Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - My Calibra DTM ... Calibra CSL ??? :D!!!
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 My Calibra DTM ... Calibra CSL ??? :D!!! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
mantabgte



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 285
Localisation: sous ma manta !!!

MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

déja,...................................................trouve une voiture Wink

de preference une 18S, celle avec le moteur 18 OHC
tu vire le bloc
tu remonte le gros moteur avec les supports/carter/grepine/durite/cable du 18S
ca monte en lieu et place
je ne sais pas pour l'embrayage mais sur le 150cv celui du 18S va tres bien et normalement un de GSI aussi
mettre un roulement ou bague en bronze dans le trou du vilo pour l'arbre de boite (pas obligatoire mais tres vivement conseilé)
monté la boite
si moteur avec tete l'alumeur, demonté la boite de chauffage, ou alors demonté l'alumeur du 18S pour le mettre a l'av du nouveau moteur.
faire sur mesure une "coiffe" d'admission vers l'av ou alors faire un U pour ratrappé l'av.
monter un reservoire de GTE/GSI avec la pompe et le retour.
faire un bout d'échappement qui ratrappe celui d'origine.
tu risque d'avoir le seche cheveux tres/trop pres du freinage donc passé le tout en durite avia et protege de la chaleur.
remonté le tout.
bien serré
roulé Very Happy
facile !!!
Laughing



bon attention la boite 18S ne tiendra pas longtemps si tu tape dedans.
la boite d'omega 2.0 un peu plus mais elle est plus courte Twisted Evil et il faut tres bien l'alligré et faire un arbre sur mesure.
il existe d'autre montage de boite possible mais plus compliqué et chere.

je pense avoir rien oublier Very Happy facile non ?!!

a toi de joué Very Happy

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TOY 'S KAD



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 1811

MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et si on prend une manta GSI direct c'est pas mieu.... Twisted Evil

_________________
IL Y A OPEL...et les autres voitures!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
superkaribou



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 817
Localisation: 83 Sainte Maxime

MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

héhéhé merci pour ces infos, depuis le temps que je me demande comment ils font leur montage, c'est très interessant !!!

Par contre pourais tu appronfondir le côté sur l'allumeur, j'ai pas trop compris ?

C'est chagrinant pour la boîte de vitesse par contre de ne pas avoir une soluce très fiable en terme de puissance (ph I ou Ph II sur le 20LET)

_________________


Ma Calibra DTM:
http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1401&highlight=
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mantabgte



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 285
Localisation: sous ma manta !!!

MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

TOY 'S KAD a écrit:
Et si on prend une manta GSI direct c'est pas mieu.... Twisted Evil


salut TOY 'S KAD,
bin le probleme c de trouvé les pieces pour le montage.
le plus simple et le moins prise de tete c d'achetez directe la caisse avec tout dedans et en plus ta la caisse !

prendre une GSI ne falicitera pas le travail, apart pour l'alime d'essence
sinon il faudra de toute fason trouvé les pieces ou les faires sur mesure.

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mantabgte



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 285
Localisation: sous ma manta !!!

MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 00 Répondre en citantRevenir en haut de page

superkaribou a écrit:
héhéhé merci pour ces infos, depuis le temps que je me demande comment ils font leur montage, c'est très interessant !!!

Par contre pourais tu appronfondir le côté sur l'allumeur, j'ai pas trop compris ?

C'est chagrinant pour la boîte de vitesse par contre de ne pas avoir une soluce très fiable en terme de puissance (ph I ou Ph II sur le 20LET)


pour l'allumeur, le probleme c qu'il est a l'ar du moteur alors a moins d'avoir un M2.8 mais je ne sais pas si ca existe pour le seche cheveux tu devra soit enlevé la boite de chauffage ou la modifier, soit deporté la tete l'allumeur sur l'av du moteur avec les piece du 18S pour faire un montage comme le 18S.

pour la boite,
moteur seche cheveux d'origine la boite 18S tiendra tout juste
si tu boost alors la ............ Rolling Eyes
la boite d'omega sera plus a meme de tenir le choc jusqu a environ 250cv mais elle est courte.
apres c dela ZF avec platine tres tres rare de OHC boite 4 demontable introuvable en france et une fortune.
pour etre sur il existe la solution boite de M3 comme en compet mais je n'ai pas renseignement la dessu car je ne mi suis jamais interressé

tiens cado pour te motivé Very Happy

----ICI----

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
superkaribou



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 817
Localisation: 83 Sainte Maxime

MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 01 Répondre en citantRevenir en haut de page

domage dans la vidéo que l'auto soit comme ça extérieurement, sinon le montage moteur à l'air propre, smpa son IC !!!

_________________


Ma Calibra DTM:
http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1401&highlight=
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
superkaribou



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 817
Localisation: 83 Sainte Maxime

MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelques petites news ...

Je viens de commander quelques durites chez GT2i ...

des réducteurs à 90° pour faire mon CAI ...


des coudes à 90° pour mon turbo:


des coudes à 45° pour finir proprement mon piping d'IC :


A la maison j'ai un jolie tube en alu satiné diamètre 50 pour mon piping qui m'attend ... reste plus qu'à trouver une soluce pour du tube alu diamètre 60mm et la c'est un autre problème !!!

Après ça, hormis l'entretiens, le moteur ne seras plus touché Wink

_________________


Ma Calibra DTM:
http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1401&highlight=
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

60mm c'est quasi introuvable car ce n'est pas une dimension standard avec du 63mm tu auras plus de chances de trouver ton bonheur.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
superkaribou



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 817
Localisation: 83 Sainte Maxime

MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 07 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
60mm c'est quasi introuvable car ce n'est pas une dimension standard avec du 63mm tu auras plus de chances de trouver ton bonheur.


Oui je m'en suis apperçu ... apperement, en s'ettand renseigné auprès des gars qui bosse sur les bateaux ici (l'inox, la fibre et le carbone sont deux matière hyper apprécié ici), le gars me ferait 50 Cm de turbo alu en 60mm pour 30€ :s ... je vais me faire un montage à blanc, et je lui prendrais le strict minimum à ce prix ... j'en profiterais pour lui faire faire des bordures de retenue de durite sur chaques tubes Cool

_________________


Ma Calibra DTM:
http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1401&highlight=
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Figo77



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 280

MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu veux,j ai 2M d'alu en 55mm j crois..

_________________
Calibra Turbo qui rame...
http://figo077.skyblog.com/index.html
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
superkaribou



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 817
Localisation: 83 Sainte Maxime

MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Figo77 a écrit:
Si tu veux,j ai 2M d'alu en 55mm j crois..


Me faut du 60 only ... je vais attendre de monter à blanc mes durites pour savoir quelle longueur précise j'ai besoin pour réduire les frais un max !!!

_________________


Ma Calibra DTM:
http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1401&highlight=
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com