Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - poids par essieu corsa B / tigra A
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 poids par essieu corsa B / tigra A Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
nyabinghi



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78

MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 15 Répondre en citantRevenir en haut de page

je cherche à avoir le poids sur l'essieu avant et le poids sur l'esieu arrière, d'une corsa B ou tigra A, et ce pour les différentes motorisations.
Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
LeKiffeur



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 889
Localisation: Bourges Voiture: Corsa B X16XE

MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu vas en chier, car + la voiture est puissante, plus tu as de différence, barre anti rouli plus grosse, capteur abs, etc...

Et puis je ne pense pas que beaucoup de monde vont démonté pour te donner le poids...

Ceci dis, si tu n'es pas pressé, je peux te donner le poids du miens en juillet quand je ferais le changement...

_________________
Les radars flashent les pauvres, non les plaques diplomatiques, dramatique, non c'est banal, on s'en sortira...
http://tuningblog.free.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
nyabinghi



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78

MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben je parle des poids d'origine, ya peut-être quelqu'un qui a une fiche technique détaillé, je sais pas... J'espère Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 08 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:
Tu vas en chier, car + la voiture est puissante, plus tu as de différence, barre anti rouli plus grosse, capteur abs, etc...

Et puis je ne pense pas que beaucoup de monde vont démonté pour te donner le poids...

Ceci dis, si tu n'es pas pressé, je peux te donner le poids du miens en juillet quand je ferais le changement...


La question n'est pas le poids de l'essieu mais le poids sur l'essieu c'est pas tout a fait la meme chose.

Il suffit de ragarder dans uen RTA pour avoir l'info.

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
nyabinghi



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78

MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ben j'irai voir sur les RTA à norauto lol
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
LeKiffeur



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 889
Localisation: Bourges Voiture: Corsa B X16XE

MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
La question n'est pas le poids de l'essieu mais le poids sur l'essieu c'est pas tout a fait la meme chose.

Il suffit de ragarder dans uen RTA pour avoir l'info.


Oups

_________________
Les radars flashent les pauvres, non les plaques diplomatiques, dramatique, non c'est banal, on s'en sortira...
http://tuningblog.free.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
kenny



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 862

MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec la répartition des masses tu devrait pouvoir le trouver non ?

_________________


Corsa B GSi16V
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78

MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais il me faudrait la répartition des masses de corsa B
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
artoutitou



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 49
Localisation: Macon

MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si je vois passé des corsa, je relèverais les poids (enfin, les forces en decanewton).
Mais ici, c'est plutôt rare, les vieux péggno sont plutôt citroen C15. Laughing

J'ai même un banc hight tec, je peux mesurer la force de freinage aux roues par rapport a l'effort sur la pédale.
Ça sert a quoi ?
Pour les transmissions intégrales, il faut faire la mesure roue par roue pour éviter d'exploser la transmission, donc pour mesurer une dissymétrie, il faut bien comparer avec le même effort a la pédale.
On peut détourner cette application pour régler le répartiteur AR après avoir rabaissé une auto par exemple.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
boolimix



Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 755
Localisation: LYON

MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 15 Répondre en citantRevenir en haut de page

artoutitou a écrit:
Si je vois passé des corsa, je relèverais les poids (enfin, les forces en decanewton).
Mais ici, c'est plutôt rare, les vieux péggno sont plutôt citroen C15. Laughing

J'ai même un banc hight tec, je peux mesurer la force de freinage aux roues par rapport a l'effort sur la pédale.
Ça sert a quoi ?
Pour les transmissions intégrales, il faut faire la mesure roue par roue pour éviter d'exploser la transmission, donc pour mesurer une dissymétrie, il faut bien comparer avec le même effort a la pédale.
On peut détourner cette application pour régler le répartiteur AR après avoir rabaissé une auto par exemple.


il boss dans un centre de CT en fait Laughing

_________________
chris : POUTOUGAL... !!!! dit :
la derniere fois j'ai rendu service a stouk, et il me dit c'est sympas..
j lui di pour me remercier de me faire une pipe
Boolimix : dit :
ensuite??
chris : POUTOUGAL... !!!! dit :
et il a dit oui pas de porbleme mdr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kenny



Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 862

MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Répartition AV/AR : 63,9% / 36,1%

Tu dira merci a mon site perso Very Happy

_________________


Corsa B GSi16V
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 1771
Localisation: 78

MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

kenny a écrit:
Répartition AV/AR : 63,9% / 36,1%

Tu dira merci a mon site perso Very Happy


Ah oui j'avais complètement zappé ton site Laughing
Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com