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the_simpsons007
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 81
Localisation: (54) Nancy (plus exactement Ludres)
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Posté le:
Samedi 17 Juin 2006 21 |
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je vais vous expliquer comment adapter un compteur digital de kadett gsi (rien de dur...)
Pièce à obtenir:
- Compteur LCD
- Les 2 faisceaux du nouveau compteur avec les câbles encore dessus (une noir + une blanche)
- Sonde de pression d'huile de kadett gsi
- Donneurs de fréquence de distance:
. -AH=6 imp
. -AK=16 imp
Attention: sur le compteur il y a un petit bouton rouge . Il faut le mettre sur "1" pour un capteur AH et sur "2" pour un capteur AK.
Le branchement du capteur n'est pas compliqué
Fil noir (en haut sur le schéma) = +12v après contact
Fil brun (à gauche) = masse
Fil bleu/rouge (à droite) = il est relié au compteur
L'installation du capteur:
il suffit de dévisser le câble du compteur qui se situe sur la boite de vitesse sans sortir la roue dentée qui entre dans la boite et de visser le capteur dessus.
Branchements:
Pour démonter les broches de la prise noir il suffit de glisser un petit tournevis plat entre la broche et le connecteur puis tordre la petite lamelle pour pouvoir dégager la broche. Ensuite mettre la broche dans le connecteur noir (X9) sans oublier de ressortir la petite lamelle. Pour relier le connecteur blanc (X, il vous sera obligé de couper la broche et ensuite relier à l'aide de cosses isolées.
Le branchement se fait comme ceci:
Ne pas hésiter à relier les masses ensemble ainsi que les phase après contact.
Si votre opel ne possède qu'un seul témoin pour les clignotants il vous sera obligé de recabler les clignotants parce que sur le bloc digital les témoins droite et gauche sont séparés.
Pour la sonde de pression d'huile, il faudra la placer à la place de la sonde de niveau bas d'huile (si votre opel ne possède que le niveau bas d'huile comme témoin à l'origine).
Voilà une fois tout ceci réalisé et le compteur mis en place, il ne vous reste plus qu'à démarrer et vérifier que tout fonctionne.
Si vous avez besoin d'autres schéma électrique de kadett n'hésitez pas à me les demander.
J'espère que tout ceci aidera quelques personnes. |
Dernière édition par the_simpsons007 le Dimanche 18 Juin 2006 08; édité 2 fois |
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Fred...Perry
Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 760
Localisation: Nord Pas de Calais 62
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Posté le:
Dimanche 18 Juin 2006 00 |
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bien sympa tt ca!!
par contre ya qq pb avec l'aparition de tes foto |
_________________ Corsida5 : Corsa A 14Nv =>(16Sv) pas d'Sv => 20Seh!!
Corsida6 : Corsa A 10 => 12St
Corsida7 : Corsa A 1/2 => Remorque Only
Vectra A 16Sv => No Swap, Just Family!! |
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Mathieu
Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 501
Localisation: Marseille & paris
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Posté le:
Dimanche 18 Juin 2006 01 |
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bien joué
petite rectification pour les capteurs de vitesse, ce n'est pas pour la taille de roue, c'est un peu aleatoire en fonction des modeles exemple c20xe en 16 impulsions sur kadett, mais en 6 impulsions sur vectra 2000 avec digital..
et il y a un interupteur rouge sur le dessus du lcd pour choisir le type de capteur, sur la position 6 impulsions le lcd s'initialise par "125" puis "288", et sur la position 16 impulsions c'est "127" puis "288" |
_________________ FADA TEAM!!
boitier vitesse c'est ici : http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5988
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the_simpsons007
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 81
Localisation: (54) Nancy (plus exactement Ludres)
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Posté le:
Dimanche 18 Juin 2006 08 |
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je me suis renseigné sur des sites allemands... c'est ce qu'ils disent |
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isma_8
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE
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Posté le:
Lundi 19 Juin 2006 08 |
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Merci pour ce tuot que je mets de suite en post-it. |
_________________ Tigra addict |
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