Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - ASTRA OPC vs AUDI S2 BOITE 6:test fait hier
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 ASTRA OPC vs AUDI S2 BOITE 6:test fait hier Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
TOY 'S KAD



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 1811

MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon je remet ici ce que David a ecrit car sur l'autre post il y avait trop de hors sujet.

david83 a écrit:
Bon vite fait avant de me coucher: on a fait les tests ce soir S2/OPC, mais aussi avec TLM et son Oméga, et voici le tiercé gagnant:

1) S2
2) OPC
3) Oméga

Attention ce sont des tests amicaux et je salue le fair play de Toni qui n'a jamais cherché à prendre l'aspi, sauf quand il y était contraint par une caisse devant, et qui en plus a accepté de nombreux tests dans mes tours, avant qu'on se rende bien compte que l'OPC faut la faire partir haut!!! Wink

Pour résumer les tests S2/OPC vu que c'était ce duel en particulier que l'on voulait analyser, le gros point fort de la S2, c'est départ à 80 en 3, elle s'extrait sur le couple, accroit son avance progressivement jusqu'à environ 2 caisses à 200, et reste devant jusqu'à la pointe (270 ma meilleure pointe ce soir, sinon je lachais entre 240 et 260); départ en 3 à 90 idem mais ça se resserre, et le tout dernier test, en 3 à 100, c'est la révélation Laughing , un superbe côte côte S2/OPC jusqu'à 210 mais obligé de couper! Wink

Sinon 2 départs en 2 où l'OPC s'en sort très bien Wink , un où elle m'a même mis à sa portière jusqu'à ce que je remonte à côté en 4, et l'autre côte côte jusqu'à ce que je passe de presque ma caisse en 4 puis on a coupé.

Saluons quand même l'Oméga qui malgré tout n'était pas ridicule dans le lot, un peu derrière l'OPC. Wink

Voilà, soirée super sympa, je laisse les intéressés s'exprimer, mais je tiens quand même à saluer la bonne perf de mes 2 comparses ce soir, et Toni je te promets la prochaine fois on fait plus de départs dans TES tours!!! Wink Twisted Evil Cool

_________________
IL Y A OPEL...et les autres voitures!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TOY 'S KAD



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 1811

MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc pour ma part beaucoup de reprises,mine de rien on a fait pas loin de 80 bornes juste de tests entre nous deux Laughing Laughing Laughing

Alors comme dit David,dans les conditions ou nous avons testé,la S2 est a son avantage par rapport a mon astra qui me confirme contre une tres bonne sportive que ma boite est bien trop longue.
Ca tenait contre d'autres modeles sportifs stock,mais la et si vous connaissez les temps d'une S2,c'est pas et de loin ridicule.

Malgré tout je suis content de mon astra qui a tenu le choc,l'ecart se faisait quasiment des le depart grace au couple du S2 et a cause de ma boite qui fait que a 80 en 3 je suis trop bas.
En gros,l'audi part a l'appuyé et me met environ 1 a 1caisse et demi jusque 160 puis 1.5 a 2 vers 200 210,apres l'audi prend de l'avance en pointe.

Par contre,on a fait 2 test en 3 vers 90 et un a 100,et la c'est plus pareil,les deux caisses sont cote cote en jouant au Yoyo jusque 210 et apres on a du couper.
Pareil en 2 a 60 70,une fois je pars devant puis l'audi en trois se remet a coté et jusqu'a 200 cote cote,une autre en 2 ou on teste cote a cote toujours en jouant au Yoyo Laughing Laughing Laughing

Donc David et moi allons remettre ca mais dans mes tours cette fois ci,en essayant d'avoir de la place pour ne pas couper a 210.

