Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - King of Europe Dragster/Drift 2006 : 23/24/25 Juin 2006
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 King of Europe Dragster/Drift 2006 : 23/24/25 Juin 2006 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Fred...Perry



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 760
Localisation: Nord Pas de Calais 62

MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

sinon le speedster ma bien impresionné et ma encore plus donner l'envie d'avoir un tit speedy!!!

_________________
Corsida5 : Corsa A 14Nv =>(16Sv) pas d'Sv => 20Seh!!
Corsida6 : Corsa A 10 => 12St
Corsida7 : Corsa A 1/2 => Remorque Only
Vectra A 16Sv => No Swap, Just Family!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
chris 08



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1248
Localisation: ardennes 08 caisse : astra gsi16

MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.pixeleye-racing.com/photography-kingofeurope2006.html

un site avec de trés belles photos

un autre : http://www.adrianmatusik.com/4images/categories.php?cat_id=38&sessionid=3a7c45e8fac629d2e0c155e3b40a909f

au fait en ce qui concerne le grip, est_ce que quelqu'un aurait une explication parce que logiquement il devait meilleur que l'année derniere

et en parlant avec plusieurs pilotes, il était pire Question Question Question

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dragonnoir



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 13

MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page



Bonjour à tous,

L'édition 2006 dragster/drift de Chimay mérite sans aucun doute un résumé beaucoup plus long que l'an dernier!



Commençons par féliciter Nigel Parkin, le nouveau King of Europe au volant de sa Jaguar XJS! Pour la 2ème année consécutive le titre reste donc au Royaume-Uni.



Les spectateurs et les pilotes ont passés un superbe week-end une fois de plus et c'était là notre objectif principal! Certes il y a quelques petits soucis mais personne n'est parfait...La chose la plus importante est de savoir corriger le tir! Pour nous et pour les pilotes aussi!




La majorité des pilotes de l'an dernier étaient revenus encore plus rapides, dans le Top16 final, on notera la présence de l'infatiguable Didier Billaut et sa Dodge Challenge mais aussi de Hervé Caen et sa toute fraiche (mais pas encore fiable) Plymouth Barracuda, pour terminer le trio français, Ludovic Rys (et sa Corsa T16) sera le seul des 3 à parvenir en 1/4 de finale.

3 anglais, 2 polonais, 1 italien, 1 suédois, 1 français. Voilà donc le top 8 de la grande finale. Côté anglais John Sleath bien évidemment, mais aussi Kevin Preston et bien entendu Nigel Parkin. Côté Italie et Suède, Luca Lodi et Stefan Gustafsson sont toujours présents, enfin côté polonais Arkadius Ozieblo (Audi RS4) et Thomas Nagorski (Lancer Evo 9) viennent compléter ce tableau.






Les 1/4 de finales se dérouleront sans encombre. Côté demi finales nous aurons Luca Lodi face à Nigel Parkin et Stefan Gustafsson face à Kevin Preston. Suite à des disqualifications (voir ci dessous), Nigel Parkin accèdera à la finale et la remportera en bye run. 2007 sera sans aucun doute l'année de la revenche pour beaucoup de pilotes!





Laissez moi vous rappeller que King of Europe a été créé par des pilotes pour des pilotes parce que nous étions lassés d'aller sur des compétitions où le business primait sur la course. Nos priorités sont la sécurité, la compétition, le bon esprit et bien évidemment on veut courronner la voiture "street legal" la plus rapide d'Europe.







Mais "King of Europe" ne vaut rien pour les spectateurs, ne vaut rien pour nous et ne vaut rien pour le gagnant si il n'est pas reconnu de manière unanime par tous les autres pilotes comme la voiture street legal la plus rapide d'Europe! Nous avons découvert le fossé entre l'an dernier où les pilotes venaient voir ce qu'il se passe à Chimay et cette année où notre épreuve était devenu leur objectif principal de l'année. Vous espérez donc beaucoup de cette compétition et nous allons donc nous mettre au niveau requis!






