Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - astra 4X4
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 astra 4X4 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
nyabinghi



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78

MessagePosté le: Samedi 06 Mai 2006 01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Combien pèse le volant moteur de X30XE? celui du C20LET? lequel est le plus léger?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
prosper



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 235
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Samedi 06 Mai 2006 01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le probleme c que le volant que j'avais avec le bloc c t celui de boite auto donc il pesait rien un ou deux kilos mais impossible de l'utilisé....celui que j'ai mis c'est un d'origine de LET donc une dizaine de kilos je crois....


pour la restauration c en cours et ca fait plaisir quand ca avance....

par contre je cherche des plans pour avoir du carbonne en grande quantité si quelqu'un a un plan.....mon astra va etre trop lourde....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78

MessagePosté le: Samedi 06 Mai 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne crois pas que le volant moteur du V6 soit léger juste parce que la boite est une automatique, mais simplement parce que c'est un 6cyl.
La fonction du volant moteur est de régulariser le couple moteur, il lisse le mouvement, donc plus il y a de cylindre, moins le volant moteur est utile donc moins il est lourd. C'est normal qu'il ne pèse que 2kg d'origine.
Le gros VM de LET d'accord il est obligatoire pour monter l'embrayage du LET et la F28, mais il faudrait que tu puisses le faire alléger au maximum pour pas perdre en nervosité, et aussi tu n'auras pas les inconvénients des 4cyl qui ont un VM allégé.
Ou bien prend celui là : http://www.mathijssentechnics.nl/main.php?View=page&part_id=185010&hid=1
Mais bon c'ets mêm pas assez léger il aurait fallu un VM de LET allégé le plus possible au poids du VM d'origine du V6 (~3kg)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
GSi59



Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 37
Localisation: nord

MessagePosté le: Samedi 06 Mai 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as comender ou t aile arriere?
car les mienne sont aussi a changer
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
prosper



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 235
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Samedi 06 Mai 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

en fait ce qui ete montés d'origine c t meme pas un volant moteur c t juste le plateau de fixation du coupleur hydraulique de la boite auto et quand tu vois le poids du coupleur tu te dis que le plateau de fix avait interet d'etre leger

maintenant ce qui est bizarre c que les volant allegé de v6 sont nettement plus lourd que ceux des 4 cylindres... Confused

pour les ailes ca se passe la
http://search.stores.ebay.de/ATP-Autoteile_corsa_Karosserieteile_W0QQfcdZ2QQfciZ6QQfclZ3QQfromZR10QQfsnZATPQ2dAutoteileQQfsooZ1QQfsopZ1QQfsubZ2QQftsZ2QQsaselZ18116485QQsofpZ0
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78

MessagePosté le: Samedi 06 Mai 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben peut-être que c'est différent pour V6 et pour 6cyl en ligne. Moi l'info que j'ai c'est que plus ya de cyl moins le volant moteur est important : sur bcp de 8cyl il n'y a carrément pas de VM.
Après si tu dis que les VM de V6 sont plus lourds que ceux de 4cyl en ligne, soit ma source d'info est complètement fausse, soit les constructeurs ont fait le choix de mettre des VM lourds pour le confort d'utilisation (vu qu'en général les V6 opel c'est pas des moteurs sportifs).
Après je pourrai pas t'en dire plus Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
hotweel's



Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 778
Localisation: Orléans ;Loiret

MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
Ben peut-être que c'est différent pour V6 et pour 6cyl en ligne. Moi l'info que j'ai c'est que plus ya de cyl moins le volant moteur est important : sur bcp de 8cyl il n'y a carrément pas de VM.
Après si tu dis que les VM de V6 sont plus lourds que ceux de 4cyl en ligne, soit ma source d'info est complètement fausse, soit les constructeurs ont fait le choix de mettre des VM lourds pour le confort d'utilisation (vu qu'en général les V6 opel c'est pas des moteurs sportifs).
Après je pourrai pas t'en dire plus Wink



je pense surtout que ta source n'est pas valable pour notre V6,il est en boite manuelle est son Vm ne pèse que 18kgs(je l'ai pesé).
Mintenant je pense que ta source parle des V8 a boite auto.a l'oreille,on entend bien qu'un V ne tourne pas aussi régulièrement qu'un 4,ça a toujours tendance a etre saccadé et je crois qu'il ont créé des arbres d'équilibrages exprès pour cela



sinon beau taf

_________________
Hotwheels V6 F20
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
prosper



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 235
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 23 Répondre en citantRevenir en haut de page

il est dedans !!!!!!!!!!!!!!!!


mon echappement sur mesure


la suite bientot
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mantabgte



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 285
Localisation: sous ma manta !!!

MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 23 Répondre en citantRevenir en haut de page

par dessus !!!!! Shocked Shocked Shocked

en tout, gros travail Very Happy

félicitation

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
hotweel's



Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 778
Localisation: Orléans ;Loiret

MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 23 Répondre en citantRevenir en haut de page

très beau taf

_________________
Hotwheels V6 F20
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Lowrider



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 421
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 06 Répondre en citantRevenir en haut de page

mantabgte a écrit:
par dessus !!!!! Shocked Shocked Shocked

en tout, gros travail Very Happy

félicitation


Je confirme. PAR DESSUS????

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
remy16T



Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 1395
Localisation: 06

MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 09 Répondre en citantRevenir en haut de page

hotweel's a écrit:
très beau taf


+100000 superbe Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
prosper



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 235
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 09 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci les gars Embarassed Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78

MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Enorme boulot!! Impressionnant.

Par contre pour le passage de ta ligne d'échappement, c'est dommage car c'est pas le mieux pour mettre de l'huile dans ta boîte.
Aussi j'espère que ta bobine d'allumage va supporter la chaleur Wink

bon courage.

P.S. : Elle pouvait pas passer par en dessous la ligne? Pas de place? faute à la boîte de transfère je suppose....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
prosper



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 235
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour la chaleur je compte "strappé" l'echapement il parait que c tres efficace et de plus le collecteur d'origine passe deja relativement pres de la bobine et effectivement c la bdt qui m'empeche de passé par derriere...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com