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nyabinghi
Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78
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Posté le:
Mercredi 25 Janvier 2006 16 |
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Je sais pas si je vais dire une connerie mais pour moi, tout ceux qui ont des rupteurs décalés et qui tapes 7500 à 8000tr souvent, il dervaient changer leur distrib plus tôt que la normale |
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piette reynald
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 419
Localisation: hautmont dans le nord
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Posté le:
Mercredi 25 Janvier 2006 16 |
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Ludo.gsi16v a écrit: | je ne dis pas le contraire pour les moteurs 1.4 - 1.6 - 1.8 - 2.0 - 2.2 avec les 2 galets de renvoi mais ceux avec le gros galets tendeur en acier c'est 7 ans ou 105000 kms.
Les concessionnaires ont raison de preconise le remplacement parce qu'ils gagne de l'argent et que ca evite des sacs avec les client si par hasard la courroie ou galet lacherai
PS . une derniere petite choses maintenant qu'il y a un galet de renvoi en acier sur les derniere motorisation a 60000 kms ta distribution ne bouge pas et j'en ai la preuve puisque sur ma corsa B c'est ce galet que j'ai monter et la distribution a plus de 60000 kms et pas de galere avec |
merci pour tout les conseils mais j'ai trop peur de casser mon moteur par économie (surtout que je suit du genre poisseux)alors je continuerai a changer tout les 60 000 car deux precautions valent mieux qu'une |
_________________ c20xe du feu de dieu |
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chris 08
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1248
Localisation: ardennes 08 caisse : astra gsi16
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Posté le:
Mercredi 25 Janvier 2006 22 |
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/\/\@rS a écrit: | Ps : ( chris 08 ) fait gaf tu a ta caisse qui prend feux lol______l-l |
tinkiete, sa sert pour le barbec
Citation: | Je sais pas si je vais dire une connerie mais pour moi, tout ceux qui ont des rupteurs décalés et qui tapes 7500 à 8000tr souvent, il dervaient changer leur distrib plus tôt que la normale |
c pour moi sa nya lol
jai envie de rouler mais jai les jetons kan meme lol
keske je fais
[/real] |
_________________
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remy16T
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 1395
Localisation: 06
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Posté le:
Jeudi 26 Janvier 2006 13 |
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nyabinghi a écrit: | Je sais pas si je vais dire une connerie mais pour moi, tout ceux qui ont des rupteurs décalés et qui tapes 7500 à 8000tr souvent, il dervaient changer leur distrib plus tôt que la normale |
moi je dis 40000km et tu es sur de rien cassé!
au garage ou je squatt (chez barrel) ya un mec qui a cassé deux courroies de distribution sur une calibra la première a 85000km la deuxième a 80000km
domage |
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marS
Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 361
Localisation: 77
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Posté le:
Mercredi 01 Mars 2006 16 |
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Qui peux me dire quel sont les joints ci de sous
n1:
n2:
Je crois que le n1 est le joint de cache culbuteur
dans le n2 il y en a 2 |
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mitch
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 776
Localisation: Belfort mes Opels : 4 Kadett GSI
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Posté le:
Mercredi 01 Mars 2006 16 |
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Pour le 1 t'as tout bon, pour le 2 c'est ton joint de carter qui en effet est composé de 2 joints (2 couches) |
_________________ Mitch
For me, GSIs are the best, I don't even care about the rest ! |
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marS
Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 361
Localisation: 77
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Posté le:
Mercredi 01 Mars 2006 16 |
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C cool pour le 2 car j’ai justement une p’tite fuite au carter d’huile
-il faut donc mettre les deux |
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mitch
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 776
Localisation: Belfort mes Opels : 4 Kadett GSI
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Posté le:
Mercredi 01 Mars 2006 17 |
