Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - {tutorial} branchements compteur LCD
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 {tutorial} branchements compteur LCD Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
the_simpsons007



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 81
Localisation: (54) Nancy (plus exactement Ludres)

MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006 21 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais vous expliquer comment adapter un compteur digital de kadett gsi (rien de dur...)

Pièce à obtenir:



- Compteur LCD
- Les 2 faisceaux du nouveau compteur avec les câbles encore dessus (une noir + une blanche)



- Sonde de pression d'huile de kadett gsi
- Donneurs de fréquence de distance:
. -AH=6 imp
. -AK=16 imp
Attention: sur le compteur il y a un petit bouton rouge . Il faut le mettre sur "1" pour un capteur AH et sur "2" pour un capteur AK.



Le branchement du capteur n'est pas compliqué



Fil noir (en haut sur le schéma) = +12v après contact
Fil brun (à gauche) = masse
Fil bleu/rouge (à droite) = il est relié au compteur

L'installation du capteur:
il suffit de dévisser le câble du compteur qui se situe sur la boite de vitesse sans sortir la roue dentée qui entre dans la boite et de visser le capteur dessus.

Branchements:
Pour démonter les broches de la prise noir il suffit de glisser un petit tournevis plat entre la broche et le connecteur puis tordre la petite lamelle pour pouvoir dégager la broche. Ensuite mettre la broche dans le connecteur noir (X9) sans oublier de ressortir la petite lamelle. Pour relier le connecteur blanc (XCool, il vous sera obligé de couper la broche et ensuite relier à l'aide de cosses isolées.

Le branchement se fait comme ceci:


Ne pas hésiter à relier les masses ensemble ainsi que les phase après contact.

Si votre opel ne possède qu'un seul témoin pour les clignotants il vous sera obligé de recabler les clignotants parce que sur le bloc digital les témoins droite et gauche sont séparés.

Pour la sonde de pression d'huile, il faudra la placer à la place de la sonde de niveau bas d'huile (si votre opel ne possède que le niveau bas d'huile comme témoin à l'origine).

Voilà une fois tout ceci réalisé et le compteur mis en place, il ne vous reste plus qu'à démarrer et vérifier que tout fonctionne.

Si vous avez besoin d'autres schéma électrique de kadett n'hésitez pas à me les demander.

J'espère que tout ceci aidera quelques personnes.


Dernière édition par the_simpsons007 le Dimanche 18 Juin 2006 08; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Fred...Perry



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 760
Localisation: Nord Pas de Calais 62

MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 00 Répondre en citantRevenir en haut de page

bien sympa tt ca!!
par contre ya qq pb avec l'aparition de tes foto Wink

_________________
Corsida5 : Corsa A 14Nv =>(16Sv) pas d'Sv => 20Seh!!
Corsida6 : Corsa A 10 => 12St
Corsida7 : Corsa A 1/2 => Remorque Only
Vectra A 16Sv => No Swap, Just Family!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
Mathieu



Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 501
Localisation: Marseille & paris

MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 01 Répondre en citantRevenir en haut de page

bien joué Wink
petite rectification pour les capteurs de vitesse, ce n'est pas pour la taille de roue, c'est un peu aleatoire en fonction des modeles exemple c20xe en 16 impulsions sur kadett, mais en 6 impulsions sur vectra 2000 avec digital..
et il y a un interupteur rouge sur le dessus du lcd pour choisir le type de capteur, sur la position 6 impulsions le lcd s'initialise par "125" puis "288", et sur la position 16 impulsions c'est "127" puis "288"

_________________
FADA TEAM!!
boitier vitesse c'est ici : http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5988
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
the_simpsons007



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 81
Localisation: (54) Nancy (plus exactement Ludres)

MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 08 Répondre en citantRevenir en haut de page

je me suis renseigné sur des sites allemands... c'est ce qu'ils disent
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 2136
Localisation: Dans le 91 Voiture: Tigra 20XE

MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ce tuot que je mets de suite en post-it. Wink

_________________
Tigra addict
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com