Auteur |
Message |
jimmykad
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 964
Localisation: Picardie Voiture: Kadett 16v
|
Posté le:
Samedi 14 Janvier 2006 17 |
|
Je réexplique comme mon post a été effacé suite au bug, j'ai racheté une tigra qui ne démarre plus, l'ancien proprio m'a expliqué à peu près les symptômes: en fait, il a commencé à avoir des trous à l'accélération de temps en temps puis cela devenait de plus en plus fréquent (et je crois, mais je suis pas sur, qu'il m'a aussi dit que quand il y avait trop de trous à l'accél, il s'arrêtait, coupait le contact et redémarrait et les trous revenaient un peu plus tard). Puis un matin, la tigra n'a plus voulu démarrer. Et tout ça, c'est-à-dire les 1ers trous à l'accél jusqu'au moment où, elle ne voulait plus démarrer, ça a duré une semaine.
Et à l'heure actuelle, la voiture ne démarre pas, ça pête un peu au niveau de l'échappement...
Les contrôles que j'ai effectué:
- allumage OK sur les 4 bougies
- arrivée d'essence OK jusqu'à la rampe
- Injecteurs crachent nickel
- calage distrib OK
- Tous les fusibles sont OK |
_________________ Rien de tel qu'une kadett !
Dernière édition par jimmykad le Samedi 17 Juin 2006 13; édité 6 fois |
|
|
|
isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
|
Posté le:
Samedi 14 Janvier 2006 17 |
|
Le capteur PMH n'est pas un capteur a effet hall, il se trouve en regard de la poulie d'accessoire, il faut verrifier l'entrefer en plus.
Pour le diag au trombonne il faut que tu ais une prise à 10 broches sinon çà ne marche pas.
Si tu as cette prise voici le principe quand tu regarde la prise.
O X
O X
O O
O O
O O
Les X indiquent les bornes à relier, le principe de clignotement du voyant est identique par contre les signification des codes sont différentes. |
_________________ Tigra addict |
|
|
|
jimmykad
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 964
Localisation: Picardie Voiture: Kadett 16v
|
Posté le:
Samedi 14 Janvier 2006 18 |
|
Voici les codes dans l'ordre où je les ai eu
35
19
34
et 12
Merci sylvain |
_________________ Rien de tel qu'une kadett ! |
|
|
|
isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
|
Posté le:
Dimanche 15 Janvier 2006 10 |
|
jimmykad a écrit: | Voici les codes dans l'ordre où je les ai eu
35 -> Regulateur de ralenti, pas de signal ou signal trop faible
19 -> Capteur PMH, signal incorrect
34 -> Capteur de pression absolue, tension trop faible
et 12 -> C'est normal
|
Attends avant de changer le capteur PMH, car si le moteur tourne pas, ce code est peut etre normal.
Un défaut du regulateur de ralenti (verrifie la prise) n'empeche pas de demarrer si tu appuie sur l'accélérateur, par contre si le capteur de pression absolue déconne çà ne démarre pas donc change çà en premier. |
_________________ Tigra addict |
|
|
|
jimmykad
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 964
Localisation: Picardie Voiture: Kadett 16v
|
Posté le:
Dimanche 15 Janvier 2006 13 |
|
Est ce qu'il y a moyen de tout remettre a zéro, car c'est des pièces que j'ai débranché (avec le contact ) pour que je puisse réessayer de démarrer et ensuite voir les défauts.
sylvain pourrais tu me dire l'entrefer entre le capteur PMH et la couronne, stp ? |
_________________ Rien de tel qu'une kadett !
Dernière édition par jimmykad le Dimanche 15 Janvier 2006 20; édité 1 fois |
|
|
|
isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
|
Posté le:
Dimanche 15 Janvier 2006 16 |
|
Désolé je ne l'ai plus sous la main. |
_________________ Tigra addict |
|
|
|
jimmykad
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 964
Localisation: Picardie Voiture: Kadett 16v
|
Posté le:
Jeudi 23 Février 2006 00 |
|
|
_________________ Rien de tel qu'une kadett !
Dernière édition par jimmykad le Mardi 28 Mars 2006 22; édité 1 fois |
|
|
|
nitro
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 177
Localisation: Marseille (13)
|
Posté le:
Jeudi 23 Février 2006 00 |
|
jimmykad a écrit: | EDIT pour le titre et la recherche
Je cherche quelqu'un ayant un x16xe qui tourne et donc qui roule, pour que je puisse lui envoyer mon calculateur afin d'essayer sur sa voiture pour me dire si avec mon boitier, elle démarre ou pas. Afin de m'oter un doute. Merci |
C'est une climatisée ?? et de quelle année ?? |
_________________ http://media.putfile.com/IMGP01351 |
|
|
|
jimmykad
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 964
Localisation: Picardie Voiture: Kadett 16v
|
Posté le:
Jeudi 23 Février 2006 00 |
|
non et elle est de 95 |
_________________ Rien de tel qu'une kadett ! |
|
|
|
tigraman67
Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 25
Localisation: selestat, alsace 67
|
Posté le:
Jeudi 23 Février 2006 00 |
|
moi j'ai un x16xe , si on m'explique ou est le calculo sur ma caisse ( hé oui je sait pas encore ou tout se trouve lol) ,comment débrancher le mien puis brancher le tien , et si bien sur , l'envoie et renvois de ton calculo sont a ta charge .... sa me dérange pas de te filer un coup de main ... |
_________________ ma tigra , seul son cul tu verra ! |
|
|
|
stefou
Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 434
|
Posté le:
Jeudi 23 Février 2006 02 |
|
le calculo est en bas a droite coté passagé. |
_________________ ................... |
|
|
|
jimmykad
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 964
Localisation: Picardie Voiture: Kadett 16v
|
Posté le:
Mardi 28 Mars 2006 22 |
|
Bon bah là, je sais plus, j'ai essayé différents trucs ça va toujours pas. Donc si vous avez des idées, je prends |
_________________ Rien de tel qu'une kadett ! |
|
|
|
kenny
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 862
|
Posté le:
Mardi 28 Mars 2006 22 |
|
C'est un C16XE ou X16 ? |
_________________
Corsa B GSi16V |
|
|
|
jimmykad
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 964
Localisation: Picardie Voiture: Kadett 16v
|
Posté le:
Mardi 28 Mars 2006 22 |
|
C'est un c16xe je m'en suis aperçu en démontant un tas de truc, y'avais une étiquette et en nettoyant j'ai pu lire le C |
_________________ Rien de tel qu'une kadett ! |
|
|
|
la-sentenza
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 1089
|
Posté le:
Mercredi 29 Mars 2006 07 |
|
Attends c'est bizarre y'a un debimetre sur ce moteur? |
|
|
|
|
|