce ke sa marche les 1600 16v
sinon les clio 16 sont pas venue? ils ont eu peur lol |
_________________
|
|
|
|
MALCOLM-GSI
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1183
Localisation: région paris Voiture : Corsa A 2.0
|
Posté le:
Lundi 27 Mars 2006 12 |
|
isma_8 a écrit: | Pour les 106S16 et autres Saxo VTS, leur puissance officielle de 120cv est une puissance commerciale afain de ne pas concurencer les 206S16 et les Xsara VTS.
En réalité, elles font bien plus que 120cv, entre 125 et 130cv.
David83 qui en a vu un paquet sur le banc confirmera. |
d'apres le gars de la prelude c'est la seule 106 qui lui passe comme ca
chris 08 a écrit: | bien joué fred parce ke sa marche les 1600 16v
sinon les clio 16 sont pas venue? ils ont eu peur lol |
non pas la mais c'est partie remise |
_________________ Ma corsa A GSi +
-->http://tuningblog.free.fr/malcolm_gsi/?p=a |
|
|
|
nyabinghi
Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78
|
Posté le:
Lundi 27 Mars 2006 12 |
|
OUais le mec qui a testé avec malcom a sorti 132ch à STRS alors qu'il est stock de chez stock |
|
|
|
|
madevilts
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1003
Localisation: France 34 Voiture : Astra 1.6 16v
|
Posté le:
Lundi 27 Mars 2006 22 |
|
De source sur, une saxo VTS stock a démonté une 306 S16 167cv + AAC + ligne grN + puce... mais alors de 2 ou 3 caisses sur un 500m...
Le mec de la 306 quand il est descendu il a demandé ce qu'il avait changé sur la saxo... l'autre lui répond que rien il est stock, vérification sous le capot... et rien.
Le mec de la 306 : je suis dégouté je vais la vendre... |
_________________ You will never shut down the real Opeland |
|
|
|
GSI 16R
Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 186
Localisation: GWADA
|
Posté le:
Mardi 28 Mars 2006 00 |
|
méfiez vous il y a des gars ki vous disent k ils sont stock et leur culasse sont raboter et poli ,j ai un pote ki faisait ça en guadeloupe et il avait alléger son volant moteur ,sa boite de papillon allésé et il a allumé plus d un, ça marche fort avec l écope et son atout majeur le poids ,kan on me dit stock moi je propose k on ouvre le moteur pour voir ,on peut faire plein de chose à l intérieur ki n est pas visible chacun à son secret et surtout kan c est des gars ki vont tiré ,tout le monde veut etre number one ,stock pour moi tu n ajoute rien ,pas de pot ,pas de filtre disons comme tu as acheter la voiture |
_________________ GSI 16R =O.V.N.I (objet violent non identifié) |
|
|
|
|