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Forum OPEL :: Voir le sujet - Petit pb ......
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djchomps



Inscrit le: 15 Aoû 2005
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Localisation: St quentin (78)

MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai un ptit soucis avec mon 20seh dans ma kadett: lorsque je roule ou au ralenti, parfois mon moteur broute (comme des coupures d'une 1/2 secondes environ) et mon compte tours se met a délirer en montant tout seul !!!! j'ai cru que c'était le faisceaux moteur (celui qui va du relais d'injection à l'alternateur) car lorsque que je bougeais les fils sur la fiche connectée au relais d'injection, ca buggait plus ! et maintenant il ne démarre carrement plus .. Crying or Very sad . J'ai donc changé le relais mais tjrs rien (meme pas de temoin moteur lorsque je met le contact meme si j'entend le "clic" du relais!!) : pas d'allumage et pas de bougies humides meme en insistant sur le démarreur !!!et là j'ai démonté mon faisceaux et j'ai verifié s'il y avait faux contact quelque part (apparemment aucun)!!. Si quelque qu'un pouvait m'aider ou du moins m'éclaircir sur ce problème .... Rolling Eyes merci d'avance Very Happy !!
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mitch



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Messages: 776
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MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bein si tu n'as pas d'allumage, je chercherais du côté de la bobine d'allumage et de la tête de Delco !

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Mitch



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djchomps



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Localisation: St quentin (78)

MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah oui j'ai oublié de preciser : j'ai deja vérifié tout ca et quand elle tournait encore et qu'elle ne buggait que légèrement et tout était nickel (tête et bobine), j'ai meme changé les bougies !!!! mais le fait que les bougies restent seches en insistant sur le démarreur ( donc pas d'essence qui arrive non plus ) me rabatte plus sur un pb d'injection que d'allumage..
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jeff16v
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MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2006 23 Répondre en citantRevenir en haut de page

le relais, vérifie bein les connectiques, le cablage.
Pas d'essence ni d'allumage = relais.
Le pire serai que le calculo en ai un coup

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mitch



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MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2006 00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bein moi je disais ça parce que tu as dis pas d'allumage

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Mathieu



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MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2006 02 Répondre en citantRevenir en haut de page

jeff16v a écrit:
le relais, vérifie bein les connectiques, le cablage.
Pas d'essence ni d'allumage = relais.
Le pire serai que le calculo en ai un coup


j'ai peur de ca aussi, mais si ca a été progressif c'est peut etre autre chose, si t'as deja changé ton relais verifie ton capteur pmh et son cablage deja

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mitch



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MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2006 05 Répondre en citantRevenir en haut de page

vérifie aussi que le connecteur du motronic soit bien enfiché !

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djchomps



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MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

okok je vais vérifier tout ca ce soir, et je vous tiens au courant (pour le capteur pmh : comment verifier s'il fonctionne correctement ???) en tout cas merci a vous tous de me venir en aide !!! Smile
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iannelli



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MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca viens de m'arrivee et j'ai du changer le doigt allumeur les fils de bougies les bougies et la tete je viens de les remonter et elle a demmarrer regarde tout ca

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VECTRAFAN



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MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mathieu a écrit:
si t'as deja changé ton relais verifie ton capteur pmh et son cablage deja


+ 1 avec Mathieu, ça ressemble bien à un problème de capteur PMH voir de son faisceau, celui qui longe le dessus du cache distri, il arrive parfois qu'il se coupe par en dessous, ça ne se vois pas comme ça.

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Bon, ben j'suis revenu....
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MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon, je viens de virer tout le cheterton du faisceau qui va du relais a l'alternateur pour voir fil par fil (pas de fils sectionné rien Crying or Very sad Crying or Very sad ).ensuite j'ai donc tout réisoler mon faisceau comme a l'origine. Et j'ai ensuite démonté mon capteur PMH (y a-t-il un moyen de le tester sachant que ce n'est qu'un aimant je crois???) et j'ai remarqué que deja la gaine noire qui l'entoure est bien fatiguée a certains endroits et on dirait même que la tresse grise (isolante apparamment) qui est en dessous a elle aussi un ptit coup de vieux par endroit!!!!
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mitch



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MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2006 06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Change la, c'est mieux..... par contre vla le prix ! Sad

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djchomps



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MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

150€ chez opel Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ............. Personne n'a ça qui traine chez lui ????
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jeff16v
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MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2006 00 Répondre en citantRevenir en haut de page

ha faut que je regarde dans mon garage.
Fait une photo du capteur que je puisse comparer.

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djchomps



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MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

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