Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 206

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/sessions.php on line 207

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 496

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 498

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/config.php:31) in /mnt/136/sdb/9/1/opelt16/forum/includes/page_header.php on line 499
Forum OPEL :: Voir le sujet - My Calibra DTM ... Calibra CSL ??? :D!!!
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Album  •  Connexion
 My Calibra DTM ... Calibra CSL ??? :D!!! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
L3gion



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1241
Localisation: Belgique :)

MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super tout ca Wink

PS : Ya pas as dire t'as un putain d'APN Shocked

_________________
Citations (Kos'd):

Ta toujours reponse à tout toi Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
superkaribou



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 817
Localisation: 83 Sainte Maxime

MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 17 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion a écrit:
Super tout ca Wink

PS : Ya pas as dire t'as un putain d'APN Shocked


Heuuuuu non l'APN c'estpire que ça encore en qualité de dingue lol ... ça c'est juste mon téléphone portable Laughing Laughing

PS: c'est pas une connerie, c'est un Sony Ericsson K750i Wink

_________________


Ma Calibra DTM:
http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1401&highlight=
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
L3gion



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 1241
Localisation: Belgique :)

MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je me disait que les photo de ta culasse avaient des couleurs un peu "baveuse", mais je me disait que ca arrivait a cause d'un problème de réglage.

Il a une de ces neteté de ouf sur la dernière photo... la je suis carrément impressioner Shocked Shocked Shocked

_________________
Citations (Kos'd):

Ta toujours reponse à tout toi Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
superkaribou



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 817
Localisation: 83 Sainte Maxime

MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 20 Répondre en citantRevenir en haut de page

héhé je l'ai un peu pris pour ça, ça m'évite de balader le big APN pour bricoler, c'est bien pratique ...

voila la dernière modifs de la journée, un systeme tout simple pour prendre les temps au tour avec une très grande précision ...

Un chrono à 128 mémoires de temps au tour et un capteur ILS et le tour et joué, à chaque passage au dessus de la bande magnétique de choronmetrage du circuit, ça déclencheras un Lap .... et en une seule pression, je pourais savoir le meilleur temps de la séance ...

Encore mieux, avec 128 trs de mémoires, j'aurais mon meilleur temps de la journée et le nombre de tour effectué Very Happy

La semaine prochaine, je ferais un systeme intégré si c'est possible !!!


_________________


Ma Calibra DTM:
http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1401&highlight=
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TOY 'S KAD



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 1811

MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked t'es un malade SK,j'espere bien un jour te voir depuis le temps Wink

_________________
IL Y A OPEL...et les autres voitures!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
prosper



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 235
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 00 Répondre en citantRevenir en haut de page

ton stikers sur le cache culbu il tue!! je n'ose parler du reste de ton travail!! Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
superkaribou



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 817
Localisation: 83 Sainte Maxime

MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 06 Répondre en citantRevenir en haut de page

TOY 'S KAD a écrit:
Shocked t'es un malade SK,j'espere bien un jour te voir depuis le temps Wink


Ouép moi aussi ^^ si certains d'entre vous de la p'tite équipe de Paname descende dans le sud en vacance, j'aurais énormement de taf, période estivale oblige, mais on pouras toujours se demerder pour se croiser Cool


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila quelques explications pour le chrono, je sais que peux roule sur circuit ici ... mais ça peux toujours interesser :

Faut souder les fils sur les pôles du bouton LAP, et ILS à chaque passage sur la borne donne une impulsion au chrono ...

Le chrono et l'ILS viennent de chez Conrad :

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=121343&langId=-2&parent_category_rn=19296
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=124101&langId=-2&parent_category_rn=19027

Et la liste des pistes équipée de bande magnétique ...
http://www.chrono-sport.fr/francais/Pistes/pistes_equipees.htm

_________________


Ma Calibra DTM:
http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1401&highlight=
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
superkaribou



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 817
Localisation: 83 Sainte Maxime

MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006 15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila une installation provisoire de mon équivalent d'Alfano ... dans la semaine je ferais un truc tip top noir et le chnoto seras droit Wink

Le câble descend le long du tableau de bord, puis part dans le faisceau électrique, pour finir derrière le siège conduteur, la cellule ILS passe par un petit trous déjà fait d'origine derrière le siège !!!


