Auteur |
Message |
ZAS
Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 4
|
Posté le:
Mercredi 21 Juin 2006 23 |
|
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
Mon Opel Frontera 2,3L TDI de l’année 1993 avec 220 mille km, Actuellement quand j'accélère à contenu il dégage beaucoup de fume bleue suivi de fume noir surtout si j’ai met la clim en marche j’ai remarqué mon véhicule perd de la puissance en accélérant en 1eme, 2eme, et 3eme suivi de fume bleue et noir.
J’ai besoin de votre conseil avant d’aller voir un diéséliste. |
|
|
|
|
temou
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627
|
Posté le:
Jeudi 22 Juin 2006 01 |
|
ZAS a écrit: | Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
Mon Opel Frontera 2,3L TDI de l’année 1993 avec 220 mille km, Actuellement quand j'accélère à contenu il dégage beaucoup de fume bleue suivi de fume noir surtout si j’ai met la clim en marche j’ai remarqué mon véhicule perd de la puissance en accélérant en 1eme, 2eme, et 3eme suivi de fume bleue et noir.
J’ai besoin de votre conseil avant d’aller voir un diéséliste. |
Salut !
La fumée bleue, c'est pas bon signe : souvent des joints de queue de soupapes fatigués ou la segmentation à refaire causant une perte d'huile par l'échappement As tu remarqué une conso d'huile sup à d'habitude ?
Le compresseur de clim suce des bourrins, et il est normal que tu perdes de la gouache lorsqu'elle fonctionne.
La fumée noire peut venir d'un moteur encrassé, d'un défaut de carburation, en effet : mais si tu as fumée bleue puis immédiatement après fumée noire, cela peut aussi venir de l'huile moteur que tu brûles dans les chambres de combustion
Avant d'aller voir un diéseliste, tu peux éventuellement prendre tes compressions moteur afin de savoir si son état est bon où pas |
_________________ astra gsi16v c20xe |
|
|
|
isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
|
Posté le:
Jeudi 22 Juin 2006 07 |
|
Merci de passer par la rubrique présentation. |
_________________ Tigra addict |
|
|
|
ZAS
Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 4
|
Posté le:
Jeudi 22 Juin 2006 12 |
|
Bonjour,
Comment je peux savoir si l’état de mon moteur est bon où pas, parce que avant avant mon véhicule fonctionne très bien, me depuis le 29 mai dernier j’ai fait l’entretien complet chez speedy deux semaines après j’ai remarqué ce symptôme. |
|
|
|
|
L3gion
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1241
Localisation: Belgique :)
|
Posté le:
Jeudi 22 Juin 2006 13 |
|
Pour la fumée bleue, allez dans la rubrique "présentation"...
Pour la fumée noire... bas rubrique présentation aussi |
_________________ Citations (Kos'd):
Ta toujours reponse à tout toi |
|
|
|
ZAS
Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 4
|
Posté le:
Jeudi 22 Juin 2006 15 |
|
Bonjour L3gion
Ou se je peux trouver la rubrique "présentation"... pour la fumée bleue et pour la fumée noire... bas rubrique présentation aussi. |
|
|
|
|
TiGrafizm
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 485
Localisation: Rennes
|
Posté le:
Jeudi 22 Juin 2006 15 |
|
|
|
|
rabit-calibra4x4turbo
Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 272
Localisation: weyler (arlon)
|
Posté le:
Samedi 24 Juin 2006 00 |
|
L3gion a écrit: | Pour la fumée bleue, allez dans la rubrique "présentation"...
Pour la fumée noire... bas rubrique présentation aussi |
+1 |
_________________ mon fils 4ans son rotweiler son berger allemand et ma calibra une passion une amour MAIS MES CLE REVIENT ICI PETIT CO....!!!!!! |
|
|
|
rabit-calibra4x4turbo
Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 272
Localisation: weyler (arlon)
|
Posté le:
Samedi 24 Juin 2006 01 |
|
temou a écrit: | ZAS a écrit: | Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
Mon Opel Frontera 2,3L TDI de l’année 1993 avec 220 mille km, Actuellement quand j'accélère à contenu il dégage beaucoup de fume bleue suivi de fume noir surtout si j’ai met la clim en marche j’ai remarqué mon véhicule perd de la puissance en accélérant en 1eme, 2eme, et 3eme suivi de fume bleue et noir.
J’ai besoin de votre conseil avant d’aller voir un diéséliste. |
Salut !
La fumée bleue, c'est pas bon signe : souvent des joints de queue de soupapes fatigués ou la segmentation à refaire causant une perte d'huile par l'échappement As tu remarqué une conso d'huile sup à d'habitude ?
Le compresseur de clim suce des bourrins, et il est normal que tu perdes de la gouache lorsqu'elle fonctionne.
La fumée noire peut venir d'un moteur encrassé, d'un défaut de carburation, en effet : mais si tu as fumée bleue puis immédiatement après fumée noire, cela peut aussi venir de l'huile moteur que tu brûles dans les chambres de combustion
Avant d'aller voir un diéseliste, tu peux éventuellement prendre tes compressions moteur afin de savoir si son état est bon où pas |
par join de soupape tu veut dire les bourage des soupape les petit join en caoutchou ???? si c'est ca c'est par trop grave par contre la deux option ca revient chere .. |
_________________ mon fils 4ans son rotweiler son berger allemand et ma calibra une passion une amour MAIS MES CLE REVIENT ICI PETIT CO....!!!!!! |
|
|
|
|