Cette année, malheureusement nous avons du prendre 2 décisions très importantes à propos de Luca Lodi et de Stefan Gustafsson.




A propos de Luca Lodi, sa Lancia Delta blanche est arrivée à Chimay sans phare, sans feux stop, sans clignos, sans essuies-glaces. La voiture a été rejetée au contrôle technique le vendredi et l'équipe italienne a travaillé dur pour être admise le samedi matin avec les éléments requis. Mais une voiture Street Legal doit pouvoir démarrer seule, c'est clair pour tout le monde, tellement clair que nous ne l'avons pas indiqué dans le règlement. Mais en plus de cela, l'équipe de Luca a démarré la voiture dans une zone interdite à toute assistance. Ces 2 infractions ont donc motivé notre décision de disqualifier Luca.






A propos de Stefan Gustafsson, ses pneus avants n'étaient pas DOT comme requis dans le règlement. Nous pensons que les pneus DOT ou pas DOT sur ce genre de véhicule n'auraient pas changés grand chose au résultat mais le règlement est le règlement. Sa voiture a passé le contrôle technique avec ces pneus, donc c'est une partie de notre faute et de mauvaise communication entre le contrôle technique et la direction de course. Mais il est évident que Stefan connait parfaitement le règlement puisqu'il travaille sur l'évènement depuis 1an et il aurait aussi pu se douter que sa voiture aurait été observée et vérifiée tout au long du week-end par les autres concurrents.




En aparté à cela, quelques esprits suédois se sont bien trop échauffés après la disqualification de Stefan, la direction de course a été mise au courant de comportements qui auraient pu créer des situations très graves, ceci est totalement inacceptable et heureusement Stefan est venu s'excuser auprès de la direction de course en fin de soirée.





Nous voulons garder cet esprit "King of Europe" et le respect des règles et le respect entre pilotes, laissez moi vous rappeller que lorsque vous pilotez à King of Europe avec le drapeau de votre pays sur vos vitres arrières, vous devez en être fier et devez vous comporter correctement pour vous et votre pays.



Après du mot "disqualification". La disqualification fait uniquement perdre le run en cours et c'est pour çà que Luca finit 4ème et Stefan 2ème. En effet, de ce que nous en avons vu Luca est arrivé sur la piste par ses propres moyens pour tous les runs précédents la demifinale. La même chose pour Stefan Gustafsson, jusqu'à ce que quelqu'n dépose une plainte contre ses pneus, les autres runs de Stefan avaient été validés. Il est impossible pour nous de refaire un contrôle technique sur chaque voiture avant chaque départ.




D'autres petits imprévus ont animés le week-end, comme de l'huile sur la piste à plusieurs reprises et de l'eau lors des finales (John Sleath s'en souvient encore). L'année prochaine une personne sera dédiée à vérifier qu'aucune voiture ne perd d'huile ou d'eau dans la file d'attente. En tout cas les commissaires de piste ont travaillés dur pour remettre la piste en état à chaque fois, bravo à eux!




Enfin concernant le mauvais temps, il était impensable pour nous de devoir annuler les finales mais le temps était si instable que nous tournions tous en rond à chercher une solution. Après plusieurs appels à la base militaire toute proche, nous avons pu les convaincre de nous donner une prévision météo sur chimay : "2 heures sans pluie : 66% de fiabilité". "2heures sans pluie : 66% de fiabilité", voilà la phrase qui devait sceller la décision concernant les finales, que faire ? démarrer les finales classe par classe avec une très forte probabilité de dépasser les 2 heures et de ne pas avoir de grande finale King of Europe ou prendre le Top 4 des 3 classes SuperStreet et faire le plus vite possible la grande finale avant qu'il ne pleuve à nouveau.






Peu importe le choix, les concurrents auraient été déçus! Donc nous avons pris la décision de faire uniquement la grande finale King of Europe, privant ainsi de finales les pilotes SuperStreet 5 à 16 ainsi que la classe Street, nous savons que vous venez tous de très loin et nous nous en excusons une fois de plus.





