Auteur |
Message |
superkaribou
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 817
Localisation: 83 Sainte Maxime
|
Posté le:
Samedi 24 Septembre 2005 08 |
|
C'est donc une Calibra Turbo de 1992,boîte 6,135 000 kms (25 000 kms en Ph II) grosso modo 270 Hp (Carto EDS PhII,ligne inox made home, IC stock, P d'essence 3.5 Bar, injecteurs stock, bougies froides), passée en traction (suppresion full du 4x4),BAR AV Sup vidée (pas encore déblaxonée), deux bacquets en fibre noir, deux harnais 4 points 3" boucle avia noir, amortos Kyaba Ultra SR, freins 284 mm neuf, jantes team Dynamics en 7x17 !!!
En cours dans les 2/3 mois à venir nouvelle BV6 et Clutch Kit Sachs renforcé ainsi que les jantes peintes en bronze foncés (2ème semaine de Janvier), 3 manos black faces dans platines en carbone made home ...
Je doit sans doute oubliez des trucs tellement j'ai fait des choses dessus
Voila quelques photos rapidos, j'en ai des beaucoups plus récentes, mais comme j'ai plus le net chez moi, je peux pas les mettres de suite :
Un maître mot, prendre son temps mais bien finir les choses, solide, fiable, sécuriser un maximum les montages (harnais, bacquets ect ect) et surtout une finition nickel
Pour celui qui parleras en disant que c'est une auto d'autoroute, je beaucoup
Le par soleil Eurolite à mis les voiles pour un Comptech beaucoup plus dans l'esprit de l'auto :p
|
_________________
Ma Calibra DTM:
http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1401&highlight=
Dernière édition par superkaribou le Samedi 14 Janvier 2006 22; édité 2 fois |
|
|
|
la-sentenza
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 1089
|
Posté le:
Samedi 24 Septembre 2005 08 |
|
Ben t'es plus tres loin de chez nous (Marseille) j'espere qu'on aura l'occasion de se croise un de ces 4
En tout cas joli projet j't'aurais bien proposé un coup de main mais bon deja que j'arrive pas a m'en sortir avec la mienne....
Et tu verras avec le temps que les petites routes de la region elles sont vraiment super sympas
C'est pas facile de trouver des lignes droites pour runer mais se faire plaisir au volant de sa caisse y'a grave moyen |
|
|
|
|
superkaribou
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 817
Localisation: 83 Sainte Maxime
|
Posté le:
Samedi 24 Septembre 2005 08 |
|
la-sentenza a écrit: | Ben t'es plus tres loin de chez nous (Marseille) j'espere qu'on aura l'occasion de se croise un de ces 4
En tout cas joli projet j't'aurais bien proposé un coup de main mais bon deja que j'arrive pas a m'en sortir avec la mienne....
Et tu verras avec le temps que les petites routes de la region elles sont vraiment super sympas
C'est pas facile de trouver des lignes droites pour runer mais se faire plaisir au volant de sa caisse y'a grave moyen |
Oui surement, j'vais essayer d'aller voir Ludo13 bientôt, je vous ferais signe on se feras une tite rencontre bien sympa si vous voulez
Je ne fait jamais de runs comme ça le pb des lignes droite est réglé
Voila deux photos de dimanche, les deux seule et unique vu que d'habitude c'est moi qui prend toutes les photos et que je peux pas tout faire lol, c'est domage, j'ai des sessions de drifts sous la pluie hallucinante, mais personnes n'a filmé (les camescopes sont pas waterproof)
|
_________________
Ma Calibra DTM:
http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1401&highlight= |
|
|
|
150bourrins
Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 2280
Localisation: din ch'Nord Voiture: Astra GSi 2L16
|
Posté le:
Samedi 24 Septembre 2005 09 |
|
en tous cas elle est toujours aussi belle ta cali |
_________________
|
|
|
|
jey
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 315
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
|
Posté le:
Samedi 24 Septembre 2005 09 |
|
C'est clair, toujours aussi belle!
tu as carrement viré ta trappe d'admission d'air ? |
_________________ Calibra 16V 150cv
instrumentation bleue, manos Equus, ligne GrN, puce , boîte a air carbone, pression d'essence à 3.5B, powercap, -30mm Eibach/Konis reglables, BAR reglable, et freins GrN |
|
|
|
Calibrax
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 365
Localisation: reims dans la marne
|
Posté le:
Samedi 24 Septembre 2005 12 |
|
|
|
|
superkaribou
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 817
Localisation: 83 Sainte Maxime
|
Posté le:
Samedi 24 Septembre 2005 12 |
|
|
|
|
superkaribou
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 817
Localisation: 83 Sainte Maxime
|
Posté le:
Vendredi 30 Septembre 2005 21 |
|
Donc voila quelques news ...
