Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - questions sur mon moteur! x14xe
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 questions sur mon moteur! x14xe Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
alain.blanchebarbe



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 139

MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

et j'ai bien regarder Shocked ton montage de ton truk qui te sert de filtre Confused tu est sur une durite plutot souple tu doit avoir un presque creu en reprise a bas régime, parcoutre sa doit faire un bruit sourd de foux sous le capo Shocked
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
yodadori



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 24
Localisation: Bordeaux AstraF 1.4i 16v

MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est exactement ça... mais à bas régime, il est quand meme souple le moteur... Mais j'ai aussi essayé apres d'allonger les arrivées d'air depuis les prises d'origine jusqu'au filtre avec des tuyaux de VMC achetés chez LeroyMerlin... et c'est depuis que j'ai ce souci de voyant allumé! Mais mon moteur marche tres bien quand meme, je le trouve meme plus coupleux!!! Shocked L'air vient donc de dehors directement et non pas du moteur, donc il est plus frais... Mais est-ce que le mélange n'est plus bon à cause de ça??? c'est peut-etre de la que viens le probleme... en fonction de ce que je trouverai demain, je virerai ce filtre du coup... dommage pour le bruit Crying or Very sad

_________________
<--- ( `'·.¸(`'·.¸. YoDa™ .¸.·'´)¸.·'´ )--->
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
alain.blanchebarbe



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 139

MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

dans ce cas de configue tu na pas toucher a ton échapement Very Happy ?ces pour sa elle a tendence a aoir un mélange trop riche!!!
travail ton pot enleve le parflame et obtimise la sortie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
E277



Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 23
Localisation: alsace

MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je te déconseille les filtres à air sport adaptable Evil or Very Mad
(caca à 20€ comme dit alain.blanchebarbe)

j'en avais un sur ma corsa, pour moi:
-aucun gain que ce soi perfs/conso ou même le bruit
-par contre dès fois quand je là démarrais les 1ère secondes c com si elle s'éttouffais pui après elle restait dans les tours pdt au- 1 bonne minute Confused
(g pas de compte-tours mais j'estime à environ 2000tours)

j'ai préféré l'enlever par la suite: je tiens plus à mon moteur qu'a un filtre à air de M.... à 20€

par la suite je l'avais quand même essayer sur mon ex-tigra1.6 16v;
c sur que niveau bruit c'était du bon
mais la voiture marchait un peu moins bien

Conclusion:
laisse ce bon filtre à air d'origine, si ca a été concu comme-ca, c pas pour rien
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
alain.blanchebarbe



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 139

MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

wai""p il peu garder sont bidull mais il doit toucher l'échappement pour évacuer le surplus de gaz...mais les gars faut rigidifier les adm sinon ine contre aspi ce forme a la relache des gaz le mélange remonteet reste dans le tuble souple qui joue les accordéons!!!mdr Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
ganjarom



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 216
Localisation: belfort 90 Tigra X16XE

MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

ou l'autre solution consiste a garder la boite a air d'origine, condamner le résonateur, lisser l'intérieur, virer les cônes dans la boite a air et mettre un filtre green...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
yodadori



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 24
Localisation: Bordeaux AstraF 1.4i 16v

MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok...
Je suis allé chez Opel aujourd'hui, et ils m'ont dit que ce n'était surement pas grave du moment que le moteur marchait toujours pareil... moi je trouvais qu'il marchait meme mieux Razz (un tout petit peu mieux...)
J'attends un petit peu avant de faire quoi que ce soit parce que je n'aurai pas besoin de ma caisse pendant les vacances, je m'en occuperai à la rentrée.
Et si quelqu'un a un pot de GSI qui peut s'adapter sur ma caisse qu'il me fasse signe, merci.

_________________
<--- ( `'·.¸(`'·.¸. YoDa™ .¸.·'´)¸.·'´ )--->
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
madevilts



Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1003
Localisation: France 34 Voiture : Astra 1.6 16v

MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur la punto, j'avais bidouillé une admi directe. J'avais l'impression d'avancer mieux mais le chrono ne se trompa pas. Presque 1 seconde de + au 0-100 ! Autant dire je l'ai viré rapidos.
L'impression venait surtout du bruit énorme que je faisais je pense.

C'est comme les scooters, le fait qu'il fasse beaucoup de bruit ne veut pas dire qu'il avance bien.

_________________
You will never shut down the real Opeland
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
yodadori



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 24
Localisation: Bordeaux AstraF 1.4i 16v

MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 23 Répondre en citantRevenir en haut de page

madevilts a écrit:
Sur la punto, j'avais bidouillé une admi directe. J'avais l'impression d'avancer mieux mais le chrono ne se trompa pas. Presque 1 seconde de + au 0-100 ! Autant dire je l'ai viré rapidos.
L'impression venait surtout du bruit énorme que je faisais je pense.

C'est comme les scooters, le fait qu'il fasse beaucoup de bruit ne veut pas dire qu'il avance bien.


C'est vrai pour les scooters... il faudrait que je me chronometre pour savoir si c'est vrai pour ma caisse. Tu as peut-etre raison, mais j'adore le bruit qu'elle fait... ce serait dommage!

_________________
<--- ( `'·.¸(`'·.¸. YoDa™ .¸.·'´)¸.·'´ )--->
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
alain.blanchebarbe



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 139

MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 23 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://img20.imageshack.us/my.php?image=imgp04178xg.jpg
comme sa un tube
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com