_________________


Ma Calibra DTM:
http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1401&highlight=
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
superkaribou



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 817
Localisation: 83 Sainte Maxime

MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila quelques photos de la sortie circuit d'hier ... j'avais 45° indiqué au thermometre de l'ODB ... donc je pense qu'il devait y avoir un bon 30/35° sur la piste ...

L'auto s'est très très bien comporté, hormis un démenchonage vers 14h30 (après avoir roulé toute la matiné quand même) d'un durite de l'IC, rien à signaler ...

J'ai encore du boulot sur la chassis à faire, de loin j'arrivais à suivre les CTR optimisée qui était toute deux en slick en 17 (ligne/collecteur, gestion pour l'une d'elle, suspat pour résumer) ... moi en pneus route je me battait avec l'auto mais impossible de remonter dessus (voir plus haut les réglages moteur à finioler), c'était très fun et grosse séance de drift avec la cali Cool















merci à mes amis chris-tof et caro pour les photos Wink

_________________


Ma Calibra DTM:
http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1401&highlight=
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Calibrax



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 365
Localisation: reims dans la marne

MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 10 Répondre en citantRevenir en haut de page

impec tout ca
et avec la BAR que tu as installé il y a un gros plus?

_________________

http://monsite.wanadoo.fr/calibrax/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mantabgte



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 285
Localisation: sous ma manta !!!

MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

superkaribou a écrit:
J'ai encore du boulot sur la chassis à faire, de loin j'arrivais à suivre les CTR optimisée qui était toute deux en slick en 17 (ligne/collecteur, gestion pour l'une d'elle, suspat pour résumer) ... moi en pneus route je me battait avec l'auto mais impossible de remonter dessus (voir plus haut les réglages moteur à finioler), c'était très fun et grosse séance de drift avec la cali Cool


salut superkaribou,
ce n'est parceque tu es en 17 que c mieux !
je ne connais pas bien la calibra mais elle doit etre mieux que la vectra qui a une enorme tendance au sous virage !!! bizard pour une trac Very Happy
ya quelque année j'avais rencontré un gars qui courai au circuit de dreux et il avait a moitier resolut le probleme en travaillant sur les train mais qu'un seul
je ne sais plus si a l avant qu'il avait changé les amortos ou qu'a l arriere mais je me souvient qu'il l'avait fait que sur un train et du coup la voiture etait redevenu sur vireuse et mieux equilibré.
enplus tu as une turbo, si tu rabaisse l'arriere tu te retrouve avec du carrossage ? c bon ca !!! et si tu peu tu ouvre un peu le train arriere

courage Very Happy

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
superkaribou



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 817
Localisation: 83 Sainte Maxime

MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Calibrax a écrit:
impec tout ca
et avec la BAR que tu as installé il y a un gros plus?


Alors, c'est surtout dans le sinueux que la différence est appréciable ... la on va commencer à réfléchir pour souder certaines choses, on mettras l'auto sur un pont pour voir ce qu'on peux améliorer ...



mantabgte a écrit:
salut superkaribou,
ce n'est parceque tu es en 17 que c mieux !
je ne connais pas bien la calibra mais elle doit etre mieux que la vectra qui a une enorme tendance au sous virage !!! bizard pour une trac Very Happy
ya quelque année j'avais rencontré un gars qui courai au circuit de dreux et il avait a moitier resolut le probleme en travaillant sur les train mais qu'un seul
je ne sais plus si a l avant qu'il avait changé les amortos ou qu'a l arriere mais je me souvient qu'il l'avait fait que sur un train et du coup la voiture etait redevenu sur vireuse et mieux equilibré.
enplus tu as une turbo, si tu rabaisse l'arriere tu te retrouve avec du carrossage ? c bon ca !!! et si tu peu tu ouvre un peu le train arriere

courage Very Happy


Je suis daccord pour les montes pneumatique, tout est en rapport avec la rigidité de l'auto, sa conception ect ect ...

