Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - 20SEH F10
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 20SEH F10 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Fred...Perry



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 760
Localisation: Nord Pas de Calais 62

MessagePosté le: Mardi 07 Mars 2006 23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est ce que vous pensez que la boite F10 (enfin si c'est une f10 sur mon 1.4S) passerai sur un 20seh? si jamais malheur il se passe, ce que je ne souhaite pas, où seraient les dégats?? est ce quelqu'un a des foto des modif a faire pour le VM?? merci

_________________
Corsida5 : Corsa A 14Nv =>(16Sv) pas d'Sv => 20Seh!!
Corsida6 : Corsa A 10 => 12St
Corsida7 : Corsa A 1/2 => Remorque Only
Vectra A 16Sv => No Swap, Just Family!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
L3gion



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1241
Localisation: Belgique :)

MessagePosté le: Mardi 07 Mars 2006 23 Répondre en citantRevenir en haut de page

F10; couple admissible = 135.6 Nm

20seh, couple : 18.5 mkg = 181.3 Nm

Pan, mort de la boite de vitesse... (Synchro qui dégage je pense...)

_________________
Citations (Kos'd):

Ta toujours reponse à tout toi Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred...Perry



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 760
Localisation: Nord Pas de Calais 62

MessagePosté le: Mercredi 08 Mars 2006 00 Répondre en citantRevenir en haut de page

quel est le couple admissible d'un f13 et le couple d'un 20xe?

_________________
Corsida5 : Corsa A 14Nv =>(16Sv) pas d'Sv => 20Seh!!
Corsida6 : Corsa A 10 => 12St
Corsida7 : Corsa A 1/2 => Remorque Only
Vectra A 16Sv => No Swap, Just Family!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
L3gion



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1241
Localisation: Belgique :)

MessagePosté le: Mercredi 08 Mars 2006 00 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le couple de la boite fonction recherche, j'ai fait un post sur la methode de calcul du couple... (ca parlait de LET le sujet)

pour le couple du moteur fonction "google est mon amis"; et matte BIEN sur le forum;ya deja une histoitre avec le XE et la F13 (marié par un proprio peu scrupuleux Mr. Green)

Pour la question de base, je suis d'accord; mais par après c'est pas mal de se documenter ...

_________________
Citations (Kos'd):

Ta toujours reponse à tout toi Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred...Perry



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 760
Localisation: Nord Pas de Calais 62

MessagePosté le: Mercredi 08 Mars 2006 00 Répondre en citantRevenir en haut de page

désolé mais google est pas mon ami!!! il trouve jamais ce que je veu , ou bine il m'a trouvé des page de l'ancien forum ou des page de forum ou le sujet n'est plus traité. en ce ki concerne ton post je doute kil n'ai été suprimé par le beug car je ne trouve plus aucune trace, meme avec la rubrique recherche

_________________
Corsida5 : Corsa A 14Nv =>(16Sv) pas d'Sv => 20Seh!!
Corsida6 : Corsa A 10 => 12St
Corsida7 : Corsa A 1/2 => Remorque Only
Vectra A 16Sv => No Swap, Just Family!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
L3gion



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1241
Localisation: Belgique :)

MessagePosté le: Mercredi 08 Mars 2006 08 Répondre en citantRevenir en haut de page

go google -> recherche : astra GSI + fiche technique

Premier lien Fiche technique - Autoweb France

Dedans tu as : Couple 20.0 mkg à 4800 tr/min

Reste a trouver mon post sur les boites

Fonction recherche du forum ->
recherche : couple let
auteur : L3gion

et dans la page avec les résultat tu trie un peu et tu trouve : "Finallement ca sera une corsa A c20let, 1ere photos"

En deuxième page tu as :

L3gion a écrit:
Pour connaitre le couple max. admissible sur une BV opel :

le chiffre apres le "F" * 10 = le couple en lb/ft.
couple en lb/ft. * 1.356 = le couple en Nm

Donc :

Arrow F13 = 13 * 10 * 1.356 = 176.28 Nm
Arrow F16 = 16 * 10 * 1.356 = 216.96 Nm
Arrow F20 = 20 * 10 * 1.356 = 271.20 Nm
Arrow F23 = 23 * 10 * 1.356 = 311.88 Nm
Arrow F25 = 25 * 10 * 1.356 = 339.00 Nm
Arrow F28 = 28 * 10 * 1.356 = 379.68 Nm

Voila


Oui mais on parle de Nm et le couple donner l'est en Mkg, la aussi google est ton ami -> recherche : "mkg nm"

Premier lien : ch, kW, mkg, Nm ...

