Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - Kadett GSI 16V - Dark Project
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 Kadett GSI 16V - Dark Project Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
niko_gsi



Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 39
Localisation: Suisse !!

MessagePosté le: Jeudi 05 Janvier 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà une petite présentation de mon projet qui a pour but la prépartion de ma kadett GSI pour le slalom et course de côtes.

Je mettrais des photos de l'évolution pas à pas.

Alors cette histoire a commencé par l'achat la kadett GSI 5 portes d'un ami. Cette petite bête est munies de 4 konis reglables, ressort court, échappement remus depuis le cata, freins percés rainurés, volant et moyeu et les arbres à cames 272 de chez Riss (mais sont pas encore montés)

la voici :





Puis j 'ai cherché une kadett 3 portes pour débuter ma préparation



On a eu quelques surprise lors du démontage :





on a complétement démonté l'intérieur et voici le résultat



Je suis sur le point de commander l'arceau et quelques accessoires.

MAJ 27 décembre 2005


Après bien quelques heures de boulot voici le résumé :

- Préparation démontage moteur/boite à 70% effectué
- Démontage complet des freins avants fait
- Démontage complet des freins arrière 50%
- Démontage trains avant (ammortisseur etc ) fait
- Vidange du réservoir fait


A venir prochainement :

Dépose du réservoir
Démontage train arrière complet (petit traitement anti rouille)
Finir démontage freins arrières
Dépose moteur/boite. (ca, ca va etre chaud)

Au niveau pièces reçues:

arceau
compte circuit (pas facile à monter à voir)
pédalier Sparco

reste à commander ou trouver en occas.:

Harnais (peut-être occas)
Extincteur (peut-être occas)
barre anti-rapprochement
embrayage
et combi et gants et bottes pour le pilotes (peut-être occas aussi mais vu la taille du pilote... ca va être dur Wink )


Je vais mettre les photos online dès que possible Wink


MAJ suite au travaux du 2 janvier 2006

- Réservoir déposé
- Train arrière complet déposé
- Moteur/Boite entièrement pret à être déposé

il me reste plus qu'à trouver une grue d'atelier et départ pour la dépose du bloc. Smile

Prochaines étapes :

- Si possible déposer le bloc
- Commencer à travailler sur les ailes arrières et le reste de la rouille.

J ai toujours pas pu faire de photo mais je vais essayer d en faire au plus vite. Wink

Vivement la suite Twisted Evil

_________________
Niko

KADETT GSI !!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ludo.gsi16v



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 758
Localisation: 75,94 et dans la cabane au fond du jardin

MessagePosté le: Jeudi 05 Janvier 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon courage pour la suite Wink

_________________
- Corsa A GSI ou corsa B GSI16V ou astra F GSI16V ou ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jimmykad



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 964
Localisation: Picardie Voiture: Kadett 16v

MessagePosté le: Jeudi 05 Janvier 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon courage !

Pour le moteur, il sort par en dessous donc si t'as pas de matos, t'as forcément un morceau de bois assez costaud et une corde et tu le descends, je faisais comme ça au début. Wink

_________________
Rien de tel qu'une kadett !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
mitch



Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 776
Localisation: Belfort mes Opels : 4 Kadett GSI

MessagePosté le: Jeudi 05 Janvier 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vu la grange dans la quelle tu bosse, tu dois avoir de bonnes poutres en chêne au dessus de la voiture, tu y accroches un palan à chaine, tu défait ton moteur et tu le descends avec le palan sur un plateau à roulette, puis tu hisse le devant de la voiture avec le palan vers le haut, en prenant soin d'accrocher une sangle en tissus (type spancet) au tour du longeron au niveau des pieds de caisse (surtout pas sur la façe avant de la voiture).
Ensuite tu peux sortir ton moteur sans soucis.....par contre si tu as déjà démonté ton train ar ça risque d'être plus délicat ! Confused

En tous cas bon courage pour ton projet, car la caisse a l'air bien atteinte ! Wink

_________________
Mitch



For me, GSIs are the best, I don't even care about the rest !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
niko_gsi



Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 39
Localisation: Suisse !!

MessagePosté le: Jeudi 05 Janvier 2006 16 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait la caisse est sur un lift maintenant que j ai installer depuis les premières photos.

Effectivement je pensais utiliser les poutres du plafond pour mettre en place un treuil à main pour soutenir le moteur quand je démonte les supports moteurs et après le descendre gentillement sur un plateau à roulette, puis remonter un bout la caisse et le sortir de dessous sans problème.

En effet je peux pas le sortir par en haut car j ai laisser la boite et les cardans en place. Wink

_________________
Niko

KADETT GSI !!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tonton kadett



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 966
Localisation: bordeaux voiture: kadett Gsi 8v 130ch

MessagePosté le: Jeudi 05 Janvier 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

beau projet ! la kadett 5 portes de dit quelque chose ... Rolling Eyes

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
150bourrins



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 2280
Localisation: din ch'Nord Voiture: Astra GSi 2L16

MessagePosté le: Jeudi 05 Janvier 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

bravo pour ton projet, bon courage Wink

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
marS
Invité





MessagePosté le: Jeudi 05 Janvier 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked Shocked Shocked Shocked
tu va bien Confused Question
niko_gsi



Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 39
Localisation: Suisse !!

MessagePosté le: Vendredi 06 Janvier 2006 08 Répondre en citantRevenir en haut de page

marS a écrit:
Shocked Shocked Shocked Shocked
tu va bien Confused Question


pkoi ??? Shocked

_________________
Niko

KADETT GSI !!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mike_Astra



Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 69
Localisation: Lausanne / CH /

MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

tonton kadett a écrit:
beau projet ! la kadett 5 portes de dit quelque chose ... Rolling Eyes


Mon ex...

Dommage que l on est pas plus de temps pour bosser sur nos caisses... Embarassed

_________________
Kadett Racing
www.team-art.net
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
niko_gsi



Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 39
Localisation: Suisse !!

MessagePosté le: Mardi 14 Mars 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà il y a du nouveau ...

A la suite du changement de base car l'ancienne était trop pourrie voici
la nouvelle bête :

135'000 km, très peu de rouille, bleue :







le pare-choc avant est fendu, l'aile et la porte avant droite on des bosses mais bon je vais les changer et refaire peindre tout ca Wink

- Volant Risse monté (en attendant le moyeux sparco pour le volant tulipé)
- Ligne et silenceux Remus

A venir

- Ammorto Koni
- Ressort H&R
- disque de freins sparco
- barre anti-rapprochement av sup, av inf et arr. sup.
- Arceau 6 points
- Baquet Sparco Sprint
- Harnais (pas encore choisis)

Si je peux encore me le permettre après tout ca, une petit peinture viendra... Wink

Voilà je vous montrerai l évolution de cette base dès que possible..

@ plus Wink

_________________
Niko

KADETT GSI !!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hotweel's



Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 778
Localisation: Orléans ;Loiret

MessagePosté le: Mercredi 15 Mars 2006 02 Répondre en citantRevenir en haut de page

ûne petite suite Twisted Evil

_________________
Hotwheels V6 F20
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com