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Cyril
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 497
Localisation: auxerre
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Posté le:
Mercredi 12 Avril 2006 14 |
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Quand j'en ai mis dans la Tigra, l'huile disparaissait alors qu'en 10w40 pas de soucis. je pense qu'il devait avoir le meme soucis que moi. |
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angels jo
Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 133
Localisation: 17300 La rochelle
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Posté le:
Mercredi 12 Avril 2006 15 |
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le probléme c'est que quand l'huile est trop fluide le moteur la consomme il faut trouvé la bonne viscosité |
_________________ ==>kadett en stand by<== |
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jm.computers
Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 26
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Posté le:
Mercredi 12 Avril 2006 16 |
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angels jo a écrit: | le probléme c'est que quand l'huile est trop fluide le moteur la consomme il faut trouvé la bonne viscosité |
Oui, tout dépend de la conception du moteur ... Par exemple moi je met de la 0w50 dans ma saab et malegré ses 260.000 km elle ne consomme pas d'huile !
Pour la kadett : 10w40 semi synthétique et pas de problème jusque là !
JMC. |
_________________ Cabrio KADETT GSi Fashsion
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- Recherche jantes de type nid d'abeille BBS, ATS, OPEL ou autre !!
- Recherche siege avant pour cabrio fashion.
Mon projet : Mettre des vitres éléctriques dans la kadett .... |
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mike91
Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 45
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Posté le:
Vendredi 21 Avril 2006 18 |
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Ma Cali tournait avec de la 5W50 TOTAL...
Depuis un moment, je mets de la 5W50 CARROUF.
Par contre, elle consomme un peu d'huile... BoOn, le kilométrage n'aide pas (174000); mais je pense que l'huile est un peu trop fluide, non?
Faudrait peut-être mieux que je mette de la 10W40... |
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jm.computers
Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 26
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Posté le:
Samedi 22 Avril 2006 14 |
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Perso j'ai essayé la 5w40 semi-synth dans de 20NE, j'ai tout de suite changé pour de la 10w40 semi-synth !
JMC. |
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temou
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627
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Posté le:
Lundi 01 Mai 2006 14 |
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C'est un sujet qui est récurrent : qu'elle huile adopter ?
La question serais simple si nos chères titinettes étaient sorties de rodage, mais voilà, la vérité c'est qu'on a tous des kilométrages élevés ( fiabilité papablitz ) et que les manuels constructeurs ne lâchent aucune info à ce sujet.
Une huile de qualité, bien sûr ! nos blocs sont pointus et méritent qu'on préserve leur capital contrairement à la petite clio I 1.2 rn qu'on utilise pour aller au taff sur paname et qu'on se fait cartonner à chaque coin de rue .
Je pense, perso, qu'il faut considérer 3 critères : les compressions moteur, la saison(( chaude ou froide) et la consommation d'huile( propre à sa situation ).
En théorie, en hiver, l'huile plus fluide serait adéquate parce que lubrifiant plus vite le haut moteur ( l'huile aussi a tendance à se figer lorsque la t° diminue ...).
Mais en saison chaude, une huile trop fluide s'écoulant d'autant plus vite que la t°extérieure augmente n'est pas recommandée : c'est à ce moment que le haut moteur nécéssite une huile plus visqueuse.
N'oublions pas que, hors remétallisants moteur, les fabricants d'additifs "miracles " booster d'huiles trichent pour réiquilibrer les compressions en rendant l'huile plus visqueuse.
Conclusion : il n'est pas étonnant que ce sujet suscite autant d'interrogations et que les réponses semblent toujours aussi indécises.
Je peux me tromper mais je crois que dans tous les cas il faut :
- privilégier un lubrifiant de qualité ( les additifs tiennent mieux dans le temps d'où meilleure protection ).
- adopter 2 viscosités, une pour automne/hiver, l'autre pour printemps/été.