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Oui, mais c'est quand-même une petite sinécure à mettre, surtout si le moteur est dans la voiture ! |
_________________ Mitch
For me, GSIs are the best, I don't even care about the rest ! |
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jay²
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1001
Localisation: cagnes sur mer (06)
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Posté le:
Samedi 29 Avril 2006 00 |
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nyabinghi a écrit: | Moi pour refaire mon 20xe je fait :
-joint de queue de soupapes + rodage soupapes
-nettoyage culasse + resurfaçage
-tous les joint haut moteur et bas moteur
-segmentation
-coussinets
-distribution
-tete d'allumeur + faisceau bougie + bougies
peut-être que j'en oubli.... |
salut me revoila
dis nyabinghi t'en a eu pour combien en pieces pour refaire ton 20XE
merci |
_________________ corsa A C25XE en préparation plutot en stand by car j'ai peut etre trouvé un garage ^_^
http://lerusse06.skyblog.com |
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nyabinghi
Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78
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Posté le:
Samedi 29 Avril 2006 12 |
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Je met les pris vace les frais de ports quand il y en a :
-pochette de joints complet (haut et bas moteur) 100€
-segments 130€
-coussinets (de bielles uniquement) 20€
-kit distrib avec galets et pompe à eau 100€
-tete d'allumeur 60€
-faisceaux bougie 100€
-bougies 22€
-kit embrayage 120€ je crois
-rectif et épreuve culasse 80€
-main d'oeuvre 380€ (rodage soupape, changement de tous les joints, segments, peinture du bloc etc...)
total : 1112€ |
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jay²
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1001
Localisation: cagnes sur mer (06)
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Posté le:
Samedi 29 Avril 2006 14 |
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merci c'est sympa
sur un moteur de 200000 km il faut changer quoi principalement sachant que la distri a été faite a 160000 km ainsi que la pompe a eau.... |
_________________ corsa A C25XE en préparation plutot en stand by car j'ai peut etre trouvé un garage ^_^
http://lerusse06.skyblog.com |
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marS
Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 361
Localisation: 77
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Posté le:
Lundi 01 Mai 2006 17 |
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Salut j’ai lu il y a peu de temps que le fait de sentir da l’air qui s’échappe par le bouchon de remplissage d’huile ouvert bien sur n’ai pas bon signe
mai je ne me rappelle plus a quoi cela est du
qui peu m’en dire plus Merci |
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Dernière édition par marS le Lundi 01 Mai 2006 21; édité 1 fois |
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nyabinghi
Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78
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Posté le:
Lundi 01 Mai 2006 18 |
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jay² a écrit: | merci c'est sympa
sur un moteur de 200000 km il faut changer quoi principalement sachant que la distri a été faite a 160000 km ainsi que la pompe a eau.... |
pour savoir si ton moteur à besoin d'être refait il faut que tu vérifie tes compressions et la gueule de tes coussinets. Si ton moteur n'a pas de pb je vois pas pk le refaire.
Moi j'ai refait mon 20xe mais je l'ai pas refait "à neuf", cra sinon il aurait fallu que je déglace les cylindre, et changer coussinets de palier de vilo, débi mètre neuf, injecteurs neufs ou nettoyés aux ultra son, bobine neuve, capteur régime neuf, capteur cliquetis neuf, régul de ralentit neuf. Donc tu rajoute un bon 1000€ pour avoir ces pièces là avec des réducs bien sûr |
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marS
Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 361
Localisation: 77
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Posté le:
Mardi 02 Mai 2006 14 |
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/\/\@rS a écrit: | Salut j’ai lu il y a peu de temps que le fait de sentir da l’air qui s’échappe par le bouchon de remplissage d’huile ouvert bien sur n’ai pas bon signe
mai je ne me rappelle plus a quoi cela est du
qui peu m’en dire plus Merci |
Je pence avoir résolut mon problème tout seul
car au taf on a reçu 4 Clio toute neuve et sur les 4 ils s’échappe un petit peu d’air
donc ce phénomène me paraît normal |
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