Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - Corsa A pour la piste
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 Corsa A pour la piste Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
benoît



Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 19
Localisation: Bordeaux et Rennes

MessagePosté le: Mardi 01 Novembre 2005 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà quelques personne me connaisse je pense!

Je viens de faire l'acuqisition d'un opel Corsa A 1.2L S de 1989, série liberty avec le toit ouvrant électrique!



J'ai pour projet de la vider complêtement d'enlever le toit ouvrant et de femer le toit par une tôle, de créer un kit large à l'avant et à l'arriére en fibre, changer le capot et le hayon par des modéles en fibre. Changer les vitres par un kit macrolon.

Et surtout changer le moteur, en fait je ne suis pas encore fisé mais j'aimerai bien un 1.6L 8s de GSi monté avec des carbu Weber DCOE 40.

Mais je suis ouvert à toutes subjections.

L'idée de cette préparation et de monter une voiture pour le circuit dans la limite d'un budget de 2000 euros. Smile

_________________
Renault c'est bien mais une Corsa pour la piste c'est sympa!
BSRacing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
DrDeuck



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 253

MessagePosté le: Mardi 01 Novembre 2005 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

beau projet ...

attaque d'abord la partie moteur avant de mettre de la fibre partout Laughing

_________________


Fuck USA....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
benoît



Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 19
Localisation: Bordeaux et Rennes

MessagePosté le: Mardi 01 Novembre 2005 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

DrDeuck a écrit:
beau projet ...

attaque d'abord la partie moteur avant de mettre de la fibre partout Laughing


Le projet c'est de passer sous les 650kg donc je change beaucoup d'éléments en les fabricants en fibre, et surtout je vais élargir les trains pour mieux tenir la piste.

_________________
Renault c'est bien mais une Corsa pour la piste c'est sympa!
BSRacing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
DrDeuck



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 253

MessagePosté le: Mardi 01 Novembre 2005 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

benoît a écrit:
DrDeuck a écrit:
beau projet ...

attaque d'abord la partie moteur avant de mettre de la fibre partout Laughing


Le projet c'est de passer sous les 650kg donc je change beaucoup d'éléments en les fabricants en fibre, et surtout je vais élargir les trains pour mieux tenir la piste.


oui bien sûr, mais si ta pas encore le moteur, avec ton budget, vo mieu attaquer le plus "lourd" d'abord, pour ne pas être surpris
car après fo revoir les freins, certainement les amortos, etc...

il vo mieu que tu te retrouves avec un 1l6 voir 2.0l léger plutôt qu'avec une 1.2 ultra léger et ultra large Laughing

_________________


Fuck USA....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
benoît



Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 19
Localisation: Bordeaux et Rennes

MessagePosté le: Mardi 01 Novembre 2005 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

DrDeuck a écrit:
benoît a écrit:
DrDeuck a écrit:
beau projet ...

attaque d'abord la partie moteur avant de mettre de la fibre partout Laughing


Le projet c'est de passer sous les 650kg donc je change beaucoup d'éléments en les fabricants en fibre, et surtout je vais élargir les trains pour mieux tenir la piste.


oui bien sûr, mais si ta pas encore le moteur, avec ton budget, vo mieu attaquer le plus "lourd" d'abord, pour ne pas être surpris
car après fo revoir les freins, certainement les amortos, etc...

il vo mieu que tu te retrouves avec un 1l6 voir 2.0l léger plutôt qu'avec une 1.2 ultra léger et ultra large Laughing


Je vois ce que tu veux dire!
Si j'attaque par le kit c'est surtout parce qu'il va me prendre du temps et surtout que cela ne me coute rien!

Et cela me laissera le temps de me fixer sur le moteur, je suis à la recherche d'un 1.6L 8s de GSI si je ne trouve pas je verrai!

_________________
Renault c'est bien mais une Corsa pour la piste c'est sympa!
BSRacing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
DrDeuck



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 253

MessagePosté le: Mardi 01 Novembre 2005 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est vrai que si ça ne te coute rien, dans ce cas, sa change tout Laughing

tu peux aussi mettre un 2.0l, car les pièces pour le 1.6l Gsi sont rare

sinon, tu vas allé où sur circuit ??

_________________


Fuck USA....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
benoît



Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 19
Localisation: Bordeaux et Rennes

MessagePosté le: Mardi 01 Novembre 2005 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

DrDeuck a écrit:
c'est vrai que si ça ne te coute rien, dans ce cas, sa change tout Laughing

tu peux aussi mettre un 2.0l, car les pièces pour le 1.6l Gsi sont rare

sinon, tu vas allé où sur circuit ??


justement je pensais aussi au 2.0L, c'est pour ça je ne suis pas encore fixé.

