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marS
Inscrit le: 09 Jan 2006
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Posté le:
Mardi 14 Mars 2006 14 |
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+ un pour le plat
avec une bonne prise d’air en façade |
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GSI2L16
Inscrit le: 17 Fév 2006
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Posté le:
Vendredi 17 Mars 2006 23 |
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Aujourd'hui c'était rtt pour moi j'en ai donc profité pour monté ma ligne :
Voilà la ligne d'origine, mis a part un silencieux :
Je l'ai acheté avec une fuite dans la ligne mais je pensais pas à ça, le silencieux et l'intermédiaire étaient soudés, pas très propre :
Mais ou se cache la différence :
Malheureusement impossible de vraiment tester mon embrayage est très fatigué depuis quelques jours, mais bon je change ca jeudi normalement, une petite semaine d'attente c'est rageant. Enfin ce que j'ai pu testé laisse présager de bonne chose (au revoir cata), avec un son pas très ordinaire.
nyabinghi a écrit: | c'est une ligne OMP ? tiens donc 46mm pour un 2l 16v , si ça se trouve je bride pas tant que ça avec du 45mm.
C'est ce que tu as mesuré ou bien ce que le vendeur dit? |
La ligne d'origine était bien de 45 ou 46mm contrairement à ce que je pensais
Une petite question comme je vais changer l'embrayage et donc déposer la boite, par la meme occaz j'aurai bien changé le volant moteur mais j'ai aucune idée du poids a mettre, ni meme ou se le procurer, si vous savez faites moi part de ca! |
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marS
Inscrit le: 09 Jan 2006
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Posté le:
Samedi 18 Mars 2006 12 |
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Tu est sur tous les poste qui parle des perf moteur
tu veux en faire un monstre de la GSI |
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GSI2L16
Inscrit le: 17 Fév 2006
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Posté le:
Lundi 20 Mars 2006 22 |
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non loin de là par rapport à ce qu'il y a sur le forum, mais bon je cherche un peu partout, pour trouver quelle modif je peux apporter et sans trop me ruiner pour pouvoir faire quelque chose de bien sans pour autant en faire une bete de course!
Un avis: J'hésite à laisser la sortie en 46mm ou la passer en 102mm, vous préférez la sortie d'échappement omp en 46mm ou celle en 102mm? |
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nyabinghi
Inscrit le: 27 Juil 2005
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Posté le:
Lundi 20 Mars 2006 23 |
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GSI2L16 a écrit: |
La ligne d'origine était bien de 45 ou 46mm contrairement à ce que je pensais
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C'est pas possible ta méthode de mesure n'est pas bonne alors, car c'est du 50mm d'origine. je parle du diametre de la ligne pas de la sortie d'échappement |
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GSI2L16
Inscrit le: 17 Fév 2006
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Posté le:
Lundi 20 Mars 2006 23 |
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nyabinghi a écrit: | GSI2L16 a écrit: |
La ligne d'origine était bien de 45 ou 46mm contrairement à ce que je pensais
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C'est pas possible ta méthode de mesure n'est pas bonne alors, car c'est du 50mm d'origine. je parle du diametre de la ligne pas de la sortie d'échappement |
Dommage j'ai jeter la ligne ce matin par contre je viens de regarder sur le cata et je maintient ce que je dit le diametre interieur est bien de 46mm max. Sur la ligne omp c'est pareil au debut, a l'intermédiaire et a la sortie j'ai du 46mm |
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nyabinghi
Inscrit le: 27 Juil 2005
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Posté le:
Mardi 21 Mars 2006 00 |
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GSI2L16 a écrit: | nyabinghi a écrit: | GSI2L16 a écrit: |
La ligne d'origine était bien de 45 ou 46mm contrairement à ce que je pensais
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C'est pas possible ta méthode de mesure n'est pas bonne alors, car c'est du 50mm d'origine. je parle du diametre de la ligne pas de la sortie d'échappement |
Dommage j'ai jeter la ligne ce matin par contre je viens de regarder sur le cata et je maintient ce que je dit le diametre interieur est bien de 46mm max. Sur la ligne omp c'est pareil au debut, a l'intermédiaire et a la sortie j'ai du 46mm |
ok on s'est mal compris car moi je parlais de diamètre extérieur |
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GSI2L16
Inscrit le: 17 Fév 2006
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Posté le:
Vendredi 24 Mars 2006 00 |
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Alors aujourd'hui c'était dépose de boite, mon embrayage étant mort je décide de changer le vm en meme temps. Sur ma gsi j'avais un vm creux donc je voulais le remplacer par un vm plat que j'ai trouvé hier :
après nettoyage assez rapide ça donne ça :
Il y a deux références d'embrayage pour astra gsi, donc je ne commande pas celui correspondant avec mon numéro de chassis mais l'autre correspondant normalement a un vm plat c20xe et 20xe.