Ma voiture est partie en carrosserie, donc d'ici la semaine prochaine, je la récupere sans coup, et sans rouille sur mon aile arrière gauche
J'ai aussi les verrins et la BAR AV Sup ainsi qu'un jolie parsoleil CompTech pour remplacer l'affreux Eurolite lol
Bientôt des photos après la rentrée au boulot |
_________________
Ma Calibra DTM:
http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1401&highlight= |
|
|
|
150bourrins
Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 2280
Localisation: din ch'Nord Voiture: Astra GSi 2L16
|
Posté le:
Samedi 01 Octobre 2005 00 |
|
une cali flambant neuve à la sortie, quoi demander de plus
vivement les tofs |
_________________
|
|
|
|
isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
|
Posté le:
Samedi 01 Octobre 2005 09 |
|
Les baquets sont ils homologués FIA? parce que sinon je trouve que tu prend un risque a les monter. FK c'est plutôt une marque tuning a la base.
A ne pas prendre comme une critique. |
_________________ Tigra addict |
|
|
|
superkaribou
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 817
Localisation: 83 Sainte Maxime
|
Posté le:
Samedi 01 Octobre 2005 21 |
|
150bourrins a écrit: | une cali flambant neuve à la sortie, quoi demander de plus
vivement les tofs |
Des $$$ toujours des $$$ lol sinon elle est sympa la photo de mon compteur dans ton avatar lol
isma_8 a écrit: | Les baquets sont ils homologués FIA? parce que sinon je trouve que tu prend un risque a les monter. FK c'est plutôt une marque tuning a la base.
A ne pas prendre comme une critique. |
Hommologué FIA je ne sais pas mais ils ont le TÜV donc c'est un gage de sécurité !!! |
_________________
Ma Calibra DTM:
http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1401&highlight= |
|
|
|
isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
|
Posté le:
Dimanche 02 Octobre 2005 13 |
|
superkaribou a écrit: | Hommologué FIA je ne sais pas mais ils ont le TÜV donc c'est un gage de sécurité !!! |
A la nuance pres que le TUV c'est une homologation pour la route et la FIA une homologuation pour la compétition.
Maintenant ces baquets sont peut etre tres bien (je ne les ai jamais eu dans les mains) mais personnelement quand je prend des pièces de sécurité destinés à un usage sur circuit je prend des pièces homologuées à cet effet.
Si ils étaient homologués FIA il y aurait une tres grosse étiquette sur le côté.
De plus je te conseil vivement de les essayer avant si t'en as la possibilité pour voir si ils sont bien adaptés à ta morphologie. |
_________________ Tigra addict
Dernière édition par isma_8 le Lundi 03 Octobre 2005 07; édité 1 fois |
|
|
|
superkaribou
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 817
Localisation: 83 Sainte Maxime
|
Posté le:
Lundi 03 Octobre 2005 06 |
|
Oui oui pas de problème, j'ai fait deux saisons de sport auto je sais très bien les contraintes d'homologation, d'utilisation et d'installation car j'en suis pas à mes premiers bacquets, que ce soit pour moi ou mes amis ... maintenant, j'ai écrit nul par que j'allais balader la caisse sur plateau pour en faire une pure Track Car lol l'usage premier de l'auto est tout dabord la route avant tout donc l'homologation TüV correspond à mes attente (surtout en terme de tarif, car l'homologation FIA tu l'a paye) !!!
Après, que je me prenne un arbre sur la route ou un mur en bordure de piste la resultante seras la même homologué ou pas, les sièges tu les jete après un choc .... |
_________________
Ma Calibra DTM:
http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1401&highlight= |
|
|
|
superkaribou
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 817
Localisation: 83 Sainte Maxime
|
Posté le:
Jeudi 06 Octobre 2005 19 |
|
|
|
|
Calibrax
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 365
Localisation: reims dans la marne
|
Posté le:
Jeudi 06 Octobre 2005 22 |
|
|
|
|
|