Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - petit comparatif
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 petit comparatif Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
manu94



Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 214

MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2005 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai trouver ca sur le net ...
je sais pas a qui sont les Corsa par contre Shocked Shocked


On dit souvent aux préparateurs amateurs qu’ils feraient mieux de garder leur argent pour s’acheter une voiture plus puissante d’origine. Ce qui peut être vrai en France où la législation est très sévère et les assurances pointilleuses ne l’est absolument pas en Angleterre, où vous avez le droit de rouler sur route si vous avez deux phares et des plaques d’immatriculation et si vos modifications déclarées sont prises en compte par l’assurance. Et il n’y a aucune exagération ici, la Nissan Skyline GTR de 1000ch de Sumo Power n’a cessé d’être légale qu’après avoir perdu un phare pour alimenter l’admission d’air...

Organisé par le magazine anglais de référence, Max Power, ce test oppose une splendide Lamborghini Gallardo au V10 chantant de 500ch à une horde de voitures populaires ainsi qu’une Impreza STI, coûtant une fraction des 150 000 Euros demandés en échange de la belle italienne.



Quatre valeurs sont prises en compte, le 0 à 100km/h, le 0 à 160km/h, la vitesse maximum et le 400m départ arrêté.

A la 8ième et dernière position, se trouve une Opel Corsa B esthétiquement proche de l’origine. Il s’agit d’ailleurs de la seule voiture à moteur atmosphérique du plateau, Gallardo mise à part. Son 4 cylindres 2.0l C20XE à 4 papillons développe quand même 190ch. La petite allemande s’en serait sûrement mieux sortie sur un tour de circuit, où les autres tractions auraient été plus à la peine pour transmettre leur puissance au sol.

Extrêmement populaire de l’autre côté de la Manche, il n’est pas étonnant de trouver à nouveau une Opel Corsa B, cette fois-ci en 7ième position. Celle-ci profite de la banque d’organes Opel en empruntant le 4 cylindres 2.0l Turbo C20LET de la Calibra. Paré d’un échangeur frontal et d’un turbo hybride, il fournit 250 chevaux fougueux. Malheureusement, des problèmes d’alimentation d’essence perturberont ses temps.

Voici la seule française de la bande à la 6ième place, une bonne vieille 205 GTI. Rigoureusement d’origine extérieurement, elle cache sous son capot un 2.0l T16 récupéré sur une 405 du même nom. Pour obtenir 330ch, la liste de modifications est longue : turbo Garett Super 60T, pistons forgés, pompe à essence groupe A, injecteurs gros débit, etc... Malgré le patinage constant des roues avant, elle signe quand même un 0 à 100 à 0.01s de la Gallardo et est plus rapide autant au 0 à 160 qu’au 400m DA.

Sortant de la catégorie des citadines sous stéroïdes, la Subaru Impreza STI, ici arrivant à la 5ième place, présente quand même un prix par cheval très intéressant d’origine. Le 2.0l 4 cylindres à plat de celle-ci, avec juste une reprogrammation Ecutek et une ligne d’échappement complète, développe 330ch. Au 400m DA, elle est juste 0.08s derrière la...

Lamborghini Gallardo ! Et oui, l’étalon italien et son V10 5.0l de 500ch ne seront pas sur le podium, occupant la 4ième place. Les temps du modèle présent sont légèrement en retrait des chiffres habituels, ce qui est peut-être du aux énormes jantes Giovanni en 20’’ qu’elle devait traîner.

Et voici les tombeurs de la supercar : à la 3ième place, c’est à nouveau une Opel Corsa, mais une A cette fois, plus ancienne. Avec son énorme échangeur et son phare en moins, elle ne fait pas dans la discrétion. Son moteur, à la base un 1.2l, est maintenant le moteur C20LET de la Calibra Turbo, réalésé à 2.1l et coiffé d’un turbo hybride, portant la puissance à 300ch. Toujours traction, son différentiel à glissement limité Quaife avait fort à faire pour transmettre la cavalerie au sol.

La 2ième place revient à une Volkswagen Golf 2. Née avec un modeste 1.6 à carburateur, son propriétaire a préféré l’échanger contre un 4 cylindres 20v Turbo d’Audi A3. Avec un turbo IHI VF34, des injecteurs Bosch 440cm3, un échangeur de Golf Rallye et une gestion électronique Haltech, cette usine à gaz fournit la bagatelle de 360ch... Imaginez une Golf 2 à 273km/h...

