Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - Problème de fume bleue suivi de fume noir sur Opel Frontera
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 Problème de fume bleue suivi de fume noir sur Opel Frontera Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
ZAS



Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.
Mon Opel Frontera 2,3L TDI de l’année 1993 avec 220 mille km, Actuellement quand j'accélère à contenu il dégage beaucoup de fume bleue suivi de fume noir surtout si j’ai met la clim en marche j’ai remarqué mon véhicule perd de la puissance en accélérant en 1eme, 2eme, et 3eme suivi de fume bleue et noir.
J’ai besoin de votre conseil avant d’aller voir un diéséliste.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
temou



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 01 Répondre en citantRevenir en haut de page

ZAS a écrit:
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.
Mon Opel Frontera 2,3L TDI de l’année 1993 avec 220 mille km, Actuellement quand j'accélère à contenu il dégage beaucoup de fume bleue suivi de fume noir surtout si j’ai met la clim en marche j’ai remarqué mon véhicule perd de la puissance en accélérant en 1eme, 2eme, et 3eme suivi de fume bleue et noir.
J’ai besoin de votre conseil avant d’aller voir un diéséliste.


Salut !
La fumée bleue, c'est pas bon signe : souvent des joints de queue de soupapes fatigués ou la segmentation à refaire causant une perte d'huile par l'échappement Confused As tu remarqué une conso d'huile sup à d'habitude ?
Le compresseur de clim suce des bourrins, et il est normal que tu perdes de la gouache lorsqu'elle fonctionne.
La fumée noire peut venir d'un moteur encrassé, d'un défaut de carburation, en effet : mais si tu as fumée bleue puis immédiatement après fumée noire, cela peut aussi venir de l'huile moteur que tu brûles dans les chambres de combustion Rolling Eyes
Avant d'aller voir un diéseliste, tu peux éventuellement prendre tes compressions moteur afin de savoir si son état est bon où pas Rolling Eyes

_________________
astra gsi16v c20xe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de passer par la rubrique présentation.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
ZAS



Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Comment je peux savoir si l’état de mon moteur est bon où pas, parce que avant avant mon véhicule fonctionne très bien, me depuis le 29 mai dernier j’ai fait l’entretien complet chez speedy deux semaines après j’ai remarqué ce symptôme.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1241
Localisation: Belgique :)

MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la fumée bleue, allez dans la rubrique "présentation"...

Pour la fumée noire... bas rubrique présentation aussi Laughing

_________________
Citations (Kos'd):

Ta toujours reponse à tout toi Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ZAS



Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour L3gion

Ou se je peux trouver la rubrique "présentation"... pour la fumée bleue et pour la fumée noire... bas rubrique présentation aussi.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TiGrafizm



Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 485
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 15 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est marqué dessus comme le PortSalut
http://opelt16.free.fr/forum/viewforum.php?f=16

_________________
Commande autocollants GSI.
Toutes les infos sur le 1er post!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rabit-calibra4x4turbo



Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 272
Localisation: weyler (arlon)

MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 00 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion a écrit:
Pour la fumée bleue, allez dans la rubrique "présentation"...

Pour la fumée noire... bas rubrique présentation aussi Laughing


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing +1

_________________
mon fils 4ans son rotweiler son berger allemand et ma calibra une passion une amour MAIS MES CLE REVIENT ICI PETIT CO....!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rabit-calibra4x4turbo



Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 272
Localisation: weyler (arlon)

MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 01 Répondre en citantRevenir en haut de page

temou a écrit:
ZAS a écrit:
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.
Mon Opel Frontera 2,3L TDI de l’année 1993 avec 220 mille km, Actuellement quand j'accélère à contenu il dégage beaucoup de fume bleue suivi de fume noir surtout si j’ai met la clim en marche j’ai remarqué mon véhicule perd de la puissance en accélérant en 1eme, 2eme, et 3eme suivi de fume bleue et noir.
J’ai besoin de votre conseil avant d’aller voir un diéséliste.


Salut !
La fumée bleue, c'est pas bon signe : souvent des joints de queue de soupapes fatigués ou la segmentation à refaire causant une perte d'huile par l'échappement Confused As tu remarqué une conso d'huile sup à d'habitude ?
Le compresseur de clim suce des bourrins, et il est normal que tu perdes de la gouache lorsqu'elle fonctionne.
La fumée noire peut venir d'un moteur encrassé, d'un défaut de carburation, en effet : mais si tu as fumée bleue puis immédiatement après fumée noire, cela peut aussi venir de l'huile moteur que tu brûles dans les chambres de combustion Rolling Eyes
Avant d'aller voir un diéseliste, tu peux éventuellement prendre tes compressions moteur afin de savoir si son état est bon où pas Rolling Eyes


par join de soupape tu veut dire les bourage des soupape les petit join en caoutchou ???? si c'est ca c'est par trop grave par contre la deux option ca revient chere .. Crying or Very sad

_________________
mon fils 4ans son rotweiler son berger allemand et ma calibra une passion une amour MAIS MES CLE REVIENT ICI PETIT CO....!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com