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Forum OPEL :: Voir le sujet - Amélioration châssis Corsa B, meilleur prix ?!?
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 Amélioration châssis Corsa B, meilleur prix ?!? Voir le sujet suivant
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LeKiffeur



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MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2005 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous

Voilà, dans l'amélioration de la Corsa, j'ai installé des amortisseurs Bilstein B6 et des ressorts Eibach, j'ai également testé des disque Zimmerman percés et des plaquettes Mintex 1144, j'en ai été satifsait mais à ce jour je veux mieux car je vais ajouté qq ch au x16xe et je veux même très bien niveau frein (futur swap ?!?)

Voici ce qui me tente, je voulais avoir un peu vos avis, et si vous avez mieux niveau prix.

J'ai déjà les étriers de Calibra (284mm) pour l'avant et d'Astra pour l'arrière (260mm)

Châssis :
Kit de montage pour disque d'Astra GSi : 115,00 €
Disques arrière d'Astra GSi percés : 149,00 €
Plaquettes PAGID pour disque arrière d'Astra GSi : 69,00 €
Disques avant 284mm en 4 trous, percés : 225,00 €
Plaquettes avant PAGID : 115,00 €
Flexibles Goodridge : 85,00 €
Kit complet polyuréthane : 129,00 €
Total châssis : 887,00 €

et tant que j'y suis, short shift : 65,00 €

Je voulais avoir votre avis sur les plaquettes PAGID, les disques que proposent M Tech, et le kit polyuréthane, sachant que ce ne sera pas du Powerflex. Et pour les flexibles Goodridge, M Tech en propose une seule sorte qui correspond à toutes les Opels citées, et sur AluForm, il y en a plusieurs sortes et un peu moins cher... que faire...

Et si vous avez déjà tenté de négocier leurs tarifs sur une commande de ce prix.

Merci d'avance

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MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2005 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

corsa v3 a écrit:
Les flexible de freins ca passe au CT Question


Tout passe au CT, même un décata, tant que c'est pas un élément de sécurité, tu laisse tombé un p'tit billet de 10, et ça passe

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MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2005 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

corsa v3 a écrit:
les freins ca en est pas un Rolling Eyes car moi j ai entendu dire que ca ne passé pas Wink

Aprés c est sur en allongeant de la thune on peut tout faire passé,mais tout les controleurs ne sont pas comme ca Wink


Si si, les freins sont un des éléments les plus importants, voir même le plus important, mais j'ai récupéré des freins d'Astra GSi arrière, il y a déjà un flexible inox d'origine... et je ne pense pas qu'un flexible empèche la voiture de passer, tant que les durites ne sont pas trop longues et qu'elles n'ont pas de fuite

A confirmer...

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LeKiffeur



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MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2005 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:
Plaquettes PAGID pour disque arrière d'Astra GSi : 69,00 €


Si quelqu'un peut me confirmer la référence (car on dirait que ce sont les mêmes plaquettes que pour Calibra Turbo)
Référence : T1034
Prix : 29,99 € fdpout

LeKiffeur a écrit:
Plaquettes avant PAGID : 115,00 €


Si quelqu'un peut me confirmer la référence également
Référence : T1079
Prix : 62,99 € fdpout

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Dernière édition par LeKiffeur le Jeudi 15 Décembre 2005 22; édité 2 fois
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nyabinghi



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MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2005 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai acheter ma corsa, elle avait déjà les 4 durites avia et le l'avait passé au controle technique 2 fois déjà avec.

pour ton chassis, il manque au moins la BAR sup (sauf si c'est déjà fait). Avec un freinage comme ça tu est tranquille pour un swap c20let en phase 2 Laughing
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LeKiffeur



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MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2005 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
j'ai acheter ma corsa, elle avait déjà les 4 durites avia et le l'avait passé au controle technique 2 fois déjà avec.

pour ton chassis, il manque au moins la BAR sup (sauf si c'est déjà fait). Avec un freinage comme ça tu est tranquille pour un swap c20let en phase 2 Laughing


J'ai une BAR inf et sup, la sup est retiré pour l'instant car attente de montage du 4paps, et je ne sais pas d'ailleur si cette BAR sup ira toujours...