Aprés dépose de la boite, premiere surprise, mon vm creux a huit trous et le vm plat que j'ai trouvé en a que six, j'ai pas fait gaffe en l'achetant (10 euros heureusement). Pour maintenant autant démonté l'embrayage :
Je comprend pourquoi mes vitesses ne passaient plus!
Donc ayant commandé l'embrayage qui ne correspond pas avec mon numéro de chassis, je pensais ne pas pouvoir le monter, deuxiéme surprise il est identique au miens!
Donc au final je me retrouve avec un embrayage neuf mais aussi avec mon volant moteur creux. Ca sera pour la prochaine fois!
Si vous avez bien compris je ne voit qu'une solution c'est que mon moteur n'est plus celui d'origine car j'aurai du me retrouvé avec un embrayage de vm plat ayant commandé celui ne correspondant pas avec mon numéro de chassis. |
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nyabinghi
Inscrit le: 27 Juil 2005
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Posté le:
Vendredi 24 Mars 2006 00 |
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chez opel ils se sont gourré voici un disque d'embrayage de VM plat :
Il a l'air vachement fragile le disque que j'ai, j'espère qu'il tiendra lol |
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GSI2L16
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Posté le:
Vendredi 24 Mars 2006 21 |
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Ayant changé l'embrayage j'ai pu enfin tester la ligne, ben je prone la suppression du cata, ça marche super!!!
Aujourd'hui j'ai monté une barre antirapprochement sparco :
Reste plus qu'a monter la barre inférieure.
J'ai également eu mon filtre kn pour remplacer le kad green :
Je vais tester ça ce soir voir ce que ça donne sachant qu'il faut que j'enléve la bride sur la calandre et que je la remplace par un beau gros conduit!
Un petit plus j'ai changé l'ordi de bord, parce que le miens était en allemand et me marquer 39L/100km quelque soit le régime. Ca fait plaisir de revenir au français! |
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kundou
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Localisation: Bassecourt / Jura / Suisse
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Posté le:
Samedi 25 Mars 2006 22 |
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hello je pourrais savoir si ca ne te dérange pas le prix environ de ta barre antirapprochement sparco
merci |
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GSI2L16
Inscrit le: 17 Fév 2006
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Posté le:
Dimanche 26 Mars 2006 00 |
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Je l'ai acheté 49 euros frais de port inclus |
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GSI2L16
Inscrit le: 17 Fév 2006
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Posté le:
Vendredi 31 Mars 2006 17 |
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Lundi ma voiture part en carrosserie, nickel l'aile va etre changée entierement, ça ca fait plaisir le début des travaux carrossserie commence enfin!! |
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GSI2L16
Inscrit le: 17 Fév 2006
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Posté le:
Dimanche 02 Avril 2006 19 |
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Aujourd'hui, augmentation de pression de 3,2bar à 3,5bar :
Mise en place du conduit d'air pour le kn dans la boite à air :
Et léger dépouillage de l'arriére avant mise en carrosserie, alors avant ça donne ça :
[Petite sono que j'hésite à revendre parce qu'elle était bien utile dans le C14NZ pour pas s'ennuyer, mais avec le C20XE elle me sert plus à grand chose à part a prendre du poids parce qu'il est beaucoup moins ennuyeux]
Aprés ça donne ça :
Alors, on le voit sur la photo au dessus sur l'emplacement de la roue de secours il y a de légéres traces de rouille mais vraiment pas méchante, rien de grave, mais alors aprés l'avoir dépouillée surprise surprise :
ROUILLE ROUILLE QUAND TU NOUS TIENS!!!!!
J'ai pas démonté le parechoc et le bas de caisse ça aurait fait trop de choc pour la meme journée , on verra les dégats demain
On verra avec le carrossier de la suite à donner, y a quand meme une bonne chose dans tout ça c'est que je me suis aperçu que l'aile arriére droite à déja était changé mais pas traiter! |
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GSI2L16
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Posté le:
Lundi 03 Avril 2006 19 |
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Bon ben je continue à mettre des photos si ça intéresse quelqu'un :
Après démontage du bas de caisse :
OUPS
Aprés démontage du parechoc :
Aprés dépointage de l'aile :
Et voila ou elle en est resté pour aujourd'hui :
Elle sera fini un peu plus tard que prévu car ce morceau n'est dispo qu'en allemagne :
Mais bon faut savoir patienter pour avoir de bonnes choses!!
J'aurais aimé quelques réactions |
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