Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - X16XE, problème de démarrage [codes pannes???]
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 X16XE, problème de démarrage [codes pannes???] Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
jimmykad



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 964
Localisation: Picardie Voiture: Kadett 16v

MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je réexplique comme mon post a été effacé suite au bug, j'ai racheté une tigra qui ne démarre plus, l'ancien proprio m'a expliqué à peu près les symptômes: en fait, il a commencé à avoir des trous à l'accélération de temps en temps puis cela devenait de plus en plus fréquent (et je crois, mais je suis pas sur, qu'il m'a aussi dit que quand il y avait trop de trous à l'accél, il s'arrêtait, coupait le contact et redémarrait et les trous revenaient un peu plus tard). Puis un matin, la tigra n'a plus voulu démarrer. Et tout ça, c'est-à-dire les 1ers trous à l'accél jusqu'au moment où, elle ne voulait plus démarrer, ça a duré une semaine.

Et à l'heure actuelle, la voiture ne démarre pas, ça pête un peu au niveau de l'échappement...

Les contrôles que j'ai effectué:
- allumage OK sur les 4 bougies
- arrivée d'essence OK jusqu'à la rampe
- Injecteurs crachent nickel
- calage distrib OK
- Tous les fusibles sont OK

_________________
Rien de tel qu'une kadett !

Dernière édition par jimmykad le Samedi 17 Juin 2006 13; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le capteur PMH n'est pas un capteur a effet hall, il se trouve en regard de la poulie d'accessoire, il faut verrifier l'entrefer en plus.

Pour le diag au trombonne il faut que tu ais une prise à 10 broches sinon çà ne marche pas.

Si tu as cette prise voici le principe quand tu regarde la prise.

O X
O X
O O
O O
O O

Les X indiquent les bornes à relier, le principe de clignotement du voyant est identique par contre les signification des codes sont différentes.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
jimmykad



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 964
Localisation: Picardie Voiture: Kadett 16v

MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici les codes dans l'ordre où je les ai eu

35
19
34
et 12

Merci sylvain Wink

_________________
Rien de tel qu'une kadett !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

jimmykad a écrit:
Voici les codes dans l'ordre où je les ai eu

35 -> Regulateur de ralenti, pas de signal ou signal trop faible
19 -> Capteur PMH, signal incorrect
34 -> Capteur de pression absolue, tension trop faible
et 12 -> C'est normal


Attends avant de changer le capteur PMH, car si le moteur tourne pas, ce code est peut etre normal.

Un défaut du regulateur de ralenti (verrifie la prise) n'empeche pas de demarrer si tu appuie sur l'accélérateur, par contre si le capteur de pression absolue déconne çà ne démarre pas donc change çà en premier.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
jimmykad



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 964
Localisation: Picardie Voiture: Kadett 16v

MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est ce qu'il y a moyen de tout remettre a zéro, car c'est des pièces que j'ai débranché (avec le contact Embarassed ) pour que je puisse réessayer de démarrer et ensuite voir les défauts.

sylvain pourrais tu me dire l'entrefer entre le capteur PMH et la couronne, stp ?

_________________
Rien de tel qu'une kadett !

Dernière édition par jimmykad le Dimanche 15 Janvier 2006 20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2006 16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Désolé je ne l'ai plus sous la main.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
jimmykad



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 964
Localisation: Picardie Voiture: Kadett 16v

MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2006 00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Crying or Very sad

_________________
Rien de tel qu'une kadett !

Dernière édition par jimmykad le Mardi 28 Mars 2006 22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nitro



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 177
Localisation: Marseille (13)

MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2006 00 Répondre en citantRevenir en haut de page

jimmykad a écrit:
EDIT pour le titre et la recherche




Je cherche quelqu'un ayant un x16xe qui tourne et donc qui roule, pour que je puisse lui envoyer mon calculateur afin d'essayer sur sa voiture pour me dire si avec mon boitier, elle démarre ou pas. Afin de m'oter un doute. Merci


C'est une climatisée ?? et de quelle année ??

_________________
http://media.putfile.com/IMGP01351
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jimmykad



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 964
Localisation: Picardie Voiture: Kadett 16v

MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2006 00 Répondre en citantRevenir en haut de page

non et elle est de 95

_________________
Rien de tel qu'une kadett !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
tigraman67



Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 25
Localisation: selestat, alsace 67

MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2006 00 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'ai un x16xe , si on m'explique ou est le calculo sur ma caisse ( hé oui je sait pas encore ou tout se trouve lol) ,comment débrancher le mien puis brancher le tien , et si bien sur , l'envoie et renvois de ton calculo sont a ta charge .... sa me dérange pas de te filer un coup de main ...

_________________
ma tigra , seul son cul tu verra !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
stefou



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 434

MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2006 02 Répondre en citantRevenir en haut de page

le calculo est en bas a droite coté passagé.

_________________
...................
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
jimmykad



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 964
Localisation: Picardie Voiture: Kadett 16v

MessagePosté le: Mardi 28 Mars 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon bah là, je sais plus, j'ai essayé différents trucs ça va toujours pas. Donc si vous avez des idées, je prends Crying or Very sad

_________________
Rien de tel qu'une kadett !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kenny



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 862

MessagePosté le: Mardi 28 Mars 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est un C16XE ou X16 ?

_________________


Corsa B GSi16V
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
jimmykad



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 964
Localisation: Picardie Voiture: Kadett 16v

MessagePosté le: Mardi 28 Mars 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est un c16xe je m'en suis aperçu en démontant un tas de truc, y'avais une étiquette et en nettoyant j'ai pu lire le C Rolling Eyes

_________________
Rien de tel qu'une kadett !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
la-sentenza



Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 1089

MessagePosté le: Mercredi 29 Mars 2006 07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Attends c'est bizarre y'a un debimetre sur ce moteur?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com