- quand au kilométrage, faites prendre vos compressions et si elles se dégradent, je pense qu'il vaut mieux aller dans le sens des huiliers et privilégier un lubrifiant plus visqueux d'autant plus vrai que ce type de lubrifiant est sans danger aucun en période de printemps/été. |
_________________ astra gsi16v c20xe |
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rabit-calibra4x4turbo
Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 272
Localisation: weyler (arlon)
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Posté le:
Lundi 08 Mai 2006 11 |
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10w40 tousjour mis ca dans les kadette gsi qaunt j'ai ette aux garage puis de ma primiere cali a celle si tousjour 10w40 y'a pas a dire c'est une tres bonne compromis
consomatoin d'huile pour ma primiere cali a 227000km 1l sur 5000km ..
la deuxem 1l sur 7000km avec ces 190000km
celle de maintenant pas ecore teste .. |
_________________ mon fils 4ans son rotweiler son berger allemand et ma calibra une passion une amour MAIS MES CLE REVIENT ICI PETIT CO....!!!!!! |
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temou
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627
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Posté le:
Lundi 08 Mai 2006 12 |
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Eu égard à tes chiffres, ça prouve 2 choses : opel c'est costaud et fiable, et que le 10w40 semble être approprié
Allez, on coupe la poire en deux pour éviter le claquement des poussoirs à froid : 5w40 ou 5w50 l'hiver et 10w40 printemps/été, 10w40 qu'on peut d'ailleurs acheter en 100% synthétique si on veut |
_________________ astra gsi16v c20xe |
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opelman
Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 47
Localisation: lyon
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Posté le:
Jeudi 01 Juin 2006 23 |
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si tu n'a aucune fuite, je te conseil du 10w40 ça ira tres bien pour toutes les saisons,, par contre si ton joint de carther d'huile fuit ,defaut recutrent il vaut mieux du 15w40 .
dans tous les cas je te conseille de fair tes revisons tous les 7500 ou maxi 10000 kms car apres l'huile pert de ses qualitées de lubrificateur et de nettoyant.
PS. si vs regardez dans le manuel de conduite du vh ,, il est bien indique l'indice d'huile en fonction de la T° exterieur |
_________________ OPEL!!! ya rien de mieux |
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temou
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627
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Posté le:
Jeudi 01 Juin 2006 23 |
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opelman a écrit: | si tu n'a aucune fuite, je te conseil du 10w40 ça ira tres bien pour toutes les saisons,, par contre si ton joint de carther d'huile fuit ,defaut recutrent il vaut mieux du 15w40 .
dans tous les cas je te conseille de fair tes revisons tous les 7500 ou maxi 10000 kms car apres l'huile pert de ses qualitées de lubrificateur et de nettoyant.
PS. si vs regardez dans le manuel de conduite du vh ,, il est bien indique l'indice d'huile en fonction de la T° exterieur |
C'est bien ça la problématique : c'est que la viscosité ,en théorie ,change aussi avec la temp du moteur.Une bonne huile doit être fluide à froid mais doit aussi devenir plus visqueuse moteur chaud.Quand au manuel de conduite, il ne donne aucune préco en termes de kilométrages mais seulement en termes de temp éxtérieure |
_________________ astra gsi16v c20xe |
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opelman
Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 47
Localisation: lyon
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Posté le:
Jeudi 01 Juin 2006 23 |
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su les moteur a forte kilometrage il vaut mieux ne pas mettre de l'huile trop fluide car l'etancheité n'etant pas aussi bonne que quand moteur est neuf,, ou elle va consommé de l'huile ou alors elle va fuire |
_________________ OPEL!!! ya rien de mieux |
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temou
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627
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Posté le:
Vendredi 02 Juin 2006 00 |
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opelman a écrit: | su les moteur a forte kilometrage il vaut mieux ne pas mettre de l'huile trop fluide car l'etancheité n'etant pas aussi bonne que quand moteur est neuf,, ou elle va consommé de l'huile ou alors elle va fuire |
C'est sage en effet : mais d'un autre côté, tu te dis qu'avec une huile de moins bonne qualité, ton capital moteur fout le camp plus vite
C'est d'ailleurs pour ça que j'avais proposé de couper la poire en deux : 10w50 printemps/été et 5w50 automne hiver
D'un autre coté, paradoxalement, c'est quand le moteur est bel et bien borné que l'usure serait moindre car les pièces se seraient bien usinées à l'usage depuis
C'est un pb qui fait chauffer le citron quand même |
_________________ astra gsi16v c20xe
Dernière édition par temou le Vendredi 02 Juin 2006 13; édité 1 fois |
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vinz
Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 206
Localisation: France 12 Caisse: Kadett GSI T16
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Posté le:
Vendredi 02 Juin 2006 07 |
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moi shell helix ultra racing en 10w60.pas encore test car la voiture roule pas encore. |
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