Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - probleme de culasse z20let
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 probleme de culasse z20let Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
ZafOPC



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 74

MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

désolé Fred j'ai eu les messague qu'aujourd'hui; Oui j'ai bougé je ne sais si tu étais là....J'y serai surement la semaine prochaine donc là si tu veux on se voit. Sinon je vois qu'ils ont remplacé la pièce qu'il ne fallait pas, j'ai tjrs le même problème Confused ! champions Opel ! Mon Zaf fait tjrs un truc space entre 2000 et 3000 trs qd j'accélère à mi charge. Il y a aussi un autre symptome que je n'avais pas vraiment remarqué, lorsque je relache l'accélérateur brusquement vers 3500 après avoir accéléré ça donne un accoup parfois. En plus ça sent parfois l'essence. Si vous avez une idée je vous remercie ça évitera qu'ils change tout le moteur chez Opel .... Very Happy
pour l'instant on m'a parlé du débitmetre, du turbo, des sondes lambda... enfin de tout sauf ce que opel a changé jusque là (joint de culasse, bougies, bobines allumage, joint de collecteur).... Confused
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yan



Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 94
Localisation: Nouvelle caledonie

MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2006 02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben moi j'ai le meme probleme,et c'est depuis que j'ai la reprogrammation phase 1 que cela m'a fait...Les premiers temps je ne l'avais pas remarqué car l'accelerateur était a fond;c'est a la conduite quotidienne que l'on recent ce trou d'acceleration a mis charge.
Pour moi ce n'est pas un trou car si j'ecrase pied au plancher,la voiture repart bien...
Si tu as un mano de pression de turbo,tu verras que ca le fait vers 0.5 bars et toi tu es a peine a mis course sur la pedale d'accelerateur.
En ce qui me concerne moi ca ne me derrange pas mais je sais que ca vient de ma preparation car pour mon Z20LET j'ai un boitier d'origine et le boitier preparé phase 1.
En remettant le boitier d'origine plus cette hesitation a mi regime,mais moins de puissance...
Et des que je sens le trou d'acceleration c'est en fait du a la position de la pedale d'accelerateur et a la pression de turbo...
Ou sinon il faut que Opel te fait ce qu'on appel un SPS qui reflash ton boitier par une prog d'origine...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ZafOPC



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 74

MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 16 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok donc pas tres rassurant !! toi tu as fait faire un reflashage pour ne plus avoir le problème ? Je n'ai pas l'intention pour l'instant de faire faire un reflshage d'origine. Je suis sur que le problème est bidon , genre sonde lambda encrassée ou problème de débitmètre... à ce rythme je vais avoirune voiture neuve dans un an, le seul problème c'est qu'elle aura passé son temps au garage !! Je pense que si le problème venait de la reprog ça le ferait à tout le monde
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
opcfred



Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 35
Localisation: argenteuil

MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

ZafOPC a écrit:
désolé Fred j'ai eu les messague qu'aujourd'hui; Oui j'ai bougé je ne sais si tu étais là....J'y serai surement la semaine prochaine donc là si tu veux on se voit. Sinon je vois qu'ils ont remplacé la pièce qu'il ne fallait pas, j'ai tjrs le même problème Confused ! champions Opel ! Mon Zaf fait tjrs un truc space entre 2000 et 3000 trs qd j'accélère à mi charge. Il y a aussi un autre symptome que je n'avais pas vraiment remarqué, lorsque je relache l'accélérateur brusquement vers 3500 après avoir accéléré ça donne un accoup parfois. En plus ça sent parfois l'essence. Si vous avez une idée je vous remercie ça évitera qu'ils change tout le moteur chez Opel .... Very Happy
pour l'instant on m'a parlé du débitmetre, du turbo, des sondes lambda... enfin de tout sauf ce que opel a changé jusque là (joint de culasse, bougies, bobines allumage, joint de collecteur).... Confused


salut,

je dois aller dans paris vers 20h00 mais aprés je suis dispo. Par contre, peux t'on se voir assez tôt car le lendemain je dois me lever de bonheur .
appelle moi sur mon portable. si tu e l'as pas gerdé, fais moi signe et je le t'envoie en MP.

fred
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ZafOPC



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 74

MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 08 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon et bien bravo à ceux qui m'ont dit que ça ne venait pas du joint de culasse. Ca fait deux semaines que j'ai récupéré mon Zaf et les problèmes à l'accélération reviennent. Ce qui est assez marrant c'est qu'à chaque fois ils changent les bougies et ça va nettement mieux pendant 1000 bornes et ensuite les problemes reviennent. Donc c'était pas le joint de culasse, je vais la ramener, on va voir ce qu'ils vont changer maintenant....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
stouk
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 1461
Localisation: Seine et Marne. Coté conducteur devant vous...

MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Put* t'as la poisse ma parole, demande leur de regarder par hasard si ça viendrai pas du module d'alumage . . .

Tiens je te donne même la ref qu'il sache quoi regarder exactement : 6235037

_________________
Stouk dit:
vaux mieux que tu reste avec kenny ça te coutera moin cher
chris : POUTOUGAL... ! dit :
t fou en lubrifiant, sa me revien chere
chris : POUTOUGAL... ! dit :
il est serer le salaud
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
ZafOPC



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 74

MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 07 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci !! je pense aussi que ça vient de l'alluamage. Si le module d'allumae a un problème est qu'il dégrade les bougies beaucoup plus vite à votre avis ? a chaque fois ils me changent ces bougies et à chaque fois ça se dégrade progressivement ! en plus ils m'ont déjà changé les bobines d'allumage
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
stouk
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 1461
Localisation: Seine et Marne. Coté conducteur devant vous...

MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 08 Répondre en citantRevenir en haut de page

ZafOPC a écrit:
ok merci !! je pense aussi que ça vient de l'alluamage. Si le module d'allumae a un problème est qu'il dégrade les bougies beaucoup plus vite à votre avis ? a chaque fois ils me changent ces bougies et à chaque fois ça se dégrade progressivement ! en plus ils m'ont déjà changé les bobines d'allumage


Vois le module, à mon avis il doit avoir un soucis . . . Wink

_________________
Stouk dit:
vaux mieux que tu reste avec kenny ça te coutera moin cher
chris : POUTOUGAL... ! dit :
t fou en lubrifiant, sa me revien chere
chris : POUTOUGAL... ! dit :
il est serer le salaud
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
ZafOPC



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 74

MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon un peu de news son petit (non GRAND) problème. Depuis hier Opel tourne avec la voiture et ils ont même tourné avec le Tec2 et .... rien ils ne trouvnet pas, ils ne savent pas. Alors je voudrais vous demander, est il possible que lors de la reprog HHK m'ai mis une mauvaise reprog (lorsque Fred l'a fait il hesitait entre trois reprog, car le gars qui les fait d'habituden 'etait pas là, et il m'a dit que de toutes façons si n'etait pas la bonne la voiture ne démarre pas). Qu'en pensez vous ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ZafOPC



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 74

MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 16 Répondre en citantRevenir en haut de page

voilà je récupère mon Zaf!! mais ils n'ont pas trouvé donc je dois rouler avec jusqu'à ce qu'un code erreur se déclenche !!!!!!!!! là je craque...!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
opcfred



Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 35
Localisation: argenteuil

MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

ZafOPC a écrit:
voilà je récupère mon Zaf!! mais ils n'ont pas trouvé donc je dois rouler avec jusqu'à ce qu'un code erreur se déclenche !!!!!!!!! là je craque...!!!


si tu veux, je peux te le faire rouler Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ZafOPC



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 74

MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 15 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'y comprends rien je ne sens presque plus les accoups, et je n'ai rien fait avec, si ce n'est rouler pas mal !!!!!! Shocked
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
opcfred



Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 35
Localisation: argenteuil

MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

peut être alors un plain d'essence frelaté ?

a suivre
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ZafOPC



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 74

MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 08 Répondre en citantRevenir en haut de page

non mais tu fais les mêmes remarque que le mécano de chez opel, ce qui est embetant c'est que je change tout le tps d'endroit pour faire le plein .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
stouk
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 1461
Localisation: Seine et Marne. Coté conducteur devant vous...

MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca pourrais pas venir de la pompe a essence qui était encrassé, ou "bouché" ou un truc du genre ?

_________________
Stouk dit:
vaux mieux que tu reste avec kenny ça te coutera moin cher
chris : POUTOUGAL... ! dit :
t fou en lubrifiant, sa me revien chere
chris : POUTOUGAL... ! dit :
il est serer le salaud
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com