Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - symptomes d un joint de culasse qui est mort???
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 symptomes d un joint de culasse qui est mort??? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
GSI



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 5
Localisation: 45120

MessagePosté le: Mercredi 15 Mars 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut, tt le monde...

(Astra GSI 16)
Je voudrais savoir les symptomes d un joint de culasse qui est mort
car c dernier temp je perdais du liquide de refroidissement sous la voiture Confused

et maintenant dès que je demarre enfin ptetre 5min après bein...ça coule grave Shocked
et pourtant j ai ma voiture qui tournai du feu de dieu grave Twisted Evil

et la d un coup d un seul en accélérant en 3 ou 4 je sais plus bein il y a eu un bruit Surprised et de suite le bruit du pot a changé et perte de puissance flagrante Crying or Very sad

Je ne comprend pas? donc ma fuite ce situe a priorie sans lever la voiture coté habitacle environ milieu du moteur (on ma dit joint de culasse?)

je rappel que ma fuite etait avant le prob du bruit en roulant et qu elle poussai Evil or Very Mad

donc si vous connaissez ce prob ou une idée quelquonque je prend. Merci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pierre16v²



Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 735
Localisation: dorinne / belgique

MessagePosté le: Mercredi 15 Mars 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as peut etre un joint de culasse fendu a un cylindre et de l'eau repasserait dans la chambre a l'arret, il se pourrait des lors que tu catalyseur n'ai pas aimé.
en plus en marche, la pression repasse dans le circuit d'eau ce qui fait fuire la pompe a eau ou le joint niveau bloc/culasse.

_________________
carbone service a votre ecoute, que puis-je pour votre bonheur?
http://pierre16v.skyblog.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
ambulancier62



Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 260
Localisation: pas de calais

MessagePosté le: Mercredi 15 Mars 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les principaux symptomes d'un joint de culasse ou plutot les premiers signes on va dire sont par exemple la baisse du liquide de refroidissement, de la pression qui s'échappe du vase quand tu l'ouvres quelques minutes après avoir roulé, ou avant d'ouvrir le vase tu tates les grosses durites d'eau pour voir si elles sont pas enflées, une perte de puissance évidente, une grosse fumée blanche à l'échappement lors des accélérations ou alors fuite apparente si ton joint est craqué à l'ext. Bien sur tout çà tu peux le controler toi meme sinon il existe des appareils pour vérifier çà avec une réaction chimique bref c'est à peu près tout ce que je peux t'apporter pour répondre à ta question Wink

_________________
Tant qu'y'aura du SP95 ben moi y'aurai ma GSI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSI



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 5
Localisation: 45120

MessagePosté le: Mercredi 15 Mars 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

ha oui j ai oublié je suis décatalisé (ligne)

mais je suis deg car j ai fait des frais et je n est presque pas roulé avec depuis....
Pensez vous que le moteur en lui meme est pu etre abimé???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ambulancier62



Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 260
Localisation: pas de calais

MessagePosté le: Mercredi 15 Mars 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Abimé par quoi ? Je peux te confirmer que le C20XE est un moteur très costaud déjà d'une part par le kilométrage que le mien affiche (260000) et aussi parce qu'une fois j'ai eu un mauvais tour avec ma voiture peu de temps après que je l'avais.. En fait j'ai poussé une pointe à 200 et puis je me suis arrété juste après à un feu et là grosse frayeur de la fumée sortait par les écopes d'air sur le capot ! Affolé je regarde immédiatement l'aiguille de température qui était carrément dans le rouge Shocked
Je me gare tout de suite sur le coté et là je constate qu'une petite durite a laché. Le pb c'est que j'étais loin de chez moi et que je ne voulais pas me faire dépanner, je suis donc rentré par mes propres moyens en rajoutant de l'eau très souvent c'était la misère, j'ai du mettre 3h pour faire 50 bornes en faisant des pauses tous les 1/4 d'h bref soirée excecrable ! L'aiguille était tout le temps dans le rouge et j'ai bien cru que c'en était fini pour mon moteur.. Finalement j'ai réussi à rentrer sans trop de bobo et j'ai tout de suite réparé le lendemain. Cà fait presque 2 ans maintenant et il respire la santé, alors ok j'ai eu très peur, j'ai aussi peu etre eu tort d'insister comme çà et je dois reconnaitre que j'ai eu de la chance mais au moins je peux temoigner de la résistance de ce bloc et surtout du joint de culasse ! Bon voilà c'était une petite parenthèse Wink

