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alain.blanchebarbe
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 139
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Posté le:
Dimanche 18 Juin 2006 21 |
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et j'ai bien regarder ton montage de ton truk qui te sert de filtre tu est sur une durite plutot souple tu doit avoir un presque creu en reprise a bas régime, parcoutre sa doit faire un bruit sourd de foux sous le capo |
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yodadori
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 24
Localisation: Bordeaux AstraF 1.4i 16v
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Posté le:
Dimanche 18 Juin 2006 21 |
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Oui c'est exactement ça... mais à bas régime, il est quand meme souple le moteur... Mais j'ai aussi essayé apres d'allonger les arrivées d'air depuis les prises d'origine jusqu'au filtre avec des tuyaux de VMC achetés chez LeroyMerlin... et c'est depuis que j'ai ce souci de voyant allumé! Mais mon moteur marche tres bien quand meme, je le trouve meme plus coupleux!!! L'air vient donc de dehors directement et non pas du moteur, donc il est plus frais... Mais est-ce que le mélange n'est plus bon à cause de ça??? c'est peut-etre de la que viens le probleme... en fonction de ce que je trouverai demain, je virerai ce filtre du coup... dommage pour le bruit |
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alain.blanchebarbe
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 139
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Posté le:
Dimanche 18 Juin 2006 21 |
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dans ce cas de configue tu na pas toucher a ton échapement ?ces pour sa elle a tendence a aoir un mélange trop riche!!!
travail ton pot enleve le parflame et obtimise la sortie |
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E277
Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 23
Localisation: alsace
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Posté le:
Dimanche 18 Juin 2006 22 |
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moi je te déconseille les filtres à air sport adaptable
(caca à 20€ comme dit alain.blanchebarbe)
j'en avais un sur ma corsa, pour moi:
-aucun gain que ce soi perfs/conso ou même le bruit
-par contre dès fois quand je là démarrais les 1ère secondes c com si elle s'éttouffais pui après elle restait dans les tours pdt au- 1 bonne minute
(g pas de compte-tours mais j'estime à environ 2000tours)
j'ai préféré l'enlever par la suite: je tiens plus à mon moteur qu'a un filtre à air de M.... à 20€
par la suite je l'avais quand même essayer sur mon ex-tigra1.6 16v;
c sur que niveau bruit c'était du bon
mais la voiture marchait un peu moins bien
Conclusion:
laisse ce bon filtre à air d'origine, si ca a été concu comme-ca, c pas pour rien |
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alain.blanchebarbe
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 139
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Posté le:
Dimanche 18 Juin 2006 22 |
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wai""p il peu garder sont bidull mais il doit toucher l'échappement pour évacuer le surplus de gaz...mais les gars faut rigidifier les adm sinon ine contre aspi ce forme a la relache des gaz le mélange remonteet reste dans le tuble souple qui joue les accordéons!!!mdr |
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ganjarom
Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 216
Localisation: belfort 90 Tigra X16XE
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Posté le:
Lundi 19 Juin 2006 20 |
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ou l'autre solution consiste a garder la boite a air d'origine, condamner le résonateur, lisser l'intérieur, virer les cônes dans la boite a air et mettre un filtre green... |
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yodadori
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 24
Localisation: Bordeaux AstraF 1.4i 16v
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Posté le:
Lundi 19 Juin 2006 22 |
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Ok...
Je suis allé chez Opel aujourd'hui, et ils m'ont dit que ce n'était surement pas grave du moment que le moteur marchait toujours pareil... moi je trouvais qu'il marchait meme mieux (un tout petit peu mieux...)
J'attends un petit peu avant de faire quoi que ce soit parce que je n'aurai pas besoin de ma caisse pendant les vacances, je m'en occuperai à la rentrée.
Et si quelqu'un a un pot de GSI qui peut s'adapter sur ma caisse qu'il me fasse signe, merci. |
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madevilts
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1003
Localisation: France 34 Voiture : Astra 1.6 16v
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Posté le:
Lundi 19 Juin 2006 23 |
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Sur la punto, j'avais bidouillé une admi directe. J'avais l'impression d'avancer mieux mais le chrono ne se trompa pas. Presque 1 seconde de + au 0-100 ! Autant dire je l'ai viré rapidos.
L'impression venait surtout du bruit énorme que je faisais je pense.
C'est comme les scooters, le fait qu'il fasse beaucoup de bruit ne veut pas dire qu'il avance bien. |
_________________ You will never shut down the real Opeland |
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yodadori
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 24
Localisation: Bordeaux AstraF 1.4i 16v
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Posté le:
Lundi 19 Juin 2006 23 |
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madevilts a écrit: | Sur la punto, j'avais bidouillé une admi directe. J'avais l'impression d'avancer mieux mais le chrono ne se trompa pas. Presque 1 seconde de + au 0-100 ! Autant dire je l'ai viré rapidos.
L'impression venait surtout du bruit énorme que je faisais je pense.
C'est comme les scooters, le fait qu'il fasse beaucoup de bruit ne veut pas dire qu'il avance bien. |
C'est vrai pour les scooters... il faudrait que je me chronometre pour savoir si c'est vrai pour ma caisse. Tu as peut-etre raison, mais j'adore le bruit qu'elle fait... ce serait dommage! |
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alain.blanchebarbe
Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 139
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Posté le:
Lundi 19 Juin 2006 23 |
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