On a quand meme pris pas mal de fois 240 250 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Donc pour ce premier test,je dirais avantage AUDI dans ses tours,meme si les differnces variaient on va pas jouer a sortir le metre Laughing Laughing Laughing

En tout cas jolie bruit le 5 cylindre.
Et merci a Alex de nous avoir accompagné,on sait que l'omega n'etait pas a sa place ici,elle n'est pas faite pour ca,mais elle etait pas si loin que ca Twisted Evil

_________________
IL Y A OPEL...et les autres voitures!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris 08



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1248
Localisation: ardennes 08 caisse : astra gsi16

MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

monte une phase 1 entretant Laughing Laughing

non je rigole, bon test
david tu compte la laisser stok ta s2?

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
superkaribou



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 817
Localisation: 83 Sainte Maxime

MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sympa vos p'tits tests et surtout bon état d'esprit ça c'est cool Wink

Pas de p'tites vidéos ?

_________________


Ma Calibra DTM:
http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1401&highlight=
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
fabastra



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 282

MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2006 15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked Shocked marche fort le S2 alors, très bon moteur Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
stouk
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 1461
Localisation: Seine et Marne. Coté conducteur devant vous...

MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2006 15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked ouai c kler il à l'air de marche super fort le S2....

HS Embarassed : Si vous refaite ça, contacter moi, je prendrais la Bertone Wink

Fin du HS Wink

_________________
Stouk dit:
vaux mieux que tu reste avec kenny ça te coutera moin cher
chris : POUTOUGAL... ! dit :
t fou en lubrifiant, sa me revien chere
chris : POUTOUGAL... ! dit :
il est serer le salaud
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
TLM



Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 114

MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

c sympas les gars de meme pas mettre l ' omega dans le titre Shocked
pour une voiture qui n est pas dans le comparatif je roulais avec vous:

et bien je vais raconter mes reprises Wink

alors 1er départ : vers 70km/h le S2 et l OPC en 3eme me font signe en 3 alors je les calcule pas ( pas fou non plus Laughing ) et je me calle en 2eme Wink , je rate un peu le départ mais allonge toute ma voiture devant le S2 et l OPC , puis le S2 me redouble ( assez fort ) vers 140 ainsi l' OPC mais arrivé vers milieu de sa voiture ça stabilise et les 2 voitures reste comme ça a coté jusqu a 240 ou je coupe puisque voiture dans ma voie , et je dirais le S2 peut etre 2 , 3 voitures devant nous mais pas dans notre ligne d aspi.

les autres reprises contre L OPC il me colle 1 ou 2 voitures en prennant son aspi, et pareil pour le S2 si je prend l aspi ya pas plus de 2 voitures et ça stabilise
et sinon quand on partait a 3 de front , comme l OPC jouait sans aspi du S2 , je pouvais plus prendre l aspi du S2 et l ecart etais bien plus grand.

voilà sinon messieurs je confirme mes dires du soir , j ai coupé plusieurs fois car revennait sur vous en aspi et meme si vous ne le croyait pas trop , a 3 voitures dans un meme file car les 2 autres prises par la circulation avec quelques mettres d écart a 260 ou 270 compteur oué j avous quand je remonte je suis obligé de couper , on va pas jouer la nascar non plus lol Laughing Wink .
mais dispo un de ces soir pour remettre ça en toute sympathie et insister
un peu plus sur la Vmax sur un route qu on connait et bien dégagée surtout !!!!! Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TOY 'S KAD



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 1811

MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

superkaribou a écrit:
Sympa vos p'tits tests et surtout bon état d'esprit ça c'est cool Wink

Pas de p'tites vidéos ?



Non desolé SK,on etait seul dans cahque voiture.Et en meme temps quand on voit comme ca interesse le forum ces petites arsouilles,ca donne pas envie de faire des videos.

C'est pas parce que l'Audi a en general ete a son avantage qu'il ne faut rien dire,je rappelle que dans les memes conditions j'ai battu:
-4 kadett gsi16
-1 Porsche boxster
-1 Golf V6
-1 M3 E30
-1 Leon TDI prépa 204chx
-1 vectra t16 4x4

Donc mon OPC marche bien,et a en cette S2 vrai rivale qui lui tien tres bien tete,il faut le souligner meme si c'est une audi Rolling Eyes

_________________
IL Y A OPEL...et les autres voitures!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
superkaribou



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 817
Localisation: 83 Sainte Maxime

MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce sont de très bonne auto ces S2, peut être encore un peu moins reconnu que les notres !!!