_________________
Tant qu'y'aura du SP95 ben moi y'aurai ma GSI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dohc16



Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 31

MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

je confirme ambulancier62,moteur increvable,après m'être crashé tt seul kom un grand et surtout bien kom il faut(tous mes liquides au sol puisk radiateur et bas carter explosés,j'ai roulé à fond les gamelles pdt 5min pour rejoindre mon garage ki était à kelkes patés de maison,et dans la discrétion zéro total puisk gros nuage de fumée sortant du moteur et par l'échappement en plein paris!lol...elle avait 200.000bornes la titine(astra gsi16) mais enkor aujourd'hui elle est là,et elle roule surtout;)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
240tdr



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 10

MessagePosté le: Vendredi 24 Mars 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut,moi je regarderai au niveau de la pompe a eau,c'est courant ,elle a peut etre casser et tu a decaler ta distribution,ce qui provoquerai le bruit,tiens nous au courant a +
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TiEuAM



Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 17
Localisation: France (77) Titine: Astra GSi 2.0L 16v Moteur: C20XE

MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai également quelques doute sur mon joint de culasse, mais pas la total des symptomes décrit par ambulancier62.
Premièrement la voiture marche d'enfer, pas de perte de puissance, jamais de broutage, jamais de fumée blanche à l'échapement, aucune perte de liquide,...

En fait tout va bien à par une chose qui me fait tilter : des dépots de mayonnaise dans ma vase d'expansion (sur ses parois), et pression au rdv lors de son ouverture.
J'ai donc décidé de vidanger le liquide de refroidissement en m'attendant à sortir une grosse pate façon amora, et en fait, rien de cela, un liquide de refroidissement honnete est sorti, avec une bonne couleur verte.

En bref, étant donné la mayo tout de meme visible sur les parois du vase d'expansion, je me demande si ça viendrai de mon joint de culasse, ou bien de ma culasse ks éventuellement poreuse.

A quel vitesse se crée la mayonnaise lorsqu'un joint de culasse est percé ?
(Car personnelement je roule tous les jours avec et il ne m'a pas l'air de se créer de mayonnaise, mon liquide reste fluide, ne vire pas au jaune pateux).

Bref, j'aimerai bien avoir tous les renseignements qui vous passerons par la tete, j'ai déjà recherché dans le forum entier à propos de ce sujet...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TiEuAM



Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 17
Localisation: France (77) Titine: Astra GSi 2.0L 16v Moteur: C20XE

MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 01 Répondre en citantRevenir en haut de page

...(pour savoir ce qui vous viendrait à l'esprit en plus de ce qui à déja été dit)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu fais un joint de culasse tu as de l'eau dans l'huile et non l'inverse, a priori dans ton cas il s'agit d'un probleme de porosité de la culasse.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
TiEuAM



Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 17
Localisation: France (77) Titine: Astra GSi 2.0L 16v Moteur: C20XE

MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

"Si tu fais un joint de culasse tu as de l'eau dans l'huile et non l'inverse"
-> Tu veux donc dire que la mayo se trouverais à l'interieur même du moteur si le joint était à refaire ?

Parceque il me semble avoir lu dans un message du forum qu'apparament, lorsqu'un joint était perçé, que c'était plutot l'huile qui avait tendance à passer à traver cette fuite, et se répendre ds le circuit de refroidissement (dû à sa plus forte fluidité).

J'ai d'ailleur remarqué que pas mal d'huile était partie du moteur, en 2000 - 3000 km, je me suis retrouvé sur le mini de la jauge d'huile. (Bref j'ai re-rempli à max et je vais bien voir d'ici quelque km)

Que veux dire concrétement, physiquement "une culasse poreuse", qu'est ce qui ne va pas sur une culasse dite "poreuse" ? (Que veux dire poreuse)

Merci pour vos précieuses informations...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TiGrafizm



Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 485
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense pas que l'huile soit plus fluide que le LDR...