Je tourne sur lohéac prêt de Rennes, fay de bretagne pas loin de nantes, la chatre.

_________________
Renault c'est bien mais une Corsa pour la piste c'est sympa!
BSRacing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ganjarom



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 216
Localisation: belfort 90 Tigra X16XE

MessagePosté le: Mardi 01 Novembre 2005 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

la sentenza a une culasse 16v prepa pour un 1.6l a vendre
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Mercredi 02 Novembre 2005 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les trains roulant larges, renseigne toi chez TAS Motorsport aux UK, ils ont un kit qui va tres bien.

www.tas.uk.com

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
remy16T



Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 1395
Localisation: 06

MessagePosté le: Mercredi 02 Novembre 2005 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

je veux pas vouloir faire chier ni rien ou te stoper mais tu verras par toi même que 2000 euros ça va très très très vite. a mon avis rien que le kit d'adaptation + le moteur tu es au dessus de 2000 euros. Donc va faloir commencer à serrer la ceinture
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
nyabinghi



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78

MessagePosté le: Mercredi 02 Novembre 2005 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

casanova a écrit:
je veux pas vouloir faire chier ni rien ou te stoper mais tu verras par toi même que 2000 euros ça va très très très vite. a mon avis rien que le kit d'adaptation + le moteur tu es au dessus de 2000 euros. Donc va faloir commencer à serrer la ceinture

Ouais mais si il prend un moteur de GSI 8s il n'a pas besoin de kit, et ça vaut pas plus de 350€ un moteur comme ça complet.
Mais sinon je trouve que pour mettre les carbu ou le turbo, et préparer le chassis, 2000€ c'est vraiment pas suffisant.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
remy16T



Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 1395
Localisation: 06

MessagePosté le: Mercredi 02 Novembre 2005 14 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
casanova a écrit:
je veux pas vouloir faire chier ni rien ou te stoper mais tu verras par toi même que 2000 euros ça va très très très vite. a mon avis rien que le kit d'adaptation + le moteur tu es au dessus de 2000 euros. Donc va faloir commencer à serrer la ceinture

Ouais mais si il prend un moteur de GSI 8s il n'a pas besoin de kit, et ça vaut pas plus de 350€ un moteur comme ça complet.
Mais sinon je trouve que pour mettre les carbu ou le turbo, et préparer le chassis, 2000€ c'est vraiment pas suffisant.


biensur si il m'est un 1l6 je suis d'accord avec mais ça va faire déja juste après si il m'est le 2l même un 8s je sais pas si ça va le faire.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
jay²



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1001
Localisation: cagnes sur mer (06)

MessagePosté le: Mercredi 02 Novembre 2005 16 Répondre en citantRevenir en haut de page

il peut mettre un 2L 8s sans kit et sans trop modifier le chassis a mort mais c'est vrai que ça va vite de montée a 2000 euros..... Rolling Eyes

_________________
corsa A C25XE en préparation plutot en stand by car j'ai peut etre trouvé un garage ^_^
http://lerusse06.skyblog.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
benoît



Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 19
Localisation: Bordeaux et Rennes

MessagePosté le: Mercredi 02 Novembre 2005 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait normalement, j'ai prévu prévu 1000 euros pour la partie moteur et le reste pour le kit macrolon, et amortisseurs et élargir le train.

pour élargir le train je pensais monté un train de Kadett voir de vectra, mais je ne sais pas si les trains sont compatibles, car je n'ai pas encore vu les RTA.

La direction je sais que ce n'est pas un soucis, les amortisseurs non plus, c'est juste les bras tirés qu'il me faut en plus long.
Pour l'arriére je vais juste fabriquer une cale qui viendra se fixer entre l'essieu et le support de tambour.

Mon projet n'est pas d'avoir une voiture qui bouffe tout le monde, c'est de montrer qu'en mettant les mains dans la mécanique on peut se préparer une voiture sympathique pour un petit prix.

Je ne compte pas monter de baquet ni autre dans un premier temps, juste gagner un maximum de poids, car je maîtrise assez bien la fibre.

_________________
Renault c'est bien mais une Corsa pour la piste c'est sympa!
BSRacing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Fred...Perry



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 760
Localisation: Nord Pas de Calais 62

MessagePosté le: Mercredi 08 Février 2006 02 Répondre en citantRevenir en haut de page

domage de sacrifeir une corsa Integrale pour ca!! moi j'en recherche une depuçis un long moment... si qq'un en a uen je sui preneur!!

_________________
Corsida5 : Corsa A 14Nv =>(16Sv) pas d'Sv => 20Seh!!
Corsida6 : Corsa A 10 => 12St
Corsida7 : Corsa A 1/2 => Remorque Only
Vectra A 16Sv => No Swap, Just Family!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com