Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - Pression d'essence en phase 1
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 Pression d'essence en phase 1 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
VECTRAFAN



Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 170
Localisation: 78

MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Suite à mon post sur ma vectra dans "votre opel", Casanova semble s'inquiéter du fait que je tourne en phase 1 avec une pression d'essence max de 4 bars (je précise que j'ai parcouru plus de 15000km en origine avec cette même pression, sans le savoir bien sûr!).

Qu'en pensez-vous? Y-a-t-il un risque de tourner trop riche?

Merci de vos réponses.

_________________
Bon, ben j'suis revenu....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
remy16T



Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 1395
Localisation: 06

MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

je m'inquiète pas juste que tu dois tourner trop riche (je pense)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
NIKO1242



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1615
Localisation: Satigny (SUISSE)

MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca m'etonne qu'il tourne trop riche vu que les injecteurs eux sont ceux d'origines donc y dvrais pas y avoir de soucis

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Tyger



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 397

MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

se clair tu tourne tro riche me sa devrer pas te poser de probleme , donc rien a craindre Wink

_________________
Missile finit atten sa charge lol
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
hajbed



Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 163

MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2006 23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu perds un peu en perfs.

Et OUI il y a un risque à la longue de faire mal à la mécanique.
En théorie mettre de l'essence refroidit les températures dans la chambre de combustion,mais à partir d'un moment donné tourner trop riche provoque des tempertures de fonctionnement trop élévées(l'inverse quoi...).

_________________
Sportwagen Zwei Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yoyo



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 949

MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2006 23 Répondre en citantRevenir en haut de page

le seul risque c'est de rincer les cylindres ( de briser le film d'huile entre ton segment et cylindre ) pas de probleme de chauffe possible trop riche, si t'as un mano de temp d'echappement tu pourra voir que plus t'enrichi plus tu es pauvre en temperature a l'entrée turbine par contre plus tu perds en perfs.
A 4 bar tu risque rien a part des perfs un peu moins bonne

_________________
http://www.team-calibra.com
prépa durite bleue et goutieres Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
hajbed



Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 163

MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2006 00 Répondre en citantRevenir en haut de page

yoyo a écrit:
le seul risque c'est de rincer les cylindres ( de briser le film d'huile entre ton segment et cylindre ) pas de probleme de chauffe possible trop riche, si t'as un mano de temp d'echappement tu pourra voir que plus t'enrichi plus tu es pauvre en temperature a l'entrée turbine par contre plus tu perds en perfs.
A 4 bar tu risque rien a part des perfs un peu moins bonne


Si si Yoyo j'insiste, ya pas de probleme de chauffe jusqu'à une certaine richesse, mais à partir d'un certain mélange c'est l'inverse qui se produit, donc les temperatures remontent.

_________________
Sportwagen Zwei Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GsI ArThuR



Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 530

MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2006 00 Répondre en citantRevenir en haut de page

la seul chose que je peux dire c'est que si tu es trop riche en exagerement tes bougies vont avoir du mal au bout de 100 kilometres d'autoroute a 150 km/h des acoup se faisait resentir une fois sorti en ville regime non stable et enfin la sonso etait enorme genre 20€ pour a peine 100km
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
remy16T



Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 1395
Localisation: 06

MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

le mieux tu vas chez opel tu t'achètes un régulateur de pression ça coute 31 euros il me semble et tu place une douille de 10 ou de 12 en son centre et non sur la bordure comme tu m'as dit que cela a été fait et youpla tu es tranquil comme ça.

Maintenant moi je comprends pas comment en envoyant plus d'essence tu peux augmenter la température et je suis plus de l'avis de yoyo mais si tu arrives a m'expliquer je suis a ton écoute habjed car je comprends pas comment les températures peuvent remonter
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
SP 9000er



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 160

MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

casanova a écrit:
Chez Opel un régulateur de pression coûte 31€ il me semble


Non non perdu Casanova: 74€ avec la remise garage en ce qui concerne le régulateur du C20XE.

_________________
Une Tigra qui fait Brooap dans les virages...mais non, c'est pas possible !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GONZO



Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 31
Localisation: rhone alpes

MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

my tailor is rich ,si tu enrichi trop le fonctionnement du moteur sera dégradé et au lieu de prendre bien ses tours il va charbonner les bougies ,foutre la courbe d'allumage à l'ouest et SURCHAUFFER.SIMPLE §

_________________
Cali t16 phase II
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VECTRAFAN



Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 170
Localisation: 78

MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

GONZO a écrit:
my tailor is rich ,si tu enrichi trop le fonctionnement du moteur sera dégradé et au lieu de prendre bien ses tours il va charbonner les bougies ,foutre la courbe d'allumage à l'ouest et SURCHAUFFER.SIMPLE §


Ok, merci messieurs, mais alors, comment se fait-il que la voiture marchait très bien en origine et que mes bougies Opel étaient parfaites au niveau couleur après 20 000 km parcourus avec cette pression?

_________________
Bon, ben j'suis revenu....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

VECTRAFAN a écrit:
GONZO a écrit:
my tailor is rich ,si tu enrichi trop le fonctionnement du moteur sera dégradé et au lieu de prendre bien ses tours il va charbonner les bougies ,foutre la courbe d'allumage à l'ouest et SURCHAUFFER.SIMPLE §


Ok, merci messieurs, mais alors, comment se fait-il que la voiture marchait très bien en origine et que mes bougies Opel étaient parfaites au niveau couleur après 20 000 km parcourus avec cette pression?


Parce que t'as sonde lambda veillait au grain et que tu n'étais pas souvent à pliene charge. Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
SP 9000er



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 160

MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2006 15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une fois les bougies charbonnées Laughing
Elles peuvent être rattrappées ?
Ou bien alors leur couleur redevient normale au bout de quelques temps avec le mélange ré-équilibré ?

_________________
Une Tigra qui fait Brooap dans les virages...mais non, c'est pas possible !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GsI ArThuR



Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 530

MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
VECTRAFAN a écrit:
GONZO a écrit:
my tailor is rich ,si tu enrichi trop le fonctionnement du moteur sera dégradé et au lieu de prendre bien ses tours il va charbonner les bougies ,foutre la courbe d'allumage à l'ouest et SURCHAUFFER.SIMPLE §


Ok, merci messieurs, mais alors, comment se fait-il que la voiture marchait très bien en origine et que mes bougies Opel étaient parfaites au niveau couleur après 20 000 km parcourus avec cette pression?


Parce que t'as sonde lambda veillait au grain et que tu n'étais pas souvent à pliene charge. Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy


Je confirme pleine charge ta sonde lambda est deconnecté et au bout d'un moment ca petarade mais lorsque tu es vraiment trop riche
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com