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Forum OPEL :: Voir le sujet - [20NE] Ralenti a chaud
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 [20NE] Ralenti a chaud Voir le sujet suivant
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vectra_z



Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 13
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MessagePosté le: Lundi 13 Février 2006 09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Re-salut a tous (j ai du me reinscrire Confused )

ma vectra me jous des tours Shocked

A froid le ralenti est nickel, puis passé 70°C environ il passe a 1100tr/min.

ma vanne de ralenti est propre. Si je bouche les 2 durites ( a chaud) le ralenti ne bouge pas. donc pas de prise d'air possible.

La sonde de temperature est neuve.

le potentiometre du papillon est Ok. (valeurs au volmetre correct).

si je debranche la sonde de temperature, j ai un ralenti a 900 (avec un code d'erreur biensur)

reste a tester le faiseaux de la sonde de temperature Confused ou une prise d'air ailleurs ?

quelqu un a deja eu ce probleme ?

merci d avance

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Bartus



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MessagePosté le: Lundi 13 Février 2006 15 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui, mais c'était le regulateur de ralenti qui était encrassé

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isma_8



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MessagePosté le: Lundi 13 Février 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fais une recherche de fuites aprofondie sur l'admission et verrifie le fonctionnement de la sonde de température d'eau au multimètre.

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vectra_z



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MessagePosté le: Mardi 14 Février 2006 08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petite rectification:

En debranchant ma sonde de temperature j ai quand meme un ralenti a 1100 tr/min. et non 900 Sad (le moteur devait etre encore froid quand j ai fait ce test)


Ma sonde est neuve et a l ohmetre j ai des valeurs corrects (a 80°C ou 3 °C)

Pour les prises d air a l admission, je veux bien mais a part le tuyau qui va au regulateur de pression d essence et celui qui va au canister j en voit pas d autre Crying or Very sad enfin je continu aussi sur cette piste Wink

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isma_8



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MessagePosté le: Mardi 14 Février 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les fuites il faut également regarder du côté des joints du boitier papillon et du collecteur d'admission.

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vectra_z



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MessagePosté le: Mardi 14 Février 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais regarder tout ça Wink mais j'y croix pas trop.

en fait cet augmentation de ralenti arrive comme un palier.
je demarre (en ce moment c'est a froid genre 2°C) mon ralenti est a 900.

puis dès que je passe les 70°C environ, le ralenti passe a 1100.


je pense aussi a ma sonde O². Puisque a froid l' ECU ignore cette sonde en attendant qu elle chauffe .
si ma richesse est erroné le ralenti risque d'etre mauvais non ?

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vectra_z



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MessagePosté le: Mardi 28 Mars 2006 08 Répondre en citantRevenir en haut de page

un petit up juste pour dire qu en ce moment j ai un ralenti sport: 1500 tr/min Evil or Very Mad

Crying or Very sad

j' ai gauler 2 potentiometres de papillon a la casse (dont un qui a lair d etre neuf) --> pas de changement

mon faisceaux pour le debimetre, la sonde de temperature et le potentiomentre est OK

mon regulateur de ralenti est tellement propre que je pourrais m en servir de verre a vodka Shocked

bref je vais changer mon filtre a essence (ça ne sera pas un luxe)
et je m interroge sur le regulateur de pression d essence.

Peut on avoir un ralenti a la hausse avec un regulateur d essence HS ?

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calibragil



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MessagePosté le: Mardi 28 Mars 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut,
regarde aussi du coté de ta durite entre le débimètre et l'injection, la miène etait fendue et ça faisait monté le ralentie
tu peut faire un netoyage complet du débimètre et des durites pour enlever le dépot de gras
@+gil
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nyabinghi



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Localisation: 78

MessagePosté le: Mardi 28 Mars 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand tu monte ton contacteur est-ce que tu vérifie bien que le "clic" se fait juste qund ton papillon se ferme? car sinon forcément tu auras un ralenti trop haut

Pour les prises d'air attarde toi aussi sur les durites du régulateur de ralenti, j'avait un trou dans l'une d'entre elles, j'avais controlé à vu d'oeil la durite mais je remarquais jamais rien, c'ets quand le trou s'est agrandi que je l'ai remarqué
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vectra_z



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Messages: 13
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MessagePosté le: Mercredi 29 Mars 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hier j ai fais ce test:

moteur chaud.

J'ai bouché la durite d entree du regulateur de ralenti et j ai demarré le moulin (juste avant j avais inspecté cette durite, et elle est nickel)

avec mon pouce je bouchais l entree du regulateur. (je sais que quand le moteur est chaud, le regulateur fonctionne en position fermé.)

le regime moteur a diminué legerement mais forcement je ne pouvais pas regarder mon compte tour Confused mais a l oreille je ne pense pas qu il etait a 900tr/min.

J ai trouvé qu il y avait une forte depression et je me pose cette question: Est ce qu un regulateur en bon etat est 100% etanche?


Et pour repondre a calibragil, mon soufflet d entree d air est neuf.

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isma_8



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MessagePosté le: Mercredi 29 Mars 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si le regulateur était étanche le moteur ne pourrait pas tourner.

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vectra_z



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MessagePosté le: Samedi 08 Avril 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est enfin reglé Very Happy

ça devenait vraiment chiant.
j etais arrivé a un point que pour faire une marche arriere je mettais la clim + le degivrage de la lunette arriere pour faire baisser le ralenti (a peine 200 tr/min) sinon la boite craquait un peu Crying or Very sad voir meme de couper le moteur, passer la MA er redemarrer Evil or Very Mad Twisted Evil

et je ne vous parlerais pas des bouchons Mad

apres avoir presque tout testé (sondes... durites... connecteurs... et j en passe) j ai tourné 1/2 tour la vis de butée pour le papillon des gaz.

(celle que l on touche jamais sur une injection Confused )

elle est passé de 1500 a 900 Wink

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jeff16v
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MessagePosté le: Samedi 08 Avril 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah tu pouvais rajouter les plein phare, anti brouillard, ouvrir les porte, autoradio avec ampli à fond Laughing tu aurai encore gagné quelques tours Laughing

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