En parlant classes, même si les finales par classe ont été annulées, nous avons quand même des vainqueurs par classe selon les temps de qualification. Nous enverrons sous peu les coupes et primes par courrier.

SuperStreet RWD 1st : John Sleath - Audi S2

SuperStreet RWD 2nd : Kevin Preston - A60 PickUp

SuperStreet RWD 3rd : Didier Billaut - Dodge Challenger



SuperStreet FWD 1st : Marcin Wawrzak - Honda CRX

SuperStreet FWD 2nd : Witold Karalow - Honda Civic

SuperStreet FWD 3rd : Gianni Santi - Renault 5GT Turbo



SuperStreet 4WD 1st : Robert Pothorcki - GMC Syclone

SuperStreet 4WD 2nd : Tomasz Nagorski - Mitsubishi Evo 9

SuperStreet 4WD 3rd : Arkadiusz Ozieblo - Audi S4



Street (over 12.5) Winner : Christophe Galante - Peugeot 106

Street (over 12.5) 2nd : Lasse Much-Nielsen - Fiat Uno

Street (over 12.5) 3rd : Ludovic Ciuch - Lancer Evo 8





En résumé, ce fut un bon week-end avec aussi plein de bonnes surprises comme par exemple, l'arrivée en force des polonais sur la scène dragracing (5 voitures dans le Top16), comme vous pourrez le lire dans SRM numéro 5 (sortie le 11 juillet), nous avions senti le vent venir!




Les spectateurs étaient un peu plus présents en nombre par rapport à l'an dernier, près de 9000! John sleath, comme en 2005 repart avec le record de la piste, il a transformé la piste "route ouverte" de Chimay en un drapstrip "dans le 8" grâce à son 8.960!!! Mais comme l'an dernier John a manqué de chance en finale!




Après une discussion le dimanche soir avec des pilotes, nous sommes heureux de voir que "King of Europe" reste pour eux l'évènement majeur pour l'an prochain. Bien évidemment des changements seront apportés au règlement mais comme ces courses est faite par des pilotes pour des pilotes, le règlement sera créé en partenariat avec des pilotes en provenance des grandes nations du dragracing.





Voici ci dessous les 6 pilotes qui participeront à l'élaboration du règlement 2007.

