Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - combien de cheveaux peut on sortir d'un 2.L seh? (gteman)
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 combien de cheveaux peut on sortir d'un 2.L seh? (gteman) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
gteman



Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 270
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Lundi 08 Août 2005 23 Répondre en citantRevenir en haut de page

je souhaiterais faire une petite prépa moteur pour ma gsi bien sur je ne suis pas millionaire. je pence a une reprogramation de calculateur voir boitié aditionel, 4en1 ,peut etre ligne ,silencieux, arbre a cames,et une admission direct.J'attends vos reponces svp.SEB de bordeaux Wink

_________________
coucou a tous je suis seb passioné d'opel je possede une kadett c 1200s une kadett c gte et une kadett gsi 130 cv .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1241
Localisation: Belgique :)

MessagePosté le: Lundi 08 Août 2005 23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ouais le sujet a disparu avec le forum...

Bon en gros, fait faire un bon travail sur ta culasse + reprog + AAC + de l'air bien frais et tu "pourrais" atteindre les +150cv (je mets entre guillemet car c'est un gros resumé des posts présent sur l'ancien forum)

Et pour preciser un peu : La culasse du 20seh est orientée couple avec des conduits fort droit mais ayant une section de passage fort restreinte, donc ca pas bon, une bonne rectification de la culasse fait de miracle il parait...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gteman



Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 270
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mardi 09 Août 2005 00 Répondre en citantRevenir en haut de page

a ce qu'il parait le seh est plus fiable que le 16V et je pence que avec une bonne prépa je peux déposer une 16 avec le couple et la fiabilité du seh.c'est quoi exactement le boulot sur la culasse?stp .Merci.SEB Wink

_________________
coucou a tous je suis seb passioné d'opel je possede une kadett c 1200s une kadett c gte et une kadett gsi 130 cv .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1241
Localisation: Belgique :)

MessagePosté le: Mardi 09 Août 2005 09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faudrait que mathieu soit la pour plus de detail, mais si je me souviens bien, rectification des siege de soupape; agrandissement des conduits d'admission, p-e un surfacage de la culasse pour gagner un chouillat de compression.

A cela tu ajoute un AAC et la reprog qui va bien pour lui, pas mal d'air bien frais et un collecteur tip-top, et d'après mathieu tu saurait deja manger du 16s stock, si apres tu veux encore aller un peu plus loin tu peu prendre un collecteur d'admission lexmaul, mais la ca devient tout de suite plus voyant Wink (et plus cher)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fabastra



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 282

MessagePosté le: Mardi 09 Août 2005 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

gteman a écrit:
a ce qu'il parait le seh est plus fiable que le 16V et je pence que avec une bonne prépa je peux déposer une 16 avec le couple et la fiabilité du seh.c'est quoi exactement le boulot sur la culasse?stp .Merci.SEB Wink

une 16 constipée alors Rolling Eyes Rolling Eyes , ou bien en s'amusant à faire des reprises à 1000 trs, parce qu'une 16 en bonne santé ne fait pas dans la demi mesure, et pour la fiabilité , il n'y a rien de particulier à noter, donc à part en faisant une bonne prépa ne compte pas faire la misère à un 16, en optimisant bien ton 8s il est vrai que tu sera très proche en perf d'un 16 et même au-dessus de certains, mais faut pas en faire une généralité parce que les 16 en bonne santé bien VNR tourne entre 160et 165 vrais cv et de série Twisted Evil Twisted Evil
pour la fiabilité à quelques détails près ce sont les mêmes blocs Rolling Eyes Rolling Eyes Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gteman



Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 270
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mardi 09 Août 2005 16 Répondre en citantRevenir en haut de page

coucou fabastra j'espere déposé du 16V je verais bien,pour la fiabilité du 16V j'ai souvent entendu dire que la culasse du 16 étais fragile aprés je ne remé pas en cause la légendaire fiabilité opel que j'ai testé sur mes precédente opel.SEB

_________________
coucou a tous je suis seb passioné d'opel je possede une kadett c 1200s une kadett c gte et une kadett gsi 130 cv .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kalidor



Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 158
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mardi 14 Mars 2006 00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben deso je suis nouveau ici m en voulez pas