Poreuse ça veut dire qu'elle fait comme une éponge. L'huile s'infiltre dans les petites pororsités de la culasse (qui ne devraient pas exister) et entre en contact avec le LDR après un moment.

_________________
Commande autocollants GSI.
Toutes les infos sur le 1er post!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
temou



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

240tdr a écrit:
salut,moi je regarderai au niveau de la pompe a eau,c'est courant ,elle a peut etre casser et tu a decaler ta distribution,ce qui provoquerai le bruit,tiens nous au courant a +


Ca arrive parfois : le roulement meurre et il cause un décalage de la courroie de distri ou pire, une casse.Mais qaund c'est le cas, le bruit est clairement audible moteur tournant et il est fréquent que tu vois le LDR pisser gentiment de la pompe Confused

_________________
astra gsi16v c20xe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rabit-calibra4x4turbo



Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 272
Localisation: weyler (arlon)

MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 00 Répondre en citantRevenir en haut de page

dohc16 a écrit:
je confirme ambulancier62,moteur increvable,après m'être crashé tt seul kom un grand et surtout bien kom il faut(tous mes liquides au sol puisk radiateur et bas carter explosés,j'ai roulé à fond les gamelles pdt 5min pour rejoindre mon garage ki était à kelkes patés de maison,et dans la discrétion zéro total puisk gros nuage de fumée sortant du moteur et par l'échappement en plein paris!lol...elle avait 200.000bornes la titine(astra gsi16) mais enkor aujourd'hui elle est là,et elle roule surtout;)



t'est une grand malade toi Laughing question discrete hein tu me etone que perssone ta vue avec la rideaux fume que ca a du faire .. LOL

et tout cas une chance que tu as hu .. Shocked

_________________
mon fils 4ans son rotweiler son berger allemand et ma calibra une passion une amour MAIS MES CLE REVIENT ICI PETIT CO....!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rabit-calibra4x4turbo



Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 272
Localisation: weyler (arlon)

MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 00 Répondre en citantRevenir en haut de page

ambulancier62 a écrit:
Abimé par quoi ? Je peux te confirmer que le C20XE est un moteur très costaud déjà d'une part par le kilométrage que le mien affiche (260000) et aussi parce qu'une fois j'ai eu un mauvais tour avec ma voiture peu de temps après que je l'avais.. En fait j'ai poussé une pointe à 200 et puis je me suis arrété juste après à un feu et là grosse frayeur de la fumée sortait par les écopes d'air sur le capot ! Affolé je regarde immédiatement l'aiguille de température qui était carrément dans le rouge Shocked
Je me gare tout de suite sur le coté et là je constate qu'une petite durite a laché. Le pb c'est que j'étais loin de chez moi et que je ne voulais pas me faire dépanner, je suis donc rentré par mes propres moyens en rajoutant de l'eau très souvent c'était la misère, j'ai du mettre 3h pour faire 50 bornes en faisant des pauses tous les 1/4 d'h bref soirée excecrable ! L'aiguille était tout le temps dans le rouge et j'ai bien cru que c'en était fini pour mon moteur.. Finalement j'ai réussi à rentrer sans trop de bobo et j'ai tout de suite réparé le lendemain. Cà fait presque 2 ans maintenant et il respire la santé, alors ok j'ai eu très peur, j'ai aussi peu etre eu tort d'insister comme çà et je dois reconnaitre que j'ai eu de la chance mais au moins je peux temoigner de la résistance de ce bloc et surtout du joint de culasse ! Bon voilà c'était une petite parenthèse Wink


m'est arivé aussi une fois la durite quit pete just aux centre ville devant une fritrie LA gene mais bon suis pas du styl a reste planté donque on ouvre le capot pour voir on rigol on referme et on roule jusque a la maison avec des aret moteur tout les feux rouge et en desent .
la deuxem fois moins de chance jiont culas Wink

mais elle roule encore tous les jour ..

_________________
mon fils 4ans son rotweiler son berger allemand et ma calibra une passion une amour MAIS MES CLE REVIENT ICI PETIT CO....!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com