UK : Jon Webster

France : Didier Billaut

Allemagne : Thorsten Appel

Italie : Luca Lodi

Suède : Stefan Gustafsson

Pologne : Michal Trocki


Timings :
SS-RWD
Car First Name Last Name Reaction ET Speed
11 John Sleath 1.634 8.960 277.99
25 kevin preston 0.931 9.204 -
31 Didier Billaut 0.984 10.191 218.84
36 Herve Caen 1.421 10.367 230.77
14 Nigel Parkin 1.120 10.442 225.71
21 mark skinner 1.062 10.647 206.90
33 Reinhard Garbers 1.005 10.675 210.53
12 brian waskett 0.660 10.690 210.53
22 chris skinner 0.742 10.770 201.12
3 Jon Webster 0.974 10.927 227.85
24 brian nixon 0.884 10.934 209.91
28 Michael Weber 0.823 11.005 206.30
41 Ville Haga 2.142 11.268 203.97
19 marc lamude 1.275 11.279 225.00
20 thierry SENGES 1.300 11.536 164.01
26 lee scannell 0.611 11.699 205.71
16 SIMON BOOT 0.745 12.004 205.13
35 Rik Hak 0.882 12.352 177.78
7 Chris Richards 0.913 12.530 182.28
17 ken weale 1.150 12.774 176.90
99 oben jhonny 1.350 13.699 168.62
29 barry george 1.281 14.947 152.22
40 Ira Bel 1.214 15.320 152.22
5 BEAL Jordan 1.227 15.336 150.00
9 Bizjak Tony 1.208 17.878 145.75
---------- ---------- ---------- ---------- ---------- ----------
SS-4WD
Car First Name Last Name Reaction ET Speed
101 Robert Pothorcki 2.005 9.844 240.00
109 Tomasz Nagorski 1.237 9.967 244.90
119 Arkadiusz Ozieblo 1.016 10.202 225.71
113 Marcin Blauth 1.140 10.352 213.65
117 luca lodi 0.826 10.584 191.49
115 Heiko Fulsche 0.872 10.778 219.51
111 corbin michel 1.003 10.977 207.49
199 Cees Gorter 1.083 11.642 199.45
110 Marcel van Dale 1.283 11.722 198.90
198 Jeffrey Sol 0.970 11.851 196.19
120 ANASTASI Eric 1.083 12.109 184.14
102 Jamie Vugts 1.047 12.306 177.78
103 wouter dijk 0.857 12.341 183.67
123 LE CAER Régis 0.968 12.842 179.55
---------- ---------- ---------- ---------- ---------- ----------
SS-FWD
Car First Name Last Name Reaction ET Speed
299 MARCIN WAWRZAK 0.801 11.675 212.39
207 Witold Karalow 1.224 11.810 214.93
201 GIANNI SANTI 0.556 12.077 200.00
211 RYS ludovic 0.526 12.226 176.47
210 Roel De Greef 0.740 12.267 182.74
208 van parys laurent 1.173 12.446 194.59
204 LAROUZIERE CEDRIC 1.185 12.617 184.62
202 Martijn Van Bakel 0.782 12.892 193.03
206 Carlo Hulsen 1.044 13.125 194.07
212 Pieter Oonincx 1.428 13.145 186.05
203 Clémendot Franck 1.405 14.650 159.29
---------- ---------- ---------- ---------- ---------- ----------
Street
Car First Name Last Name Reaction ET Speed
362 Vetsch Jean-Yves 1.263 10.687 272.73
350 zodia jimmy 0.931 11.577 196.19
353 Thomas Brandes 0.983 12.395 147.24
363 Christophe Galante 1.163 12.511 190.48
352 Lasse Munch-Nielsen 1.117 12.522 192.00
349 CIUCH LUDOVIC 0.903 12.565 182.28
347 thorsten appel 1.011 12.613 172.66
377 ETHEVE JOEL 0.783 12.720 170.62
331 darren scannnel 1.168 12.749 192.00
321 Mischa Kuipers 0.896 12.843 178.22
359 CHERGUI MYLOUD 1.234 13.028 181.36
392 yves van herreweghe 1.141 13.146 167.44
397 laruelle jerome 0.977 13.220 180.45
303 Martijn Posthumus 0.846 13.238 170.62
310 ROUYER JEFF 0.958 13.310 175.61
338 zoons ronny 1.151 13.329 174.76
322 Ronald Andre Steuper 1.159 13.341 163.27
320 Lukasz Granat 1.361 13.383 180.00
396 hackiere cyril 1.261 13.479 169.41
391 Phillipe Kuypers 1.455 13.484 168.62
382 Dubant Meredit 1.105 13.576 177.78
372 Daniel Möller 1.046 13.599 184.62
317 Miranda Van Herwaarden 1.072 13.712 173.08
361 Simonnet Ludovic 1.056 13.746 179.10
306 Stockmans Tim 1.065 13.764 178.22
345 marijn albers 0.843 13.804 165.90
329 WAFFLARD DAVID 1.192 13.818 174.33
309 BOURRET Reine 0.872 13.903 184.14
356 Jacobs Christofe 0.828 13.957 158.94
316 könig fabrice 3.781 13.966 171.84
394 Jens de Ruijter 1.063 14.027 165.14
301 Geert Claes 1.455 14.052 160.00
332 john dewey 1.068 14.228 163.27
368 Brunet-De Groot Vanessa 1.210 14.254 153.19
366 ghyselinck ludovic 0.832 14.271 157.89
381 Claude Leroy 1.355 14.371 159.29
390 Frederik Peeters 0.966 14.438 163.27
360 LACHIHEB Jamel 0.991 14.551 162.53
325 JENARD David 1.116 14.585 -
365 WESSELY RUDY 1.140 14.613 160.71
373 MORIN SANDRA 1.207 14.649 156.86
328 roberto spano 1.067 14.743 157.55
337 Piotr Mazur 0.894 14.793 159.65
374 Leclerq fabrice 0.894 14.856 140.62
330 STEVENS Gregory 0.770 14.980 149.38
315 Jeroen Dierckx 1.086 15.053 172.66
311 Christophe Decolvenaere 1.395 15.130 161.43
344 Felix Hertel 0.951 15.305 148.76
395 david daniels 1.259 15.855 143.14
380 Sentier Julien 0.737 16.057 127.66
313 ENCHE BENOIT 1.274 16.058 133.33
307 steensels raf 1.277 16.223 138.73
341 diaz dan 1.078 16.732 142.57
304 Herwig Bellefroid 1.377 16.825 133.09