Il me manque également les barres anti roulis, ce sera je pense des Whiteline, ça viendra après, ou alors en même temps que le montage des silentbloc

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nyabinghi



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MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2005 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ta pas une barre anti-roulis d'origine?? Met une de GSI en attendant, je pense que c'est important
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LeKiffeur



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MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2005 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
Ta pas une barre anti-roulis d'origine?? Met une de GSI en attendant, je pense que c'est important


Si y'en a une, mais c'est pour en mettre une plus grosse, j'ai une barre de 24mm je crois, un peu plus petite que celle d'une GSi (ou du combo)

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isma_8



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MessagePosté le: Vendredi 16 Décembre 2005 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu veux faire de substancielles économies achète des disques d'origine ou Gr N en France chez les VPCistes de rallye (Oreca, BPS,...) ou même Aluform. De même pour les plaquettes et les flexibles.

Pour info mes disques neufs m'ont coutés à l'époque 85EUR la paire pour l'avant et 70EUR pour l'AR.

Pour les plaquettes Pagid, ils ont de tres nombreuses gamme donc sans la connaitre çà va etre difficile de te répondre.

Toutrs est il qu'il moyen de trouver moins chère pour du routier sportif (Mintex 1144 par exemple).

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MessagePosté le: Vendredi 16 Décembre 2005 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:
Si y'en a une, mais c'est pour en mettre une plus grosse, j'ai une barre de 24mm je crois, un peu plus petite que celle d'une GSi (ou du combo)


24mm c'est la plus grosse pour un modèle d'origine.

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MessagePosté le: Vendredi 16 Décembre 2005 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
LeKiffeur a écrit:
Si y'en a une, mais c'est pour en mettre une plus grosse, j'ai une barre de 24mm je crois, un peu plus petite que celle d'une GSi (ou du combo)


24mm c'est la plus grosse pour un modèle d'origine.


Donc j'ai celle d'en dessous, c'était même toi qui m'avais dis d'en prendre une à la rigueur sur un combo Wink

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MessagePosté le: Vendredi 16 Décembre 2005 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Si tu veux faire de substancielles économies achète des disques d'origine ou Gr N en France chez les VPCistes de rallye (Oreca, BPS,...) ou même Aluform. De même pour les plaquettes et les flexibles.


Ouais, j'suis entrain de faire le tour aussi

isma_8 a écrit:
Pour info mes disques neufs m'ont coutés à l'époque 85EUR la paire pour l'avant et 70EUR pour l'AR.


Le problème c'est que chez Oreca par exemple, ils ne font pas de 284mm en 4×100... et ça ne me tente pas de repercer en 4 trous... et je souhaiterais avoir les 4 disques du même fabriquant

isma_8 a écrit:
Pour les plaquettes Pagid, ils ont de tres nombreuses gamme donc sans la connaitre çà va etre difficile de te répondre.


Exact, je n'avais pas fais gaffe qu'il y a 4 couleurs...

isma_8 a écrit:
Toutrs est il qu'il moyen de trouver moins chère pour du routier sportif (Mintex 1144 par exemple).


Mintex 1144, j'ai testé et trouvé pas mal, t'en pense quoi de la DS2500 ?

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MessagePosté le: Vendredi 16 Décembre 2005 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les 2500 sont un peu moins bonne a froid et font pas mal de poussière.

Pour les disques il me semble qu'en allemagne on peut trouver moins chère.

Lorsqu'on s'est vu je n'ai pas mesuré ta barre, donc fais le et tu seras fixé.

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MessagePosté le: Vendredi 16 Décembre 2005 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Les 2500 sont un peu moins bonne a froid et font pas mal de poussière.


Ouais, au final je pense prendre du Mintex 1144 chez AluForm

isma_8 a écrit:
Pour les disques il me semble qu'en allemagne on peut trouver moins chère.


Je continue mes recherches pour trouver 4 disques du même fournisseurs dont les 2 disques avant 4 trous

isma_8 a écrit:
Lorsqu'on s'est vu je n'ai pas mesuré ta barre, donc fais le et tu seras fixé.


De toutes façons, je vais acheté un kit Whiteline à terme, donc ça m'importe Embarassed

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MessagePosté le: Vendredi 16 Décembre 2005 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon, niveau liquide, c'est du DOT combien qu'il est intéressant de mettre ?

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