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VECTRAFAN
Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 170
Localisation: 78
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Posté le:
Mardi 10 Janvier 2006 14 |
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Quelques photos de ma Vectra:
Pourquoi j'aime qu'elle soit en 4 roues motrices:
Le passage en phase 1: 25 petit colliers partout, 4 bougies F5DPOR, Vérif de la pression d'essence chez Franck (Merci Franck! ) 4 bars , filtres à air et à essence neufs.......
Dès les premiers essais, pas de temoin moteur allumé, l'auto ronronne bien et semble beaucoup plus "légère"....Mais quand j'appuie franchement après avoir bien chauffé tout ce petit monde, je me rends compte que mon embrayage ne suit pas Il patine dès que la pression passe les 700-800 grammes sur les rapports inférieurs et dès 400-500 grammes en 6ème
Grosse déception
Donc en prévision, un embrayage et du coup, sans doute sphère et régule en même temps
D'après vous, kit embr origine ou autre, genre 4 patins (je resterai sans doute en Ph1 car pas la place pour un échangeur plus gros! |
_________________ Bon, ben j'suis revenu....
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remy16T
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 1395
Localisation: 06
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Posté le:
Mardi 10 Janvier 2006 16 |
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jolie caisse et le 4 roue motrice a bien son utilité par chez toi
une petite question mais pourquoi 4 bar en phase 1? |
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NIKO1242
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1615
Localisation: Satigny (SUISSE)
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Posté le:
Mardi 10 Janvier 2006 16 |
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pour l'embrayage je te conseille un embrayage sachs renforcé 20%
regarde chez Fred il en a a bon prix
le colliers sont vraiment necessaire en phase 1? |
_________________
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VECTRAFAN
Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 170
Localisation: 78
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Posté le:
Mardi 10 Janvier 2006 17 |
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casanova a écrit: | jolie caisse et le 4 roue motrice a bien son utilité par chez toi
une petite question mais pourquoi 4 bar en phase 1? |
Merci Casanova,
Pour la pression, plusieures personnes m'ont conseillé de vérifier et le cas échéant d'augmenter la pression d'essence à 3,5 bars en phase 1, pour une question de sécurité, et lorsqu'on a vérifié avec Franck, ma pression est de 4 bars. Apparemment le régulateur à déjà été frappé, mais pas de la même manière que Franck a l'habitude de le faire: Lui il le frappe plutôt en son centre alors que le miens semble avoir été frappé sur le pourtour... |
_________________ Bon, ben j'suis revenu....
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remy16T
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 1395
Localisation: 06
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Posté le:
Mardi 10 Janvier 2006 17 |
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NIKO1242 a écrit: |
le colliers sont vraiment necessaire en phase 1? |
ça coute rien et au moins tu es sur de pas avoir de soucis
Moins j'en connais un sur ce forum qui a bien était emmerdé ce week end a cause d'un collier a 30 cts en plus tu l'as rencontré dimanche a midi |
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VECTRAFAN
Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 170
Localisation: 78
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Posté le:
Mardi 10 Janvier 2006 17 |
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casanova a écrit: | NIKO1242 a écrit: |
le colliers sont vraiment necessaire en phase 1? |
ça coute rien et au moins tu es sur de pas avoir de soucis
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En effet, c'est plus par soucis de sécurité que Franck m'a conseillé les petits colliers, ça m'a pas coûté grand chose (ça aurait pus rien me coûter si j'avais un peu mieux cherché dans l'atelier chez mes beau-parents car j'ai trouvé une trantaine de petits colliers après avoir acheté et posé ceux-là )