Mon point fort c'est les freinages, mes disques sont bleus de chez bleus, j'arrive à placer et à tenir l'auto en cap avec le nez qui frotte par terre, ça me permet de la placer comme je l'enttend, mais je perd cet avantage à cause de la rigidité moindre du chassis et de ma monte pneumatique route ...

Si je met mes slicks en 16 dans cette config, le chassis pendras plus de contrainte encore, la dans un premier temps, je peux faire deux BAR suplémentaires, une centrale au niveau des montants de porte, et une arrière au niveau des montants du coffre ...

Ce que j'ai prévu, c'est de tout passer en silent bloc de train renforcer, et par la même occasion, renforcer moi même mes silent bloc moteur pour avoir moins de mouvement moteur et avoir un meilleur guidage de passage de rapport en même temps ^^

_________________


Ma Calibra DTM:
http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1401&highlight=
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mantabgte



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 285
Localisation: sous ma manta !!!

MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

monte peu etre des slick juste a l'arriere pour voir mais attention c violant !!!

le fait de tout monté plus rigide te mettra encore plus de contrainte dans les pneus et surtout dans la caisse qui va ce tordre de partout ! pas bon ca.

pour tes frein bleu, c qu'ils ont eux tres chaud, pas bon nonplus, car souvant apres le bleu c le voilage, il faut les refroidir plus. les miens sont comme neuf apres une journé de circuit.

tu en a pensé quoi des autre opel presente ?

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
superkaribou



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 817
Localisation: 83 Sainte Maxime

MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

mantabgte a écrit:
monte peu etre des slick juste a l'arriere pour voir mais attention c violant !!!

le fait de tout monté plus rigide te mettra encore plus de contrainte dans les pneus et surtout dans la caisse qui va ce tordre de partout ! pas bon ca.

pour tes frein bleu, c qu'ils ont eux tres chaud, pas bon nonplus, car souvant apres le bleu c le voilage, il faut les refroidir plus. les miens sont comme neuf apres une journé de circuit.

tu en a pensé quoi des autre opel presente ?


Alors pour les slicks à l'arrière c'est négatif, je ne sais conduire qu'avec un arrière qui se promène ...

Justement, une auto très rigidifié va utiliser les pneus comme fusible ... le fait de tourner avec 4 slicks deviens alors très interessant car toute cette force seras desormais plus dissipé dans le chassis, mais contenu ...

quand au frein, je sais pour la couleur, ils sont pas vieux, hormis du DOT 5.1, ce sont des freins d'origines, ils sont loin d'être suffisant pour cette usage, avec une auto complete ils sont pas bon du tout, une fois l'auto vidée, ils deviennent correcte mais sans plus ... je vais donc les bouffers bien gentiement, puis je passerais en disque rainuré/pointé (les 4), durites avia de partout, et 8 plaquettes tendres ... car ça freine, mais il manque ENORMEMENT de mordant !!!

Je suis entièrement daccord avec toi pour les écopes de freins, c'est à réfléchir pour faire un systeme efficace (conditionné par l'espace dispo mais j'ai déjà une idée fort sympatique ^^) ....

Je pense commencer à radicaliser legerement cette qui me donne beaucoup de fun pour me battre au niveau des autos bien plus récente, c'est un bon challenge Razz

_________________


Ma Calibra DTM:
http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1401&highlight=
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
aknit



Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 57
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi ne poses tu pas un arceau de sécurité, ta caisse serait bien plus rigide, et, comme son nom l'indique, c'est une sécurité en cas d'accident

après, si tu te sers de ta voiture tous les jours, c'est pas forcément une bonne idée Rolling Eyes

ps: c'est à cause du soleil que ton mano de pression de turbal est illisible?

_________________
http://home.tele2.fr/aknitphoto
calie 2l8s de 1994 e357, avec aileron irmsher, KAD Green,suppression d'intermédiaire silencieux inox et volan de subaru impreza
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenu sur le Forum OPEL du site www.gsi-turbo.com