Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - Voyant "gaz d'échappement" sur Corsa C 1,8l 16v
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 Voyant "gaz d'échappement" sur Corsa C 1,8l 16v Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Suite à un surrégime (passage de 5 en 2 à 140), j'ai coupé de suite mais apres quelques secondes le voyant de de défaut des gaz d'échappement s'est allumé.

Je me suis de suite arreté pour verrifier que tout allait bien: pas de claquement, toutes les courroies en place.

Je suis rentré tranquilement chez moi en mode dégradé (moins de puissance) et j'ai essayer de faire une RAZ du calculateur en débranchant la batterie 45min, j'ai redémarré le moteur tourne nickel meme si le voyant se rallume de suite, je pars faire un tour et le moteur à toute sa puissance mais 10 seconde plus tard je tourne de nouveau en mode dégradé.

Je voudrais savoir quoi regarder et si c'est un probleme connu avant de l'enmener chez Opel pour la passer à la valise.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
kenny



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 862

MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sait que ceux qui monte une ligne on ce voyant qui s'allume, mais il m'avais dit que ca affecter pas les perfs, car apparement y'a un voyant pour la ligne, et un voyant defaut moteur, comme tu le dit.

Donc si c'est ton voyant ligne qui s'allume je pense que surement une de tes sondes sur la ligne qui doit merder, elle a du prendre un gros coup de chaud Very Happy

_________________


Corsa B GSi16V
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ma corsa revient de chez Opel mais le chef d'atelier m'a fait une grosse frayeur, ils ont reprogrammer le boitier, changé l'allumage ppuis les injecteurs, c'était pas çà, puis apres avoir prit les compressions il m'annonce qu'un cylindre ne compresse pas, relevé de compressions à l'appui... Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

N'ayant pas envie de faire reparer chez eux je leur annonce que je la reprend pour faire le travail moi même.

Je me pointe ce soir, je redemarre et Ô miracle la voiture démarre sans soucis etencore plus fort marche encore mieux qu'avant mon soucis. Là je suis vraiment sur le cul. ShockedShockedShockedShocked

Je vais reprendre mes compressions à la fin de la semaine pour voir comment çà a évoluer.

_________________
Tigra addict

Dernière édition par isma_8 le Mardi 20 Juin 2006 22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Fred...Perry



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 760
Localisation: Nord Pas de Calais 62

MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

bizard cette histoire isma, plus de peur que de mal
enfin je l'espere!!!

_________________
Corsida5 : Corsa A 14Nv =>(16Sv) pas d'Sv => 20Seh!!
Corsida6 : Corsa A 10 => 12St
Corsida7 : Corsa A 1/2 => Remorque Only
Vectra A 16Sv => No Swap, Just Family!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
superkaribou



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 817
Localisation: 83 Sainte Maxime

MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aie 5>2 ça aurait pu être dramatique Confused il à l'air bien ton garage Opel en tout cas ^^

Tiens nous au courant pour la suite des évenements !!!

_________________


Ma Calibra DTM:
http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1401&highlight=
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78

MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour l'impression de marcher plus fort qu'avant, peut-être que c'ets ton cata qui a laché du leste après le surrégime
J'espère que ce n'ai qu'une frayeur cette histoire de compression
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso je pense plutôt que le reprogrammation y est pour quelque chose.

Sinon, apres avoir discuté avec le mecano de mon boulot il m'a expliqué qu'il avait déjà vu çà une fois et que c'était des soupapes qui s'étaient voilées. Il avait simplement laisser tourne le moteur pour qu'il chauffe bien et les soupapes s'étaient gentiment remisent en place.

_________________
Tigra addict

Dernière édition par isma_8 le Mercredi 21 Juin 2006 11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Fred...Perry



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 760
Localisation: Nord Pas de Calais 62

MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

cho qd meme si les soupape se voile comme ca. enfin si elle se remùette en place c'est bien mais bon Shocked

_________________
Corsida5 : Corsa A 14Nv =>(16Sv) pas d'Sv => 20Seh!!
Corsida6 : Corsa A 10 => 12St
Corsida7 : Corsa A 1/2 => Remorque Only
Vectra A 16Sv => No Swap, Just Family!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vu le retrogradage que j'ai fait le moteur s'est pris pratiquement 10 000t/min dans la vue, ce qui fait que les soupapes n'ont pas eu le temps de remonter et ont gentiment été éfleurées par les pistons.

Quand j'avais cassé ma distrib sur mon 20XE à 5000T en pleine accélération, j'avais les 16 soupapes carrément pliées en forme de "S".

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
nono



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 928
Localisation: 93 Bondy

MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ton histoire en reste la vraiment content que sa s'arrange pour toi Wink

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TiGrafizm



Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 485
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

La 2nde à 140, tu m'étonnes qu'elle n'est pas appréciée Laughing

Au moins ça l'a décrassée et elle tourne mieux maintenant, un truc a tester Idea

Arrow

_________________
Commande autocollants GSI.
Toutes les infos sur le 1er post!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com