Meci Niko pour l'embrayage! |
_________________ Bon, ben j'suis revenu....
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vectra turbine
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 55
Localisation: chalons dans la marne
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Posté le:
Mardi 10 Janvier 2006 22 |
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pourquoi tu as pas la place pour un gros echangeur |
_________________ la vectra est en rodage |
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GSITURBO16
Administrateur
Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 816
Localisation: France 77 Caisse: Kadett GSI T16
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Posté le:
Mardi 10 Janvier 2006 23 |
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Mike a fondu un piston a cause de la dépression au dessus du regulateur de pression d'essence, qui était débraché |
_________________ Franck en Kadett fait 12.740
My kadett soon with the turbo GT30R => my project |
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SP 9000er
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 160
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Posté le:
Mercredi 11 Janvier 2006 09 |
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GSITURBO16 a écrit: | Mike a fondu un piston a cause de la dépression au dessus du regulateur de pression d'essence, qui était débraché |
Sur C20XE ? |
_________________ Une Tigra qui fait Brooap dans les virages...mais non, c'est pas possible ! |
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GSITURBO16
Administrateur
Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 816
Localisation: France 77 Caisse: Kadett GSI T16
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Posté le:
Mercredi 11 Janvier 2006 18 |
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SP 9000er a écrit: | GSITURBO16 a écrit: | Mike a fondu un piston a cause de la dépression au dessus du regulateur de pression d'essence, qui était débraché |
Sur C20XE ? |
non, sur un C20LET |
_________________ Franck en Kadett fait 12.740
My kadett soon with the turbo GT30R => my project |
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superkaribou
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 817
Localisation: 83 Sainte Maxime
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Posté le:
Vendredi 13 Janvier 2006 19 |
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GSITURBO16 a écrit: | Mike a fondu un piston a cause de la dépression au dessus du regulateur de pression d'essence, qui était débraché |
Si le piston fond, c'est qu'il y à pas assez d'essence c'est ça ? si la depression est débranché on est en pression maxi non ? comment il à fondu ? |
_________________
Ma Calibra DTM:
http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1401&highlight= |
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L3gion
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1241
Localisation: Belgique :)
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Posté le:
Vendredi 13 Janvier 2006 20 |
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pour fondre, tu enrichi trop (mais alors la VRAIMENT VRAIMENT VRAIMENT trop) ou tu tourne trop pauvre... |
_________________ Citations (Kos'd):
Ta toujours reponse à tout toi |
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isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
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Posté le:
Samedi 14 Janvier 2006 10 |
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VECTRAFAN a écrit: |
En effet, c'est plus par soucis de sécurité que Franck m'a conseillé les petits colliers, ça m'a pas coûté grand chose (ça aurait pus rien me coûter si j'avais un peu mieux cherché dans l'atelier chez mes beau-parents car j'ai trouvé une trantaine de petits colliers après avoir acheté et posé ceux-là )
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Tu les as trouver ou ces colliers car tout ceux que je trouve, notamment au Casto du coin, ne sont pas d'une super qualité.
superkaribou a écrit: |
Si le piston fond, c'est qu'il y à pas assez d'essence c'est ça ? si la depression est débranché on est en pression maxi non ? comment il à fondu ? |
C'est vrai sur un moteur atmo, pas sur un moteur turbo, car la pression de regulation augmente avec la pression de suralimentation. |
_________________ Tigra addict |
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VECTRAFAN
Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 170
Localisation: 78
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Posté le:
Lundi 16 Janvier 2006 11 |
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isma_8 a écrit: |
Tu les as trouver ou ces colliers car tout ceux que je trouve, notamment au Casto du coin, ne sont pas d'une super qualité. |
Salut Isma, Salut à tous!
Alors, pour les colliers, ils proviennent d'un petit grossite en Pr auto que j'ai trouvé près de chez ma belle-mère dans l'Oise.
Après avoir cherché moi aussi chez Casto et autres, j'ai demandé dans ce petit bouiboui les + petits colliers qu'il avait et il m'a proposé ceux-là, environ 0,65€ le collier, j'en ai pris 20 et c'était pas assez
Du coup, en fouillant un peu dans l'atelier de mon Beau-père, j'en ai trouvé 30 petits qui auraient pu convenir...
Pour vectra turbine
"pourquoi tu as pas la place pour un gros echangeur"
Ben en fait, avec la clim et les durits de DA, il n'y a pas de place derrière le PC, sauf en le découpant à mort.... |
_________________ Bon, ben j'suis revenu....
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isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
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Posté le:
Lundi 16 Janvier 2006 16 |
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Merci pour l'info, je vais tenter ma chance dans les magasins professionnels. |
_________________ Tigra addict |
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