Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - corsa A GSI 16V [finitions]
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 corsa A GSI 16V [finitions] Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
nyabinghi



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78

MessagePosté le: Mardi 16 Août 2005 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon alors je représente ma corsa, acquise en janvier de cette année pour pas cher du tout.

Photos de l'annonce de vente sur ebay :


Le MADAC qui a pri place quelques jours après :


Première évolution : montage du madac et jantes OPEL 15 pouces avec pneus 195/50


Deuxième évolution : Pneus YOKOHAMA 195/45 et suspension rabaissée -70/50mm, j'aime pas car elle est penchée en avant, bientôt des APEX -60/60mm.




Quelques petits détails :

Barre WEICHER


A venir :

A long terme (un jour peut-être) :
- Swap 20XE ou 20SEH entre les deux mon coeur balance
- collecteur 4/2/1 inox si pas de swap ou si swap 20SEH

A court terme (début des travaux en début septembre) :
- converssion frein à disques à l'arrière
- gros freins à l'avant
- ligne GrN inox
- remise à neuf culasse : joint de queue de soupapes, nettoyage conduits et chambre de combustion, joint d'ACC etc...
- remise à neuf du bloc : segmentation, coussinets de bielles etc...
- petite prépa culasse : agrandissement et polissage conduits, resurfaçage pour gagner en compression
- volant moteur allégé
- remplacement conduit d'admission en cahoutchou par tube alu

Voilà voilà. Du coup j'aurai beaucoup de questions à poser pour tout ça. Cette corsa est le seul véhicule roulant que je possède donc le seul moyen pour moi de faire la remise à neuf du moteur sans m'immobiliser trop longtemps est de la faire sur le moteur d'une épave que j'ai, et de poser la pièce (culasse ou bloc) une fois le travaille de rénovation fait.

QUELQUES QUESTIONS AUX EXPERTS

- Vu que je n'ai pas encore trouver de moyen de reprogrammer ma gestion moteur (pas de puce montana pour moi Crying or Very sad ) j'ai décider de ne pas mettre d'ACC retaillés. Pour garder un certain confort de conduite au quotidien quel genre de prépa culasse dois-je faire? Agrandissement conduit d'admission? d'échappement? ou des deux? Quel valeur de compression je ne dois pas dépasser pour que mes pistons tiennent le coup encore plusieurs dizaines de milliers de km?

- Quels sont les inconvénients de l'allégement du volant moteurs? J'ai entendu parler de broutages à bas régimes, quelqu'un peut m'en dire d'avantage?


Dernière édition par nyabinghi le Dimanche 18 Juin 2006 12; édité 13 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
lolita fan de gsi



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 386
Localisation: région de Mons

MessagePosté le: Mardi 16 Août 2005 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

jolie titine elle a l'air prope en tout cas!!! Shocked

_________________
maintenant je me la pète encore plus!!!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
pierre-jean



Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1010

MessagePosté le: Mardi 16 Août 2005 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

sympas la corsa!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
DrDeuck



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 253

MessagePosté le: Mardi 16 Août 2005 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

belle corsa Wink

bon courage pour tes modif, je suivrais ça avec attention Laughing

_________________


Fuck USA....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
150bourrins



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 2280
Localisation: din ch'Nord Voiture: Astra GSi 2L16

MessagePosté le: Mardi 16 Août 2005 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

trés jolie comme tout ta corsa Wink

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
nyabinghi



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78

MessagePosté le: Mardi 16 Août 2005 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci à tous pour les compliments!! Wink

DrDeuck a écrit:
belle corsa Wink

bon courage pour tes modif, je suivrais ça avec attention Laughing

Je mettrai toutes les photos détaillées de ce que je ferai.

Dans la liste des choses à faire j'ai oublié de parler du remplacement éventuelles des soupapes et du rodage de celles-ci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
solid_skate



Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 742
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mardi 16 Août 2005 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

jolie la corsa, j'aime bien Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
DrDeuck



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 253

MessagePosté le: Mardi 16 Août 2005 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

au fait, elle a combien de km ??

_________________


Fuck USA....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78

MessagePosté le: Mercredi 17 Août 2005 01 Répondre en citantRevenir en haut de page

DrDeuck a écrit:
au fait, elle a combien de km ??

Elle a 170.000 km
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
cécéburns



Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 28
Localisation: dans le sud

MessagePosté le: Mercredi 17 Août 2005 16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vraiment superbe ta corsa Exclamation
dès que possible je vous fais partager les photos de la mienne Wink

_________________
gsi pour un jour,gsi pour toujours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DrDeuck



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 253

MessagePosté le: Mercredi 17 Août 2005 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

cécéburns a écrit:
Vraiment superbe ta corsa Exclamation
dès que possible je vous fais partager les photos de la mienne Wink


+1, dès que j'ai un appareil photo num digne de ce nom

_________________


Fuck USA....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MALCOLM-GSI



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1183
Localisation: région paris Voiture : Corsa A 2.0

MessagePosté le: Jeudi 18 Août 2005 01 Répondre en citantRevenir en haut de page

vraiment belle et encore plus en vrai
Cool
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78

MessagePosté le: Mardi 23 Août 2005 02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Crying or Very sad Bon, apparemment ya personne pour me donner un ptit conseil pour la prépa culasse et volant moteur.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
tonton kadett



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 966
Localisation: bordeaux voiture: kadett Gsi 8v 130ch

MessagePosté le: Mercredi 24 Août 2005 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

super propre ! tres joli ! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pat95



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 377
Localisation: 95

MessagePosté le: Mercredi 24 Août 2005 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Très jolie Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com