Auteur |
Message |
alain.blanchebarbe
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 139
|
Posté le:
Vendredi 16 Juin 2006 20 |
|
je vais faire un éssais avec la mienne... je connais un bascul pres de chez moi je vais allez peuzé pour voir, pour le moment elle est complete mais vas etre vidé et dépourvus de tout surpoid.je tourne sur piste en journée club et me m'éclatte avec poto du pays et je suis le seul opeliste, olrs faut assuré impe lol |
|
|
|
|
isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
|
Posté le:
Samedi 17 Juin 2006 07 |
|
pierre16v² a écrit: | carbone partout
rien dedans...
meme les panneaux de portes pas monté
ni le filtre a air,ni essuie glace |
Bah oui donc ceci explique celà, y'a rien d'étonnant... |
_________________ Tigra addict |
|
|
|
Fred...Perry
Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 760
Localisation: Nord Pas de Calais 62
|
Posté le:
Samedi 17 Juin 2006 08 |
|
moi j'été passé a une bacule d'une décheterieya plus d'un mois, la bascule est juste avant les grille de la decheterie et est toujour allumé. ma vectra été a 1200kg sur la bascule je ne sai pas combien elle pese , je regarderai ensuite, ma pocket 110cc été a 60kg poids annoncé,
sinon je vai passé ma coco au fur et a mesure du dépouillage, mais j'aué bien voulu la passé avant le chgt de bloc moteur mais la aller en tirant avec une barre rien que pour aller pesé... ca l'fait pas
lol |
_________________ Corsida5 : Corsa A 14Nv =>(16Sv) pas d'Sv => 20Seh!!
Corsida6 : Corsa A 10 => 12St
Corsida7 : Corsa A 1/2 => Remorque Only
Vectra A 16Sv => No Swap, Just Family!! |
|
|
|
kakrik
Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 511
Localisation: rhone-alpes
|
Posté le:
Samedi 17 Juin 2006 08 |
|
désormais je doit approcher les 910kg en enlevant aussi la roue de secours car j'ai vidé ma kadett et mis un bacquet fibre.......
je rappel que je n'ais ni D.A ni ABS ni FC , etc.......et c'est un 2.0L 8s |
|
|
|
|
laurent75
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 524
|
Posté le:
Lundi 19 Juin 2006 21 |
|
quelques mesures relevées dans les mags
kadett gsi 1.8 115 : 918 constructeur => 965 réel
kad gsi 2L8s 3 portes : 977 réel et en 5e portes : 996 réel
ma gsi 16 : c'est 1010 sur la CG (je vais voir pour la peser bientôt ... quand elle roulera) |
|
|
|
|
nyabinghi
Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78
|
Posté le:
Lundi 19 Juin 2006 22 |
|
c'ets bizarre car en général les opels pèsent en réalité moins que le poids indiqué sur CG |
|
|
|
|
laurent75
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 524
|
Posté le:
Lundi 19 Juin 2006 22 |
|
|
|
|
Mathieu
Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 501
Localisation: Marseille & paris
|
Posté le:
Mardi 20 Juin 2006 01 |
|
ca sort d'où 918kg pour la 1.8??
car j'ai 950 sur la rta, 950 sur ma cg et 960 pesé au CT avec un train arriere de 16v + lourd que celui d'origine, une DA rajoutée, et plein de merdes dans la voiture |
_________________ FADA TEAM!!
boitier vitesse c'est ici : http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5988
|
|
|
|
laurent75
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 524
|
Posté le:
Mardi 20 Juin 2006 10 |
|
Mathieu a écrit: | ca sort d'où 918kg pour la 1.8??
car j'ai 950 sur la rta, 950 sur ma cg et 960 pesé au CT avec un train arriere de 16v + lourd que celui d'origine, une DA rajoutée, et plein de merdes dans la voiture |
l'automobile magazine décembre 1984
918 usine
la DA rajouitée : tu sais combien elle pèse
j'ai lu qu'un ABS complet de speedster : ça pesait 50 kgs ! |
|
|
|
|
isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
|
Posté le:
Mardi 20 Juin 2006 12 |
|
A titre d'info, le passage en dirction mécanique m'a fait perdre 14kg en tout sur ma Tigra.
Cà comprends la pompe, le support de pompe, les durites, le vase, l'huile et les durite ainsi la différence entre les 2 boitiers de direction. |
_________________ Tigra addict |
|
|
|
laurent75
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 524
|
Posté le:
Mardi 20 Juin 2006 13 |
|
isma_8 a écrit: | A titre d'info, le passage en dirction mécanique m'a fait perdre 14kg en tout sur ma Tigra.
Cà comprends la pompe, le support de pompe, les durites, le vase, l'huile et les durite ainsi la différence entre les 2 boitiers de direction. |
J'aimerais bien le faire sur ma kadett gsi16
c'est tres complexe à faire pour un novice ?
y a rien à souder ? |
|
|
|
|
Ludo.gsi16v
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 758
Localisation: 75,94 et dans la cabane au fond du jardin
|
Posté le:
Mardi 20 Juin 2006 13 |
|
laurent75 a écrit: | Mathieu a écrit: | ca sort d'où 918kg pour la 1.8??
car j'ai 950 sur la rta, 950 sur ma cg et 960 pesé au CT avec un train arriere de 16v + lourd que celui d'origine, une DA rajoutée, et plein de merdes dans la voiture |
l'automobile magazine décembre 1984
918 usine
la DA rajouitée : tu sais combien elle pèse
j'ai lu qu'un ABS complet de speedster : ça pesait 50 kgs ! |
je vois pas comment |
_________________ - Corsa A GSI ou corsa B GSI16V ou astra F GSI16V ou ... |
|
|
|
laurent75
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 524
|
Posté le:
Mardi 20 Juin 2006 14 |
|
|
|
|
Mathieu
Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 501
Localisation: Marseille & paris
|
Posté le:
Mardi 20 Juin 2006 15 |
|
je vois pas comment non +!!
sinon ta question laurent c'est pour enlever ou pour mettre une DA?
si c'est pour enlever rien de + facile t'enleve tout lol! pompe, canalisation et cremaillere, et tu remet juste une cremaillere non-assistée de kadett, astra ou vectra (quoique je sais pas si ya eu des vectra non-assistée)
par contre pour sortir la cremaillere sur un 16v ca doit etre chiant vu le peu de place, deja que sur un 8v c'est casse couille |
_________________ FADA TEAM!!
boitier vitesse c'est ici : http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5988
|
|
|
|
L3gion
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1241
Localisation: Belgique :)
|
Posté le:
Mardi 20 Juin 2006 16 |
|
ya eus des vectra sans DA... j'risque pas de l'oublier |
_________________ Citations (Kos'd):
Ta toujours reponse à tout toi |
|
|
|
|