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vectra_z
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 13
Localisation: 91 - Montgeron
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Posté le:
Lundi 13 Février 2006 09 |
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Re-salut a tous (j ai du me reinscrire )
ma vectra me jous des tours
A froid le ralenti est nickel, puis passé 70°C environ il passe a 1100tr/min.
ma vanne de ralenti est propre. Si je bouche les 2 durites ( a chaud) le ralenti ne bouge pas. donc pas de prise d'air possible.
La sonde de temperature est neuve.
le potentiometre du papillon est Ok. (valeurs au volmetre correct).
si je debranche la sonde de temperature, j ai un ralenti a 900 (avec un code d'erreur biensur)
reste a tester le faiseaux de la sonde de temperature ou une prise d'air ailleurs ?
quelqu un a deja eu ce probleme ?
merci d avance |
_________________ Vectra GT 92 |
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Bartus
Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 89
Localisation: Mulhouse (68)
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Posté le:
Lundi 13 Février 2006 15 |
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oui, mais c'était le regulateur de ralenti qui était encrassé |
_________________ Vectra GT '90 et Kli GT '95 |
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isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
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Posté le:
Lundi 13 Février 2006 18 |
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Fais une recherche de fuites aprofondie sur l'admission et verrifie le fonctionnement de la sonde de température d'eau au multimètre. |
_________________ Tigra addict |
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vectra_z
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 13
Localisation: 91 - Montgeron
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Posté le:
Mardi 14 Février 2006 08 |
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Petite rectification:
En debranchant ma sonde de temperature j ai quand meme un ralenti a 1100 tr/min. et non 900 (le moteur devait etre encore froid quand j ai fait ce test)
Ma sonde est neuve et a l ohmetre j ai des valeurs corrects (a 80°C ou 3 °C)
Pour les prises d air a l admission, je veux bien mais a part le tuyau qui va au regulateur de pression d essence et celui qui va au canister j en voit pas d autre enfin je continu aussi sur cette piste |
_________________ Vectra GT 92 |
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isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
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Posté le:
Mardi 14 Février 2006 10 |
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Pour les fuites il faut également regarder du côté des joints du boitier papillon et du collecteur d'admission. |
_________________ Tigra addict |
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vectra_z
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 13
Localisation: 91 - Montgeron
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Posté le:
Mardi 14 Février 2006 11 |
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je vais regarder tout ça mais j'y croix pas trop.
en fait cet augmentation de ralenti arrive comme un palier.
je demarre (en ce moment c'est a froid genre 2°C) mon ralenti est a 900.
puis dès que je passe les 70°C environ, le ralenti passe a 1100.
je pense aussi a ma sonde O². Puisque a froid l' ECU ignore cette sonde en attendant qu elle chauffe .
si ma richesse est erroné le ralenti risque d'etre mauvais non ? |
_________________ Vectra GT 92 |
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vectra_z
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 13
Localisation: 91 - Montgeron
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Posté le:
Mardi 28 Mars 2006 08 |
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un petit up juste pour dire qu en ce moment j ai un ralenti sport: 1500 tr/min
j' ai gauler 2 potentiometres de papillon a la casse (dont un qui a lair d etre neuf) --> pas de changement
mon faisceaux pour le debimetre, la sonde de temperature et le potentiomentre est OK
mon regulateur de ralenti est tellement propre que je pourrais m en servir de verre a vodka
bref je vais changer mon filtre a essence (ça ne sera pas un luxe)
et je m interroge sur le regulateur de pression d essence.
Peut on avoir un ralenti a la hausse avec un regulateur d essence HS ? |
_________________ Vectra GT 92 |
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calibragil
Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 6
Localisation: monts du lyonnais
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Posté le:
Mardi 28 Mars 2006 14 |
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salut,
regarde aussi du coté de ta durite entre le débimètre et l'injection, la miène etait fendue et ça faisait monté le ralentie
tu peut faire un netoyage complet du débimètre et des durites pour enlever le dépot de gras
@+gil |
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nyabinghi
Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78
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Posté le:
Mardi 28 Mars 2006 14 |
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Quand tu monte ton contacteur est-ce que tu vérifie bien que le "clic" se fait juste qund ton papillon se ferme? car sinon forcément tu auras un ralenti trop haut
Pour les prises d'air attarde toi aussi sur les durites du régulateur de ralenti, j'avait un trou dans l'une d'entre elles, j'avais controlé à vu d'oeil la durite mais je remarquais jamais rien, c'ets quand le trou s'est agrandi que je l'ai remarqué |
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vectra_z
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 13
Localisation: 91 - Montgeron
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Posté le:
Mercredi 29 Mars 2006 10 |
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Hier j ai fais ce test:
moteur chaud.
J'ai bouché la durite d entree du regulateur de ralenti et j ai demarré le moulin (juste avant j avais inspecté cette durite, et elle est nickel)
avec mon pouce je bouchais l entree du regulateur. (je sais que quand le moteur est chaud, le regulateur fonctionne en position fermé.)
le regime moteur a diminué legerement mais forcement je ne pouvais pas regarder mon compte tour mais a l oreille je ne pense pas qu il etait a 900tr/min.
J ai trouvé qu il y avait une forte depression et je me pose cette question: Est ce qu un regulateur en bon etat est 100% etanche?
Et pour repondre a calibragil, mon soufflet d entree d air est neuf. |
_________________ Vectra GT 92 |
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isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
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Posté le:
Mercredi 29 Mars 2006 10 |
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Si le regulateur était étanche le moteur ne pourrait pas tourner. |
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vectra_z
Inscrit le: 13 Fév 2006
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Localisation: 91 - Montgeron
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Posté le:
Samedi 08 Avril 2006 19 |
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C'est enfin reglé
ça devenait vraiment chiant.
j etais arrivé a un point que pour faire une marche arriere je mettais la clim + le degivrage de la lunette arriere pour faire baisser le ralenti (a peine 200 tr/min) sinon la boite craquait un peu voir meme de couper le moteur, passer la MA er redemarrer
et je ne vous parlerais pas des bouchons
apres avoir presque tout testé (sondes... durites... connecteurs... et j en passe) j ai tourné 1/2 tour la vis de butée pour le papillon des gaz.
(celle que l on touche jamais sur une injection )
elle est passé de 1500 a 900 |
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jeff16v
Administrateur
Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1161
Localisation: amiens
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Posté le:
Samedi 08 Avril 2006 20 |
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