Je parle pas tout les temps mais je suis jamais bien loin pour suivre les aventures Wink

_________________


Ma Calibra DTM:
http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1401&highlight=
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Alex30



Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 284

MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonne bourre et resultat logique auquel je m atendais
au passage bravo a l omega qui avec 15ans d age et 260 000 bornes suis la cadence....
a bientot contre mon petit 2.5l Wink

_________________
GANG
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
david83



Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 57

MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci les gars pour les commentaires sur le S2! Wink Je vais pas jouer le modeste, c'est vrai que pour une caisse 100% stock, je suis très content de ses perfs Cool , et sinon pour répondre à Chris08, non je ne vais pas la laisser stock, mais la prépa sera progressive et pas extrême non plus car je veux garder de la fiabilité. Wink

Sinon désolé Lionel, on t'a oublié dans le titre Confused , mais c'est parce que le 1er post de Toni traitait du duel S2/OPC, mais c'est vrai dans le nouveau post, on aurait pu te placer en titre avec nous! Wink

Sinon tes voitures d'écart, c'est des grosses limousines Laughing bon je rigole, quant à la pointe, ce qui est dommage, c'est que tu coupais alors que moi, bien devant en éclaireur, je pouvais rester pied dedans même ne connaissant pas l'autoroute, parce qu'elle était suffisamment dégagée! Wink Bon tu ne voyais pas bien devant, d'accord.

J'avoue aussi que je ne t'ai jamais vu remonter à l'aspi, donc le mieux sera de refaire ce test sur une route plus "sûre" si tu veux! Wink
Moi j'ai mon opinion, toi tu as la tienne, par contre on fera une vidéo pour clarifier la situation. Wink Mais attention je ne reste pas 1 heure pied dedans, car je tiens vraiment à mon turbo!!! Laughing Sans lui je me retrouve en 2L2 atmo Shocked là ça va être très dur!!! Laughing
En tous cas oui ta caisse marche remarquablement bien, surtout pour son age et son kilométrage! Cool

Quant à Toni, oui t'inquiètes on fera aussi des tests dans tes tours pour bien voir tous les résultats! Wink Cool

_________________
S2 230 ch full stock: 229,5 ch à 5750 tr/mn au banc!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TOY 'S KAD



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 1811

MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2006 00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alex30 a écrit:
a bientot contre mon petit 2.5l Wink


Ok mais la je sortirais mon autre petit 2 litres Cool Cool

_________________
IL Y A OPEL...et les autres voitures!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fabastra



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 282

MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2006 07 Répondre en citantRevenir en haut de page

TOY 'S KAD a écrit:
Alex30 a écrit:
a bientot contre mon petit 2.5l Wink


Ok mais la je sortirais mon autre petit 2 litres Cool Cool

Shocked Shocked Petit mais bien costaud LOL 222cv le bougre juste par abblation de cata Shocked Shocked Wink Wink et l'autre son petit 2.5l Laughing Laughing Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
boolimix



Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 755
Localisation: LYON

MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

TOY 'S KAD a écrit:
Alex30 a écrit:
a bientot contre mon petit 2.5l Wink


Ok mais la je sortirais mon autre petit 2 litres Cool Cool


une auto pour chaque situation Laughing ca va koi !!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
hotweel's



Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 778
Localisation: Orléans ;Loiret

MessagePosté le: Samedi 25 Mars 2006 05 Répondre en citantRevenir en haut de page

très bonnes arsouilles les enfants Wink felicitations au S2 mais normal Laughing
felicitations a l'OPC
et un Up a MAMIE Oméga

_________________
Hotwheels V6 F20
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com