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Forum OPEL :: Voir le sujet - Ralenti qui descend lentement...
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mike91



Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 45

MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir,

Je vais voir demain une Kadett GSi, et j'ai pu avoir quelques infos du vendeur.
Tout d'abord, le régime de ralenti descend lentement... En gros,tu accélères, et le régime tarde à se stabiliser.
Puis, les essui glaces et vitres électriques sont lents également.

D'après vous, de quoi ça pourrait venir?
Pour les essui glace et vitres, je pense qu'un nettoyage/graissage ne ferait pas de mal... Wink
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Mathieu



Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 501
Localisation: Marseille & paris

MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

regulateur de ralenti qui faiblit, c'est frequent, il commence à gripper et à forcer, du coup il met + de temps pour reguler Wink

+1 pour le nettoyage/graissage des essuis-glace Laughing

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mike91



Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 45

MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah ça, c'est de la rapidité!!! Merci Mathieu!

Tu crois qu'un nettoyage suffit ou bien il faut envisager un changement?

D'un côté, je vais voir la voiture demain: si on fait affaire; dés que je l'ai j'emprunterai celui de ma Cali C20NE pour tester... Very Happy
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Mathieu



Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 501
Localisation: Marseille & paris

MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben le nettoyage ca marchera un temps, mais un jour faudra que tu le change quand meme, sinon les regulateurs c'est tous les memes 20seh, c20ne, c20xe, c20let donc c'est pas trop dur à trouver Wink

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mike91



Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 45

MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah ça c'est une bonne nouvelle!!! Y'a plus qu'à voir l'auto demain... en espérant qu'elle soit comme sur les photos, qu'elle NOUS plaise, et qu'elle devienne mienne... enfin, nôtre! Wink

Je vous tiens au courant!!!!!! Very Happy
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tonton kadett



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 966
Localisation: bordeaux voiture: kadett Gsi 8v 130ch

MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est l usure normale pour une kadett gsi la mienne est pareil !

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mike91



Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 45

MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon on est allé la voir... Content et déçu à la fois...
Je m'attendais à ne pas voir de rouille... Il y en a au niveau de l'aile arrière droite et aussi juste sous le joint de la vitre arrière gauche (cloque plus grosse qu'une pièce de 2 euros... En grattant, tu te retrouves avec un trou de 3 cms de diamètre).

Sinon, elle est assez propre.
L'intérieur est nickel!

Le moteur est "dans son jus", c'est à dire sale. Il a le mérite de ne pas avoir été lavé, tant mieux quand tu achètes... Par contre, il y avait de l'eau qui coulait pas loin des durites de chauffage au niveau du tablier. Fuite ou bien évacuation de l'eau de la baie de pare brise? Je ne sais pas bien.

Sinon, bruit venant de l'embrayage lorsqu'on relâche la pédale d'embrayage. Butée bruyante? Sûrement...

Pour ce qui est du ralenti, le proprio m'a indiqué qu'il avait nettoyé (suite au conseil d'un voisin mécano) la sonde de ralenti, et qu'il y avait du mieux... Mais qu'après un temps ça revenait...
La ligne d'échappement est nickel, l'état des disques correct.

Plaquettes pas visibles (je me dis qu'il faut les changer), freins arrières bruyants (nettoyage des tambours à prévoir), distrib à faire, et les pneus car ils sont très craquelés (assez vieux).

On n'a même pas réussi à faire déclencher le ventilo!!! Radiateur changé il y a plus d'1 an car celui d'origine avait pété (comme sur ma Cali).

Voilà pour les nouvelles... Là, on se tâte car il y a des frais, et c'est une voiture qui n'est plus toute jeune... Bon, le même âge que ma Cali, mais pas le même look... lol Very Happy

PS: je pensais qu'elle faisait 115 cv, mais il m'a dit qu'elle fait 130 ou 135 (il ne sait pas trop).
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MALCOLM-GSI



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1183
Localisation: région paris Voiture : Corsa A 2.0

MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

20seh c'est 130cv
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mike91



Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 45

MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2006 15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci MALCOLM-GSI. Very Happy

Que pensez-vous du petit "résumé" du véhicule?
Ca "vaut le coup" ou pas??? Rien qu'en frais, faut compter dans les 500 roros je pense: distrib, 4 pneus, 1 cligno félé, et bien sûr le CT car le proprio ne le fait pas!

J'oubliais: il y a un zzzzzz vers l'arrière de la voiture moteur tournant. C'est quoi ça? La pompe à essence???
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Corsa V3



Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 976
Localisation: 02 LA FERE

MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2006 15 Répondre en citantRevenir en haut de page

As tu pris des photos que l on se rende mieux compte et le bruit a l arriere c est bien la pompe Wink
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mike91



Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 45

MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2006 15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, je n'ai pas pris de photos...

Pour l'aile, il y a 4 ou 5 cloques; pour la cloque sous la vitre, avec un tournevis sans forcer je traverse la tôle sans problème... Pour ça, je sais réparer; mais pour les ailes, j'en avais déjà fait une sur ma Cali et ça avait craqué quelques mois après... Donc pas envie de refaire la même chose...
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gege75



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 178

MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2006 15 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour la rouille si c perforer a ce nivo je pense qu'il a pas grand chose a faire si ce n'est decoupe et souder.et c'est ce coute le plus cher la carrosserie.regarde aussi les bas de caisse si tu peut demonter le cache du bas de caisse pour voir l'etat j'en est fait l'experience Confused Confused

sinon combien en voulais t'il car ca peut etre une bonne base la kadett Wink Very Happy Very Happy
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mike91



Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 45

MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2006 16 Répondre en citantRevenir en haut de page

gege75 a écrit:
pour la rouille si c perforer a ce nivo je pense qu'il a pas grand chose a faire si ce n'est decoupe et souder.et c'est ce coute le plus cher la carrosserie.regarde aussi les bas de caisse si tu peut demonter le cache du bas de caisse pour voir l'etat j'en est fait l'experience Confused Confused

sinon combien en voulais t'il car ca peut etre une bonne base la kadett Wink Very Happy Very Happy


Je n'ai pas touché aux bas de caisse plastique pour voir... Tout autour c'est nickel, mais bon, si ça se trouve, c'est pourri en dessous...

Pour le prix, c'est moins de 1000 euros. Mais bon, CT + distrib + pneus + petite "révision" faite par mes soins... En supposant qu'il n'y ai pas de mauvaises surprises... T'as vite fait d'être à 1500/1700 euros voiture comprise. Ca commence à faire chéro. Le véhicule n'a que 116000 kms, mais bon...
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gege75



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 178

MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2006 16 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu cherche une kadett gsi 8v ta celle la :
http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2341
aucun frais a faire vraiment une bonne autos Wink
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ALEKS



Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 331
Localisation: paris

MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2006 16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle a des frais a faire, mais elle n'a pas bcp de km... Wink
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