Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - Comment refaire à neuf un c20xe?
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 Comment refaire à neuf un c20xe? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
nyabinghi



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78

MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2006 16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais pas si je vais dire une connerie mais pour moi, tout ceux qui ont des rupteurs décalés et qui tapes 7500 à 8000tr souvent, il dervaient changer leur distrib plus tôt que la normale
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
piette reynald



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 419
Localisation: hautmont dans le nord

MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2006 16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ludo.gsi16v a écrit:
je ne dis pas le contraire pour les moteurs 1.4 - 1.6 - 1.8 - 2.0 - 2.2 avec les 2 galets de renvoi mais ceux avec le gros galets tendeur en acier c'est 7 ans ou 105000 kms.
Les concessionnaires ont raison de preconise le remplacement parce qu'ils gagne de l'argent et que ca evite des sacs avec les client si par hasard la courroie ou galet lacherai Crying or Very sad

PS . une derniere petite choses maintenant qu'il y a un galet de renvoi en acier sur les derniere motorisation a 60000 kms ta distribution ne bouge pas et j'en ai la preuve puisque sur ma corsa B c'est ce galet que j'ai monter et la distribution a plus de 60000 kms et pas de galere avec Wink

merci pour tout les conseils mais j'ai trop peur de casser mon moteur par économie (surtout que je suit du genre poisseux)alors je continuerai a changer tout les 60 000 car deux precautions valent mieux qu'une Wink

_________________
c20xe du feu de dieu
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris 08



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1248
Localisation: ardennes 08 caisse : astra gsi16

MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

/\/\@rS a écrit:
Ps : ( chris 08 ) fait gaf tu a ta caisse qui prend feux lol______l-l


tinkiete, sa sert pour le barbec Laughing Laughing

Citation:
Je sais pas si je vais dire une connerie mais pour moi, tout ceux qui ont des rupteurs décalés et qui tapes 7500 à 8000tr souvent, il dervaient changer leur distrib plus tôt que la normale


c pour moi sa nya lol Laughing

jai envie de rouler mais jai les jetons kan meme lol
keske je fais Question Question Question Question

[/real]

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
remy16T



Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 1395
Localisation: 06

MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
Je sais pas si je vais dire une connerie mais pour moi, tout ceux qui ont des rupteurs décalés et qui tapes 7500 à 8000tr souvent, il dervaient changer leur distrib plus tôt que la normale


moi je dis 40000km et tu es sur de rien cassé!


au garage ou je squatt (chez barrel) ya un mec qui a cassé deux courroies de distribution sur une calibra la première a 85000km la deuxième a 80000km

domage Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
marS



Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 361
Localisation: 77

MessagePosté le: Mercredi 01 Mars 2006 16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Qui peux me dire quel sont les joints ci de sous Question


n1:



n2:



Je crois que le n1 est le joint de cache culbuteur
dans le n2 il y en a 2

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mitch



Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 776
Localisation: Belfort mes Opels : 4 Kadett GSI

MessagePosté le: Mercredi 01 Mars 2006 16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le 1 t'as tout bon, pour le 2 c'est ton joint de carter qui en effet est composé de 2 joints (2 couches) Wink

_________________
Mitch



For me, GSIs are the best, I don't even care about the rest !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
marS



Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 361
Localisation: 77

MessagePosté le: Mercredi 01 Mars 2006 16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Very Happy C cool pour le 2 car j’ai justement une p’tite fuite au carter d’huile

-il faut donc mettre les deux Question

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mitch



Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 776
Localisation: Belfort mes Opels : 4 Kadett GSI

MessagePosté le: Mercredi 01 Mars 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, mais c'est quand-même une petite sinécure à mettre, surtout si le moteur est dans la voiture ! Sad

_________________
Mitch



For me, GSIs are the best, I don't even care about the rest !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
jay²



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1001
Localisation: cagnes sur mer (06)

MessagePosté le: Samedi 29 Avril 2006 00 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
Moi pour refaire mon 20xe je fait :
-joint de queue de soupapes + rodage soupapes
-nettoyage culasse + resurfaçage
-tous les joint haut moteur et bas moteur
-segmentation
-coussinets
-distribution
-tete d'allumeur + faisceau bougie + bougies

peut-être que j'en oubli....


salut me revoila Razz
dis nyabinghi t'en a eu pour combien en pieces pour refaire ton 20XE Question
merci Wink

_________________
corsa A C25XE en préparation plutot en stand by car j'ai peut etre trouvé un garage ^_^
http://lerusse06.skyblog.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78

MessagePosté le: Samedi 29 Avril 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je met les pris vace les frais de ports quand il y en a :

-pochette de joints complet (haut et bas moteur) 100€
-segments 130€
-coussinets (de bielles uniquement) 20€
-kit distrib avec galets et pompe à eau 100€
-tete d'allumeur 60€
-faisceaux bougie 100€
-bougies 22€
-kit embrayage 120€ je crois
-rectif et épreuve culasse 80€
-main d'oeuvre 380€ (rodage soupape, changement de tous les joints, segments, peinture du bloc etc...)

total : 1112€
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
jay²



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1001
Localisation: cagnes sur mer (06)

MessagePosté le: Samedi 29 Avril 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci c'est sympa Wink
sur un moteur de 200000 km il faut changer quoi principalement Question sachant que la distri a été faite a 160000 km ainsi que la pompe a eau.... Wink

_________________
corsa A C25XE en préparation plutot en stand by car j'ai peut etre trouvé un garage ^_^
http://lerusse06.skyblog.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
marS



Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 361
Localisation: 77

MessagePosté le: Lundi 01 Mai 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut j’ai lu il y a peu de temps que le fait de sentir da l’air qui s’échappe par le bouchon de remplissage d’huile ouvert bien sur Exclamation n’ai pas bon signe Crying or Very sad
mai je ne me rappelle plus a quoi cela est du Question

qui peu m’en dire plus Merci Wink

_________________


Dernière édition par marS le Lundi 01 Mai 2006 21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78

MessagePosté le: Lundi 01 Mai 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

jay² a écrit:
merci c'est sympa Wink
sur un moteur de 200000 km il faut changer quoi principalement Question sachant que la distri a été faite a 160000 km ainsi que la pompe a eau.... Wink

pour savoir si ton moteur à besoin d'être refait il faut que tu vérifie tes compressions et la gueule de tes coussinets. Si ton moteur n'a pas de pb je vois pas pk le refaire.

Moi j'ai refait mon 20xe mais je l'ai pas refait "à neuf", cra sinon il aurait fallu que je déglace les cylindre, et changer coussinets de palier de vilo, débi mètre neuf, injecteurs neufs ou nettoyés aux ultra son, bobine neuve, capteur régime neuf, capteur cliquetis neuf, régul de ralentit neuf. Donc tu rajoute un bon 1000€ pour avoir ces pièces là avec des réducs bien sûr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
marS



Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 361
Localisation: 77

MessagePosté le: Mardi 02 Mai 2006 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

/\/\@rS a écrit:
Salut j’ai lu il y a peu de temps que le fait de sentir da l’air qui s’échappe par le bouchon de remplissage d’huile ouvert bien sur Exclamation n’ai pas bon signe Crying or Very sad
mai je ne me rappelle plus a quoi cela est du Question

qui peu m’en dire plus Merci Wink



Je pence avoir résolut mon problème tout seul
car au taf on a reçu 4 Clio toute neuve et sur les 4 ils s’échappe un petit peu d’air
donc ce phénomène me paraît normal Wink

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com