Citation:
1 m.kg = 9.8 N.m


Donc le moteur dévelloppe 20mkg * 9.8 = 196mkg, et la boite peut en encaisser 176.28...

Et c'est la que la theorie se différencie de la realité, la boite tiens le coup (ok, on sait pas combien de temps)

La preuve, go fonction recherche du forum, recherche : 20xe f13
Et la en triant, normalement tu arrive asser vite la dessus ma corsa A en 2.0l 16v (Page 2)

Voila voila

PS : ca n'as absolument rien de personnel, mais j'ai l'impressions que parfois on prend un peu trop le forum pour un service "fast opel" ou on veut des réponses alors qu'on n'as meme pas chercher un minimum, et je ne parle pas de toi spécialement

PPS : avant de vouloir mettre une boite comme ca, je chercherais a connaitre les rapport de boite et le couple réducteur, pour pouvoir me faire une idée de la facon dont elle tire Wink

_________________
Citations (Kos'd):

Ta toujours reponse à tout toi Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nono



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 928
Localisation: 93 Bondy

MessagePosté le: Mercredi 08 Mars 2006 09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors moi ma question est :

Comment on peut mettre une boite F10 ou F13 sur un Gsi alors que les têtes de cardans ne sont pas les mêmes Rolling Eyes Rolling Eyes Confused Wink

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1241
Localisation: Belgique :)

MessagePosté le: Mercredi 08 Mars 2006 09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah dans le cas d'un corsa vu que tu laisse la boite d'origine, tu laisse les cardan qui vont avec...

_________________
Citations (Kos'd):

Ta toujours reponse à tout toi Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Mercredi 08 Mars 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans le cas d'un swap 20SEH une solution offrant le meilleur compromis faibilité/facilité de montage serait de mettre une boite F15 de Tigra (par exemple), comme çà pas de soucis avec les cardans et elle tiendra sans soucis le couple du SEH.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
nyabinghi



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78

MessagePosté le: Mercredi 08 Mars 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Dans le cas d'un swap 20SEH une solution offrant le meilleur compromis faibilité/facilité de montage serait de mettre une boite F15 de Tigra (par exemple), comme çà pas de soucis avec les cardans et elle tiendra sans soucis le couple du SEH.


une question : au niveau de la longueur et du nombre canelures les cardans de corsa A, corsa B et tigra c'est exactement les mêmes ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Mercredi 08 Mars 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aucune idée

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Fred...Perry



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 760
Localisation: Nord Pas de Calais 62

MessagePosté le: Mercredi 08 Mars 2006 15 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc j'avai chercher mais pas au bonne endroit et ce message avec les calcul je l'avai vu fut un temps mais je n'avai pas reregarder dedans avec la fonction recherche.
Embarassed

et ma question sur la f13 et couple du 20xe été juste pour dire que la théorie été defié!

donc sinon si je reprend tes calcul.
=>si je met une f10= 10*10*1.356= 135.6Nm
et le couple du seh est de 181,3
c cho mais j'ai bien envie de tenter qd meme!!


a part casser la boite ki ést en stock donc pas perdu. qu'est ce que je peu risquer de casser??

Sinon y'a til une difference de couple entre les f13 courte et longue, je sai que c'est une question con mais je voi juste un calcul.

_________________
Corsida5 : Corsa A 14Nv =>(16Sv) pas d'Sv => 20Seh!!
Corsida6 : Corsa A 10 => 12St
Corsida7 : Corsa A 1/2 => Remorque Only
Vectra A 16Sv => No Swap, Just Family!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Mercredi 08 Mars 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

NOn pas de différence au niveau du couple admissible.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
L3gion



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1241
Localisation: Belgique :)

MessagePosté le: Mercredi 08 Mars 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une F10 est elle réellement plus courte qu'une F13 ???

Et si oui, n'est-ce pas trop court ???

_________________
Citations (Kos'd):

Ta toujours reponse à tout toi Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Mercredi 08 Mars 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion a écrit:
Une F10 est elle réellement plus courte qu'une F13 ???

Et si oui, n'est-ce pas trop court ???


Il y a plusiseurs modéles de F10 et de F13...

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com