Côté drift, les grands entrent dans l'arène!!!

Le championnat a vraiment débuté lors de cette deuxième manche du Toyo Tires King of Europe Drift Series avec l'entrée de la plupart des meilleurs drifters européens.



Une fois de plus, les drifters ont fait un show incroyable pour le public. Le circuit de Chimay était utilisé pour la première fois dans une compétition de drift et le principal virage incurvé était très technique. Il a causé beaucoup de soucis aux drifters pendant tout le week-end et grâce à celui-ci, les 10.000 spectateurs présents ont découvert ce que le mot "maitrise" voulait dire!



Côté paddock, BMW était de loin la marque favorite des pilotes!!!



Les 65 pilotes alignés établiront donc un nouveau record de participation pour ce round 2. Ceux ci étaient principalement en provenance du Benelux mais aussi de France, Suisse, Pologne et pays nordiques.



Après les qualifications, le Top16 s'est départagé dans un classique TwinBattle



Olaf Commijs finira 4ème, après avoir bataillé dur en 1/4 de finale contre un nouveau venu Franck Lagalice dans sa BMW M5 V8 Full stock, il s'inclinera en demi finale face à Mike De Bruyn.



Le Luxembourgeois Yves Faber et sa Nissan S14 se sont fait remarqués tout le week-end, malheureusement Yves n'a pas pu arrêter Remmo Niezen en demi-finale et devra se contenter de la 3ème place



Mike de Bruyn a failli gagner, il a un très bon niveau de drift mais ce n'est pas encore assez pour aller battre Remmo. Mike finira à la 2ème place.



Remmo Niezen et sa BMW M3 orange ont impressionnés tout le monde depuis le début du week-end et personne n'a été capable de se mettre à son niveau. Avec 9 points dans la poche, Remmo prend la tête du championnat!!!




Pour cette manche, les pilotes ont été jugés par les membres du BE Drift Series.



Résultat détaillé du round 2


Championnat 2006 après round 2
Qualified for Dubai Drift Challenge
1 Remmo Niezen BMW M3 9
2 Rafal Lech BMW 535i 9
3 Mike de Bruyn BMW 535i 6

plus d'infos sur www.kingofeurope.net

Rendez vous en Finlande/Suède pour les rounds 3 & 4...

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rossifumi_46



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 26
Localisation: Pres du Mans

MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

>Merci pour ton CR Wink . Par contre les feux de la Delta Laughing , maintenant je comprend pourquoi ils avaient mis des autocolants en forme de phares Laughing

_________________

The real dream factory => www.bikeforge.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
jeff16v
Administrateur


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1161
Localisation: amiens

MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 19 Répondre en citantRevenir en haut de page

En tout cas merci pour toutes les infos ainsi que les superbes photos que tu nous fais partager.
Cool Wink

_________________
http://kadettgsi.forumactif.com/portal.forum
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 816
Localisation: France 77 Caisse: Kadett GSI T16

MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci, pour avoir organisé ce weekend. Cool Et pour ce résumé

A quand les inscriptions pour les KOE 2007 Question Very Happy

_________________
Franck en Kadett fait 12.740
My kadett soon with the turbo GT30R => my project
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
yoann



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 156

MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 23 Répondre en citantRevenir en haut de page

superbe weekend!!hormi la pluie!!
sinon!!!2007 c'est sur!!!je participe! Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com