Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - Ma Vectra Turbo, passage phase 1
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 Ma Vectra Turbo, passage phase 1 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
VECTRAFAN



Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 170
Localisation: 78

MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelques photos de ma Vectra:

Pourquoi j'aime qu'elle soit en 4 roues motrices:





Le passage en phase 1: 25 petit colliers partout, 4 bougies F5DPOR, Vérif de la pression d'essence chez Franck (Merci Franck! Wink ) 4 bars Shocked , filtres à air et à essence neufs.......









Dès les premiers essais, pas de temoin moteur allumé, l'auto ronronne bien et semble beaucoup plus "légère"....Mais quand j'appuie franchement après avoir bien chauffé tout ce petit monde, je me rends compte que mon embrayage ne suit pas Mad Il patine dès que la pression passe les 700-800 grammes sur les rapports inférieurs et dès 400-500 grammes en 6ème Shocked
Grosse déception Exclamation
Donc en prévision, un embrayage et du coup, sans doute sphère et régule en même temps Confused

D'après vous, kit embr origine ou autre, genre 4 patins (je resterai sans doute en Ph1 car pas la place pour un échangeur plus gros!

_________________
Bon, ben j'suis revenu....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
remy16T



Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 1395
Localisation: 06

MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2006 16 Répondre en citantRevenir en haut de page

jolie caisse et le 4 roue motrice a bien son utilité par chez toi

une petite question mais pourquoi 4 bar en phase 1?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
NIKO1242



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1615
Localisation: Satigny (SUISSE)

MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2006 16 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour l'embrayage je te conseille un embrayage sachs renforcé 20%

regarde chez Fred il en a a bon prix


le colliers sont vraiment necessaire en phase 1?

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
VECTRAFAN



Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 170
Localisation: 78

MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

casanova a écrit:
jolie caisse et le 4 roue motrice a bien son utilité par chez toi

une petite question mais pourquoi 4 bar en phase 1?


Merci Casanova,
Pour la pression, plusieures personnes m'ont conseillé de vérifier et le cas échéant d'augmenter la pression d'essence à 3,5 bars en phase 1, pour une question de sécurité, et lorsqu'on a vérifié avec Franck, ma pression est de 4 bars. Apparemment le régulateur à déjà été frappé, mais pas de la même manière que Franck a l'habitude de le faire: Lui il le frappe plutôt en son centre alors que le miens semble avoir été frappé sur le pourtour...

_________________
Bon, ben j'suis revenu....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
remy16T



Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 1395
Localisation: 06

MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

NIKO1242 a écrit:

le colliers sont vraiment necessaire en phase 1?


ça coute rien et au moins tu es sur de pas avoir de soucis

Moins j'en connais un sur ce forum qui a bien était emmerdé ce week end a cause d'un collier a 30 cts en plus tu l'as rencontré dimanche a midi
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
VECTRAFAN



Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 170
Localisation: 78

MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

casanova a écrit:
NIKO1242 a écrit:

le colliers sont vraiment necessaire en phase 1?


ça coute rien et au moins tu es sur de pas avoir de soucis



En effet, c'est plus par soucis de sécurité que Franck m'a conseillé les petits colliers, ça m'a pas coûté grand chose (ça aurait pus rien me coûter si j'avais un peu mieux cherché dans l'atelier chez mes beau-parents car j'ai trouvé une trantaine de petits colliers après avoir acheté et posé ceux-là Laughing )

Meci Niko pour l'embrayage!

_________________
Bon, ben j'suis revenu....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
vectra turbine



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 55
Localisation: chalons dans la marne

MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourquoi tu as pas la place pour un gros echangeur Surprised

_________________
la vectra est en rodage
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 816
Localisation: France 77 Caisse: Kadett GSI T16

MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2006 23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mike a fondu un piston a cause de la dépression au dessus du regulateur de pression d'essence, qui était débraché Crying or Very sad

_________________
Franck en Kadett fait 12.740
My kadett soon with the turbo GT30R => my project
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
SP 9000er



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 160

MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2006 09 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSITURBO16 a écrit:
Mike a fondu un piston a cause de la dépression au dessus du regulateur de pression d'essence, qui était débraché Crying or Very sad

Sur C20XE ?

_________________
Une Tigra qui fait Brooap dans les virages...mais non, c'est pas possible !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 816
Localisation: France 77 Caisse: Kadett GSI T16

MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

SP 9000er a écrit:
GSITURBO16 a écrit:
Mike a fondu un piston a cause de la dépression au dessus du regulateur de pression d'essence, qui était débraché Crying or Very sad

Sur C20XE ?


non, sur un C20LET

_________________
Franck en Kadett fait 12.740
My kadett soon with the turbo GT30R => my project
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
superkaribou



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 817
Localisation: 83 Sainte Maxime

MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSITURBO16 a écrit:
Mike a fondu un piston a cause de la dépression au dessus du regulateur de pression d'essence, qui était débraché Crying or Very sad


Si le piston fond, c'est qu'il y à pas assez d'essence c'est ça ? si la depression est débranché on est en pression maxi non ? comment il à fondu ?

_________________


Ma Calibra DTM:
http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1401&highlight=
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
L3gion



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1241
Localisation: Belgique :)

MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour fondre, tu enrichi trop (mais alors la VRAIMENT VRAIMENT VRAIMENT trop) ou tu tourne trop pauvre...

_________________
Citations (Kos'd):

Ta toujours reponse à tout toi Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

VECTRAFAN a écrit:

En effet, c'est plus par soucis de sécurité que Franck m'a conseillé les petits colliers, ça m'a pas coûté grand chose (ça aurait pus rien me coûter si j'avais un peu mieux cherché dans l'atelier chez mes beau-parents car j'ai trouvé une trantaine de petits colliers après avoir acheté et posé ceux-là Laughing )


Tu les as trouver ou ces colliers car tout ceux que je trouve, notamment au Casto du coin, ne sont pas d'une super qualité.

superkaribou a écrit:

Si le piston fond, c'est qu'il y à pas assez d'essence c'est ça ? si la depression est débranché on est en pression maxi non ? comment il à fondu ?


C'est vrai sur un moteur atmo, pas sur un moteur turbo, car la pression de regulation augmente avec la pression de suralimentation.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
VECTRAFAN



Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 170
Localisation: 78

MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:

Tu les as trouver ou ces colliers car tout ceux que je trouve, notamment au Casto du coin, ne sont pas d'une super qualité.


Salut Isma, Salut à tous!

Alors, pour les colliers, ils proviennent d'un petit grossite en Pr auto que j'ai trouvé près de chez ma belle-mère dans l'Oise.

Après avoir cherché moi aussi chez Casto et autres, j'ai demandé dans ce petit bouiboui les + petits colliers qu'il avait et il m'a proposé ceux-là, environ 0,65€ le collier, j'en ai pris 20 et c'était pas assez Laughing
Du coup, en fouillant un peu dans l'atelier de mon Beau-père, j'en ai trouvé 30 petits qui auraient pu convenir...


Pour vectra turbine

"pourquoi tu as pas la place pour un gros echangeur"

Ben en fait, avec la clim et les durits de DA, il n'y a pas de place derrière le PC, sauf en le découpant à mort....

_________________
Bon, ben j'suis revenu....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2006 16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour l'info, je vais tenter ma chance dans les magasins professionnels.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com