Très très loin devant toutes les autres, voici une Ford Fiesta peu commune. La liste des modifications est longue comme un bras : 4 cylindres 2.0l d’Escort Cosworth, turbo GT35, 8 injecteurs 400cm3, pistons WRC, arbres à cames sur mesure, boîtier électronique Pectel T6-2000, NOS, deux pompes à essence Bosch 044... voici le début de la recette pour obtenir une Fiesta de 500ch. Seulement, selon son propriétaire, qui avait mis du SP98 au lieu d’essence de course et réglé la pression du turbo au minimum... Cette débauche de puissance passe par une transmission aussi héritée de l’Escort Cosworth, ce qui ne l’empéchait pas de patiner joyeusement des quatre roues.



Avec 2.95s au 0 à 100, qui peut battre cette Ford ? Personne, ni la Koenigsegg CCR, ni la Porsche Carrera GT, ni la McLaren F1, ni même la Ferrari Enzo...

_________________

TDI mania
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yoyo



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 949

MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2005 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

la corsa eds peut la battre Cool

_________________
http://www.team-calibra.com
prépa durite bleue et goutieres Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
darkpuppet



Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 122
Localisation: Montfavet (84)

MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2005 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

la corsa eds?? tu peux me donner plus dinfo?

_________________

Ex Corsa B 1.0L 12V -> La voir
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78

MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2005 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci à toi pour ces infos. Peux-tu mettre le lien du site stp.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
manu94



Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 214

MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2005 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
Merci à toi pour ces infos. Peux-tu mettre le lien du site stp.


vus sur www.caradisiac.com

_________________

TDI mania
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mantabgte



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 285
Localisation: sous ma manta !!!

MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2005 23 Répondre en citantRevenir en haut de page




dixit cheval noir :

voila me voila de retour de st trond

tres bonne journee pas pluie nikel quoi


resulta plutot bien pour la corsa avec cette carto la donc 4500tr et 1bars

mon meilleur temps est de 12.87 avec 0.37 de temp de reaction et une vitesse de passage au 400m de 197km/h

je dois avoir la vitesse la plus rapide de la journee sans compter les motos

je termine 1 de la categorie 1900 à 2500 turbo
et je dois etre dans le top 5 de la journée

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
la-sentenza



Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 1089

MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2005 08 Répondre en citantRevenir en haut de page

MDR la liste des modifs sur le T16 Peugeot pour sortir 330cv Laughing
Sinon pour la corsa B c20xe 190cv j'aurais pensé mieux que 15s14 sur le 400m Confused
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris 08



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1248
Localisation: ardennes 08 caisse : astra gsi16

MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2005 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

c vrai ke la plupart des tem au 400m sont pas terribles Confused

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
la-sentenza



Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 1089

MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2005 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

chris 08 a écrit:
c vrai ke la plupart des tem au 400m sont pas terribles Confused


Surtout que la 205 JSO est loin de sortir 330cv et qu'elle fait 12.7 sur le 400 Shocked
Et que j'ai vu des Corsa B c20xe avec prepa 4 papillons faire bcp moins de 15s sur migweb Confused
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris 08



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1248
Localisation: ardennes 08 caisse : astra gsi16

MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2005 15 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben le tem de la corsa c ce ke jai fais un peu prés et en patinant
donc doit avoir un probleme avec la piste, il était dans la boue lol Laughing

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
hajbed



Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 163

MessagePosté le: Dimanche 27 Novembre 2005 02 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais un C20LET qui marchait pas mal.... Cool je viens de me séparer de mon golf 2 S3 (20vt) qui marchait pas mal non plus... Cool me reste plus qu'à trouver un petit 2.0T16 cossi pour faire le tour du podium Laughing

_________________
Sportwagen Zwei Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GsI ArThuR



Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 530

MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2005 09 Répondre en citantRevenir en haut de page

hajbed a écrit:
J'avais un C20LET qui marchait pas mal.... Cool je viens de me séparer de mon golf 2 S3 (20vt) qui marchait pas mal non plus... Cool me reste plus qu'à trouver un petit 2.0T16 cossi pour faire le tour du podium Laughing
tu vas etre decu
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
hajbed



Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 163

MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2005 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

GsI ArThuR a écrit:
hajbed a écrit:
J'avais un C20LET qui marchait pas mal.... Cool je viens de me séparer de mon golf 2 S3 (20vt) qui marchait pas mal non plus... Cool me reste plus qu'à trouver un petit 2.0T16 cossi pour faire le tour du podium Laughing
tu vas etre decu


Pourquoi? Rolling Eyes

_________________
Sportwagen Zwei Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GsI ArThuR



Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 530

MessagePosté le: Jeudi 01 Décembre 2005 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

apperement c'est tres rare d'en trouvé pas comme le 20vT ou le C20let. et si tu en trouve il sont soit en mauvaise etat soit tres cher j'avais essaye d'en trouve un escort mais il n'y avait que des sierra Sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
NIKO1242



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1615
Localisation: Satigny (SUISSE)

MessagePosté le: Jeudi 01 Décembre 2005 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

en suisse y en a bocoup

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com