Ben j ai une gsi 2l 8v ou j ai change l eprom , un conne kn et j ai decatalyse ma voiture et je peux te dire deja rien que comme ça en acceleration je tiens une 16 v jusque 140 k/ h facile et pour la ville rien besoin de plus et j ai meme gratte une honde crx vtec donc 160 cheveaux aussi
Car faut pas oublier le 8 v a le couple qui commence plustot qu une 16 v et si tu change l eprom tu as ton couple encore plustot donc je pense que battre une 16 v doit pas etre si dur
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
L3gion



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1241
Localisation: Belgique :)

MessagePosté le: Mardi 14 Mars 2006 00 Répondre en citantRevenir en haut de page

1) on se presente
2) on ecrits en francais, des phrase complete et on utilise les signes de ponctuatip,
3) Si t'as tenu un 16v avec ton SEH, il avait un gros probleme le 16v...
Sans compter que les "j'ai gratter..." manque toujours cruellement de précision, si la honda etait pas dans ses tours Rolling Eyes

PS : si tu tiens un 16v jusque 140km/h, tu le tiens pas longtemps en fin de compte Mr. Green

_________________
Citations (Kos'd):

Ta toujours reponse à tout toi Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
astra91



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 560

MessagePosté le: Mardi 14 Mars 2006 01 Répondre en citantRevenir en haut de page

ne croise pas mon 16 sur ta route ca va te faire tous drole Twisted Evil Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kalidor



Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 158
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mardi 14 Mars 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben désoler si je n aie point mis de ponctuations .

Alors pour la honde crx on a commence depart arrete jusque 200 km/h , car les flashs c est pas gratuit non plus.

Mais honnetement je pense que la personne a du rater un ou 2 passages de boite de vitesse , et pour la gsi elle etait pas malade et tenir une 16 v jusque 140 km/h je suis deja content car en ville il te faut rien de plus .
Je voudrais une info une astra gsi 16 v fait combien au chrono de 0 a 100 km/h ??


Heu pour la presentation que dire ben ça fait pas longtemps que j ai ma propre astra , avant je roulais avec celle des mes amis ( une 1.8L 16 v , et une 2L 16v ) moi j ai pris le 8V car l assurance , pour moins de 24 ans Belgique c est pas gratuit.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
la-sentenza



Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 1089

MessagePosté le: Mardi 14 Mars 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

la presentation ca se passe ici
http://opelt16.free.fr/forum/viewforum.php?f=16
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kalidor



Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 158
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mardi 14 Mars 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci bien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Mathieu



Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 501
Localisation: Marseille & paris

MessagePosté le: Dimanche 19 Mars 2006 05 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avais meme pas vu ce post du mois d'aout Shocked

si tu parles de kadett 130 contre astra 150 c'est possible de tenir, la particularité d'opel par rapport aux moteurs francais de la meme epoque ( Laughing ) c'est de sortir + que d'origine et les plus mauvais sortent juste leur puissance d'origine lol! tous les 16v sont pas à 160-165ch non +, et ya aussi de tres bon 20seh, et un en super forme contre une astra 16 en forme "normale" tu peux le tenir

ensuite pour confirmer ce que disait legion au debut, avec une bonne prepa culasse + aac + puce + echap + boite courte tu peux passer devant sans pb, mais par contre oublies la souplesse, yaura jamais la souplesse magique du c20xe, donc faudra etre dans les tours pour rivaliser car à bas regime meme à 1500 tours il te bouffera

_________________
FADA TEAM!!
boitier vitesse c'est ici : http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5988
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Corsa V3



Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 976
Localisation: 02 LA FERE

MessagePosté le: Dimanche 19 Mars 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi ne mets tu pas un 16V Question t auras 150cv d origine ,du couple et si ca te suffit pas tu pourras toujours le préparer Wink

Meme avec un 8 préparé ,t auras jamais l agrément de conduite du 16 Wink et avec un 16 tu peux sans probléme faire une reprise a 200 par exemple alors qu avec le 8V Question
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1241
Localisation: Belgique :)

MessagePosté le: Dimanche 19 Mars 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mathieu a écrit:
si tu parles de kadett 130 contre astra 150 c'est possible de tenir


Il a une Astra C20NE 115cv Wink

_________________
Citations (Kos'd):

Ta toujours reponse à tout toi Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com