Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - Manta A 16v
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 Manta A 16v Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
manta38



Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 90
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

mantabgte a écrit:
je monte un dohc dans une kadett C et j en suis a l echappement que je coupe pour le (re)faire passer entre le bloc, le longeron et de part et autre de la colonne car beaucoup moins de place que sur la manta Crying or Very sad


Salut Mantabgte j'ai une manta B aussi, par curiosite t'as monté quoi comme moteur dessus?? Rolling Eyes

_________________
Actuellement: Corsa B 1.0 12V, Vectra B 2.0 16V

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
mantabgte



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 285
Localisation: sous ma manta !!!

MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

a l origine un 12s que j ai passé en 2.0 puis en 6 Very Happy
mais ca va bientot faire 3ans quelle ne roule plu du a un probleme electrique que je n arrive pas resoudre Evil or Very Mad
comme elle me fait chi.. je me vange sur ma kadett Cool mais c vraiment beaucoup + de taff, ya rien qui passe, pas de place, tout faire surmesure, etc... je me fais autant chi.. Embarassed

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
manta38



Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 90
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben dis donc ....quand tu dis en 6 tu parles d'un CIH 12V ou du 6 de l'omega en 24V???? Shocked
C'est quoi ce probleme electrique????
T'en a chié pour monter un 6 la dedans???
Quelle boite??? Razz

Deslolé pour toutes ces questions.... Embarassed Wink

_________________
Actuellement: Corsa B 1.0 12V, Vectra B 2.0 16V

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
mantabgte



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 285
Localisation: sous ma manta !!!

MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

le 12V, car + facile a trouver que la 24Vmais aussi + facile a monter
si je savais quels probleme elle a, je pense qu elle roulerai depuis longtemps Wink
chier pour le monter, non faut pas etre un manche en bricolage et adaptation en tout genre. faut faire des support surmesure, carter d huile, echappement, arbre, radiateur, que des adaptation ou du surmesure, savoir souder un peu Rolling Eyes
grosse boite 265
je ne conseil pas ce montage car c tres lourd sur l avant et sa change enormement le comportement de l auto Confused
vaut mieux un 2.4 bien preparer qu un 3.0 bien lourd. ou alors tu recule le moteur mais la c autre chose comme taff

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
pierre16v²



Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 735
Localisation: dorinne / belgique

MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

un pote a fait une city 3l 12v avec grosse getrag et train arriere de manta
donc modif du tunnel de boite et modif passage de roue arriere ainsi que support amortos.

gros boulot
jantes 10x13 arriere elargisseur et gros arceau
mais il l'a jamais finie.

_________________
carbone service a votre ecoute, que puis-je pour votre bonheur?
http://pierre16v.skyblog.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
mantabgte



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 285
Localisation: sous ma manta !!!

MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle est pas jaune la city ????
ou verte ? je ne sais plus, a la vieillesse Confused

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
pierre16v²



Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 735
Localisation: dorinne / belgique

MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle etait jaune
mais comme jamais finie
je pense qu'il la jettee apres une rupture
il a tout bazarde

son frere a une city orange et une manta b gsi Div 1 blanche

_________________
carbone service a votre ecoute, que puis-je pour votre bonheur?
http://pierre16v.skyblog.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
jay182



Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 18
Localisation: Basse Normandie

MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

la-sentenza a écrit:
Up y'a des nouvelles de ce swap?? Shocked

Tu l'as trouvé ou le kit de transplan?


Les dernières nouvelles :

L'arbre de transmission est recoupé et remonté, le calculateur est en place ainsi que le relais de pompe, le faisceau électrique est modifié (mix voiture / moteur), la pompe à essence est alimentée, les tuyaux "aller retour" en carburant sont en places et je pense avoir trouver la solution pour mon collecteur d'echappement Very Happy Je vais utiliser des coudes 42,4mm inox pour vraiment faire du "surmesure".
Quelque chose dans ce style :



Voila A+

Jay

PS: Le kit provient d'une manta B 1800 que j'ai acheté pour pièce.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
la-sentenza



Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 1089

MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jay tu fais chier ca me donne envie maintenant Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78

MessagePosté le: Mardi 07 Mars 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

M-tech vient tout juste de sortir un collecteur d'échappement de C20XE pour le monter en longitudinal :
http://www.mathijssentechnics.nl/main.php?View=page&part_id=111130&hid=16

ça devrait simplifier la vie de certain Very Happy , mais comme d'hab c'est cher Rolling Eyes , c'est m-tech quoi Confused Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
nyabinghi



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78

MessagePosté le: Mardi 07 Mars 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon à part ça pour ceux qui veulent faire un collecteur sur mesure, j'ai un début de collecteur de 20XE (qui commence à la platine et qui est coupé au niveau du 2 en 1). ça peut servir
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
jay182



Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 18
Localisation: Basse Normandie

MessagePosté le: Mercredi 08 Mars 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le soucis, c'est que je suis pas sur que ca passe sur une A... Confused (elle est moins large que la B (au niveau des longerons)

A voir

Jay
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nyabinghi



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78

MessagePosté le: Mercredi 08 Mars 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

jay182 a écrit:
Le soucis, c'est que je suis pas sur que ca passe sur une A... Confused (elle est moins large que la B (au niveau des longerons)

A voir

Jay


ya qu'à demander à m-tech ils répondront
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
jay182



Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 18
Localisation: Basse Normandie

MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici les dernières photos de ma Manta A Laughing

La caisse repeinte et sa déco de guerre : (look des GTE) j'y ajouterai les bandes un peu plus tard Wink





Recaro en attendant les bacquets:



Collecteur fait maison (a partir de celui d'origine)



Remplacement de la boite SFI par une powercap (le capot fermait pas sinon !)



Disques ventilées 246 mm (origine Rekord E)




J'ai fait mes premiers essais aujourd'hui et malheuresement j'ai des gros trous à l'accélération ... Crying or Very sad Je vais regarder plus attentivement demain pour vous décrire les symptomes.

A+

Jay
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
franckdu61



Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 252
Localisation: quelquepart là-bas...

MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

mec, t'es pas loin de chez moi, faudrait que je vienne voir ta manta en personne. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com